Actualité royale
Comments 2

Kate filmée dans un autre décor

Le concours photos Covid initié en mai par la duchesse de Cambridge se termine dans une semaine. Kate invite les photographes en herbe à envoyer leurs clichés témoins avant qu’il ne soit trop tard. Elle fait son annonce video depuis le manoir d’Anmer Hall où le confinement de la famille Cambridge se poursuit. 

La mise en scène a changé. Filmée debout, dans une autre pièce, devant une fenêtre dévoilant un coin du parc arboré de la propriété, la duchesse reprend la parole. Nouveau décor, ancienne robe Stella McCartney, la marraine de la photographie en bleu-sa couleur attitrée-encourage ses sujets à participer au concours Hold Still avant la date butoir. Dans une autre séquence mise en ligne, Kate présente les images extraordinaires du quotidien de ses sujets et les commente face à la caméra. 12.000 inscrits ont répondu à l’appel. Grand-mère observant sa petite-fille derrière une vitre, visage meurtri d’une infirmière, soignants épuisés, les témoignages émouvants resteront gravés dans l’histoire de la nation. Les cent portraits de la crise sanitaire retenus par son altesse royale feront l’objet d’une prochaine exposition à la National Portrait Gallery.

Le palais mentionne qu’une ex diplomate a intégré la maison royale Cambridge début juin. Hannah Cockburn-Logie a été engagée comme secrétaire personnelle de l’épouse du prince William. On lui doit l’organisation de la visite royale en Inde-Bhoutan (2016). La nouvelle recrue succède à Catherine Quinn qui a quitté ses fonctions après deux ans de bons et loyaux services.

Le couple princier et l’heureuse élue en Inde

2 Comments

  1. Vesta says

    Chère Lynda,
    Je terminais hier mon commentaire par “J’ai hâte de la retrouver dans des rendez-vous “à l’extérieur”.”…. et voilà notre charmante et radieuse duchesse qui se rapproche de la fenêtre qui laisse entrevoir le beau jardin!
    La sortie de déconfinement sera-t-elle effective au prochain Trooping the Colour? Oh que j’aimerais voir mon désir enfin réalisé!

  2. Martine de Bretagne says

    Et bien voilà, Kate nous a en effet entendues ! Sans doute elle-même en avait-elle assez de ce salon neutre et sans âme. Comme tous les royaux de service face à la caméra en ce moment, elle aura enfin montré un tout petit bout de son intérieur…
    Quant au Trooping the Colour, il aura lieu cette année en comité très restreint, à Windsor, où il sera filmé et diffusé en direct. Kate et sa famille n’y seront probablement pas, toujours confinés dans leur Norfolk.
    Bien à vous toutes !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s