Actualité royale
Comments 9

George a neuf ans

Une nouvelle photo du prince George tout sourire est mise en ligne aux douze coups de minuit. Le portrait d’anniversaire publié sur le Twitter officiel est l’œuvre de sa mère.

Actuellement en vacances d’été, les Cambridge se rappellent à notre bon souvenir. Dans une dernière vidéo, le prince William annonce que la prochaine remise de son prix Earthshot se tiendra à Boston en décembre 2022.

A l’instar de lord Snowdon, Kate étend ses talents de portraitiste à la sphère royale. “C’est un très bon photographe”, confesse la duchesse de Cornouailles, sa plus grande admiratrice. Kate a mis Camilla dans son objectif pour ses soixante-quinze ans : une commande du magazine Country Life.

La duchesse réitère l’expérience avec son aîné. Son fils est à la plage en train de s’amuser. Elle arme son appareil et obtient un cliché sans prétention, simple et vrai…sa signature. Le bébé joufflu a pris de l’assurance. Il enfile les mêmes costumes que son père mais préfère ses maillots de foot. Chemise blanche, cravate, mèche peignée sur le côté, le fan de tennis a fait parler de lui à Wimbledon. Le prince George, troisième prétendant au trône d’Angleterre, apprend le métier royal sous le feu des projecteurs. Son visage s’est illuminé quand il a découvert sur l’écran géant du jubilé son arrière-grand-mère en train de boire le thé avec l’ours Paddington.

L’élève de la Thomas’s Battersea School intègrera un autre établissement dès la prochaine rentrée scolaire. Il a déjà effectué une journée d’adaptation réussie. A en croire le Daily Mail, ses futurs camarades de classe ne l’ont pas reconnu.

Happy birthday !

9 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    George est depuis toujours mon chouchou. Beaucoup plus timide et réservé que son frère (dissipé) et sa sœur (très mûre pour son âge) . Mais Dieu, qu’il ressemble à son papa ! En tous les cas, William le couve particulièrement des yeux et tendrement sur toutes les photos ! Le sent-il plus fragile ou connaît-il déjà le poids de ce qui l’attend plus tard ? Joyeux anniversaire petit prince ! Garde longtemps ta jolie masse de cheveux ! Et j’espère que tu t’adapteras plus facilement à ta nouvelle école que ton grand-père Charles.

  2. Marie de Brocéliande says

    Je doute que mon commentaire ait été enregistré. Je bataille souvent avec le site pour qu’il enregistre mes impressions. Si ce n’est pas le cas, joyeux anniversaire à ce petit prince qui a toujours été mon chouchou. Très introverti par rapport à sa sœur et à son frère, qui fait beaucoup parler de lui. D’ailleurs, son papa, à qui il ressemble comme deux gouttes d’eau, couve particulièrement George des yeux car il sait quelles tâches l’attendent et comme il devra surmonter sa timidité. George, garde aussi ta belle chevelure épaisse.

    • Comme Marie de Brocéliande c’est également mon chouchou ! Il est trop mignon et a l’air d’un tempérament si calme… bon anniversaire au prince Georges. Comme beaucoup je campais devant ma télé en attendant la sortie de ma princesse favorite et de son poupon… et la robe bleue fut également ma préférée des 3 robes de sortie de maternité !

  3. Thérèse says

    Une belle photo du Prince George ❣️Merci Lynda! Bon week-end ❣️

  4. Rachel de Bourgogne says

    Joyeux anniversaire Prince George ! 🎂 Un bien beau cliché où le jeune garçon respire la joie et l’insouciance. Je lui trouve toujours un air triste lorsqu’il apparaît en représentation publique, peut-être sent il déjà le poids d’un destin tout tracé.
    Belle journée à toutes les Ladies.

  5. syld19 says

    Joli sourire pour une photo naturelle. Prince Georges me semble triste et sur la réserve. Je lui préfère le prince Louis, plus spontané et espiègle (du moins en public). Charlotte semble être parfaitement dans le moule. Chaque enfant a son caractère, comme dans chaque famille.

  6. Estelle says

    Happy birthday prince George !
    Je le trouve changé depuis l’année dernière, il a perdu des joues et ressemble à son papa.
    Malgré le sourire forcé, la photo reste naturelle.
    Il est vrai qu’il a l’air d’être moins spontané que son frère et sa sœur, mais n’a pas la même destinée. On parle de lui, à neuf ans, comme d’un prochain roi ! Quelle pression cela doit être, surtout maintenant, avec les réseaux sociaux ! Même si ses parents ont l’air d’être attentifs et protecteurs, je ne lui envie pas son enfance.

  7. Cécilia says

    Je réagis à cette publication avec beaucoup de retard… Mais, 9 ans déjà ! Comme le temps passe vite… J’ai l’impression que c’était hier que Kate sortait de la maternité, tout fraîche, habillée de cette très jolie robe bleue à pois, avec son poupon emmitouflé dans sa petite couverture en maille. C’était un jour heureux ! Je me rappelle avoir suivi cette journée avec une grande ferveur, guettant l’apparition de la petite famille.
    Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire au Prince George !

    • Nathalie says

      Je suis d’accord, c’est dingue comme le temps passe vite! George est adorable sur cette photo, la maman photographe est très talentueuse😍

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s