Actualité royale
Comments 4

Le break de Kate et William à Scilly

Les Cambridge appuient sur pause. Ils quittent le Norfolk et larguent les amarres. Kate, William et leurs trois anges ont pris leurs quartiers d’été aux Iles Scilly. A eux les régates et les fish and chips.

Ils ont travaillé en format restreint pendant le confinement. Encadrés par leur mère, les plus grands ont suivi la classe à la maison. La cloche a sonné, voici venu le temps des vacances. En période normale, ils se seraient envolés à destination de l’île privée de Moustique dans les Caraïbes. Mais c’est un été particulier. Le Coronavirus bouscule leurs plans. Le Royaume-Uni reporte d’ailleurs la seconde phase de son déconfinement, en raison de la forte circulation du virus. Le prince et son épouse ont trouvé un autre compromis. Ils ont mis le cap sur les îles de Cornouailles. Là-bas les vues sont saisissantes, les cartes-postales dépaysantes. La famille a élu domicile à Dolphin House (Tresco), propriété du prince Charles également proposée à la location. George (sept ans), Charlotte (cinq ans) et Louis (deux ans) découvrent l’archipel situé en mer celtique et ses plages de sable fin. Cette parenthèse enchantée rappelle à William bien des souvenirs. Il se revoit, enfant, pédalant, escorté de ses parents et de son frère Harry. Lui et son épouse ont couvert une visite officielle dans ce coin de paradis en 2016. Le Daily Mail rapporte dans ses colonnes que des passants ont aperçu les Cambridge à bicyclette jeudi dernier. Ils étaient tout sourire et ont salué poliment les locaux et les autres vacanciers. Les enfants vont recharger leurs batteries avant de reprendre le chemin de l’école Thomas’s Battersea qui devrait les accueillir en septembre, sauf contre-ordre sanitaire. Happy holidays!

La Maison des Dauphins

Iles Scilly ou Sorlingues belle alternative à Moustique

A Scilly en septembre 2016

Les Galles en juin 1989

4 Comments

  1. Martine de Bretagne says

    Alors bonnes vacances à la famille Cambridge ! Cela va leur faire un bien fou, et les enfants verront enfin d’autres personnes “normales” au gré de leurs balades et/ou courses diverses…Il ne faudra pas oublier d’envoyer des cartes postales à leurs grands-parents et à leur chère arrière-grand-mère ! Ceux-ci seront ravis et les placeront bien en évidence, sur le frigo ou la commode de l’entrée, pour les relire à loisir quand la rentrée sera venue.
    Cela dit, nous avons nous aussi un grand nombre d’îles que l’on peut parcourir à bicyclette…cela me rappelle mes jeunes années quand je parcourais l’île de Ré à vélo…
    Bonnes vacances à vous aussi Lynda, ainsi qu’à toutes les lectrices du boudoir, avec ou sans bicyclette !

    • Marie Kate says

      Vous me faites rire chère Martine ! J’imagine la carte postale sur le frigo de la reine 😂😂😂
      Merci!
      Bel été à vous aussi 😘

  2. Nathalie says

    Je reviens justement de l’île de Ré et effectivement ça fait un bien fou de parcourir l’île à vélo! 🚲🌊 Bonnes vacances à toutes☀️

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s