Actualité royale
Comment 1

Les vainqueurs du concours photos Covid de la duchesse

And the winners are. L’événement initié par la duchesse de Cambridge en plein confinement s’offre une exposition digitale et reçoit les félicitations de la reine. Portraits d’une Angleterre sous Covid. 

Suiv

A plusieurs reprises, Kate a mobilisé ses sujets. Petits et grands ont entendu ses appels. Ils ont participé massivement, envoyant plus de trois mille témoignages. Encouragés par leur marraine, les Britanniques sont passés derrière l’objectif. Ils livrent des instantanés de leur quotidien de travailleurs ou de confinés. Ce 14 septembre, les portraits sont mis en ligne sur le site partenaire de la National Portrait Gallery. Cent instantanés entrent dans l’histoire, avec la bénédiction de Sa Majesté, à qui Kate a montré les photos durant sa visite annuelle à Balmoral. Elisabeth II loue “la résilience de son peuple en ces temps de défi”. La dédicace royale en dit long sur l’estime qu’a la souveraine pour l’épouse de son petit-fils. “Tenir bon”, c’est le nom de l’aventure. Les œuvres des finalistes s’exposent sur le Net, sous le regard bienveillant et admiratif de l’organisatrice. Dévouement des soignants, débrouillardise des familles vulnérables, détresse des personnes âgées, sont autant de morceaux d’histoire poignants à jamais gravés sur pellicule. Ni robe ni bijoux, l’icône de la cour reste dans l’ombre. Elle brille par sa discrétion, laissant la vedette aux vainqueurs.

Suiv

 

1 Comment

  1. chris74 says

    Il s’agit d’une belle initiative et ces photos sont très belles: parfois drôles, parfois tristes ou tragiques mais elles décrivent mieux que des mots cette période.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s