Kate décerne le prix de photographie

Epidémie oblige, on a repensé les modalités de la remise de prix. La duchesse de Cambridge présente le vainqueur de l’édition 2020. Il s’agit de la video du Hintze Hall et elle a gardé son smoking.

Ses talents de photographe amateur lui ont valu d’être remarquée par la prestigieuse Société Royale de Photographie. Hier, dans la présentation de mise en bouche, Kate félicitait les compétences et la créativité des nominés. Ce soir, elle dévoile le nom du lauréat. L’événement se joue en direct sur Youtube. Ni tapis rouge ni salle comble. Mais une retransmission ad minima, filmée au musée d’histoire naturelle. Deux présentateurs de la BBC se partagent le micro. Merveilles de la faune et de la flore défilent. D’autres clichés disent la folie humaine, la forêt qui brûle, le calvaire des animaux sauvages exploités dans les cirques et les parcs d’attractions, les cétacés massacrés. L’appareil fige tout sans concession.

Même décor, même smoking, la maîtresse de cérémonie n’attire pas le projecteur sur sa nouvelle robe. Elle ne se trouve pas sur le plateau: la séquence finale a été tournée la veille, De ces vues de la nature immortalisées aux quatre coins du monde, son altesse ne veut retenir que la beauté et la magie. Elle couronne le 56e meilleur photographe de la vie sauvage: L’étreinte du soviétique Sergey Gorskhov.

The Embrace

 

 

 

2 thoughts on “Kate décerne le prix de photographie

  1. Bonsoir les ladies. Ces photos sont réellement splendides, dignes du national géographique que j’aime beaucoup et donc dignes du Natural History Muséum que je n’ai pas visité quand je suis allée à Londres. Il y a tellement à voir que l’on ne peut tout faire.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s