En l’absence de la reine, la maison royale dépêche ses émissaires les plus fidèles à Glasgow, capitale de la conférence climatique mondiale. Le prince de Galles et les Cambridge se partagent la tâche.
La couronne est-elle verte? s’interrogeait Thomas Sotto au journal télévisé de France2. Force est de constater que dans le cadre de leurs obligations, les Windsor se déplacent en avions, jets, hélicoptères et Range Rover…sécurité oblige. Cela ne les empêche pas de mettre leur aura au service de la cause environnementale. Le prince Charles a tiré la sonnette d’alarme dès les années 70, marchant dans les pas de son père, fondateur du WWF Royaume-Uni. Fort de son engagement au service des espèces menacées d’extinction et de son Prix Earthshot, le prince William devient, à son tour, un fervent défenseur de la planète.
Ce sommet écossais est décisif. “Si Glasgow échoue, tout échoue”, martèle le Premier ministre Boris Johnson. Durant 13 jours, 120 pays rassemblés autour de l’urgence climatique vont tenter de négocier la neutralité carbone et de ramener le réchauffement à 1.5°. L’iconique Greta Thundberg a fait le voyage: elle rappelle l’urgence de la situation climatique pendant qu’à la tribune, les dirigeants énoncent leurs plans de bataille.
Ce lundi 1er novembre marque le coup d’envoi de la COP26. Les Strathearn-titre écossais des Cambridge-sont de sortie. Ils ont voyagé en train. Dans le cadre de la campagne “Promesse à la nature”, ils initient les scouts d’Angleterre (la duchesse est leur marraine de cœur) à une vie plus respectueuse de la nature. En leur compagnie, les enfants participent à diverses activités: réparation de vélos, préparation de hamburgers vegan et autant de spécialités à base de graines. Le dress code aussi donne l’exemple puisque la veste de la comtesse est en polyester recyclé. La broche coquelicot annonce les prochaines célébrations de Remembrance Day.
En début de soirée, Kate et William retrouvent le prince de Galles et la duchesse Camilla à la distillerie Clydeside. Les Royals convient les acteurs de l’économie durable et les finalistes du prix Earthshot à un cocktail. L’icône de la cour dévoile une robe manteau longiline d’un bleu radieux. Le whisky légendaire coule à flot. On trinque aux initiatives éco-responsables.

Ah ! Merci Lynda pour ces informations. J’ai hâte de voir ce qu’elle portera. Personnellement, je suis inquiète pour la Reine. Le décès de son cher compagnon a dû laisser un tel vide… et la fragiliser encore plus.
Oui Marie, je suis d’accord, encore plus depuis que j’ai vu la série The Crown dans laquelle la relation entre Elizabeth et son cher mari est bien dépeinte. Cela rend leur couple émouvant.
Bonjour Lynda,
Jaime beaucoup la couleur de la robe mais un peu moins sa longueur.
La veste matelassée n’est n’est-elle pas oversize ? Cela dit c’est peut-être fait exprès.
Bref, moyennement séduite
Bonjour le Boudoir
Comme Ruche, j’aime le style et la couleur de ce manteau robe, mais beaucoup trop long à mon goût.
Bonne journée
J’ admire continuellement le sourire, l’ énergie et le maintien ou le contrôle de cette jeune duchesse.
Elle sait ce qui l’ attend, elle est multi casquettes et organisée même si elle bénéficie d’ aides extérieures…Lady Diana se serait évidemment bien entendue avec sa belle fille.
Bonjour à vous toutes
En ce qui me concerne, je trouve la robe manteau de la duchesse d’une élégance folle. Beaucoup d’allure et de classe pour la reine en devenir. La longueur ne me chagrine pas sur une personne aussi élancée que Catherine.
Bref avec 30 cm de plus et 35 ans de moins, des jambes à n’en plus finir et un équilibre retrouvé dans des escarpins vertigineux, j’aurais pu m’y essayer. Pfiou, Duchesse, vous l’avez échappé belle et de peu !!!
Amitiés à toutes et merci cher Boudoir, espace de tous mes possibles.
Hello Michèle,
Je suis persuadée que vous pourriez concurrencer avantageusement Kate …
Regardez donc Brigitte Macron, qui, a son âge, porte admirablement les tenues Vuitton et …les escarpins 👠 à très hauts
talons …
Je pense que Kate fait rêver nombre d’entre nous car elle passe avec aisance d’une tenue dorée (rencontre avec Daniel Craig) à une robe manteau , et lorsqu’elle se trouve dans la nature, sa silhouette est avantageuse même en veste matelassée et bottines, leggins…………Elle excelle dans de nombreux domaines, elle est une princesse moderne, une duchesse qui semble accessible, souriante et agréable………..La femme que beaucoup d’entre nous voudraient être peut-être…………..Je vois bien qu’elle lance des modes dans son pays, un certain nombre de jeunes femmes s’ habillent comme elle, cherchent des modèles dans son style.
Brigitte Macron sait être élégante mais elle me fait moins rêver que Kate Middleton, personnellement. Je ne saurais expliquer , il me semble que Kate a une classe naturelle, dans ses veines coule un elixir qui la rend somptueuse. Voilà pour aujourd’ hui.