Bals des débutantes, bonbonnières anglaises, taille empire, diadèmes, le décor est planté. A Londres pendant la Régence (George IV remplace George III atteint de démence), les papillons aristocratiques jouent des ailes sur le marché du mariage, tandis que la mystérieuse lady Whistledown persifle allégrement.
Vous avez aimé la série inclusive de Shonda Rhimes, plongez-vous dans le best-seller addictif de Julia Quinn, en attendant la saison 2.
La chronique des Bridgerton, Julia Quinn, 8 tomes, J’ai Lu.
7 responses to “La saga des Bridgerton”
Je sais que la série a beaucoup de succès mais je ne l’ai pas regardée. Même s’il s’agit d’une fiction légère, le fait de transposer notre société multiraciale ainsi que notre liberté sexuelle au XVIII ème siècle est anachronique et irréaliste. Du coup cela ne m’intéresse pas ( évidemment je suis pour plus d’inclusion dans la production cinématographique).
Cela ne me faisait pas trop envie, mais pourtant je m’y suis laissée prendre et j’ai regardé toute la saison avec plaisir. Les personnages sont attachants, et les costumes originaux. Je la conseille.
Alors quand j’ai vu la bande-annonce j’ai pensé
« Never Ever!! » sacrilège pour Jane Austen ! Et comme Maud je me suis laissée prendre et j’ai regardé avec plaisir, l’actrice qui joue l’héroïne est charmante, la musique avec les adaptations des 4 saisons est top , les couleurs font du bien au moral. Léger et feel good , on en a besoin en ce moment 🌺
* l’adaptation des 4 saisons par Francisco Fullana déjà entendue dans the Crown, j’avais malheureusement manqué son concert à Paris.
J’ai regardé cette série avec plaisir en janvier je crois. Elle est très décalée et si l’on arrive à la prendre ainsi elle est agréable à regarder. L’héroïne et son compagnon sont très beaux mais s’il y a une deuxième saison ce n’est pas sûre que je m’y replongera.
Affaire à suivre.
Merci Lynda.
Heu replongerai.
D’autres saisons je veux dire mais je pense que ça s’arrêtera là.