La marraine royale honore de sa présence la très controversée édition 2022. Wimbledon bannit de son gazon les équipes russes et biélorusses, à cause de la guerre d’Ukraine. Une décision vivement critiquée par les instances tennistiques. Fan de tennis, le prince George s’offre son premier tournoi.
Après avoir pris quelques jours de repos, la duchesse de Cambridge revient dans la lumière. Elle fait son pèlerinage annuel à Wimbledon, rendez-vous incontournable de la Café Society. Va-t-elle porter du blanc, couleur officielle de l’évènement, du pastel, des tons plus vifs ? Le pantalon va-t-il éclipser les robes ? Que nenni, l’icône ne change rien à ses essentiels. Les robes gagnent le match. Et les pois triomphent !

Au programme, l’éternel duel Nadal-Djokovic (à son grand dam l’Espagnol n’ira pas en finale à cause d’une déchirure abdominale), le grand retour de Serena Williams, 40 ans, amie intime de la duchesse de Sussex et les célèbres mimiques de Kate !
L’épouse du prince William, à qui la reine a confié les rênes du All England Lawn Tennis & Croquet Club en 2016, n’a manqué le tournoi qu’une seule fois : enceinte jusqu’aux dents de son fils George, elle n’a pas assisté au sacre du tennisman Andy Murray. Puis, il y a eu l’interruption forcée due au Covid.
La duchesse fait plusieurs apparitions très remarquées aux parties clés (quart de finale, demi finale et finale). Son prince charmant l’accompagne. L’année dernière, Kate occupait la tribune réservée aux Windsor en compagnie de son père. Désormais, l’honneur lui revient de récompenser le champion. Jadis ce rôle incombait au duc de Kent, cousin de Sa Majesté et co-président de l’institution.
C’est probablement à Wimbledon que Mrs Cambridge assurera ses dernières obligations, avant de prendre des vacances bien méritées. Pour George, Charlotte et Louis, l’école est finie ! La famille emménage au Cottage Adelaïde (Windsor, comté du Berkshire) cet été. Le frère et la sœur de la duchesse vont s’établir dans les environs. On imagine la joie des parents Middleton.























14 responses to “Kate à Wimbledon”
Merci Lynda! Je regarde régulièrement le tennis à la télé et je n’avais vu que les Cambridge assis dans la loge royale. On ne manque rien grâce à vous! Je retourne écouter la 5 ième manche. Amitiés.
Bonjour Lynda,
Difficile de faire plus anglaise que cette tenue.
J ai du mal avec les sacs trop petits.
Kate a désormais sa palette de styles bien à elle.
Même si je trouve que la hauteur d’ourlet au genou est la meilleure, je reconnais que cette silhouette est élégante et ce bleu approprié à la fonction de représentation.
Le petit sac est une jolie alternative à la pochette et les escarpins superbes.. mais ce qui me plaît par dessus tout c’est la complicité entre Kate et son prince charmant qui s’exprime jusque dans le choix monture des lunettes
Bonjour les ladies,
Filet ! pour cette robe en matière comme de la viscose, je vais faire mon juge arbitre … hélas, je passe mon tour, avec le col serré, elle me donne chaud
Une tenue sportswear pour un match de tennis, m’aurait plu, un beau blazer bleu marine une robe fluide blanche ou crème, un pantalon large, un sac chanel ou Polène pourquoi pas…. des rayures tennis chic…femme et princesse… un beau chemisier blanc…
Mais nous l’aimons notre princesse plus décontractée à chaque évènement !
Bel été Lynda et à vous tous
merci pour les belles photos,
It’s always a pleasure !
See you next
Bonjour! Je passe mon tour pour cette tenue si ce n’est pour les lunettes de soleil! Je déteste le tennis et les matchs à la télé m’ennuient à mourur mais c’est un vrai plaisor de la voir vivre les match à 100%!
Bonjour les Ladies,
Pas de commentaires élogieux pour cette tenue, elle est menue et n’a pas beaucoup de poitrine, une robe légèrement décolletée et plus courte serait mieux adaptée à sa morphologie.
A suivre les tenues pour la remise des prix ce W.E.
Pffff.. trop long!
Par contre j’aime la couleur qui flashe ça la fait paraître encore plus bronzée !
La robe est jolie mais le haut paraît mal ajusté..?
Bonnes vacances à toutes !
Lumineuse en jaune ce samedi, mais beaucoup trop de longueurs, robe, cheveux…
Quelle couleur demain ?
Bonne fin de journée les Ladies
Oh la la j’adore ce jaune! ❤️ Et ce brushing😍 je rêve de cheveux comme Kate! Mesdames, auriez-vous l’adresse d’un salon qui saurait s’occuper de cheveux qui ont considérablement perdu en masse et qui poussent difficilement? (Sur Paris ou région parisienne) Ou des noms de soins magiques pour les cheveux fins? 🌼
Nathalie, massez-vous délicatement votre cuir chevelu sur le haut du crâne pendant 20 secondes tous les matins. Conseil testé et approuvé de mon coiffeur (hélas pour vous en Bretagne) ! Et surtout évitez les shampooings des grandes surfaces chargés en silicone qui étouffe littéralement le cheveu et le cuir chevelu. Pour la marque, demandez conseil à votre coiffeur ou votre pharmacien.
Bon dimanche ensoleillé à vous et toutes les Ladies !
Merci Martine!! Ou bien devrais-je dire, thank you very much! 🌼
Bonjour le Boudoir
Même si la silhouette de la Duchesse est irréprochable j’avoue ne pas etre une grande admiratrice de ces robes à pois… les formes, les couleurs, les matières ne me séduisent pas et “vieillisent” Kate. En revanche la robe jaune… waouh! Solaire! Du peps et de l’allure!
Toutefois je suis surprise de voir la Ducjesse porter une capeline… je pensais que les chapeaux étaient interdits dans la loge royale?
Bon dimanche à toutes les ladies
Si notre duchesse est désormais en vacances, il doit en être de même pour vous Lynda, alors: bonnes vacances! Un grand merci pour ces articles. Les Cambridge prennent du galon au sein de la firme, vous n’allez pas chômer dans les mois qui viennent!
Au final, j’aime les trois silhouettes. La duchesse de Cambridge maintient les valeurs d’élégance et de raffinement qui me font rêver. Je ne comprends pas la tentative de modifier la tradition par le port de la capeline quand le règlement interdit le port des chapeaux dans la tribune royale de Wimbledon.: le maintien des traditions participe au maintien de l’institution royale!
On ne sent pas le prince George “emprunté” dans le costume cravate, obligatoire dans la tribune royale. Il a bien de la chance d’être accompagné dans sa formation de futur “royal senior” par une telle maman!
Bonnes vacances à vous Lynda et à toutes les ladies!