Kate apicultrice

C’est la journée mondiale des abeilles. Matt Porteous, photographe attitré de la famille de Galles, a tiré le portrait à la reine des abeilles.

Insectes, oiseaux se cachent pour mourir. La princesse Catherine se mobilise pour les espèces en danger. Elle a revêtu la combinaison intégrale pour mieux sensibiliser les esprits. L’apiculture est l’un des hobbies le moins connu de l’épouse du prince William. Elle partage cette passion avec son frère James. C’est souvent que la princesse offre des pots de miel de son jardin à son entourage.

Un message accompagne le cliché : “Les abeilles jouent un rôle vital dans notre écosystème et c’est aujourd’hui une excellente opportunité d’attirer l’attention sur le rôle essentiel que jouent les pollinisateurs pour garder les gens et la planète en bonne santé.” Des ruches sont installées dans les jardins des palais de Buckingham et de Clarence House. Le miel récolté sert à la préparation des plats et des desserts servis aux tables royales.

La photo prise l’été dernier à Anmer Hall, la résidence secondaire du Norfolk, est bien partie pour faire le buzz.

Advertisement

8 thoughts on “Kate apicultrice

  1. Comme elle a raison ! La mort des abeilles est le résultat le plus dramatique de l’utilisation des pesticides. Faisons attention au petit peuple des herbes, des pelouses, des bosquets et dans les jardins, la création de petites mares est une véritable bénédiction pour cette faune indispensable à la survie de l’Homme.

  2. Il étonnant de voir notre princesse ainsi.
    Elle est multi tâches.
    Il est vrai que l’on doit préserver la faune et la flore, en particulier les abeilles.
    Par ailleurs, je les ai toujours adoré (ex: maya l’abeille qui me rappelle mon enfance) et surtout leur bon miel.
    Je me souviens d’une sortie en classe lorsque j’avais 8 ans où nous avions été voir des ruches. C’était très intéressant et nous avions eu droit au goûté de miel.
    Bravo à la princesse de conserver ce patrimoine.
    PS : J’adore votre jeux de mot de la fin, Linda. C’est toujours un régal de vous lire.
    Amitiés
    Lady Sophie

  3. C’est la raison pour laquelle Kate est si populaire, elle sait très bien où sont les priorités et que les choses simples sont parfois les meilleures. Je suis certaine qu’elle apprécie jongler entre les représentations et se faire “belle” et puis le soir même chausser les bottes et aller poser les hausses dans ses ruches, s’occuper de son jardin , faire son sport et ses cours de piano. Une vie vraiment riche, saine et des vraies valeurs! Avec elle en place la royauté n’a aucun souci à se faire.

  4. La reine de la ruche n’à qu’à bien se tenir, en voilà une future qui ne laisse pas sa part au chat et toujours avec le sourire que l’on devine derrière la voilette.
    Quelle beauté la création !! Où l’on s’aperçoit que chaque petit porteur de vie est utile à l’equilibre de l’ensemble du monde. Effet papillon.
    Bon dimanche, ladies.

  5. C’est une excellente initiative, le miel est réellement de l’or liquide, on en a marre du sucre qui ruine notre santé

  6. Très bien cette sensibilisation à la préservation de l’environnement en mettant la main à la pâte! Ça ne peut pas faire de mal! On en prend de la graine! 🐝

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s