Actualité royale
Comment 1

Nouvelles photos de George Charlotte et Louis

Trois polaroids des enfants princiers ont fait surface. Ils sont issus du documentaire de la chaîne ITV, intitulé Prince William: “A Planet For Us All”, consacré à l’engagement environnemental du second prétendant au trône d’Angleterre.

George bine son jardin, sa sœur Charlotte rempote les fleurs. Louis le benjamin découvre une plante en faisant des pâtés de sable. On reconnaît la touche photographique de la duchesse de Cambridge, même si le nom de l’auteur de ces photos n’a pas été mentionné. Il s’agit de clichés de l’album personnel, montrant comment les enfants de Kate et William occupent leurs journées. Le prince les a choisi pour illustrer le film de sensibilisation à la protection de la nature dont il est le porte-parole. A l’instar de son grand-père le prince Philip et de son père le prince Charles, le prince William sème la parole eco-responsable. Sa dernière création concerne un prix de photographie lié à l’environnement (Earthshot Prize). La catastrophe climatique est en marche. Et les Royals en ont mesuré les effets en explorant les montagnes arides et rocailleuses du Pakistan. 

Un prince eco-responsable

Devenir père lui a fait prendre davantage conscience de l’avenir de la planète: “Maintenant que j’ai George, Charlotte et Louis, mes perspectives changent, et c’est pourquoi j’ai voulu faire quelque chose. Quand mes enfants auront vingt ans, au rythme ou progresse le braconnage, il n’y aura plus de rhinocéros sur terre.” Comme leur mère, paysagiste à ses heures perdues (le jardin d’Eden exposé au dernier Festival horticole de Chelsea), les bambins ont la main verte. Mummy leur a transmis sa passion de la nature. Les petits Cambridge ont participé à l’élaboration de “Back to nature” en ramassant mousse, feuilles et écorces dans le parc du manoir. L’adorable trio royal a aussi interpellé Sir David Attenborough sur la question animale, lors de la projection privée du dernier film du naturaliste au palais de Kensington. 

Kate, qui se serait bien vue fermière, si le destin en avait décidé autrement, les a initié aux joies du jardinage. Elle tient cela de ses parents. Michael et Carole Middleton ont appris à Catherine, Pippa et James à bouturer dès leur plus jeune âge. La nouvelle mariée cultivait ses propres pommes de terre au cottage d’Anglesey. La duchesse et ses enfants entretiennent le potager d’Anmer Hall. Chez les Cambridge on aime salir ses bottes, grimper aux arbres et rentrer à la maison avec les joues bien roses.

Charlotte en wellies

Louis on the beach

 

 

1 Comment

  1. Louise says

    J’espère que la petite Charlotte sait que cette plante est vénéneuse (très). Et donc qu’on se lave bien les mains après.
    Sinon c’est adorable.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s