Who’s speaking? La pandémie Covid-19 et les mesures restrictives de confinement changent les habitudes de travail de la monarchie britannique. Le téléphone relie la reine à l’exécutif. Retirée à Windsor, Elisabeth II appelle son Premier ministre testé positif au Coronavirus via un combiné vintage. Le duc et la duchesse de Cambridge, exilés dans le comté du Norfolk, font de même. Ils gardent le contact. Après la vidéo des petits Cambridge en train d’applaudir les soignants, le palais de Kensington partage d’autres photos des parents au travail. Kate, apparaît assise à son bureau londonien, revêtue de son tailleur de femme d’affaires. Le cliché a été pris avant que les Cambridge ne fassent leurs bagages pour Anmer Hall. La duchesse est en ligne avec la directrice de son association Place2Be. Sur la table de travail, on distingue une rangée de livres de la collection Penguin, révélant ses goûts littéraires pour les classiques anglais: Tess d’Urberville (Thomas Hardy), Le portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde), Emma et Mansfield Park (Jan Austen).
“Les dernières semaines ont été angoissantes pour tout le monde. Nous devons prendre le temps de nous soutenir mutuellement et de trouver le temps de prendre soin de notre santé mentale”, a déclaré le couple princier dans un communiqué. Les porte-drapeaux du bien être psychique lancent un programme de 5 millions de livres sterling pour soutenir la santé mentale de la nation.
Finalement plus personne n’est à Londres…. Bonne santé à toutes.. et prenez soin de votre santé mentale…
Bonjour Lynda,
J’ espère que tout va bien pour vous et les votres.
Désormais vous détaillez plus l’ être que le paraître et c’ est très bien.
Peut- on néanmoins avoir votre avis sur ce tailleur pantalon ?
Je suis nostalgique des planches de style…
Bien cordialement,
Bonjour Catherine,
Ce tailleur va parfaitement à la duchesse, cependant je n’aime pas la teinte. Je préfère le prince de Galles pour ce type d’ensemble. Je prends note de votre demande et j’espère que tout va bien chez vous. Merci de votre fidélité. Amitiés
Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
Merci pour ce joli texte ! Moi aussi j’ai été attirée par cette rangée de livres couleur dragée. Comment avez-vous fait Lynda pour nous en donner les titres ? Et je me demande comment font les livres pour tenir ainsi sur le bord du bureau. Un coup d’agenda malheureux et tout tombe ! De plus, je me demande si cette photo n’a pas plutôt été prise à Kensington au vu du chauffage inclus dans l’embrasure de la fenêtre, ainsi que l’on avait pu le voir lors de la visite d’Obama dans le salon des Cambridge quand George était sur son cheval à bascule. De plus, la duchesse portait aussi ce tailleur lors d’une visite à une structure (je ne sais plus laquelle…) en première ligne à Londres dans la lutte contre le coronavirus. Mais bien sûr, elle peut le reporter à Amnerhall ! Enfin, la photo doit avoir été mise à l’envers, car à ma connaissance, Kate n’est pas gauchère, contrairement à son mari. Et le fil du téléphone passant par-dessus sa main pour écrire n’est pas du plus pratique ! A moins que ce ne soit qu’une simple mise en scène, ce que je refuse quand même de croire…
Après tout, quelle importance en ce moment ? L’essentiel est que ce virus soit contenu et que nous sortions vainqueurs de ce temps d’isolement et de confinement.
Bon courage à toutes et restez chez vous ! Dans le Norfolk, à Londres ou ailleurs…
Bien amicalement à toutes !
Bonjour Martine, La photo a probablement été prise à KP, le même jour que la sortie à Croydon.
Take care!
Lynda
Bonjour Lynda et bonjour à toutes les Ladies,
Pas de commentaire sur les tenues mais un simple message pour prendre de vos nouvelles. Je vous espère toutes en bonne santé, où que vous soyez. Merci Lynda pour vos posts qui éclairent notre confinement.
Prenez bien soin de vous toutes, je vous souhaite une belle journée.
Un grand merci Rachel de Bourgogne. La même chose pour vous. En ce qui me concerne, ce confinement ne me pèse pas. J’en suis étonnée mais les journées passent très vite. Je souhaite qu’il en soit de même pour vous comme pour les autres Ladies. Courage et patience. Un proverbe (ainsi que le titre d’un des livres écrits par le comtesse de Segur qui ont fait mes délices enfant), un proverbe dit, donc, “après la pluie, le beau temps”. Qu’il en soit ainsi pour tout le monde, pour ceux touches par la maladie, pour ceux dans la peine et le chagrin actuellement et qui souffrent durement de l’absence d’un être cher, pour tous ceux pour lesquels ce confinement représente un isolement supplémentaire comme si on enfilait un manteau sur un manteau. Et pour tant d’autres situations encore.
Bises à toutes.
Merci Michèle de Provence. Prenez bien soin de vous. Au plaisir d’échanger, lors de nouveaux posts
Lundi, j’espère que vous allez bien.
Je voulais écrire Lynda et non lundi, ooohhhh satané correcteur orthographique , pas de repit pour lui 🙂