George, Charlotte et Louis reprennent le chemin de l’école à l’abri des regards. Le prince et la princesse de Galles vont eux aussi retourner sur les sentiers monarchiques.
La cloche a sonné la fin des vacances. A l’instar de toutes les mamans, la princesse Catherine a supervisé les préparatifs de septembre 2023. Uniformes, souliers ( pour la petite anecdote, l’année dernière le magasin Peter Jones avait prêté des socquettes aux enfants princiers, venus essayer les chaussures en sandales ) et fournitures, il ne manque rien à la fratrie. Les héritiers sont des écoliers chanceux : le Royaume-Uni fait face à une pénurie d’enseignants. Rien de tel dans l’établissement privé du Berkshire : là-bas il y a une institutrice ou un professeur devant chaque tableau noir. Le règlement contre le harcèlement est strict. Il tient en 21 pages. L’institution garantit une vie scolaire sûre et conviviale. Une clause à laquelle tient leur mammy, elle qui a fait les frais de mauvais traitements à Down House. Une de ses camarades a rapporté au Daily Mail combien cela avait affecté sa santé, la décrivant comme “pâle et maigre, ayant perdu toute confiance en elle”.
Le sourire en bandoulière, la main de papa et maman, les écoliers réintègrent les bancs de la Lambrook school. Leurs parents n’autorisent la publication de photos que pour les occasions spéciales : l’entrée à la crèche ou le premier jour dans un nouvel établissement. Dans la classe supérieure, les aînés vont poursuivre l’ apprentissage des matières principales et prendre soin de la mini ferme. L’établissement haut de gamme équipé d’un golf et d’une piscine, héberge des ruches, des poulets et des cochons. Les élèves s’en occupent à tour de rôle. Il reste encore trois ans à George pour se faire des souvenirs. D’ici 2026, le numéro deux de la couronne rejoindra les bancs d’Eton. Il a déjà visité les lieux avec ses parents.
La princesse la plus célèbre au monde va bientôt reprendre du service. Elle va concilier obligations et vie scolaire. Un journal britannique a recueilli le témoignage de parents d’élèves de l’école Battersea, où George et sa sœur étaient inscrits avant d’emménager à Windsor. Il en ressort que Kate est une maman comme les autres, qui met un point d’honneur à accompagner et venir chercher ses enfants, habillée simplement ( en tenue de sport ou en robe et tennis ), les cheveux attachés en queue de cheval. Pendant les congés, la mère de famille a alimenté la gazette royale. On a beaucoup parlé du festival de musique techno et de sa virée à Balmoral. Le trilby coiffé à la messe n’est pas passé inaperçu. Il a fait couler de l’encre.
Son retour devrait être placé sous le signe du souvenir. La future reine et son époux devraient rendre hommage à Elizabeth II vendredi prochain. Les festivités continuent. Les 9 et 10 septembre, le couple héritier se rendra en France dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby. La marraine et le parrain du rugby britannique et gallois assisteront à deux matchs. Kate sera à Marseille, William à Bordeaux.

Pffff ça fait 3 jours que j’attends la photo.. tanpis.. je comprends et dans un sens, les enfants ont la paix.
Merci pour ce billet..
Kate à Marseille, youhou !!
Bonjour Linda et les ladys,
J’aurais aimé voir la rentrée des enfants. Je comprends, il est vrai que c’est le même établissement que l’année dernière.
Je crois qu’ils restent très marqués par la rentrée scolaire de l’année dernière, qui a eu lieu seulement quelques heures avant le décès de sa Majesté la Reine Elizabeth II.
Ils ont aussi sûrement voulu laisser la primeur de leur retour à leurs obligations officiels justement à son hommage.
Bonne journée
Je me disais aussi, j’avais déjà vu cette robe quelque part! Bonne rentrée à nos élèves français! 📚
J attendais la photo moi aussi !
Tant pis pour nous…