Actualité royale
Comments 12

Le discours de la duchesse

Kate repart en croisade contre les addictions. Elle prononce un discours clef.

La duchesse de Cambridge continue de porter les causes qu’elle défend. Sponsorisée par le Forward Trust (l’association aide les personnes à briser le cycle destructeur de la toxicomanie) dont elle assure le patronage, la campagne de sensibilisation s’inscrit sur le long terme.

La présence de la marraine royale marque le coup d’envoi de la semaine consacrée à la lutte contre les dépendances (18-24 octobre). “Personne ne choisit de devenir toxicomane. Mais cela peut arriver à n’importe lequel d’entre nous” explique Kate.

Son discours redessine les contours d’un avenir meilleur. Il rappelle que les origines du problème prennent souvent racines dans l’enfance. La santé mentale et la petite enfance constituent les angles majeurs de son engagement caritatif. Plusieurs bénéficiaires lui sont présentés. Pleine d’empathie et de bienveillance, elle écoute les récits sans filtre.

Voilà dix ans que la duchesse de Cambridge travaille sur ce dossier pour faire bouger les lignes. Grâce à son investissement et à celui des bénévoles, de nombreuses personnes ont bénéficié d’un traitement et d’un accompagnement spécialisés.

Le dress code privilégie le rouge vibrant. C’est celui d’une femme engagée qui veut convaincre son auditoire.

Pull Ralph Lauren

12 Comments

  1. Aziliz says

    Je ne sais pas que penser de cette tenue en revanche, même si elle ne laisse jamais transparaître d’émotion, on voit à quel point la cause lui est chère.

  2. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    J aime beaucoup cette tenue.
    Elle confirme que les couleurs chaudes vont très bien à la Duchesse.

  3. Vesta says

    J’aurais opté pour une jolie queue de cheval ou des cheveux demi-attachés pour accompagner cette jolie tenue parfaitement accessoirisée.
    Les tenues aux couleurs lumineuses sont vraiment idéales pour la carnation de la duchesse.

  4. Christiane says

    Bonsoir le Boudoir
    Joli rouge mais pourquoi cacher ses jambes de la sorte. Vous aurez compris que je suis pas fan de cette jupe.
    Bonne soirée le Bdk.

  5. Nathalie says

    J’adore le rouge de la robe et les escarpins waouh! Je ne sais pas comment elle fait😍 Par contre je n’aime pas du tout le sac. Je trouve qu’un sac de cette taille ne fait pas sérieux mais poupée.

  6. Marie de Brocéliande says

    Très bel ensemble. J’adore le plissé qui fait un grand retour depuis un moment.
    Finalement, elle soutient beaucoup de causes et d’associations.

  7. Michèle G says

    Ah là là je n’aime pas du tout le look de ce jour. La jupe est pour moi bien trop longue, le pull du même ton étant près du corps l’ensemble rend Catherine encore plus filiforme qu’elle ne l’est en réalité. Sur la vidéo c’est encore plus flagrant. La minceur n’est pas synonyme de beauté.
    Lorsque la duchesse de Cambridge porte des jupes beaucoup plus courtes je la trouve beaucoup plus jeune et beaucoup plus jolie. Ses jambes sont magnifiques et son buste paraît plus étoffé.
    Ici on ne peut lui donner d’ âge c’est quand même dommage. Lorsque la jeunesse est encore présente il faut en profiter. Je ne comprends pas sa styliste du moment.
    Par contre la cause défendue est bien dans la continuité du travail qu’elle a déjà effectué. Bravo à elle.
    Ce qu’elle dit est vrai, personne ne choisit de devenir toxicomane. Puisse cette association guérir le plus de monde possible de cette terrible maladie qui fait souffrir les malades mais aussi leurs familles.
    Merci Lynda pour cet article qui parle vrai.

  8. Clémence says

    J’aime beaucoup cette tenue lumineuse et adaptée à la saison. Je trouve cet ensemble chic mais pas trop. Et la mode est aux micro sacs, il est ravissant.
    Bonne journée à toutes !

  9. Martine de Bretagne says

    Merci Lynda pour ce joli article. Cette fois, Kate n’a pas oublié son sac à main ! Un peu petit pour la circonstance, je suis aussi d’accord, et sans doute était-il vide. Et heureusement qu’elle a toujours quelqu’un pour porter ses dossiers ! Toujours est-il qu’ on aperçoit dans la vidéo que le sac s’est retourné par terre, “les quatre fers en l’air” ! Shocking pour un si joli petit sac dont le prix doit être faramineux ! Où l’on voit bien que Kate préfère largement être “sans sac”, quitte à ne pas savoir quoi faire de ses mains…Sa tenue est superbe, même si comme Michèle G je pense qu’elle accentue trop son côté longiligne. Une ceinture aurait peut-être changé cette impression. Quant à la jupe plissée rouge…une vraie splendeur que j’aimerais bien porter !
    Bonne journée à toutes !

  10. marlène says

    Dommage que Kate n’aie pas vraiment confiance en elle, cela se ressent particulièrement lorsqu’elle parle en public. Elle aurait pu apprendre par coeur son bref discours, et y mettre du coup si possible, de la conviction…
    Son éductaion, notamment la toute puissance de sa mère, est sans doute responsable de cela.
    Ell reste une très jolie fille, un très beau porte-manteau !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s