Le prince de Galles et son épouse font une halte dans la ville phare du Pays de Galles, en lien avec les célébrations de Windrush Day. Ils ont rendez-vous avec les membres de la communauté caribéenne et les minorités. Le tailleur masculin s’impose encore.
La venue du couple princier marque le mois de l’histoire du peuple noir et le 75e anniversaire du débarquement de l’Empire Windrush, le navire qui accosta à Tilbury le 22 juin 1948, avec à son bord 492 immigrants. C’est pour célébrer ces commémorations que les représentants de la Couronne font route vers Cardiff.
A peine sortis de leur Range Rover, Kate et William mesurent combien le public gallois les apprécie. Dans la foule qui leur est acquise, les enfants chantent en leur honneur, en agitant les drapeaux représentant le dragon emblématique. Leurs altesses royales se lancent dans une longue partie de high five et serrent les mains tendues. Au pavillon Grange, le futur roi met tout le monde à l’aise. “Qui me pince les fesses ? ironise-t-il , s’adressant à un groupe de personnes âgées. En 2022, alors duc et duchesse de Cambridge, ils avaient rencontré la nouvelle génération britanico-carribéenne, issue des grandes migrations afro-caribéennes.
Brushing Drôles de Dames et uniforme, rien de nouveau outre-Manche. Princesse Kate opte pour son allure favorite: le look de décideuse. Son ensemble Holland & Cooper vu la semaine dernière à Windsor ( tea time avec le directeur général Apple ) reprend du pouvoir. Elle le revisite avec un body blanc. La marraine de la Ligue de rugby britannique vous donne rendez-vous jeudi 5 octobre.









Bonjour Linda,
Je préfère ce tailleur avec le body plutôt qu’avec le pull col roulé de la dernière fois : le résultat est plus féminin.
Tout à fait ! Toujours mettre une touche féminine quand on se sert dans le vestiaire masculin 😉
Bonjour Linda,
J’aime beaucoup cette tenue. Comme je l’ai dis précédemment, la princesse opte de plus en plus pour le look working-girl. Elle s’affirme, cela se sent.
Cela lui va bien. Et puis toujours le sourire, ce qui ajoute du charme.
J’aime particulièrement la 2ème photo où Kate regarde “amoureusement” William. C’est pris sur le vif, donc plus naturel.
William n’est pas en reste. Il est très beau.
Ils ont l’un et l’autre beaucoup d’empathie envers les gens qui le leur rendent bien.
Mon couple préféré avec exæquo le couple régnant et le couple d’Edimbourg.
Le roi a “réduit” la famille royale et c’est tout aussi bien.
Il s’entoure de personnes sérieuses sur qui il peut compter, et le couple de Galles en fait partie.
Merci Linda pour ce billet et ces belles photos !
Amitié
Lady Sophie