Actualité royale
Comments 15

Les Cambridge à la finale de l’Euro

C’est tout un pays qui vibre ! On oublie le variant Delta. Ce soir, l’Angleterre et l’Italie se disputent le titre de champion de l’Euro 2020. Surprise, Kate et George retrouvent William au stade de Wembley.

Yes we Kane.Toute la nation est derrière vous”, proclame le prince William, président de la Fédération Anglaise de Football, dans son tweet d’encouragements. La reine Elizabeth a envoyé une lettre émouvante à l’équipe d’Angleterre. Sa Majesté y évoque la coupe du monde de 1966 (l’Angleterre s’impose face à l’Allemagne de l’Ouest 4-2 et gagne la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire). Cela fait cinquante cinq ans que la Grande-Bretagne ne s’est pas hissée à ce niveau.

La reine remet le trophée au capitaine Bobby Moore au stade de Wembley

Is coming home, les Britanniques n’ont plus que ce slogan à la bouche. Le ballon revient à la maison, dans le pays où il a été inventé. 58..000 supporters poussent les joueurs vers la victoire. Le pays est en liesse.

Comme tous les garçons, le prince George, qui fêtera ses huit ans le 22 juillet, est fan de foot. Il a déjà plusieurs matchs à son actif et c’est souvent qu’on le voit courir dans les jardins du palais de Kensington, revêtu de son tee-shirt aux couleurs du club Aston Villa. La plupart de ses fêtes d’anniversaires ont pour thématiques le ballon rond. Le prince William n’a pas résisté aux supplications du fiston: il a accepté de l’emmener voir le match du siècle.

Finalement, la duchesse est de la partie. Le communiqué ne mentionnait pas sa présence à la finale. Elle s’est distinguée à Wimbledon, cet après-midi en rose macaron. Ce soir elle met à l’honneur les couleurs de l’équipe nationale. Ses boucles d’oreilles rouges relèvent sa veste immaculée Zara.

Le Royaume-Uni frappe d’entrée. Il marque le premier but et George se précipite dans les bras de sa mère. Hélas, ce sera l’unique occasion de s’illustrer. La squadra azzura embrasse le titre et remporte le championnat aux tirs au but, plongeant Kate, William, George et les Britanniques dans le désarroi.

15 Comments

  1. Clémence says

    Eh bien dimanche sportif pour Kate et Lynda!!
    Je guette Kate à la TV 😋.
    Bonne semaine à toutes.
    Et merci Lynda pour ces articles en temps réel !

  2. Michèle de Provence says

    J’ai poussé la porte au hasard, pensant qu’après le post sur Wimbledon, vous nous ne relateriez que demain la finale de Wembley. Et bien non. Fidèle à vous-même vous foncez en temps réel ! Bravo et merci Lynda.
    Quant à duchesse Catherine elle bénéficie d’un regain de beauté, de bonne humeur, de plénitude tant dans son statut de future reine, que dans son couple. Un régal de voir le bonheur d’une maman qui partage un bon moment avec son fils.
    Hier en vert (sublime), je dois peut être être la seule à avoir apprécié les escarpins blancs mais j’assume😁😀, puis en rose poudrée (une petite merveille de douceur) et pour finir aux couleurs de l’équipe :tout lui réussit et lui sourit. Et moi j’aime.
    Bonne nuit à toutes.

    • Martine de Bretagne says

      Mais non Michele, nous sommes au moins deux à avoir admiré les escarpins blancs ! Comme vous, j’ai aimé les sandales rose poudré, des vrais bijoux !
      La robe verte de samedi était sublime avec les escarpins et le sac blancs. Et dimanche, j’aurais bien vu Kate en robe blanche à trois trous, style Jakie Kennedy, avec des escarpins verts et un petit sac adorable vert ou blanc, au choix. Histoire de faire du positif/négatif.

  3. Anne says

    Les Anglais auront tout perdu, l’Euro et le contrôle du covid. Tout ça pour ça…

  4. Vesta says

    Tout le monde dira que l’Italie a gagné l’Euro 2020. Mais moi je donne la coupe de la représentation à la duchesse qui a enchaîné représentation sur représentation en 48h et nous a charmé à chaque fois. Georges peut être fier de sa supermaman!
    Je me joins à Clémence pour féliciter Lynda qui allie une extraordinaire réactivité et un style rédactionnel unique!

    • Pauline says

      Il ne faut pas non plus exagérer : que des représentations sportives où il n’y a rien à préparer si ce n’est sa tenue, en étant à chaque fois bien placé et en profitant du spectacle… Bref, c’est loin d’être un exploit !

  5. Michèle G says

    Effectivement Pauline. Catherine est sportive dans l’âme et donc sûrement ravie d’assister à ces divers événements.
    Sur la photo en noir et blanc je remarque que la reine a remis le trophée au capitaine de l’équipe gagnante et je me demande pourquoi William n’a pas fait de même les italiens ayant pleinement mérité leur victoire.
    Pour moi, je vais recevoir une volée de bois vert, les anglais ont manqué totalement de fair-play lors de cette compétition. Siffler les hymnes des équipes participantes n’était pas du meilleur goût.
    Les Cambridge manquaient, à mon avis bien sûr, de dignité à montrer ainsi leur déception alors qu’ils recevaient l’équipe italienne dans leur pays. Ce n’était pas tout de même pas un drame et William en tant que président n’aurait pas dû présenter un visage aussi fermé.
    Si l’on échoue il faut l’admettre, c’est comme ça. Les plus forts gagnent.
    Seul George pouvait montrer ses sentiments, c’est un enfant et c’est bien normal qu’il soit déçu.
    Mais cela ne m’étonne pas, il s’agit de football et tout devient complètement déraisonnable.

    • Martine de Bretagne says

      Les trois petits points passés à la trappe…
      Heureusement que le Boudoir est là pour nous !

      • Martine de Bretagne says

        Mon précédent message n’est pas passé, rendant celui ci incompréhensible.

  6. Michèle G says

    Merci Nathalie. Les royals sont humains et donc imparfaits.
    Quand on critique un des deux frères il faut aussi voir ce qui ne va pas chez l’autre.

  7. Louise says

    Première participation pour moi qui suit ce Boudoir depuis 10 ans.
    Merci à vous Lynda pour ce magnifique blog, toujours élégant et charmant.
    Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’enthousiasme débordant de William lors de la finale, notamment lors du but.
    Pour le reste, j’ai été affligée des incidents a l’issue du match et des nombreux commentaires racistes envers les trois joueurs. Quelle tristesse!

    • Bienvenue à vous Louise et merci de lire le BDKM depuis sa création. Bel été ! Affectueusement

  8. Romy says

    Je trouve très touchant quand Kate enlacé son fils. Bonne journée à toutes les boudoirettes.

    • Michèle G says

      Oui Romy, j’ai aussi trouvé cela touchant.
      Au fait, je me suis renseignée. William ne devait remettre la coupe qu’à l’équipe anglaise si elle avait gagné, au temps pour moi. Il faut rendre à César ce qui est à César.
      Cela ne m’empêche pas de dire qu’il s’est mis en colère au sujet des insultes sur les réseaux sociaux à l’égard des trois joueurs ayant raté leurs tirs au but ( en effet de tels propos sont inadmissibles ) mais que par contre les mauvais comportements des supporters anglais sur les gradins et en extérieur n’ont pas eu l’air de le gêner. Mais je ne sais pas tout.
      Peut-être est-ce inhérent à ce sport et surtout à ce pays, peut-être que ces comportements sont si habituels qu’on ne les remarque plus.
      Était-ce bien la place de petit George ? Cela fait-il partie de l’éducation d’un prince d’assister aux
      attitudes plus que déplacées des supporters britanniques habitués aux beuveries et à la vulgarité ? Lui, si jeune encore, doit-il obligatoirement s’accoutumer à ce genre de spectacle.
      De manière générale, les dérives du football qu’elles soient britanniques ou autres, sont ma foi désolantes.
      Je sais qu’un match de tennis peut être très long pour un enfant de cet âge mais bien plus approprié pour un petit bout de chou.
      Enfin comme d’habitude c’est mon avis.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s