Kate étrenne une veste tartan en Ecosse

Le prince et la princesse de Galles, duc et duchesse de Rothesay visitent les Highlands pour le compte de la santé mentale.

Les Windsor déploient leurs troupes. Certains d’entre eux ont l’âme voyageuse. Le roi et la reine sont au Kenya, ambiance out of Africa. Les souverains couvrent leur première tournée royale du Commonwealth. Dans son allocution prononcée à la State House de Nairobi, Charles III a fait allusion a sa bru : “C’est ici, sur les hauteurs du mont Kenya que mon fils a demandé ma belle-fille adorée en mariage”. Le prince William, aussi, est sur le départ. Il rameute les stars pour son gala environnemental organisé à Singapour. La duchesse d’Edimbourg s’envole demain à destination du Canada. Princesse Catherine se démarque. Elle sert la Couronne sans prendre de hauteur. Son fils aîné passe des examens préparatoires – George devrait rejoindre les bancs d’Eton à 13 ans – et elle tient à être près de lui. La famille d’abord ! Un voyage à l’internationale avec les enfants est toujours dans l’air. Attendons 2024.

Le duo de charme de la monarchie reprend le service. Le devoir les appelle dans une région à laquelle ils sont très attachés. Leur histoire a vu le jour dans les brumes écossaises. Trois villes-étapes les accueillent ce jeudi 2 novembre : Burghead, Moray et Iverness. L’excursion au berceau du kilt et du tartan panache plusieurs domaines d’intervention favoris : enfance fragile, nature et sports de plein air. La santé mentale-but de leur venue-se décline en de nombreux stops dont un à l’école primaire, un autre chez les agriculteurs. Un tissu associatif local propose un soutien à la jeunesse vulnérable et aux ruraux à travers un maillage d’activités. Nous savons combien le prince et son épouse priorisent le confort psychologique de leurs sujets. Au cours de leur excursion, les royaux s’entretiennent également avec des familles de militaires de la RAF basées dans les environs.

Vive l’allure country chic ! La duchesse aux longs cheveux s’est offert une veste matelassée motif Check, emblématique de la maison Burberry et clin d’œil sympathique à la contrée visitée. Les tenues des amoureux déclinent le kaki. Ils sont plus belle des champs et gentleman farmer que citadins. La photo du profil de leur compte X les représente en mode rustique. C’est comme cela qu’ils se préfèrent.

Les Rothesay débutent leur visite à Moray
Veste matelassée, pantalon et boots plates, la duchesse nous présente son look chic et confortable
Casquée et souriante, Sporty-Kate prête à relever le défi

Arrivée à la ferme Brodieshill

13 thoughts on “Kate étrenne une veste tartan en Ecosse

  1. J’aime beaucoup cette tenue, qui change de l’ordinaire. Le kaki et le tartan vont bien à Kate. Les boots à grosse semelle également.
    Le bootcut est peut-être un peu étriqué, effectivement…

  2. L’allure de la princesse pour cette prestation me fait penser à la série “Charlie et les drôles de dames” … plus précisément à Kate Jackson!
    Comme Ruche j’aime cette tenue!

  3. J’aime beaucoup la tenue de Kate qui fait très moderne. Mais je n’aime pas du tout sa nouvelle coiffure. Toute cette masse de cheveux lui mange son beau visage et ne la flatte pas.

  4. Je l’aime beaucoup mais je la préfère en pantalon classique et large .Son pantalon est trop serré et court,pour son corps trop mince.

  5. Le côté court en forme trompette du pantalon surprend un peu. Nouvelle mode ?
    Je suis d’accord avec d’autres que sa nouvelle coupe ne l’avantage pas.
    Sinon je les aime beaucoup en mode casual et je suis toujours impressionnée par leurs démonstrations sportives. Ils se prêtent facilement au jeu !

  6. Bonjour le boudoir,
    Quelle magnifique veste ! Katherine est magnifique, dernier jean tendance en forme trompette, chelsea boot. Je rejoins les laydies sur la coiffure qui ne me plait pas du tout.
    Belle journée à vous tous.

  7. Est-ce un look années 70?
    Pardon mais je trouve la mannequin Burberry horrible – qu’on lui donne un sourire et à manger!

  8. Je trouve cette tenue tristounette, et je n’aime pas trop la coiffure de Kate. Sinon, notre princesse est une sportive, elle est dans son élément e, de fait, assez naturelle.

Laisser un commentaire