Actualité royale
Comments 8

Prince George a sept ans

George, prince de Cambridge, troisième prétendant au trône d’Angleterre, boucle la boucle des anniversaires. En cette journée spéciale, le fiston a droit à une séance photos signée maman.

Né un 22 juillet sous un soleil brûlant, le premier enfant de Kate et William fait conjuguer à tous les temps le verbe “to wait” aux photographes, dépêchés à l’entrée de la maternité de l’hôpital St Mary. Le bébé joufflu surnommé Winston par son oncle Harry est devenu un grand garçon qui ne porte plus la culotte courte mais le pantalon. L’aîné de la fratrie Cambridge est le roi du jour! Sa mère lui a tiré le portrait et lui a organisé une fête royale.

C’est comme si il n’y avait pas d’appareil. Très douée pour les clichés intimistes, la photographe a su capter l’essentiel: George au naturel, sans tambour ni trompette. Le prince blondinet pose la mèche au vent, les joues teintées par le bon air du Norflolk. Les portraits postés ont été pris courant juillet à Anmer Hall. Le chenapan-c’est ainsi que l’appelle son père-croque la vie à pleine dents. Chez les Cambridge, petits et grands ont vécu le confinement comme une période bénie. Eu égard aux circonstances particulières, le carillon de l’abbaye de Westminster est resté silencieux. La tradition veut qu’il retentisse aux dates anniversaires des Royals.

Tout ce que porte les jeunes héritiers inspire les mamans. Pour le shooting, la duchesse a choisi un polo acheté dans une enseigne de la grande distribution (Mango) et un tee-shirt camouflage. Des couleurs army très symboliques. L’arrière-petit-fils de la reine Elisabeth II deviendra, le moment venu, commandant en chef des forces armées. Happy birthday!

8 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Joyeux anniversaire au charmant petit prince George, mon chouchou parmi les enfants de Kate et William.

  2. Rachel de Bourgogne says

    Happy birthday prince George!! Quel beau petit garçon ! Les photos sont lumineuses et gaies, bravo Duchesse !

  3. Vesta says

    Les yeux de Georges pétillent et laissent simultanément percevoir une belle maturité pour son âge!
    Il est un adorable mélange de son papa et de sa maman! Il va faire chavirer beaucoup de cœurs toutes générations confondues!

    • Bouchra says

      Ah oui! toutes générations confondues 🙂
      un beau mélange effectivement entre papa et maman!

  4. Cécilia says

    Joyeux anniversaire au Prince Georges !

    7 ans déjà !!! Le temps passe à une vitesse effrayante… Je me revois devant la télévision, Kate sortant de la maternité, tellement mignonne dans sa petite robe bleu ciel à pois blancs, avec, dans les bras, le “Royal Baby” emmitouflé dans sa couverture. Que de bons souvenirs !

  5. Anne-Maure says

    C’est moi où il ressemble à Brad Pitt sur la photo en polo ?
    Je ne suis pas du tout fan de son tee shirt camouflage, je n’aime pas les éléments qui évoque la guerre, et suis étonnée du symbole le jour de ses 7 ans.
    En tout cas, je le trouve très mignon et effectivement cette période de confinement semble avoir été une période béni pour eux.
    Je les envie un peu ….
    Bonne journée à toutes.

    • Michele G says

      Bonjour Anne-maure. Je comprends ce que vous voulez dire par contre le charmant petit prince George aime beaucoup cet imprimé. Il porte je crois un short dans ce tissu.
      Cela rappelle je crois la tradition militaire de la famille notamment les actions humanitaires du prince Harry ( invectus games ).
      Je préfère toutefois la deuxième photo que je trouve plus douce.

  6. Louise says

    Un petit quelque chose d’Edouard VIII. Sorry, ça m’a frappée.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s