Visioconférences ou missions à l’extérieur, le duc et la duchesse de Cambridge sont aux manettes. Ce 1er juillet marque la Fête du Canada, état membre du Commonwealth visité par les représentants de la reine. Kate et William marquent le coup en envoyant leurs meilleurs pensées aux professionnels de santé d’un hôpital de Colombie Britannique, sur le pont durant l’épidémie de Coronavirus. Retour dans la pièce du manoir d’Anmer Hall réservée aux apparitions en ligne. Installés face à la caméra de l’ordinateur, le duo princier entame la conversation en cœur. “Bonjour tout le monde”! William espère se rendre sur place pour féliciter les soignants en personne. Kate témoigne son admiration sans borne pour le travail accompli et s’enquiert de la santé mentale de ses interlocuteurs. L’appel vidéo a été enregistré le 23 juin mais relayé ultérieurement, pour célébrer Canada Day. Diplomatie du vestiaire oblige, la robe de tweed de la duchesse reprend les couleurs du drapeau canadien dans son tissage.

J’imagine que le modèle a subi quelques modifications car un peu court pour une duchesse mais en grande habituée de la maison McQueen, cela n’a pas dû poser de problème.
Chère Lynda,
Cette robe est ravissante. Je trouve la tradition du “vestiaire diplomatique” vraiment délicate!
Je préfère très nettement ce style (coupe et “imprimé”) à celui de la robe portée lors de la visite à l’établissement spécialisé de Framingham Earl un peu trop “commune” à mon goût. La robe de ce jour est “plus jeune” et plus élégante tout en étant aussi “simple”.
J’espère que la duchesse de Cambridge portera à nouveau cette robe parfaitement adaptée à sa silhouette élancée.
Aaah le Canada….je repars en 2011….
Le bibi rouge et le cluch en éventail…..
(soupirs)
Je me demande si la duchesse a fait rallonger cette petite robe…. Je pense que “oui”☺️
Ma Chère Lady Marie-Kate, ce cluch en éventail, j’y pense encore en espérant en trouver un “presque” pareil…Amitiés Marie-Kate et excellent Dimanche.