Le cardigan

Indispensable du vestiaire féminin, le cardigan moelleux défie les époques. Il est l’allié des têtes couronnées, le compagnon de jeu idéal des nymphettes. 

  • Prenez une petite laine, les nuits sont froides au château, recommande une lady à l’une de ses invitées.

Tricot star des années 50, les élégantes l’enfilent sur un petit pull de la même maille et le soulignent d’un rang de perles. Le célèbre twin-set entre dans l’histoire. Les filles du roi George VI l’adoptent. Il réchauffe leurs silhouettes à la taille prise. La reine Elisabeth en fait sa tenue de travail et de vacances. Elle en glisse un dans la valise de Balmoral et lui coordonne un kilt. La duchesse de Cambridge les préfère monochromes. Sa fille Charlotte en possède déjà une belle collection. Au point irlandais, fleuri style autrichien, bicolore, il se réinvente au gré des saisons. A porter à même la peau, à condition qu’il soit douillet (le cachemire reste une valeur sûre) ou bien avec un tee-shirt et des bijoux fantaisie.

 

Le mien a des perles de bois

 

3 thoughts on “Le cardigan

  1. Bonjour Lynda,

    Pareil que Ruche… Je n’arrive pas à paraitre bien dans un cardigan… j’ai soit l’air énorme, soit la poitrine qui vire à l’indécence visuelle ou alors ça me ratatine…
    Enfin bref… je n’arrive pas à porter un cardigan 🙂 (ni un gilet d’ailleurs)
    PS: j’adore le motif du cardigan d’Emma Roberts

  2. Idem pour moi! j’avais commencé à mettre des twin-set y a longtemps, mais je trouvais que ca ne me mettait pas en valeur donc j’ai abandonné 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s