Actualité royale
Comments 9

Kate à la messe de Pâques

Les Royaux se rendent à la traditionnelle messe de Pâques. Le service religieux est célébré à la chapelle St George, en l’absence de la reine. Le prince William, sa très populaire épouse, George et Charlotte sont de la partie.

Joyeuses Pâques ! Chaque année à cette date, les Windsor effectuent un pèlerinage au château de Guillaume le Conquérant, où la reine tient la Cour de Pâques. L’épidémie n’a pas permis les célébrations en 2021. La vie d’avant a repris son cours. Les photographes et les Britanniques sont au rendez-vous. Le spectacle en vaut la chandelle. Les Cambridge ont emmené George et Charlotte. La tenue choisie par la duchesse de Cambridge retient l’attention. Parents et enfants portent plusieurs tons de bleu. Le prince héritier et les siens ouvrent la marche. Kate et William mènent la procession royale en l’absence du prince de Galles. Charles et Camilla se ressourcent à Birkhall.

Easter Service 2022 la famille modèle à Windsor

Sa Majesté ne paraîtra”, pas précise le dernier communiqué. Ses sujets s’habituent à ses remaniements de planning, au gré de son état de santé. Lors d’une visioconférence accordée aux soignants du Queen Elizabeth Hospital, la souveraine s’est dite bien affaiblie par le coronavirus. L’ensemble de la famille reste très prudente quant à sa participation aux célébrations du Jubilé.

Dans l’intimité de ses appartements, Elizabeth II retrouve les siens. Ce sont des moments de bonheur simple comme elle les aime. Elle évoque la visite éclair des Sussex. De passage aux Pays-Bas pour les Invictus Games, Harry et Meghan ont décidé à la dernière minute de faire un détour par Windsor. Leur venue, tenue secrète, a pris de cours les assistants royaux. Fun uncle n’a pas revu ses neveux et sa nièce. Les Cambridge ont passé une partie des vacances scolaires en France, sur les pistes de Courchevel. Aux dernières nouvelles, ils projetteraient de quitter le palais de Kensington cet été pour s’établir à Windsor.

Avril est un mois faste à la Cour d’Angleterre. Les anniversaires se suivent. La mère de la nation ouvre le bal le 21, puis on fête celui de son arrière-petit-fils Louis le 23 et enfin les noces de corail des mariés du siècle.

La duchesse de Cambridge rayonnante dans sa couleur préférée
Charlotte habillée dans le pur style aristocratique anglais
Kate et sa princesse ou l’élégance de mère en fille
Robe manteau Emilia Wickstead vue au Luxembourg en 2017
Headband en crêpe coiffé en 2019 à Sandringham

9 Comments

  1. Christiane says

    Contente de voir la Duchesse dans une tenue adaptée à sa silhouette et surtout une longueur qui met en valeur ces jolies jambes. Trop mignons Charlotte et Georges. Bonnes Pâques le Boudoir

  2. Monique says

    J’ai eu la chance de voir au plus près la Duchesse lors de sa visite au Luxembourg en 2017…Un pur moment de magie …

  3. Vesta says

    Oui, complètement d’accord avec le premier commentaire ! Kate a une très belle allure et cette couleur lui va à ravir!
    Une paire de gants aurait apporté une touche “chic” supplémentaire. Concernant le headband : il allait très bien avec la tenue de 2017. Je l’aime moins avec le style de cette robe manteau à cause du placement des deux nœuds latéraux ( un joli nœud à l’arrière aurait suffit… ou bien un petit chapeau style Jackie Kennedy).
    La tenue de la très discrète lady Sarah Chatto me plait tout particulièrement.
    Joyeuses fêtes de Pâques à toutes les ladies !

  4. Bouchra says

    Ce look manque de Peps … Je commence à me lasser un peu de ce style …
    Les enfants ont bien grandi ! Ils sont beaux 🙂

  5. Martine de Bretagne says

    Bonjour à toutes, je partage les avis précédents et trouve aussi la tenue de Kate très belle et bien adaptée à sa silhouette, à une longueur très seyante. Mais je la trouve cette fois un peu…ennuyeuse. Pas d’originalité, toujours le même style de robe manteau, les mêmes chaussures, les mêmes pochettes, les mêmes boucles d’oreilles…Le headband change un peu, quoique j’aurais préféré un chapeau pour cette occasion. En revanche j’ai beaucoup aimé la tenue de Lady Sarah Chatto: sa jupe est superbe et le cardigan court est adorable ! Les robes à fleurs des autres dames ne m’emballent pas plus que ça. Belle semaine pascale à toutes !

  6. Martine de Bretagne says

    Au-delà des critiques (légères), je voulais ajouter que la couleur bleue printanière des tenues de Kate et Charlotte et les imprimés fleuris des robes de ces dames ainsi que la présence des jeunes enfants, participaient de la Lumière de Pâques en offrant un agréable rayon de soleil en ces temps troublés.
    Bonne journée ensoleillée à toutes !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s