Les vacances princières battent leur plein sous une météo peu clémente. Une photo champêtre de la petite Charlotte illumine les réseaux sociaux. Elle est porteuse d’un message écologique.
Une fillette offre un cocon rassurant à un fragile papillon. Il s’agit de la princesse Charlotte abritant dans ses mains un lépidoptère. La duchesse de Cambridge est l’auteure de ce portrait réalisé dans le verdoyant comté de Norfolk, pendant les congés d’ été. L’album de famille recense d’autres clichés de la même veine: ceux du prince George, immortalisé pour ses un an par John Stillwell dans la serre aux papillons.
Ce polaroid partagé par Kate et William fait écho à la campagne nationale consacrée aux espèces menacées par nos modes de vie et de production. En mettant leur fille dans la lumière pour servir la cause, les parents espèrent sensibiliser les jeunes générations à la protection de la nature. A Anmer Hall, les héritiers sont aux premières loges pour observer la faune et la flore. George, Charlotte et Louis sont de fervents admirateurs des documentaires de Sir David Attenborough. Ils avaient interpellé le naturaliste au cours d’une projection privée à Kensington Palace.
Ravissante photo porteuse d’un important message. Bravo Catherine d’avoir saisi ce moment.
Superbe charlotte au naturel. J’aiMe beaucoup les photos prises par la duchesse en général
Oui Marie de Brocéliande et Leclerq!
Moi aussi je suis touchée par la princesse Charlotte.
Beauté d’un instant “magique” capté par l’œil d’une maman photographe de talent!
Cliché rare également par la vérité de l’instantané: coiffure en bataille d’une enfant vraiment au naturel qui se concentre exclusivement sur sa “responsabilité” du moment: ne pas faire peur au papillon.
Quelle belle photo ! Une fois de plus Catherine a su capter ce moment magique où sa petite Charlotte protège ce papillon.
C’est adorable et touchant comme le dit Vesta.
Merci Lynda
Et un superbe Vulcain dans les mains de Charlotte . Cette petite saura cueillir l’instant car on lui a appris à regarder. Charmante image . Merci Lynda
Je ne comprends pas pourquoi avoir attrapé le papillon ? c’est si fragile, en plus c’est si difficile d’en attraper un sans le blesser, alors oui la photo est belle mais je pense à la scène d’avant, comment il a atterrit dans ses mains ?!