Actualité royale
Comments 31

Le concert de Noël de Kate

L’épouse du prince William donne son concert à l’abbaye de Westminster, en présence du couple souverain, des Windsor et des Middleton. Une fois de plus, la princesse parfaite se distingue. Encore une belle action à rajouter à son palmarès. Cerise sur le pudding royal, George et Charlotte sont de sortie !

Les Sussex se racontent sur Netflix. La plateforme a diffusé ce matin, le second opus du documentaire vérité, qualifié de Royal circus par la presse outre-Manche. Never explain, never complain, le Palais reste mutique. Les Royaux ne disent mot. Interrogé à ce sujet, le roi feint l’indifférence.

Kate continue sur sa lancée. Patiemment, habilement, la future reine consort pose sa signature. “Ensemble à Noël” figure sur le carton d’invitation, orné d’une charmante illustration typiquement anglaise. Et il neige à gros flocons sur Londres et le reste du Royaume-Uni, ce qui ajoute à l’atmosphère féerique. Le public salue l’arrivée de Kate, William, George et Charlotte avec les mots du cœur: “Kate et William, nous vous aimons” ! Une fois à l’intérieur, la princesse des enfants reconnaît un visage familier : le petit Theo rencontré à Anglesey. Les caméras capturent la première révérence faite par la belle-fille à son beau-père Charles III.

La princesse a voulu un moment de pure communion, dédié à la dernière reine et à ses valeurs de bonté, humilité, compassion, altruisme, service ( ce sont aussi les siennes) . On célèbre également le bel élan communautaire déployé dans les comtés-la pauvreté explose-en cet hiver qui s’annonce particulièrement rude. Plusieurs photos de personnes ayant réalisé une bonne action décorent le sapin érigé à l’intérieur de l’abbaye.

L’organisatrice du concert a invité ses valeureux sujets à raconter leurs bonnes actions autour d’un thé au château de Windsor. Kate a remis sa robe tartan Burberry

En guise de mise en bouche, une courte vidéo met en scène la maîtresse de cérémonie en train de peaufiner la décoration du sapin. L’ours Paddington, compagnon de tea time de Sa défunte Majesté, compte parmi les figurines accrochées à l’épicéa.

Une autre séquence est publiée. Revêtue d’un cardigan scintillant, la princesse enregistre sa dédicace. Son travail s’inscrit dans celui de la reine. L’épouse du prince de Galles a supervisé la soirée spécial fêtes. Elle a mis ses sujets à contribution, en leur demandant de choisir les airs les plus populaires. Sous les voûtes ancestrales, on joue les chants plébiscités. Le comédien Hugh Bonneville (Downton Abbey ) et la comédienne Kristin Scott Thomas font de saintes lectures. C’est la voix de Zeta-Jones qui racontera la magie de Noël, le soir du réveillon sur la chaîne ITV.

L’icône royale avait fait sensation en interprétant, l’année dernière, une pièce au piano. Que nous réserve-t-elle ?

L’intégralité du concert
Cardigan Self-Portrait

La famille en majesté en bordeaux et bleu marine
Le geste tendre d’une mère face au mur de photographes
La princesse des neiges
Robe manteau Eponine. Kate possède la même en bleu (vue au sommet climatique)

Paddington en guest star dans le sapin
Toujours aux petits soins avec son plus jeune public
Une famille unie. Les Royals reçoivent chacun un livre de cantiques et un cierge

31 Comments

  1. Sissi says

    Bonjour,
    Peu importe le statut social, le dommage émotionnel causé par la différence entre ses propres enfants est irréparable et malsain.
    Beaucoup de faveurs pour William…En tant que maman, j’ai de la peine pour le cadet ainsi ses enfants !
    Le même scénario se reproduit ( Élisabeth et margaret)…Des vies détruites pour perpétuer cette institution qui n’est bénéfique que pour une personne et sa famille c-à-d le (futur) ROI, son épouse et ses enfants…

    Que de la façade, du racisme, et surtout la Fortune…Le temps et l’avenir nous guideront vers un monde meilleur…Enfin, je l’espère…🙂

    Merci Linda pour la qualité de votre rédaction !

    Très bonne fête à toutes.

    • Merci Sissi. Je vous souhaite de joyeuses fêtes et j’espère que le père Noël sera généreux. Au plaisir de vous lire. Amitiés

    • Magali says

      Je suis d’accord avec vous Sissi
      Il n’y a pas de fumée sans feux quelque soit le côté
      Je suis un peu déçue de cette situation

  2. amydragon says

    Merci Lynda pour votre rapidité dans vos posts. Les photos sont magnifiques. J’adore les BO de la princesse j’ai craqué pour plusieurs bijoux de la gamme. Petit plaisir du jour 🥰🤩🥳
    J’adore lire vos articles qui me font énormément de bien. Mon moment détente et royauté de la journée.
    Je souhaite de merveilleuses fêtes à toutes les lectrices du boudoir et à vous notre chère Lynda.
    Hâte de découvrir la suite de la soirée royale.
    Alexandra

    • Merci Alexandra pour ce message. Votre petite princesse a dû bien grandir. Je vous souhaite de joyeuses fêtes. Bises

  3. Vesta says

    Une récente et très belle tradition à continuer… J’attends la suite avec impatience! Les Galles et les invités “VIP” sont tous “top”. La petite Charlotte est parfaitement à l’aise , Georges est plus timide mais visiblement fier d’être “habillé comme papa”.
    Un “détail” gâche un peu mon plaisir: je perçois, en regardant les photos en gros plans et la vidéo de la décoration du sapin, un excès d’injection au niveau du visage de la princesse de Galles. Ce côté trop lisse et regonflé enlève un part de “naturel “… A 40 ans c’est bien trop tôt !!!
    J’aimerais que la princesse assume davantage “son très grand âge”. Elle pourrait s’employer, dans le cadre de ses combats pour la santé mentale, à lutter contre ce qui ressemble à un véritable diktat de beauté. Je préfère nettement les rides de la reine Camilla qui respire la simplicité et la sérénité plutôt que les traits de plus en plus figés d’autres reines et princesses …

  4. Nathalie says

    J’adore « Harry&Meghan ». C’est poignant, intéressant et surtout ils sont hyper posés, c’est apaisant. Rien à voir avec les énervés hargneux des tabloïds. La couleur du manteau de Kate est très jolie. On dirait que c’est la couleur tendance de l’hiver.

  5. Aurelie says

    Bonjour les ladies.
    Je trouve que cette récente « habitude » dans la coiffure de notre princesse la rajeunit (cheveux sur le côté). Elle portait la même coiffure lors de la soirée éco à Boston.
    Moi j’aime vraiment.
    Sinon jolie famille.
    Mais je comprends l’avis de Sissi et ne vais pas lancer de débat. Toutefois je pense et cela depuis toujours que quand il y a un conflit dans une famille ou en amitié ou en entreprise les torts sont partagés.
    Et pour régler ce conflit chaque partie doit prendre du recul et faire le point sur ses propres actions et se faire une auto critique.
    Je souhaite à tout le boudoir de belles fêtes de fin d’année pleines de tendresses de bontés de tolérances et d’amours.
    À vous Lynda – merci pour votre boudoir que j’adore et suis depuis 10 ans. Quel prose quel talent et enfin quelle distinction dans tout ce que vous faites.
    Bon vendredi.
    Aurélie

    • Merci à vous Aurélie d’avoir déposé cette dédicace au pied du sapin du BDKM. Je vous souhaite de joyeuses fêtes. Bonjour à la Belgique ! Amitiés

  6. Christiane says

    Bonjour le Boudoir,
    Charlotte et Georges ont bien grandi.
    Tous très élégants, et comme à chaque fois je regrette la longueur de cette robe, jolie par ailleurs, à quand le retour aux cheveux plus courts et surtout aux ourlets sous le genou.
    Peut être que mes vœux seront exaucés en 2023 !
    Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous.

  7. Thérèse says

    Bonjour à toutes, j’aime bien voir ces réunions de fin d’année. Mais, comme d’autres l’ont mentionné, j’espère toujours que Harry réintègre sa famille en Angleterre. Il me manque vraiment dans ce beau décor.
    Joyeuses Fêtes à toutes et un gros merci Lynda pour ces reportages toujours bien documentés! Une Belle Année pour nous tous❣️

  8. SO PRETTY says

    Bonsoir le Boudoir,
    Camilla est parfaite, féminine, simple et classe.
    Mon petit chou chou de charlotte vole la vedette à toutes 😉
    D’accord avec vous les ladies, un visage presque parfait, un manteau trop long sur des escarpins bien trop hauts et une coiffure qui a besoin d’un coup de ciseaux plus dans le trend.
    Je trouve que l’espace entre William et Catherine est “grand”….photo de vœux, place à la messe…
    Bravo a cette famille de rester dans la foie, quel que soit les circonstances d’un monde parfois chaotique.
    Pour Pippa, j’aimerai qu’elle évite de porter les mêmes vêtements que sa sœur, on n’est plus au collège… cependant j’aime beaucoup ses bottes plus modernes que les escarpin de soirée de Catherine.
    Douce nuit le boudoir.
    Merci Linda pour ce beau reportage de Noel.

  9. viroulette says

    Un sans faute pour Kate. Un choix de couleur demi-deuil tout à fait approprié. C et S auraient pu éviter le blanc qui, bien que demi-deuil, tranche trop avec le reste de la famille. Un souci malgré tout pour George qui n’a pas l’air très adaptable aux situations, contrairement à sa soeur

  10. Françoise says

    Bonsoir le Boudoir ,
    Ces photos me laissent perplexes ….cette famille me paraît de plus en plus surannée : bien entendu Kate est toujours magnifique , cette robe manteau , la couleur , les bo tout est nickel ..mais justement c’est ça qui me dérange , cela fait de plus en plus faux , trop carré , trop coincé , les sourires sont bien la , mais dans les yeux ? Cf. La photo de Kate seule à côté du sapin …le regard est tranchant …même les gestes envers les enfants sont raides et manquent de chaleur …
    Je rejoins Sissi , Nathalie ..ce couple ne me fait plus rêver ( si ce n’est les tenues de Kate ) , pourquoi s’obstiner à vivre comme au début du règne d’Elisabeth II ?? Et quels dégâts sur les enfants ….déjà il y’a une très nette différence entre Georges et Louis comme entre William et Harry …éternel recommencement mais pour quoi ?
    Merci Linda de ces beaux reportages et écrits , et merci d’accepter ma désillusion ..
    Belles fêtes à toutes !

  11. magaliii says

    Bonsoir!
    Quelle très jolie photo de famille et justement, je la trouve trop jolie, trop parfaite… Nous savons toutes que tout n’est pas toujours parfait et je trouve que ça renforce l’idée que tout est arrangé pour les photos . Comme beaucoup, j’ai vu Harry & Meghan et bien qu’une histoire ait toujours deux versions, cela offre une autre perspective et nuance l’engagement sincère, du prince et de la princesse de Galles sur la santé mentale…

  12. Citrouille says

    Bonsoir à toutes les Ladies, je suis le Boudoir depuis longtemps et j’admire beaucoup la prose de Linda. J’ai regardé (comme beaucoup !) Harry et Meghan. J’ai aimé ce documentaire qui montre bien le côté anachronique de la famille royale. Oui comme le dit Sissi, tout est pour le premier et sa famille au détriment de tous les autres qui doivent servir et… se taire. Mais nous sommes en 2022, comment peut-on ignorer la psychologie d’une fratrie à ce point ? En regardant marcher les quatre Galles, on ne peut que remarquer la différence de charisme entre George et Charlotte. George fait “vieux” avant l’âge. Comment peut-on habiller de la sorte un enfant de 10 ans aujourd’hui ? En revanche, Charlotte a du charme et de la présence. Le petit Louis aussi. Donc l’histoire va se reproduire. Les médias vont les courtiser, ils éclipseront l’héritier. Je trouve cette famille Galles incroyablement vieillotte et sans aucune spontanéité. C’est agaçant de voir des images d’eux pontanées et naturelles uniquement comme réponse à une photo très tactile des Sussex. Que se passe-t-il vraiment dans ce couple ?

    • Bonjour Citrouille, C’est toujours émouvant d’accueillir une lectrice. Je vous remercie de votre fidélité au Boudoir et vous souhaite de joyeuses fêtes. Amitiés

  13. Estelle says

    Bonjour à toutes,
    Beaucoup ont très bien exprimé mon ressenti face à ce gâchis !
    Harry a été et est toujours le second, on ne peut pas bien grandir avec ce sentiment. La monarchie, ou en tout cas la monarchie du point de vue anglais, passera toujours avant l’humain. Tout cela pour le decorum…
    J’espère sincèrement que Kate et William sauront évité tout cela pour leurs enfants. Et que ceux de Harry et Meghan resteront loin du tapage médiatique.

    Quant à la tenue de Kate, robe manteau et escarpin, cela reste du déjà-vu. Je préfère largement les bottes de sa sœur et de Camilla.

    De très bonnes fêtes de fin d’année à toutes.

  14. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, bonjour Mesdames. La Princesse de Galles est rayonnante, pour ma part je ne trouve aucune trace de botox ou de traitement particulier mais peut-être juste les preuves d’une bonne hygiène de vie et de bonheur… A chacune son opinion.
    J’aime beaucoup le couple formé par Charles et Camilla, Charles et son impatience légendaire, Camilla et son sourire, sa douceur. Je dois dire qu’ils me font beaucoup rire, à l’image d’un couple normal, avec chacun ses défaut et sa complémentarité.
    Kate investit son rôle de plus en plus, avec soin, assurance et délicatesse.
    Lynda je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous remercie de tout cœur pour ces merveilleux articles et photos qui égrènent l’année !
    🎄
    Merry Christmas à toutes

  15. Danielle says

    Bonjour Linda,
    C’est avec un peu de retard que je lis ce post, et je ne partage pas du tout certains avis très complaisants à propos de H et M,
    Je suis profondément triste de voir ces deux frères en guerre alors qu’il y avait entre eux une belle fraternité complice y compris avec Catherine.
    Je suis sincèrement désolée pour Harry qui s’est complètement perdu et je pense que sans Rachel Meghan Markle rien de tout cela ne serait arrivé.
    Mais je préfère en venir à l’origine de ma réponse à ce post : savez-vous si en France il est possible de regarder ITV1 pour le concert Royal Carols : Together at Christmas ?
    Merci pour votre réponse et “bon bout d’an” comme on dit chez nous en Provence

    • Bonjour Danielle, Pour répondre à votre question, il existe une solution qui vous permet de visionner les chaînes UK. Il faut avoir accès à un VPN ( réseau virtuel privé telechargable) afin de changer votre adresse IP. La télé britannique n’a pas les droits pour émettre chez nous. Vous trouverez des tutoriels sur le Net. J’espère que vous réussirez les réglages. Bon 🤶🎄

      • Danielle says

        Merci Linda, je pense que ce n’est pas gagné, mais bon je verrai…
        Même si je ne commente pas faute de temps, je vous lis assidûment et j’attends avec impatience votre post après le concert.
        A bientôt donc.

  16. Chachou says

    La robe de Kate est magnifique 🤩 ce rouge Bordeaux lui va à ravir. La couleur de sa robe 👗 est très bien assortie à ses boucles d’oreilles !!!

  17. Chalon says

    Tout à fait d’accord avec Danielle et Rachel!
    J’étais inquiète à la lecture de certains messages presque agressifs vis à vis de la princesse de Galles, me demandant si je m’étais trompée de blog…et me préparant à le quitter!
    Pourquoi venir sur ce site si c’est pour dénigrer les valeurs familiales des Wales et lancer toutes sortes de soupçons ?
    Merci à Linda pour sa réactivité, son élégance et sa finesse…
    Anne

  18. Bonjour
    Je vous rejoins également Danielle, Rachel et Chalon, moi aussi j’ai
    été surprise des commentaires sur les Wales.
    J’aime les valeurs des Wales never complain never explain qui je trouve
    dignes qui ne joue pas le jeu de la victimisation.
    Et, comme vous Chalon je me demandais à le quitter.
    Bon Noël

  19. Anne Sophie says

    bonjour Linda, pouvez-vous me dire s’il est possible de revoir ce concert en replay?
    Merci à vous

    • Bonsoir Anne-Sophie, J’ai fait quelques recherches sans trop approfondir (terribles migraines). Je n’ai trouvé que des extraits.
      Bonne soirée à vous

      • Anne-Sophie says

        Merci à vous. Il ne me reste plus qu’à y assister l’année prochaine 😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s