Actualité royale
Comments 8

Les Cambridge au match de foot

L’Euro 2020 bat son plein. L’Angleterre affronte l’Allemagne. Le prince William encourage l’équipe nationale. Et il a amené du renfort !

Il va y avoir du sport. Le prince William, président de la Fédération anglaise de football, a transmis sa passion du ballon à ses deux garçons. L’aîné de la fratrie a déjà posé avec son tee-shirt du club Aston Villa. Cet après-midi, George accompagne son père et sa mère au stade de Wembley. La duchesse de Cambridge n’a pas encore montré le bout de son nez à Wimbledon mais elle joue la supportrice de choc, vêtue de sa veste rouge, en écho aux couleurs de l’équipe britannique.

Les regards sont tournés vers la tribune royale. Le spectacle en vaut la chandelle. Le prince George, sept ans, vole la vedette à ses parents. Il s’est mis sur son trente-et-un. Il porte le blazer, la chemise et la cravate, en l’honneur de l’équipe d’Angleterre. Le jeune héritier entonne les premières mesures du God Save the Queen sans faire le lien avec son arrière-grand-mère. Le fils de Kate et William montre des signes d’impatience. Il a hâte que le match commence.

Sur le terrain s’affrontent les titans. Si le rêve s’est brisé pour les Bleus, l’espoir demeure outre-Manche. Le Royaume-Uni s’impose 2 à 0. La Grande-Bretagne rencontrera l’Ukraine en quart de finale samedi 3 juillet.

8 Comments

  1. Vesta says

    Merci Lynda pour votre rédaction qui nous permet de comprendre pourquoi toutes les personnes prises en photos paraissent si peu souriantes!
    Le prince Georges ,qui porte à la fois avec beaucoup de naturel et d’allure son costume , ressemble physiquement beaucoup à son papa au même âge. La mimique de sa bouche est presque la même que celle de sa maman sur la 1ere photo!
    Pour ma part, je trouve que cette dernière n’est pas à son avantage sur ces clichés, avec les cheveux totalement lâchés. J’aurais préféré une jolie queue de cheval ou les cheveux partiellement tenus.

  2. Marie de Brocéliande says

    Bonsoir Lynda. Je trouve moi aussi que Catherine n’est pas à son avantage. Ses longues mèches lui durcissent et lui alourdissent le visage. George est adorable mais j’espère que cet enfant, si sensible apparemment, n’est pas trop écrasé par les pressions qui ne doivent pas manquer.

  3. Ruche says

    Tres sympa, cette veste. Kate devrait mettre des couleurs chaudes plus souvent.

  4. Aziliz says

    J’ai regardé la fin du match rien que pour les apercevoir !!! Il y avait assez peu de plan sur leur loge, je me demande si George a assisté à la totalité du match… ça doit être long pour un garçon de son âge.
    Côté look, Kate “fait ” son âge avec cette tenue, ce qui me rassure un peu vu que j’ai le même !!!

  5. Laurence says

    Ils sont mignons tous les trois. Le rouge va bien à Kate et pas de snobisme de sa part malgré ses moyens, elle se fournit auprès de marques grand public. Merci pour ce post rapide !

  6. Michèle G says

    Bonjour à toutes. Et bien je reste très dubitative quant à cette sortie. Autant je comprends la présence du couple Cambridge autant je ne saisis pas très bien l’intention d’avoir emmené le petit garçon, car George l’est encore, à ce match de l’euro. Tout le monde est en costume cravate et lui aussi. Il s’agit donc d’une sortie officielle.
    Il me semble que ” l’on sort ” le garçonnet comme on sortirait un faire-valoir au profit de la monarchie. Les espagnols font également la même chose avec la princesse héritière.
    Mais là encore George n’est que troisième dans l’ordre de succession. Avant qu’il devienne roi l’eau de la Tamise va couler longtemps sous les ponts de Londres.
    La monarchie aurait-elle besoin à ce point de redorer son image ?
    Il me semble mais je peux me tromper que William, bien qu’il ait eu une enfance quelque peu chaotique, n’était pas sur le devant de la scène à ce point. Si la reine lui enseignait les rudiments nécessaires à l’emploi c’était dans l’intimité et en toute discrétion.
    Je sais que George a déjà assisté à des matchs de football mais de façon tout à fait informelle et il pouvait laisser libre champ à son plaisir.
    Bon, ce n’est qu’une photo, mais il a l’air de s’étonner de l’expression de joie de sa mère.
    Enfin tout cela ne me regarde pas. Et peut-être est-il fier d’être là ?
    Quant au blazer Zara de Catherine c’est très bien vu. Une occasion en or pour toutes les femmes de pouvoir porter cette tenue.
    Je ne pense pas que ce soit par simplicité que la duchesse de Cambridge choisisse ces marques petits prix mais pour plutôt pour montrer que quelque soit son statut social l’élégance est à la portée du porte-monnaie.
    Je ne lui trouve pas les traits durcis. Et effectivement cela doit être dû à sa coiffure.
    Pour les bleus, et bien, vu leur salaire, ils n’ont qu’à se bouger et j’avoue que bien que n’étant pas une fan de ce sport je trouve que leur échec est bien mérité.
    Pour l’instant l’ Angleterre est qualifiée en attendant de rencontrer la Belgique, dixit mon époux.
    Soit dit en passant j’aime beaucoup ce blazer rouge même si le vert pétant m’avait tapé dans l’œil mais il faut être raisonnable.
    Merci Lynda pour vos articles et bonne journée.
    😀

  7. DameRose says

    Je ne suis pas trop d’accord, c’était une occasion sympathique pour commencer en douceur son rôle de représentation. Il faut qu’il le comprenne finalement assez jeune pour pouvoir intégrer cette partie du devoir et quoi de mieux qu’un match de foot à son âge? C’est un petit garçon qui semble assez sensible et timide s’il ne se confronte pas à ces obligations dans son jeune âge l’adolescence ne sera pas pas le moment idéal pour le faire du tout. Je ne vois pas l’incidence… et il est tout à fait charmant ce qui ne gâte rien.

    • Michèle G says

      Je respecte votre avis Dame Rose. Je pense quant à moi que le jeune George est largement au courant de sa différence. Il sait qu’il n’est et ne sera jamais comme ses frère et sœur.
      Nous ne voyons que la partie visible de l’iceberg. Son éducation d’héritier de la couronne est en bonne voie depuis longtemps.
      Je clarifie mon propos. Je ne suis nullement inquiète, ( et pourquoi le serais-je? ) pour l’avenir de ce petit prince. Il a tout ce qui lui faut et si à l’adolescence il dévie du chemin ce sera comme pratiquement tous les adolescents du monde. C’est une étape dans la vie, on ne peut prévoir ce qui se passera à ce moment-là et à vrai dire cela m’importe peu. J’ai beaucoup plus de compassion pour les enfants démunis de tout.
      Mon propos était de douter de l’intention du couple Cambridge quant à cette représentation de leur fils lors de cet événement.
      En vérité, c’est peut-être, comme vous le dites, pour le préparer à ses futures obligations mais peut-être aussi pour montrer la force de la monarchie britannique celle-ci ayant été mise à mal avec le départ du prince Harry, départ que je ne juge nullement.
      Je ne dis pas que je détiens la vérité, c’est un simple doute et j’espère fortement que votre avis soit le bon. Je n’aime pas que l’on se serve des enfants pour faire passer des messages même inconsciemment.
      Après tout George a peut-être demandé à accompagner ses parents.
      Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la famille royale et si je viens sur le boudoir c’est pour la plume affûtée de Lynda, pour ses photos bien choisies et parce que j’aime la mode et l’élégance.
      Je ne suis pas très jeune et c’est un euphémisme, Je suis souvent frustrée car je dois désormais m’habiller en fonction de mon âge mais cela ne m’empêche pas d’admirer l’élégance de la duchesse de Cambridge.
      Ce n’est pas dans le monde people que je trouverai cela.
      Voilà Dame Rose, j’espère que mon propos quelque peu ” tarabiscoté ” je l’avoue sera plus clair à vos yeux et c’est toujours pour moi un plaisir de débattre d’un sujet avec d’autres personnes.
      Cordialement
      Michèle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s