Gotha&Personnalités
Comments 15

Mariage de Lady Spencer

C’est le mariage mondain de l’été. A Rome, berceau de la dolce vita, la nièce de Diana scelle son destin à celui d’un multimillionnaire qui a le double de son âge. L’amour est aveugle.

La fille du comte Spencer, aristocrate de haute lignée, cousine des princes William et Harry, a trouvé pantoufle de vair à son pied. La frondeuse Lady a imposé son époux sur l’autel du qu’en dira-t-on. L’heureux élu se prénomme Michael Lewis, magnat, propriétaire de Whistles, la marque de prêt-à-porter popularisée par la duchesse de Cambridge.

La jeune femme au visage de madone anglaise avait fait grande impression au mariage de Meghan et Harry, le regard voilé d’une résille. Kitty a étudié l’histoire de l’art- ce qui lui fait un point commun avec Kate-et entamé une prometteuse carrière de mannequin. Ses passages sur le podium Dolce & Gabbana ont mis le premier rang en ébullition.

A l’instar de la duchesse de Sussex, la mariée n’a pas remonté la nef au bras de son père. Le comte Spencer est resté dans ses terres. Les princes d’Angleterre n’ont pas fait le voyage en raison des restrictions sanitaires. Flanquée de ses deux frères, la promise est apparue dans un nuage blanc: une somptueuse robe de dentelle style édouardien griffée du duo italien. Vive les mariés !

Robe inspirée de celle de sa mère
La mariée ne porte pas la célèbre tiare Spencer
La veille du DDay dans une robe de bal D&G

15 Comments

  1. Vesta says

    Bien chère Lynda,
    Vous écrivez “L’amour est aveugle.” Pour ma part je trouve que “la mariée est fort belle” aux sens propre et figuré.
    Il revient à ma mémoire l’air de Carmen :
    “L’amour est enfant de bohème
    Il n’a jamais, jamais, connu de loi
    Si tu ne m’aimes pas, je t’aime
    Et si je t’aime, prends garde à toi
    Prends garde à toi”.
    Ce mariage est-il source de tensions familiales (le père de la mariée ne conduit pas sa fille à l’autel)?
    En tous les cas, DOLCE ET GABBANA ont remarquablement tiré “leur épingle du jeu” ( les médias diffusent de magnifiques robes confectionnées pour la jeune femme à l’occasion du mariage) !

    • Michèle G says

      Chère Vesta le comte Spencer n’a pas dû être super présent en général. Et avec sa mère anorexique ça ne devait pas être beaucoup mieux pour Kitty.
      Effectivement DG ont bien tiré leur épingle du jeu.
      Par contre je pense que la jeune femme sait très bien qui elle épouse et les dangers de ce mariage. Elle va également bien tirer ses épingles du jeu. Elle va continuer sa vie comme elle l’entend et n’attend certainement pas l’argent de son époux. C’est peut-être l’affection d’un père qu’elle recherche. Je dis bien peut-être. Je ne suis pas psychiatre.

  2. Ruche says

    La robe de bal est magnifique (de même que son collier) et la robe de mariée est divine.

  3. alix says

    Bonjour les ladies,
    Quel magnifique couple, la mariée est sublime digne des contes de fée , le marié
    qui a le double son âge c’est-à-dire 58 ans, ma foi il porte élégamment le costume
    de marié, il est grand et racé.
    Âpres, même s’il est un bel homme de 58 ans, je trouve que l’écart d’âge est
    énorme.
    Bonne journee

  4. Alix says

    Erreur d’àge Kitty Spencer a 30 ans et lui a 62 ans.
    Effectivement , il est élégant et racé , porte le costume bien mieux que certains
    hommes de 40 , 50 ans…..

    • Michèle G says

      Oui Alix mais 32 ans d’écart… elle doit être sacrément amoureuse, aveugle ou….autre chose.
      Sous le costume, la peau doit commencer à subir la gravité 😂.
      Je peux me permettre cette réflexion car les bras m’en tombent au sens propre comme au sens figuré mais il vaut mieux en rire. A nous les soixantenaires bien tassés les robes d’été avec petites manches même si celles trois trous nous font de l’oeil.
      L’argent ne fait pas tout.
      En fait c’est plutôt agréable de vous voir toutes ” tomber en amour ” pour la beauté de Kitty. Je peux comprendre.

  5. Michèle G says

    Pauvre Kitty, certaines ne vont pas comprendre mais je lui trouve toujours les yeux d’un vide abyssal. Je cherche en vain à déchiffrer ce qu’elle cache derrière . Il n’y a que la dernière photo où elle a l’air à peu près naturel. Elle me fait penser aux barbies de mon enfance.
    Enfin ou …déjà, elle se marie avec son ” vieux prétendant “.
    Il va , je l’espère pour elle, la laisser libre de ses mouvements puisqu’il le fait déjà. Elle pourra profiter de la belle ville de Florence et s’amuser comme les jeunes femmes de son âge entre copines.
    Si ce mariage dure, dans vingt ans, elle lui servira de garde malade. Un avenir très réjouissant. J’avoue, dans ce cas, manquer cruellement de romantisme.
    Un peu facile pour ces aristocrates, car elle n’est pas la seule, de représenter des marques célèbres. Enfin il faut bien qu’elles occupent leur temps.
    La robe est bien trop sophistiquée à mon goût. Bizarre qu’elle ait choisi Dolce et Gabanna pour son mariage. C’est tout de même un jour particulier. J’ose espérer que c’était un voeu pieux et non dans son contrat.
    La robe de mariée de la duchesse de Cambridge était beaucoup plus élégante, faussement simple mais inoubliable, dans le style qu’elle aime et auquel elle est fidèle.
    Je préfère.
    Bonnes vacances pour les ladies qui en bénéficient en ce moment.

  6. Chantal B. says

    Ah l’age ce n’est qu’un chiffre elle a raison de profiter et d’aimer!Elle est magnifique quelle élégance!

    • Michèle G says

      Chantal je pense que tout ce mariage a été orchestré par DOLCE ET GABBANA. Un défilé de couture. Rien de naturel là dedans et surtout pas de romantisme. Les mariés n’ont pas dû participer à grand-chose. Une opération de com pour la marque.
      Après je ne doute pas de ses sentiments. Follement amoureuse je ne sais pas mais en recherche d’affection c’est sûr. Le comte Spencer ne me semble pas être un homme d’une humanité à toute épreuve, surtout envers ses différentes épouses.
      Le marié doit être un homme rassurant et aimant. C’est ce qui lui faut.
      Il n’y a pas d’âge pour être amoureux vous avez raison mais la réalité va rattraper cette jeune femme d’une façon ou d’une autre. Elle le sait je pense.
      Quand elle aura 50 ans ce qui est encore jeune à notre époque il en aura 82 et même s’il prend soin de lui-même il sera sur une pente très descendante.
      Désolée de casser un peu le ” conte de fée “.
      Bonne journée à toutes.
      Mes amitiés Lynda.

  7. Michèle G says

    Chantal je pense que tout ce mariage a été orchestré par DOLCE ET GABBANA. Un défilé de couture. Rien de naturel là dedans et surtout pas de romantisme. Les mariés n’ont pas dû participer à grand-chose. Une opération de com pour la marque.
    Après je ne doute pas de ses sentiments. Follement amoureuse je ne sais pas mais en recherche d’affection c’est sûr. Le comte Spencer ne me semble pas être un homme d’une humanité à toute épreuve, surtout envers ses différentes épouses.
    Le marié doit être un homme rassurant et aimant. C’est ce qui lui faut.
    Il n’y a pas d’âge pour être amoureux vous avez raison mais la réalité va rattraper cette jeune femme d’une façon ou d’une autre. Elle le sait je pense.
    Quand elle aura 50 ans ce qui est encore jeune à notre époque il en aura 82 et même s’il prend soin de lui-même il sera sur une pente très descendante. Je ne crois pas vraiment à ce mariage dans la durée à moins que son mari la laisse totalement libre de toutes les façons possibles.
    Désolée de casser un peu le ” conte de fée “.
    Bonne journée à toutes.
    Mes amitiés Lynda.

  8. mpg102016 says

    Je comprends, malgré les fastes de la cérémonie et la beauté de la mariée, que lady Kitty a surtout besoin d’un papa. Je ne vois aucun romantisme, à part dans les robes, dans ce mariage. Je me demande même ce que tout cet étalage de richesse cache. Il ne suffit pas qu’un époux porte élégamment un costume pour que dure le bonheur.

    • Michèle G says

      Tout à fait d’accord avec vous mpg102016. Moi aussi je ne trouve aucun romantisme dans ce mariage.
      De plus je ne trouve pas que le costume du marié soit très élégant. Il le porte effectivement bien, c’est tout ce que je lui concède. Cette couleur blanche et ces pieds nus dans ces chaussures improbables quelle horreur.
      Dans ce cas un beau smoking noir ou un habit et haut de forme auraient été de bon aloi.
      De toute façon on ne voyait pas souvent Kitty et son futur mari ensemble avant le mariage ou tout au moins dans les sites dédiés aux aristocrates.
      Je me demandais même s’ils n’avaient pas rompu.
      Mariage peut-être d’intérêt dans les deux sens et certainement recherche du père.
      Autre réflexion, j’aimais bien Kitty avec ses rondeurs. Elle sortait du lot des mannequins faméliques, ça faisait du bien mais depuis elle a fait un régime pour rentrer dans les rangs de ses congénères. Bien heureusement il lui reste les kilos nécessaires pour rester une jolie jeune femme.
      Mais sa personnalité est toujours aussi insaisissable. Toutes ou presque toutes ses photos sont des photos où elle pose telle le mannequin qu’elle est.
      On a reproché à la duchesse de Cambridge d’être prévisible, ennuyeuse et j’en passe mais en tant que future reine elle est bien plus rigolote, ses yeux plus expressifs et ses éclats de rire réjouissants.
      Bonne journée à toutes.

  9. Blanche says

    J’avais hâte de lire votre article Lynda pour savoir quoi en penser. Rien ne me fait rêver dans ce mariage : je rejoins Michèle et je vois une poupée de cire, j’ajouterais une poupée de cire que s’est offert un vieux monsieur riche et qu’habille une maison de couture à des fins publicitaires. L’aristocratie anglaise a tout de même l’air d’être un milieu très particulier, ça ne doit pas être si facile d’y être heureux.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s