Si vous avez aimé Downton Abbey, vous aimerez Étés anglais. Envie de filer à l’anglaise comté du Sussex? Inutile de partir sur les traces de Meghan et Harry, ils n’habitent pas là. Vous pouvez toujours toquer à la porte de Home Place. Bienvenue chez les Cazalet! Juillet 1937, les beautiful people de l’époque se réunissent à la campagne. Femmes de chambre, cuisinière et jardinier sont sur le pont. Les sonnettes s’affolent, le thé coule à volonté. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais derrière la vitrine élégante, les non-dits se font entendre, le vernis craquelle, la façade de l’édifice se lézarde. Un roman old school, succès d’édition outre-Manche, à dévorer avant la sortie du tome 2 le 8 octobre. Étés anglais Elizabeth Jane Howard, éditions Table Ronde, 24€.
Published on July 18, 2020
Depuis sa sortie je sais que je le lirai un jour…… J’attends mon prochain passage en librairie 🙂
Bonjour Lynda ☺
Merci pour ce conseil de lecture estivale. J’ai bien aimé aussi même si j’ai eu un peu de mal au début car j’ai trouvé la présentation des membres de la famille un peu longue. Mais finalement j’attends avec hâte le tome 2 au mois d’octobre. Alors si vous faites comme moi, persévérez ça vaut le coup. Les personnages des enfants sont épatants et leurs jeux de vacances campagnardes m’ont rappellés les miennes, la menace de la guerre en moins !
Bonne lecture et bel été à toutes
PS: je viens de voir qu’un numéro special Angleterre de la revue L’Elephant vient de sortir mais je ne l’ai pas feuilleté.
Merci Lynda pour cette recommandation.
C’est l’esprit du Boudoir tel que je l’aime : partages et conseils entre ladies accompagnés de vos merveilleux articles.
Bon week end,
Isa
Merci Lynda pour ce conseil lecture. J’avais lu des avis dans des magazines et cet article me donne encore plus envie de l’acheter !