Actualité royale
Comments 4

Les Cambridge en vacances

Kate et William appuient sur off. Ils prennent leurs quartiers d’été. La destination est toute trouvée. L’adresse estivale tient en deux mots : Anmer Hall.

La dernière fois que les photographes ont armé leurs appareils, c’était à Wimbledon où la duchesse de Cambridge ambiançait la tribune royale. Depuis cette date, elle n’est plus reparue en public. Est-ce le temps des vacances ?

L’été bat son plein, la valse des variants aussi. Le duc et la duchesse de Cambridge reviennent à la campagne. Quelle joie de retrouver le manoir georgien, présent de la reine à son petit-fils William pour ses trente ans. Ils y ont coulé des confinements heureux. Kate réalise là-bas ses plus beaux polaroids. Le Norfolk a servi de décor au film intimiste, présenté à l’occasion des dix ans de mariage du couple princier. Au Norfolk, ils mènent une existence tournée vers la nature. Le nez en l’air, les enfants observent les papillons, apprennent à reconnaître les oiseaux, se lancent dans une course poursuite. On se rappelle de Kate courant derrière Louis en criant “plus vite!”

Ils passent l’essentiel de leur temps dehors et poussent la promenade jusqu’à la plage voisine. George, Charlotte et Louis récoltent les légumes du potager, ramassent les œufs. Ils adorent grimper aux arbres, faire de la balançoire, s’amuser avec le toutou. Ils peuvent aussi piquer une tête dans l’eau bleue de la piscine et échanger des balles sur le court de tennis.

De ce home sweet home, nous ne connaissons que ce que le le prince et son épouse veulent nous montrer. Les canapés moelleux, les coussins aux imprimés végétalisés, la faïence accrochée au mur, les toiles de maîtres et les portraits de famille, aperçus au cours des visioconférences. Kate a voulu une maison qui respire, des tons clairs, une atmosphère cosy, une immense cuisine placée au centre de la maison, au grand étonnement de la souveraine. Le cordon bleu aime y préparer le poulet rôti et les pâtisseries. C’est souvent que des odeurs plus exotiques flottent dans la pièce de vie: la duchesse est la reine du curry. Pour la Saint-Valentin, elle dresse une table de fête, allume les chandelles et s’offre un dîner romantique à la lueur des étoiles, visibles sous la serre du jardin d’hiver. L’intendance s’occupe des tâches ménagères. Ce qui permet à la maîtresse des lieux de se consacrer à ses trois enfants. Il lui arrive d’inviter ses amis (un cercle restreint d’aristocrates rebaptisés “navets” par les Britanniques) à boire le thé servi avec les scones.

Kate, William et consorts savourent les vacances maison mais si l’envie leur prend de diversifier les paysages, l’hélicoptère les transportera vers les plus belles régions du royaume. L’année dernière, ils avaient emmené leurs trois enfants à Tresco (Iles Scilly). Cet été, on rapporte qu’ils seraient à nouveau au large des côtes de Cornouailles mais qu’ils pourraient rebrousser chemin à cause de la météo. Haut Commissaire de l’Assemblée Générale de l’Eglise d’Ecosse, le prince William aimerait que ses héritiers se fassent leurs propres souvenirs en Ecosse. Courant août, ils feront aussi un crochet par Balmoral, où la reine passe ses premiers congés sans le prince Philip. La duchesse mettra alors de côté les looks nature pour renouer avec le vestiaire formel.

Encore un été merveilleux, plein de rires et de jeux d’enfants que la rentrée viendra interrompre. Celle de la duchesse sera chargée. La belle-sœur du prince Harry reprend les deux patronages de rugby de son beau-frère (Rugby Football Union & Rugby Football League). Un communiqué officialisera la nouvelle avant le début de la coupe du monde de rugby qui se déroulera en octobre. Mais voilà que l’évènement est reporté à 2022, situation sanitaire oblige. En attendant, Kate recharge ses batteries.

4 Comments

  1. Magali B says

    Merci Lynda, c’est toujours agréable de vous lire. J’apprécie tout particulièrement les petites anecdotes. J’envie le personnel pour les tâches ménagères c’est quand même un sacré avantage surtout maintenant que je suis maman 🙈

  2. Vesta says

    Oh merci Lynda pour votre article estival si agréable à lire, chaleureux et respectueux pour la famille Cambridge . Ambiance cosy et petits traits adorables relatifs au mode de vie princier.
    J’imagine la reine Elisabeth découvrant le grand plan de travail de la duchesse dans la cuisine avec le successeur de Lupo sur les talons et les sourires des enfants déjà conscients de l’identité de leur grand-mère … je sais , je rêve mais c’est si bon!
    Vous évoquez par “les navets”. J’avoue que je ne comprends pas le sens de l’expression: pour moi le navet est un bon légume ou un mauvais film. Que sous-entend le terme “navet” pour les sujets de sa Majesté?
    Bel été à vous et à toutes les ladies!

  3. Michèle G says

    Merci Lynda. Votre belle plume nous fait rêver une fois de plus et nous entraîne à la suite des Cambridge à Anmer Hall. J’entends les rires des enfants et j’imagine Catherine aux fourneaux.
    Je suppose que ce n’est pas une activité journalière pour elle mais au moins elle le fait pour le bonheur de sa famille.
    Quant à la plage c’est le bonheur pour tous et là leur plaisir rejoint les nôtres la mer étant à tout le monde ou presque.
    Je me demande si une partie leur est réservée. Sûrement pour se protéger des paparazzis ce que je comprendrais aisément.
    La météo n’est pas au rendez-vous aussi ne les retrouverons sans doute pas aussi halés que d’habitude. Le bronzage sied bien au teint de la duchesse. Je me souviens d’une photo de rentrée des classes où le couple tenant ses enfants par la main, Charlotte un peu intimidée, était magnifique. La duchesse de Cambridge, bronzée, robe dans des tons de rouge, cheveux éclaircis par le soleil était superbe.
    Bonne journée à toutes.

  4. Martine de Bretagne says

    Merci beaucoup Lynda pour ce joli article très frais et estival ! Où l’on imagine bien les vacances familiales campagnardes aux plaisirs simples et les sorties frisquettes sur les plages du Norfolk. Ces jours derniers, je pensais justement à Kate dont nous n’avons pas de nouvelles en ce moment, contrairement à d’autres membres de la famille Royale. C’est tout simple, Madame est en vacances avec son mari et ses enfants…prière de ne pas déranger. Nous la retrouverons bien reposée à la rentrée, ou peut-être même avant, lors d’une sortie surprise qu’elle peut nous offrir, nous ne sommes que début août après tout. Et, comme l’écrit Michèle, sûrement moins bronzée que les années passées, tant la pluie se fait insistante. Ailleurs, la Terre brûle, et…la pandémie poursuit son chemin, vaccin ou pas vaccin…Les petites bulles de douceur du Boudoir sont bien agréables et bien nécessaires en ces temps incertains !
    Confiance et patience en attendant des jours meilleurs !
    Bel été à toutes !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s