Actualité royale
Comments 17

Kate au musée

Les musées londoniens rouvrent leurs portes. La marraine du Victoria & Albert Museum était au rendez-vous.

La diplômée en histoire de l’art a tenu à être présente le grand jour venu. Elle s’est mise sur son trente-et-un ( une robe midi et des talons vertigineux) et a exploré les salles d’exposition, guidée par le séduisant directeur Tristram Hunt. La duchesse s’est dite ravie de pouvoir enfin visiter les lieux. Par trois fois, l’épouse du prince William a été contrainte de reporter son déplacement, suite à la pandémie. Les tableaux de Raphael, dont on célèbre le 500e anniversaire de la mort, ont livré leurs secrets à la fine connaisseuse.

Kate pense que la reprise des musées va faire du bien à ses concitoyens. “Ils ont soif de beauté et d’inspiration. C’est le moment idéal pour s’y rendre. Il n’y a pas trop de touristes”, a-t-elle confié au personnel avant de partir.

Terminons ce billet par l’annonce d’une tournée. Le prince William fait haut-commissaire à l’Assemblée générale de l’Eglise d’Ecosse par la reine, se rendra en Ecosse le 21 mai. Il sera rejoint par la duchesse le 24. Les Cambridge couvriront plusieurs engagements à Edimbourg, Fifre, ainsi qu’à l’université de Saint-Andrews où ils se sont rencontrés…

Robe Alessandra Rich
Bo Other Stories
Mulberry Bayswater
Escarpins “Lorenzo 105” Jennifer Chamandi

17 Comments

  1. Enolaholmes says

    Très très très jolie la Duchesse. Elle a raison c’est le moment d’aller dans les musées pendant qu’ils ne sont pas pris d’assaut par les hordes de touristes. La partie du musée consacrée à Alice au pays des Merveilles me semble très intéressante. Bonne soirée 😉.

  2. Aurelie says

    Bonsoir Lynda.
    Notre Duchesse a raison il faut profiter du contexte pour découvrir ou redécouvrir les musées dans notre pays. Pour info, la Belgique a quelques trésors et nous serons heureux d’accueillir nos amis français. La vie commence à reprendre un semblant de normalité en Belgique. La vaccination avance bien et je pense que cet été sera agréable à vivre dans nos deux pays.
    Sur ce, je ne suis pas fan de la robe mais elle la porte bien. Elle semble encore plus grande.
    Lynda j’ai noté que Tristram Hunt est à votre goût. 😉 C’est vrai qu’il semble être bel homme et élégant.
    Chouette un week-end écossais en perspective.
    Bonne soirée à toutes.
    Aurelie

    • Chère Aurélie, Bien vu. J’espère que le directeur me servira de guide un jour ! Mon meilleur souvenir à la Belgique. Bises

  3. Aziliz says

    Très élégante, même si je trouve que le grand col lui aplati un peu la poitrine. Je suis intriguée par son collier : est-ce un seul collier avec 3 tours ou 3 différents colliers?
    Pour ma part je vais attendre d’avoir reçu les 2 injections pour me rendre au musée !

  4. Vesta says

    Bonsoir à toutes,
    La duchesse œuvre ici dans un domaine d’activité qui la passionne. On ne pouvait trouver meilleure ambassadrice!
    Concernant sa tenue: je préfère la hauteur d’ourlet au genou mais visiblement ce n’est pas le cas de la duchesse de Cambridge qui opte de plus en plus souvent pour des manteaux et robes mi- mollet voire qui frôlent le haut de la cheville . Le décolleté avec son col surdimensionné donne beaucoup de féminité à la robe.
    La duchesse semble vouloir cultiver de plus en plus une silhouette androgyne grâce à ce style de vêtements associé à des talons justement qualifiés de vertigineux.
    Je me prends à l’imaginer dans des robes style “Paul Poiret revisité 2021” mais sans coupe de cheveux à la garçonne qui nous priverait de ses superbes coiffures!
    Je suis admirative pour sa démarche qui demeure élégante dans ces escarpins aux très esthétiques boucles dorées.
    Chère Lynda, j’attends avec impatience ( et un grand sourire) l’article que vous allez nous offrir ce 24 mai!

    • Chère Vesta, Il faudra attendre la fin du séjour pour lire la rétrospective écossaise. Amitiés

  5. Marie de Brocéliande says

    Comme elle a raison de se rendre au musée. Je n’ai rien contre les terrasses mais…
    Jolie robe. Ou robe manteau ? Ayant longtemps porté de genre de talons vertigineux mais adepte aujourd’hui (et à mon âge, c’est plus prudent) de classiques tennis, je me demande comment elle arrive à évoluer aussi élégamment et légèrement sur ce genre d’échafaudage. Merci Aurélie, de nous inviter si gentiment dans votre Belgique. Vous aussi avez-vous eu votre lot de souffrance…

  6. Anne-Maure says

    J’ai l’impression qu’à travers cette robe, Kate confirme bien à tout ses sujets qu’elle n’est pas enceinte.
    J’aime beaucoup cette robe que Kate porte à merveille… Mais allons nous un jour en finir avec ce type d’épaulettes ?

  7. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    Je trouve cette robe totalement british et plutôt mémérisante.
    Les looks de Kate se suivent et ne se ressemblent pas.

  8. Michèle G says

    Bonjour Lynda et les ladies. Je ne peux qu’approuver tout ce qui a été dit à propos des musées. Tous les amateurs vont pouvoir recommencer à vivre. Nous avons mon époux, l’un de mes petits-enfants et moi-même le projet d’aller à la Villette pour l’exposition Napoléon bien que j’estime plus que douteuses certaines actions ou décisions de ce personnage historique. Mais il faut reconnaître qu’il a laissé sa marque dans ce qui fait aujourd’hui notre vie.
    Quant à la robe de Catherine je n’en suis vraiment pas fan du tout.
    Elle paraît bien menue dans cette robe dont la forme l’allonge alors qu’elle est déjà d’une taille plus que satisfaisante.
    Je suis d’accord en cela Aurélie. Et comme Ruche je trouve que cela la vieillit. Mémérisante je ne sais pas car je ne connais pas beaucoup de mémés dont je fais partie qui s’habillent ainsi pour une sortie. Ou alors effectivement, peut-être en Angleterre.
    Par contre j’aime beaucoup les chaussures. Je ne pourrais les porter vu la hauteur des talons mais je n’en suis pas jalouse. Les admirer sur la duchesse de Cambridge me suffit amplement.
    Merci Lynda pour nous avoir offert une sortie au musée en bonne compagnie.
    Portez-vous toutes bien.

  9. Laurence says

    La robe est trop vieillotte que ce soit la coupe ou l’imprimé. Elle a juste le mérite de souligner la ligne impeccable de Kate. Les escarpins en revanche sont très élégants.
    La duchesse a raison en ce qui concerne les musées et les expositions, on a envie de sortir et de voir de belles choses qui nous font rêver ou nous surprennent.

  10. Miss Elinor says

    Je n’aime pas du tout cette robe mais Kate la porte bien, la faisant encore plus mince. J’adore ses colliers, c’est tout à fait le genre de bijoux que j’aime porter. Je la félicite pour marcher sur des talons aussi hauts car ce n’est vraiment pas facile et confortable.
    Merci Lynda pour suivre d’aussi près l’actualité de Kate. Vivement le debriefing de la tournée écossaise.

  11. Martine de Bretagne says

    Bonjour Lynda et bonjour à toutes,
    Moi non plus je n’aime pas du tout cette robe qui souligne à l’excès sa ligne filiforme. La taille et l’encolure me semblent trop basses. Je trouve que la silhouette de Kate est bien plus équilibrée et davantage mise en valeur quand elle porte des robes ou jupes “patineuses”, donc plus courtes, et qui étoffent joliment ses hanches qu’elle a très minces. Par contre, le tissu est très beau et il conviendrait très bien pour son voyage en Écosse. Peut-être va-t-elle la mettre dans sa valise ? Mais c’est peu probable, car porter la même toilette à quelques jours d’intervalle est complètement inconvenant !
    Quant aux musées, je me réjouis comme vous toutes de leur réouverture, et Kate a bien eu de la chance d’avoir un guide pour elle toute seule ! Pour ma part, j’attendais la réouverture de l’exposition Van Cleef et Arpels au Muséum national d’histoire naturelle à Paris ; il était prévu que nous y emmenions notre petite-fille fin juin pour fêter ses dix ans, elle est passionnée de pierres précieuses…Nous verrons si nous pourrons y aller…
    Bien à vous toutes et beau week-end de Pentecôte, même si c’est sous la pluie !

    • Michèle G says

      J’espère que vous pourrez aller à cette exposition avec votre petite-fille chère Martine car nous attendons l’occasion de montrer celle de Napoléon à notre petit-fils qui adore l’histoire et lit des biographies, adaptées à son âge bien sûr, et spécialement celle de Napoléon. Cela lui donnera aussi l’occasion de prendre le TGV et le métro, choses qu’il n’a jamais eu l’occasion de faire.
      Vous allez voir de magnifiques bijoux. Profitez bien.

      • Martine de Bretagne says

        Merci beaucoup Michèle ! Nous sommes dans le même cas, notre petite-fille n’ayant pas eu l’occasion jusqu’ici de prendre le TGV et le métro ! Bonne visite “chez Napoléon” !

  12. Nathalie says

    Robe très classique, bien inscrite dans la tradition. Future Reine!

  13. Nathalie says

    Avec des talons aussi hauts, elle n’a pas dû y rester bien longtemps au musée! 😂 En même temps, ça oblige à ralentir le pas, à vraiment regarder les oeuvres! 😂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s