La duchesse fête ses 39 ans

Catherine, duchesse de Cambridge, souffle ses bougies. La famille royale opte pour la discrétion. Aucun portrait souvenir n’illumine les cottages. Le cœur de la nation n’est pas à la célébration.  

C’est une fête confinée. Il y a un an, le Palais relayait le premier cliché d’anniversaire de la duchesse. Le 9 janvier 2020, la Toile découvrait Kate in the country, rayonnante en jean et pullover. Ce 9 janvier 2021, le photographe Matt Porteous n’a pas immortalisé la reine du jour. Il se réserve pour les 40 ans. La belle-famille Windsor a salué l’événement de plusieurs tweets affectueux. Kensington Palace a remercié les sympathisants de leurs nombreux témoignages et a renouvelé son soutien aux travailleurs de premier plan: le nouveau variant de la Covid-19 déferle sur l’Angleterre. Il a forcé Boris Johnson à décréter l’état d’urgence sanitaire et à fermer les écoles. Hier, le pays d’Europe le plus endeuillé par la pandémie, a enregistré un nombre record de morts en 24 heures.

L’horizon 2021 reste flou, malgré la campagne de vaccination massive. Le Palais a annulé l’ensemble des Garden Parties royales. Le prince William et les siens prolongent leur séjour à la campagne. Le duo princier suspend ses activités publiques. Les visioconférences sont amenées à se développer. Le prince d’Angleterre et son épouse vont assurer leurs obligations en combinant télétravail et suivi scolaire. La situation exceptionnelle les a contraint à reporter l’entrée en crèche du petit Louis.

Happy birthday!

 

 

3 responses to “La duchesse fête ses 39 ans”

  1. Malgré la situation catastrophique en Angleterre je souhaite a la duchesse Kate une journée remplie d’amour et d’attention auprès de sa famille.Je souhaite aussi aux ladies un week-end tout doux par ce froid piquant.

  2. Avec un jour de retard, je vous souhaite un bon anniversaire Madame !
    Je pense à vous en ces jours tristes où votre pays doit affronter à la fois le Brexit et la pandémie qui semble hors de contrôle. Mais pourquoi diable vos compatriotes renâclent-ils à ce point à porter des masques ? Ceux-ci ne sont pas obligatoires chez vous, et il n’y a pas d’amende prévue si on n’en porte pas…Heureusement que vous montrez l’exemple ! En effet, on peut voir une photo prise hier dans un parc de Londres où des personnes se promènent non masquées…Cela laisse songeur, et c’est inquiétant. Comme si il n’y avait pas assez de calamités en ce moment.
    Et voilà à nouveau l’école à la maison ! Heureusement, vous avez William auprès de vous, et à Amner Hall, vous avez de quoi prendre l’air et vous promener en toute sécurité.Surtout qu’en ce temps hivernal, la campagne anglaise toute blanchie de givre ou de neige doit être un vrai régal ! Et vous pourrez refaire gâteaux et plats d’hiver à partager avec vos voisins, avec l’aide de vos enfants qui seront ravis de participer.
    Les écrans, ordinateurs et tablettes vont reprendre du service et vous permettront, comme à tout un chacun et chacune de garder contact avec vos familles et amis, c’est si important ! Je pense particulièrement à vos parents qui doivent se languir de ne plus vous voir ainsi que toute votre famille, comme je les comprends ! Et votre maman ne va pas pouvoir fêter son anniversaire à Moustique comme elle en a l’habitude tous les ans. Il faut attendre des jours meilleurs.
    Sinon, qu’allez-vous faire de ce second, (ou troisième, je ne sais plus …) confinement ? Chez nous en France, si il y a reconfinement dans les semaines qui viennent, ce sera notre troisième.
    Peut-être relancerez-vous un autre concours photo ? Cela me semble quand même difficile, car même si celui du printemps était vraiment magnifique, vous ne pouvez faire bis-repetita indéfiniment. Dans ma petite ville de Bretagne, la municipalité a réinstallé les panneaux électoraux pour y afficher des textes écrits par les enfants des écoles pendant notre premier confinement au printemps dernier. Ces textes sont très touchants et pleins de poésie et d’espérance. Cela peut vous donner l’idée de faire la
    même chose chez vous, à Londres ou ailleurs, qu’en pensez-vous ?
    En ces temps si difficiles, je vous souhaite, à vous, votre famille et vos compatriotes, de garder la tête haute et l’espérance chevillée au cœur…Les beaux jours reviendront, et avec eux, une vie plus conviviale, confiante et sereine, …et vos belles tenues qui nous font tant rêver !
    En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, et portez vous bien.
    Bon anniversaire Madame !
    Martine de Bretagne.

  3. Notre Duchesse a fêté ses 39 ans en toute discrétion, souhaitons lui malgré ce triste contexte un très bel anniversaire plein de joie et beaux moments partagés en famille !

    J’espère que vous allez toutes bien et que ce début d’année se passe en douceur pour vous toutes !
    Affectueusement,
    Lady M.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s