Lifestyle
Comments 4

La saga des Bridgerton

Bals des débutantes, bonbonnières anglaises, taille empire, diadèmes, le décor est planté. A Londres pendant la Régence (George IV remplace George III atteint de démence), les papillons aristocratiques jouent des ailes sur le marché du mariage, tandis que la mystérieuse lady Whistledown persifle allégrement. 

Vous avez aimé la série inclusive de Shonda Rhimes, plongez-vous dans le best-seller addictif de Julia Quinn, en attendant la saison 2. 

La chronique des Bridgerton, Julia Quinn, 8 tomes, J’ai Lu.

 

4 Comments

  1. Laurence says

    Je sais que la série a beaucoup de succès mais je ne l’ai pas regardée. Même s’il s’agit d’une fiction légère, le fait de transposer notre société multiraciale ainsi que notre liberté sexuelle au XVIII ème siècle est anachronique et irréaliste. Du coup cela ne m’intéresse pas ( évidemment je suis pour plus d’inclusion dans la production cinématographique).

  2. Cela ne me faisait pas trop envie, mais pourtant je m’y suis laissée prendre et j’ai regardé toute la saison avec plaisir. Les personnages sont attachants, et les costumes originaux. Je la conseille.

  3. Chiara says

    Alors quand j’ai vu la bande-annonce j’ai pensé
    « Never Ever!! » sacrilège pour Jane Austen ! Et comme Maud je me suis laissée prendre et j’ai regardé avec plaisir, l’actrice qui joue l’héroïne est charmante, la musique avec les adaptations des 4 saisons est top , les couleurs font du bien au moral. Léger et feel good , on en a besoin en ce moment 🌺

  4. Chiara says

    * l’adaptation des 4 saisons par Francisco Fullana déjà entendue dans the Crown, j’avais malheureusement manqué son concert à Paris.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s