Le duc et la duchesse de Cambridge ont couvert une série d’engagements caritatifs depuis la levée du confinement. Cet après-midi, ils ont reçu le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans les ors du palais. Leur destin de couple souverain se dessine…
Buckingham Palace renoue avec le rituel des cérémonies, après une longue période d’interruption. En l’absence de la reine Elisabeth semi confinée à Windsor, les Royals basés à Londres assurent l’intérim. C’est au prince et à la princesse du Royaume-Uni que revient l’honneur de représenter Sa Gracieuse Majesté. William et son épouse ont reçu le chef d’état et la Première dame dans l’opulente salle du trône. Le décor leur est familier. Il a servi de cadre à leur shooting nuptial. Le beau monde s’est entretenu à distance. Les sourires généreux remplaçaient les serrements de mains. Le dirigeant et son épouse entament une visite de deux jours en Grande-Bretagne. La duchesse a choisi pour l’occasion une robe ceinturée couleur bleuet signée Emilia Wickstaed. Elle lui a coordonné une parure en saphirs et diamants ayant appartenu à feue la princesse de Galles. La créatrice néo-zélandaise a coupé une série de robes similaires dans plusieurs nuances de bleu, la teinte fétiche de Kate.
Chère Lynda,
Merci pour votre bel article qui fait remonter à ma mémoire la robe des fiançailles!
Le style de la robe de ce jour est celui que je préfère par rapport à celui des “robes midi à fleurettes” souvent un peu trop communes à mon goût pour le statut d’une duchesse de Cambridge .
En ce temps de morosité, l’une de ses missions essentielles est de nous réchauffer le cœur par son sourire et sa façon d’être mais aussi par une élégance “classe” qui fait rêver ! C’est du moins mon opinion.
Ici nous avons “tout” pour l’évènement du jour : robe d’après-midi simple et élégante, avec une hauteur d’ourlet qui met en valeur les jambes habillées d’une paire de collants légèrement irisés, des escarpins élégants et de superbes bijoux…
Elle est toujours en train de se marrer!
J’adore ces chaussures😍