Actualité royale
Comments 9

George a huit ans

L’aîné de la fratrie referme le bal des anniversaires. Le troisième prétendant au trône d’Angleterre souffle ses bougies. Un portrait officiel shooté par sa mère marque le grand jour.

Comme le temps passe. Il a fait ses premiers pas sous le feu des projecteurs, il apprend le métier royal guidé par ses parents. Kate et William lui ont expliqué son destin hors norme: tu seras roi. L’intéressé a fait évoluer son look. La tradition veut que les membres de la famille royale et les aristocrates troquent la culotte courte contre le pantalon à l’âge de huit ans.

Les petits Cambridge sont davantage médiatisés. Le duc et la duchesse les associent notamment aux évènements sportifs. George et Charlotte ont accompagné William au semi-marathon. L’aîné a fait deux apparitions aux matchs clefs de l’Euro. Il a laissé exploser sa joie dans les bras de sa mère mais sa spontanéité n’a pas plu à tout le monde. Elle a généré moult critiques sur les réseaux sociaux. A tel point que Kate et William envisageraient de tenir George un peu plus à l’écart, afin de lui permettre de grandir sereinement. Ils auraient, susurre-t-on outre-Manche, l’intention de l’inscrire dans un pensionnat du Berkshire, d’ici la fin de l’année. La duchesse se serait fait recommander plusieurs établissements. Le prince et son épouse se seraient aussi mis en quête de biens immobiliers dans les environs. Si cela se vérifie, George suivra l’exemple de son père ( William a intégré Ludgrove au même âge) mais ce dernier ne serait pas prêt de renouer avec la tradition…wait&see.

Pour l’instant, le roi du cool en tee-shirt et bermuda, sacrifie au rituel du portrait d’anniversaire. La duchesse de Cambridge, qui signe la photo prise dans le cher Norfolk, installe son fiston sur le capot d’une Land Rover Defender, en hommage au prince Philip. Et George lui décroche un généreux sourire maison. Joyeux anniversaire !

9 Comments

  1. Magali says

    Joyeux anniversaire Georges ! Je suis un peu étonné que Kate et William veulent le mettre en pensionnat après c’est certainement leur tradition mais 8 ans c’est jeune
    Merci Lynda pour cet article

  2. Marie de Brocéliande says

    Joyeux anniversaire, petit Prince ! Moi aussi, j’ai du mal à saisir… Il est bien jeune. Et sûrement très sensible. J’espère qu’ils vont bien réfléchir.

  3. Michèle G says

    Bonjour Lynda. Merci pour ces informations.
    Contente que les Cambridge aient décidé de mettre leur fils à l’abri des critiques.
    Par contre je ne comprends pas bien cette idée de pensionnat pour un enfant de huit ans.
    Cela va, selon moi, à l’encontre de ce qu’ils nous ont donné à voir c’est à dire un vrai souci du bien-être de leur progéniture et de la santé mentale en général des enfants.
    Mais en vérité je ne les vois pas vraiment faire cela à George.
    J’avoue ne plus très bien comprendre leurs intentions en général. D’un côté une surmédiatisation, de l’autre une décision un peu radicale de faire vivre le petit prince en milieu fermé.
    Seraient-ils un peu perdus ?
    Sinon je n’aime pas cette photo en gros plan du petit prince bien qu’il soit comme d’habitude souriant et spontané.
    Espérons que cette idée de pension soit abandonnée. Comme Magali je trouve l’enfant bien jeune mais ce n’est pas le mien donc qu’ils fassent comme ils l’entendent.
    Bonne journée à toutes.

  4. Michèle G says

    Je souligne tout de même que George est un beau petit garçon, les gros plans ne sont tout simplement pas mon truc lorsqu’ils privilégient le naturel. Je préfère les photos où l’on voit George dans son environnement.
    Les gros plans peuvent être magnifiques mais chassent le naturel.
    Il faut tout de même reconnaître à Catherine le talent de mettre ses enfants à l’aise quand elle les photographie. Et au moins on les voit évoluer.

  5. chris74 says

    La spontanéité de Georges n’a pas plu sur les réseaux sociaux ?! Mais ce n’est pas possible cette intolérance, fruit le plus souvent d’esprits jaloux, envieux et aigris 😤. Qu’ils le laissent vivre cet enfant. Il n’a rien demandé et se serait sans doute bien passé d’être sous les feux de la rampe pour voir ce match.

    • mpg102016 says

      Effectivement. J’ai trouvé ça scandaleux ! C’était adorable cette spontanéité. Que veulent les Anglais : une royauté empaillée incapable de la moindre émotion ?

    • Michèle G says

      Tout à fait d’accord chris74. On parle tout de même d’un enfant, un jeune enfant. George a manifesté sa joie en toute simplicité sans se poser de questions et c’était très bien.
      Les réseaux sociaux ne sont tendres avec personne, c’est même de pire en pire alors méfiance.

  6. Nathalie says

    « Il a laissé exploser sa joie dans les bras de sa mère mais sa spontanéité n’a pas plu à tout le monde. Elle a généré moult critiques sur les réseaux sociaux. » Hallucinant. Ils sont dingos outre-Manche.

    Le mettre en pension à 8 ans?!

    Quelles horribles infos aujourd’hui. Pincez-moi je rêve😭

  7. Tori says

    Je suis étonnée par ce projet de pension à 8 ans, alors que les parents se sont toujours présentés comme modernes, proches de leurs enfants… à la fois cela semblait être leur souhait et aussi une stratégie de communication qui fonctionnait.
    Ce choix pour leur fils ne leur ressemble pas. Seraient-ils rattrapés finalement par leur conscience de classe ou bien subissent-ils des pressions du palais pour faire de George “un homme, un vrai” ?
    Faut-il comprendre que le jeune fils doit être séparé précocément de sa mère et être élève à la dure car il aurait montré lors du match de football trop de spontanéité et trop de proximité avec sa mère ? What is the problem ?

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s