Actualité royale
Comments 7

Deuxième sortie de la duchesse de Cambridge

Toujours radieuse quand elle se trouve côté jardin, Kate s‘est rendue au centre de soins répondant au doux nom de “Nid”, en lien avec la Semaine de l’Hôpital pour enfants. L’occasion de se tourner une fois de plus vers la nature et de remettre sa panoplie vestimentaire favorite.  

L’établissement spécialisé de Framingham Earl, dont elle a supervisé la construction en tant que marraine royale, accueille les enfants malades et les familles. Dans le dernier zoom en ligne, Kate et Camilla ont donné un écho médiatique à l’appel de dons. Toujours à propos de la collecte, le duc et la duchesse de Cambridge ont tweeté l’exploit et le courage du jeune Tony Hudgell, qui malgré son handicap, marche 10 km pour récolter des fonds destinés à l’hôpital Evelina appartenant au portefeuille caritatif de la duchesse.

Jardinerie, centre de soins, encore une sortie dans le verdoyant comté où les Cambridge passeront l’été. Ils ne réintégreront leurs pénates londoniennes qu’en septembre pour la rentrée scolaire. Contrairement à son époux, premier Windsor à porter le masque, Mrs Cambridge n’avance pas masquée. Elle ne veut pas priver ses sujets de ses sourires solaires qui réchauffent les cœurs. Pour elle, il faudrait inventer des masques transparents. Kate se contente des gestes barrière. La mission du jour se déroule à l’extérieur, sous une météo clémente. Elle a tout pour plaire à la duchesse car elle va pouvoir s’adonner à sa passion: jardiner et remuer la terre pour créer une bulle verte où les bénéficiaires pourront venir se ressourcer. Les plants de framboises, géraniums, tournesols et lavande (sa plante préférée) ont été achetés à la jardinerie de King’s Lynn. Promesse tenue, la paysagiste de la cour plante un tournesol à la mémoire de Fraser. Retour aux basiques! En robe estivale et espadrilles compensées, Kate, le teint doré et le cheveu lisse, s’applique à la tâche sous le regard de Sonny, six ans. Le jeune patient souffrant d’une tumeur au cerveau lui offre un bracelet souvenir qu’elle attache aussitôt à son poignet. Aux bénévoles venus lui prêter main forte, elle parle de la compétition de tournesols organisée par ses trois enfants. Ceux de son fils Louis ont remporté la mise, au grand dam de George.

This slideshow requires JavaScript.

 

 

7 Comments

  1. Chris74 says

    Mille bravos pour cet engagement mais bof bof bof pour la tenue. Je déteste cette robe: l’imprimé que je trouve vieillot, les manches ballon avec les smocks…. La vie à la campagne a l’air de lui réussir au teint 😊. Bon dimanche à toutes

  2. Marie Kate says

    Je trouve notre duchesse radieuse ! Elle est magnifique : toute bronzée et souriante.
    J’aime bien cette robe, je trouve l’imprimé très léger. Il ne manque qu’une légère fente et aussi une ceinture
    On voit à quel point il est difficile de maintenir les gestes barrière dès lors qu’on est avec des enfants….
    Restez prudentes chères ladies. Des bises

  3. Anne-Maure says

    Je trouve cette robe affreuse… ahahha.. mais la Duchesse la porte bien , comme quoi tout lui va..
    Les cheveux lisses ça change…
    Toujours très à l aise avec les enfants, je l’ai trouvé également très joyeuse.
    Bonne soirée à toutes…

  4. Aude L says

    Bonjour

    J’aime beaucoup lorsqu’elle porte ses cheveux lissés. Il me semble que cela la modernise, elle est très jolie ainsi. Bonne journée !
    Aude L

  5. Michele G says

    Bonjour les ladies. Et bien je n’aurais pas parié dix euros sur cette robe. J’aime les robes fleuries mais je trouve cet imprimé vieillot et pâlot. Les manches ballon comme dit Chris74 n’arrangent rien. Pourtant cette tenue va à merveille à Catherine.
    Sûrement car c’est une anglaise et une vraie de vraie. Sa silhouette y est également pour beaucoup.
    Je me demande quel est son secret pour n’avoir pas grossi pendant le confinement. Du sport, des crudités sans sauce, des légumes cuits à la vapeur, peu de sucre rapide et des enfants pleins de vie, tel est sans doute son secret.
    Elle a l’air vraiment détendue et heureuse.
    comme Aude j’aime ses cheveux lissés.
    Bonne journée à toutes.

  6. Martine de Bretagne says

    Bonjour les Ladies,

    je suis tout à fait d’accord avec vous Michele G. Cette robe de “quat’sous” avec cet imprimé improbable au premier abord, va très bien à Kate. En plus, cette robe me rappelle les blouses imprimées que portaient mes tantes fermières et/ou agricultrices pour travailler dans leur ferme, auprès des vaches, poules, cochons et canards… Je les ai toujours vu travailler ainsi vêtues, avec parfois un tablier en plus, pour protéger leurs tenues au quotidien, qu’elles avaient toujours jolies et soignées.
    Avec cette robe campagnarde fleurie, Kate donne leurs lettres de noblesse à ces blouses si particulières et témoins d’un monde rural qui, hélas, tend à disparaître.
    Quant à la silhouette de Kate, comment voulez-vous qu’elle prenne un gramme avec sa vie si active et son immense jardin à entretenir !
    Bonne soirée à toutes.

  7. Anne says

    Je suis Anne, de Bretagne, sur des milliers de générations … J’adore la très jolie robe de Catherine, qui lui sied à ravir ! Ce n’est certes pas une robe de grand soir en soie…. Mais qu’elle est ravissante, dans cette robe légère comme aussi les chante si bien Alain Souchon. Je vis avec un Monsieur Anglais, et nous adorons voir Kate, Catherine, dans ses jolies robes fleuries de l’été , quelles qu’elles soient simplissimes ou non. Une jeune femme, future Reine !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s