Les missions de ce début de semaine se déroulent dans deux villes étapes. La visite à Leeds rapproche la princesse de son histoire personnelle. Le blazer et le pantalon ont toujours la côte.
Le carrosse de la royauté est passé en France, la belle-fille de Charles III peut reprendre le fil de ses obligations. Le premier opus est centré sur le patrimoine, l’héritage et le savoir-faire de l’industrie anglaise. Kate est aussi un peu chez elle à Leeds. Ses ancêtres paternels, spécialisés dans le commerce de la laine, ont fondé l’entreprise William Lupton & Co de Leeds. Pour la petite histoire, l’arrière-arrière-grand-père de Kate a vendu son entreprise à AW Hainsworth en 1958.





C’est dans cette usine que débute la représentation. La fille de Michael Middleton, future reine d’Angleterre, fait le tour de l’usine spécialisée dans la fabrication de draps de laine et de tissus. Il faut reconnaître que l’icône de la cour met en avant le made in UK, et qu’elle en connaît un rayon sur les belles matières. Elle porte aujourd’hui un tailleur pantalon vert émeraude Burberry-bel hommage à la création britannique-réactualisé d’un collier or à gros maillons. La manufacture a adapté ses équipements. Elle a évolué vers des procédés modernes, plus durables et moins gourmands en eau. AW Hainsworth fournit des étoffes a un large éventail de clients : marques de mode, articles pour la maison et forces armées. Le secteur textile joue un rôle prépondérant dans l’économie du Royaume-Uni. Sur place, la princesse assiste à la transformation du fil en tissu et rencontre plusieurs apprentis.
Changement de programme à Lancaster. La suite des opérations a lieu à l’imprimerie Standfast & Barracks, érigée en 1924. S&B place l’innovation au centre de son activité. Elle est passée experte dans la technique de l’impression rotative et dans celle, plus moderne, de jet à encre numérique. Les fondateurs de House of Hackney, un label de décoration intérieure- l’épouse du prince William s’est beaucoup impliquée dans l’agencement de ses différentes résidences- font un brin de conservation avec la fée du logis. Demain, les caméras seront dans le Kent, pour relayer le second déplacement consacré à la petite enfance.



Quelle réactivité Lynda! Toujours sur le pont!
Quelque chose me perture dans cette silhouette… comme si ses jambes étaient trop longues…. Je réclamais de la voir en tailleur-pantalon mais finalement je me demande si les robes ne lui vont pas mieux.
Bonjour Linda,
Même si j’apprécie toujours de voir Kate en pantalon, je ne suis pas fan de la couleur, un peu froide, de ce tailleur.
Je n’aime pas beaucoup les escarpins non plus.
Heureusement le collier en grosses mailles dorées apportent un peu de peps à cette tenue.
c’est joli, c’est beau mais comme d’habitude avec Kate middleton quand elle porte un look ça vire à l’uniforme.
Je valide ce look casual, les trotteurs, les mèches, la coiffure 70’s, l’aisance Chic, pratique…. le vert lui va si bien !
Super Kate sort en super wooman…..
Douce nuit le boudoir.
Quelle belle teinte pour notre Princesse de Galles❣️J’adore! Et que dire des souliers…splendides ❣️Un sans faute pour moi! Merci Lynda❣️
Ah ça c’est bien vrai. On a eu droit à la robe manteau déclinée dans toutes les couleurs. Maintenant c’est le tailleur pantalon… Je trouve que Kate a l’air de flotterdedans.
Ben c est surtout que c est très joli. Mais on s ennuie. Dés qu elle prend une nouvelle tendance mode , elle la répète à l infini. Boring
Le monochrome me fatigue..
J’aime sa coiffure.
Merci Lynda
J’adore le vert donc j’aime cette tenue et je trouve top l’idée de la rehausser avec un gros collier et j’aime beaucoup les boucles.
Il faut absolument que je me trouve des escarpins de ce style en moins haut 😅 j’adore 🤩