Actualité royale
Comments 3

Kate à l’Imperial College

Visioconférences, déplacements, la duchesse de Cambridge est sur tous les fronts. L’imperial College, université spécialisée dans les sciences et la recherche, a reçu la visite de la princesse des enfants.

L’épouse du prince William consacre l’essentiel de sa vie publique à la santé mentale et au développement des jeunes générations. Accueillir un nouveau-né est le plus cadeau que la vie offre à un couple. La mère de George, Charlotte et Louis a rondement mené ses trois grossesses. Une équipe pluridisciplinaire a veillé sur le bon déroulement des choses. Les héritiers grandissent et se développent. Les sympathisants de la couronne ont retenu leur souffle à la naissance des royal babies, découvert leurs premières dents et suivi leurs premiers pas. Au sein du clan Windsor, Zara Tindall, fille de la princesse Anne, a connu cette épreuve en 2016. En Grande-Bretagne, un quart des britanniques perd un bébé à naître ou tout juste né. En France, on appelle “paranges”, contraction de “parents” et “ange”, les parents en deuil.

La présence de la duchesse à l’institut de biologie de la reproduction et du développement de L’Imperial College, ce mercredi, coïncide avec la semaine de sensibilisation au deuil périnatal. Des familles éprouvées ont eu la possibilité de s’entretenir avec elle et de lui confier des témoignages encore à vif. Les experts médicaux lui ont présenté l’essai Covid-19 visant à mieux comprendre les effets du virus sur les femmes enceintes.

Le bleu s’impose. Masque Liberty, toilette du jour et escarpins, déclinent la couleur chouchou. La duchesse a remis une robe qu’elle possède en plusieurs exemplaires, baptisée “Kate” par la créatrice néo-zélandaise Emilia Wickstead.

 

This slideshow requires JavaScript.

3 Comments

  1. Vesta says

    Bonsoir Lynda,
    La duchesse est charmante même avec une blouse blanche ne trouvez-vous pas?
    Sa jolie taille fine de jeune fille est merveilleusement mise en valeur par la coupe de la robe et la ceinture. Cette hauteur d’ourlet est vraiment celle qui met le plus en valeur les jambes!
    Les accessoires ( masque, escarpins, BO ) et le brushing sont parfaits.

  2. Fleur d'Eifel says

    Un sujet douloureux pour certains. Même si on mène à bien ses grossesses il est difficile de ne pas y être sensible.
    Une jolie robe sans ostentation, sobre, parfaite pour cette sortie.
    Les robes de bal et les tiares me manquent, ce ne sera plus pour cette année je le crains. Prenez soin de vous et de vos proches ♥

  3. Christelle says

    “Des mots pour réconforter les maux”
    Une amie a vécu ce deuil périnatal. Parfois, lors d’une discussion, de manière naturelle et spontanée, sa petite fille est mentionnée. Mon mon amie y trouve réconfort. D’ailleurs, elle est maman de trois enfants: sa petite “ange” et ses deux frères.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s