Actualité royale
Comments 18

Les Cambridge au vert

En solo ou en duo, le prince et son épouse continuent de sensibiliser l’opinion à la cause environnementale. Ils ont rendez-vous avec les écoliers.

Avant de fouler le tapis vert de la soirée Earthshot (dimanche 17 octobre), les parents de George, Charlotte et Louis vantent la green attitude auprès de leurs plus jeunes sujets. Mieux que personne, ils savent éveiller les esprits à la protection de la nature. Aux jardins botaniques royaux de Kew, les élèves de l’école Heathland de Hounslow présentent leurs initiatives au couple princier. Ils appartiennent à la génération Earthshot, du nom du projet lancé par le duc de Cambridge. Le Palais annonce que la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques se tiendra à Glasgow du 1er au 5 novembre, en présence de la famille royale.

En Grande-Bretagne aussi, les températures se rafraichissent. Le manteau fait son come-back. Celui de Kate (un ancien modèle zippé) délivre un message d’espoir et de renouveau, en harmonie avec le thème du jour. La duchesse a fait du pantalon son nouvel uniforme de représentation.

Manteau Erdem porté en Nouvelle-Zélande en 2014

18 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    Je n aime pas la couleur vert bouteille alors je ne suis pas objective.
    Cependant j’ai tendance à penser que les couleurs chaudes vont mieux à Kate.

  2. Michèle G says

    Merci Lynda pour cette sortie verdoyante. Un vrai jardin anglais ! Catherine au teint de rose, un pull à manches courtes assorti au vert de ses yeux et un manteau dont la couleur fait de l’oeil au thème abordé comme vous l’avez souligné.
    Quant aux boucles d’oreilles ce pourrait être des feuilles mais elles ressemblent plus à des plumes.
    La duchesse de Cambridge comme à son habitude prend soin de se rapprocher au plus près du message qu’elle veut faire passer.
    Un peu trop de vert pour moi tout de même et pourtant c’est une couleur que j’affectionne.
    Mais ce n’est pas important.
    Une petite interrogation, quels sont les projets de ces écoliers ?
    J’espère que la ville de Londres bénéficiera de cette green attitude car bien que très agréable à vivre ce dont je ne doute pas j’en trouve l’architecture très anarchique. Je rejoins en cela le prince Charles qui a très certainement donné à ses enfants et donc à William de nouvelles perspectives sur l’environnement.

  3. Bonjour,
    Je ne suis pas fan des deux nuances de vert associées, mais peut-être est-ce tendance ?
    Je remarque que la Duchesse porte de plus en plus souvent des pantalons lors de ses sorties ! C’était très rare auparavant (à part les slims). Sur la photo, ils ont l’air un peu raides tous les deux, ah cela ne doit pas être facile de respecter l’étiquette en toutes circonstances !
    Heureusement que Kate nous a éblouies avec sa robe dorée de James Bond Girl, car pour les sorties de tous les jours, ce n’est pas très fun (si on pense à tout ce qu’il doit y avoir dans son dressing :-))
    Merci Lynda pour ce billet.

  4. Pauline says

    Sait-on si les Cambridge sont végétariens ? Ou quelqu’un d’autre dans la famille royale? Ce pourrait être un signal fort pour l’environnement sachant que la production (et donc la consommation) de viande représente la source principale du réchauffement climatique (20%), loin devant les transports (13%).

    Je vous conseille à ce sujet deux très bons livres: Breaking boundaries de Johan Rockström (un documentaire Nextflix a d’ailleurs été réalisé à partir du livre) et Comfortably unaware de Richard Oppenlander.

  5. Chiara says

    Bonjour ,
    Je préfère largement Kate en pantalon plutôt qu’avec ses robes à motifs + escarpins (qui ne vont qu’à elle seule).
    J’ai adoré son tailleur violet qui donnait du peps, et sa queue de cheval travaillée. J’espère que cela donnera des idées aux working girls de tous les jours!

  6. Laurence says

    Je suis du même avis que Maud en ce qui concerne les deux nuances de vert bien que j’aime cette couleur. Le manteau ouvert sur un pantalon me plaît beaucoup et c’est mieux que les robes vieillottes ( comme celle pied de poule Zara de la dernière sortie).
    Par rapport au sujet de leur sortie, on ne dit pas quel genre de solution environnementale est attendu. Ce serait intéressant de savoir si on prône le changement de comportement de la société ou si on compte sur la science pour nous sauver.

  7. Michèle G says

    Ah ce sont des boucles d’oreilles pangolin et le joli pull est de chez Zara.
    Oui je suis d’accord avec Laurence ce serait intéressant de savoir ce que prône le couple en matière d’environnement.
    Merci Lynda pour les nouvelles photos.

  8. Miss Elinor says

    Bonjour,
    Je rejoins Maud et Laurence concernant les 2 teintes de vert, je ne suis pas vraiment fan.
    J’ai aussi l’impression que quand Kate a une idée mode, elle l’utilise jusqu’à plus soif: les slims, les sandales compensées, les robes fleuries et maintenant les pantalons larges. Peut-être que mon avis est faussé par le fait que je n’aime pas les pantalons larges, qui me font penser à des pyjamas 😆
    Et comme Maud, les tenues des sorties actuelles ne me font pas particulièrement envie.
    Je serai peut-être plus satisfaite la prochaine fois.😉
    Un sujet de sortie important et ça serait en effet intéressant de savoir ce qu’ils prônent comme approche environnementale.
    Bonne journée à toutes.

  9. Sissi says

    Bonjour à toutes,
    Je suis ce blog depuis des années et je vous remercie de nous rapprocher de plus en plus de la Monarchie Anglaise qui me fascine par son passé et son présent.
    Cependant, je suis un peu mitigée ! Mise à part le look de Catherine qui est toujours bien travaillé, je me penche plus sur les actions de la famille Cambridge quant au changement de la vie des citoyens Anglais et le reste du monde. Depuis l’apparition et le départ des Sussex, je trouve beaucoup de similitude dans la façon de s’habiller et dans les projets menés aujourd’hui ! Ce que je trouve intriguant et tout est fait pour éclipser l’autre couplé alors que cela devrait être innovent et ou complémentaire à mon humble avis.

    Bonne journée !

    • Chiara says

      Bonjour Sissi
      C’est très intéressant ce que vous dites , et amusant car je pense l’inverse ( concernant les projets) puisque pour moi ce sont des associations soutenues de longue date par les Cambridge. Néanmoins, c’est vrai qu’ils communiquent beaucoup plus. Je vous rejoins totalement sur le fait que les deux couples semblent ( je dis bien semblent) se livrer un combat par voie de presse et d’associations pour gagner le cœur des gens , c’est bien dommage ,à 4 ils auraient pu si bien se compléter. J’imagine que K&W ont la pression de garder là monarchie forte à tout prix et montrer qu’elle sait s’adapter aux évolutions sociales ?
      Belle journée ☀️

    • Michèle G says

      Bonjour Sissi. En ce qui me concerne je ne pense pas que l’on puisse comparer ces deux couples. L’un vit à Londres et est destiné à des fonctions royales au plus haut niveau et l’autre vit à Los Angeles et est destiné pour le moment à des actions très très ponctuelles qui ont certes un impact mais très peu important car les États-unis ce n’est pas rien tout de même.
      William et Kate, devenus roi et reine, auront certainement plus de possibilités de faire bouger les lignes en matière d’environnement, en tout cas je l’espère.
      Ils rencontrent déjà maints chefs d’états ce que ne peuvent faire les Sussex.
      C’est un jugement de faits.
      Enfin je peux me tromper. Je ne lis pas l’avenir.
      Ce que les deux frères ont en commun c’est leur éducation, l’écologie par leur père et une certaine approche du peuple britannique et de l’humanité en général de par leur mère qui a tout de même fait évoluer la communication de cette royauté.
      Je rejoins tout le monde en disant que les quatre auraient pu faire de l’excellent travail tous ensemble mais c’est ainsi.
      Ce qui est fait est fait et devait sans doute se faire. Chacun son destin.

  10. Bouchra says

    L’arrivé de Meghan dans la famille royale a bouleversé bcp de codes…Kate s’est senti dépassée par cette jeune star hollywoodienne fraichement cooptée par la famille royale (et pourtant elles ont le même âge alors que Kate parait plus âgée!!) …..Le départ des Sussex n’a pas facilité non plus les choses…je tiens à rappeler que l’ancienne équipe de communication des Sussex travaillent actuellement avec les Cambridges d’où la similitude dans certaines actions ..et oui c’est dommage ! car à quatre, ils auraient pu réussir beaucoup plus de challenges et se compléter surtout! Je trouve que c’est plutôt les Sussex (Meghan plus précisément car je pense que c’est la tête pensante) qui essayent de faire de l’ombre aux Cambridges (qui essayent juste de réajuster leurs communication, leurs sorties, leurs projets…).
    Pour cette sortie Green, je ne suis pas très fan de cette tenue, je trouve que les pantalons larges ne flattent pas bcp Kate vu son poids…je trouve que le style de kate au quotidien a encore besoin d’être revu… et pourtant elle est jeune, très belle, une silhouette de rêve …et elle a accès aux meilleurs conseillers dans tous les domaines…

  11. Michèle G says

    C’est sûr Bouchra quant au style de Catherine. Je préfère celui de la reine d’Espagne qui tente même de temps en temps des tenues relativement olé olé.
    La duchesse de Cambridge n’innove pas beaucoup, elle reste dans son style depuis des années et retombe toujours dans ses éternelles robes ceinturées descendant aux mollets voire plus bas.
    Mais voilà, c’est ce qu’elle a décidé. Elle se coule je pense dans le moule de la monarchie britannique avec ses codes qui effectivement ne sont pas des plus souples et encore on ne sait pas tout.
    Quant aux Sussex je ne sais pas s’ils essayent de faire de l’ombre aux Cambridge ou l’inverse.
    En tout cas ils ne jouent pas dans la même cour.
    C’est le cas de le dire.
    Le mieux serait que chaque couple essaie de vivre pleinement dans l’environnement qui est le sien et qui est combien différent.
    Cordialement
    Michèle

    • Bouchra says

      Je préfère aussi le style de Mary de Danemark, the best! Letizia s’habille de manière très chic mais des fois …!!! robes trop courtes….pour des évènements officiels…!!
      Cordialement
      Bouchra

  12. Martine de Bretagne says

    Comme beaucoup d’entre vous, je trouve que le mariage des deux tons de vert n’est pas très heureux. Au lieu de ce petit pull (charmant au demeurant !), elle aurait pu porter un haut uni noir avec un collier vert, ou un haut noir avec un imprimé ou des touches du même vert que le manteau. N’est-ce pas celui qu’elle portait lors de la première étape du tour de France qui partait d’Angleterre, en…2016 ou 2017 ? Je l’aime beaucoup.
    Concernant son pantalon, il est bien long, et j’imagine que les bas doivent être bien salis quand elle rentre chez elle. Et en plus, nous ne voyons même pas ses chaussures !
    Bon week-end à toutes !

    • Bouchra says

      Ouii c’est ce qu’elle portait lors de la première étape du tour de France:)

  13. Elodie says

    Je trouve qu’il est dommage de continuer de porter des marques comme Zara.
    Cela lui donne peut être l’illusion d’être plus accessible, mais peut être choisir des marques avec des valeurs de production plus respectables ne serait pas négligeable. Surtout quand on connaît ses capacités d’influenceuse.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s