Actualité royale
Comments 14

Les Cambridge au gala Earthshot

Kate et William foulent le tapis vert de la remise de prix Earthshot, l’initiative eco-responsable lancée par le prince en octobre 2020. L’opportunité pour la duchesse de Cambridge de paraître dans ses plus beaux atours.

Le numéro deux de la couronne marche dans les pas de son grand-père et de son père. Les Cambridge élèvent leur fratrie dans le respect de la nature. Du haut de leur jeune âge George, Charlotte et Louis posent déjà les bonnes questions, adoptent les bons réflexes. Face caméra, le couple princier multiplie les actions de protection de l’environnement: ramassage des déchets en plastique, récolte du miel, végétalisation des espaces.

Le prince William met sa notoriété planétaire au chevet de la planète. Sous son impulsion, le projet Earthshot voit le jour. Il rassemble une communauté sans frontière de citoyens engagés. Un livre a suivi, compilant les plus beaux témoignages iconographiques envoyé de par le monde. Ce soir, c’est aux finalistes du concours, réunis au palais Alexandra, que le parrain royal décerne les trophées.

Chose rare, le duc de Cambridge est sorti de sa réserve, au cours d’un récent entretien accordé à la BBC. Il s’est élevé contre le tourisme spatial. Mieux vaut réparer la planète plutôt que d’envoyer de riches passagers en orbite. L’état des lieux est inquiétant. Partout, la terre envoie des messages de détresse. “Tout le monde parle, personne n’agit”, fustige William. Début novembre, la COP26 se déroulera à Glasgow, en présence de la reine Elizabeth II et des membres de la famille royale. En prélude au sommet climatique, le palais de Buckingham s’habille de vert.

La robe longue de Kate va-t-elle agiter la blogosphère ? La duchesse calme le jeu, après avoir fait sensation dans sa toilette de Golden girl. Elle a remis sa robe en mousseline plissée à l’antique, Alexander McQueen, portée il y a dix ans. Une nouvelle ceinture tissée d’or et d’argent souligne sa taille de guêpe. La coiffeuse a mis plus de sophistication dans le brushing. William porte un costume de velours dans le ton de la soirée.

Et pour finir en beauté, Chris Jackson, photographe officiel, dévoile plusieurs clichés des coulisses. Sur l’un d’entre eux, la duchesse enlace son prince. Le geste tendre en dit long sur leur amour. So romantic !

14 Comments

  1. Reinhart says

    La ceinture est neuve ? Il ne s agit pas de celle de sa soirée de mariage ?

  2. Aziliz says

    J’adore son brushing et la nouvelle ceinture donne un tout autre style à la robe. Ils sont vraiment très beaux et élégants.
    Je ne me prononcerai pas sur leurs engagements, je ne sais pas à quel point il les portent au quotidien mais c’est bien qu’ils mettent leur notoriété au service de l’environnement.

  3. Magali says

    Très belle cause et sublime Kate. Cette robe fait aérienne et lui va tellement bien. Il me semble qu’elle a changé de couleur de cheveux il y a ton un peu auburn, cela lui va à ravir

  4. Vesta says

    Merci Lynda pour votre bel article, si riche en détails présentés avec art !
    Outre le changement de ceinture, j’ai l’impression que la robe a été très légèrement modifiée (tissu moins “bouffant” au niveau de la taille) . Le résultat est parfait.
    Pour une fois, la duchesse n’a ni bouquet, ni pochette. Un beau bracelet en accord avec la ceinture ou avec les boucles d’oreilles aurait joliment “fini” la toilette de la duchesse.
    Le brushing est bien mais j’aurais préféré des cheveux demi attachés ou un joli chignon “à la grecque”.
    La veste du prince est dans le ton de l’évènement mais le choix du col roulé n’est pas en accord avec la tenue de la duchesse … ni avec celles de plusieurs participants à la soirée (nœud papillon) . A noter: ses chaussures parfaites 🙂

  5. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    Ca n’est pas ma robe préférée mais le résultat ne manque pas de glamour.

  6. Catherine says

    Ils sont parfaits, et dans le ton de la soirée, Kate recycle une robe et j’aime beaucoup le look de William. Tout dans la sobriété, sans bling bling, naturels.

  7. Clémence says

    Très joli recyclage ! Je préfère d’ailleurs cette robe avec la nouvelle ceinture et ce brushing glamour.
    Quant à William, une fois n’est pas coutume 😋, coup de coeur pour sa tenue !! Les vestes en velours sont tellement élégantes pour les hommes, et surtout en vert forêt ! Un col roulé en guise de noeud papillon, il a l’air moins déguisé et plus à l’aise avec sa tenue. C’est son petit acte subversif à lui?!
    Bref, ce n’est pas la soirée James Bond, mais pas mal quand même !
    Pourvu que ce genre d’événement ai l’effet escompté..
    .Et merci iLyndao pourvotre article.

  8. Miss Elinor says

    Bonjour,
    J’aime beaucoup la tenue de Kate, que je trouve parfaite et très glamour, même si elle ne devait pas avoir bien chaud !
    Contrairement aux autres commentaires, je n’aime pas du tout la tenue de William. J’ai beaucoup de mal avec les costumes en velours qui font vieillots (mon prof d’économie et son costume en velours vert bouteille tout râpé y est sûrement pour quelque chose) et il n’est pas assorti à Kate. On croirait qu’il va boire un verre de whisky auprès du feu dans son club de gentlemen, pas à une soirée de remise de prix.
    Sinon je suis d’accord avec sa prise de position concernant le tourisme spatial, une belle perte d’argent et une course ridicule au “moi je le fais en premier et je suis allé encore plus haut”. Il y a des sujets plus importants et plus urgents.
    Merci Lynda pour ce bel article et je vous souhaite une bonne semaine.

    • Vesta says

      Miss Elinor,
      Je suis pleinement d’accord avec vous ( réf mon commentaire d’hier).
      J’aime l’ image du gentleman “qui va boire un verre de whisky auprès du feu dans son club” : elle est très parlante!
      Je pense que les conseillers en communication veulent leur donner une image de personnes “comme tout le monde “, très proches des britanniques et de leurs préoccupations. Le hic est que l’un des facteurs importants qui nous attire dans les reportages sur la monarchie est “le panache”, ce qui est beau et nous fait rêver… rappelons-nous la joie de retrouver les reportages avec diadèmes et somptueux bijoux, robes longues et smokings, cortèges avec carrosses!
      L’image de la simplicité oui mais point trop n’en faut!

  9. Michèle G says

    Un très bon recyclage effectivement que cette robe antique soulignée par cette ceinture.
    J’aime le brushing comme le dit Lynda plus sophistiqué que d’habitude.
    Quant à William je ne suis pas fan, tout comme Miss Elinor, de cette veste en velours. Par contre le pull ou sous-pull pas mal du tout.
    Quitte à s’essayer au col roulé un très beau costume noir style Hugo Boss m’aurait plu davantage.
    S’est-il mis au vert, sans jeu de mots, pour coller au thème comme l’avait fait son épouse ?
    Je trouve quelquefois étrange cette façon de s’habiller en fonction de l’événement.
    Je reconnais toutefois au prince son effort louable pour changer ses habitudes vestimentaires. Pas toujours facile pour un homme de se démarquer.
    Quant à la cause défendue c’est enfoncer les portes ouvertes. C’est sûr la planète se porte mal et la petite Greta bien que controversée s’exprime à ce sujet très clairement. Moins de paroles et plus d’actions.
    Comme Aziliz j’espère que leur notoriété se mettra au service de ce problème crucial pour l’avenir de nos enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants …. mais effectivement qu’en est-il réellement de le leurs actes dans la vie quotidienne ?
    Cela ne consiste pas uniquement à se nourrir de légumes du potager, à faire jouer le plus possible ses enfants dans la nature, à respecter l’environnement qu’il soit végétal ou animal….ou à prêcher contre le tourisme spatial même si cela est déjà très bien.
    Cela concerne les moyens de transport utilisés, le moyen de se chauffer, les vêtements portés, les matériaux de construction et bien d’autres domaines.
    Les royals habitent de grandes demeures qu’il faut chauffer et entretenir, se déplacent en jets privés ont moults serviteurs qu’il faut aussi nourrir et loger. Princesses et duchesses étrennent vêtements de luxe en veux-tu en voilà…..
    On est loin de La petite maison dans la prairie.
    Mais bon, plus de personnes influentes parleront de ce problème mieux ce sera.
    Je ne suis toutefois guère optimiste en matière d’environnement. Certaines grandes voire très grandes nations ne s’en préoccupent pas, bien au contraire. Quand je pense à la Chine ou aux USA je baisse mentalement les bras.

  10. Nathalie says

    Je suis d’accord avec Alix pour Kate! Mais dans la vidéo elle manque de spontanéité, non? Ça fait très mécanique tout ça. En tout cas elle me donne envie de me mettre au sport. J’aimerais bien corriger mes vilaines épaules tombantes.

    Mais pas de sac à mains?? Plus de masques?

    Je trouve que William a une allure folle!!!

  11. Martine de Bretagne says

    Kate a encore oublié sa pochette, ou son sac à mains…et elle ne sait pas quoi faire de ses mains…Je trouve aussi que la tenue de William n’est pas assortie à celle de Kate qui paraît alors un peu trop sophistiquée. Certes, sa veste velours lui va bien, mais une veste classique, avec son col roulé, aurait mieux convenu à mon avis. J’ai vu la vidéo et remarqué qu’il n’y avait presque personne pour les accueillir et les acclamer…le public était absent…il y a sûrement une raison. Pour sa ceinture, en effet, Kate a peut-être ressorti celle de la soirée de son mariage. Et nous ne voyons toujours pas les chaussures…Question environnement, je partage la colère de William concernant les voyages privés dans l’espace. C’est proprement scandaleux alors que la planète et ses habitants souffrent tellement ! Quant aux masques et gestes barrières, ils ont presque disparu en Grande Bretagne, est-ce pour cette raison que l’épidémie repart chez eux ?
    Bien à vous toutes !

  12. Bouchra says

    Je suis étonnée aussi de voir que personne ne porte de masques!
    le coup de gueule de William est vraiment à sa place! mais quid de leur propre train de vie!!!
    Pour Kate, je pense qu’elle a un teint un peu différent, un peu pâle …peut être un changement de fond de teint…le maquillage autours des yeux a changé aussi ….ou juste un peu de fatigue peut être!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s