Actualité royale
Comments 9

L’hommage aux régulateurs

A la cour d’Angleterre, le Covid-19 chamboule le calendrier des mondanités. Elisabeth II a quitté la capitale pour Windsor. Londres recense 1/3 de cas. Elle se prépare au confinement. Avant de partir, la souveraine a adressé un message de soutien aux Britanniques, les exhortant à se souder et à protéger les plus vulnérables. Elle s’exprime en son nom et en celui du prince Philip, qui a quitté le cottage de Sandringham. La reine remercie les scientifiques et les soignants et insiste sur le caractère inédit de la situation. L’unité nationale doit claquer comme un drapeau. Les Windsor vont se terrer dans leurs châteaux mais ne vont pas vivre déconnectés pour autant. Le Palais met des points d’interrogation sur les événements à venir. Tous sont renvoyés aux calendes grecques et seront réétudiés en fonction de l’évolution de la guerre sanitaire. La princesse d’York dont la date du mariage est toujours maintenue au 29 mai, a d’ores et déjà annulé la réception des jardins de Buckingham Palace.

This slideshow requires JavaScript.

Jeudi 19 mars, le duc et la duchesse de Cambridge remontent le moral des troupes. Il s’agit de la première intervention publique de la famille royale en période de crise. Le prince d’Angleterre et son épouse ont rendu visite au personnel du centre d’assistance téléphonique NHS 11 de Croydon, sous pression, en raison du très grand nombre d’appels reçus. Kate et William ont dès leur arrivée mis les règles d’hygiène en pratique en se désinfectant les mains. La discrète duchesse, de rose vêtue (un ensemble pantalon vieux rose vendu dans la grande distribution britannique) a laissé le futur roi gérer les choses. Parmi les points discutés avec le staff, celui des conséquences de la quarantaine sur la santé psychique, leur cheval de bataille, a retenu leur attention. Par la voix du numéro deux de la couronne, le National Emergencies Trust a lancé un appel de fonds Coronavirus pour aider les œuvres de bienfaisance. Le Royaume-Uni ferme les écoles et les lieux publics ce soir. La famille Cambridge va probablement prendre la clef des champs, à moins que le couple princier décide de rester au palais de Kensington pour assurer l’intérim. William a suggéré qu’il envisageait de poursuivre le service via la visioconférence. A défaut d’actualité royale, la maman de George, Charlotte et Louis postera les photos d’anniversaires sur les réseaux sociaux.

9 Comments

  1. Marine says

    Ce look est top, moderne et la couleur change. Enfin un petit air frais chez notre duchesse ! Même les talons ne sont pas de la même forme que ses paires habituelles. Je valide a 100% !
    Cette sortie me semble tout à fait appropriée et nécessaire vu la place de William.

    Prenez soin de vous toutes et bonne soirée

  2. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjoura toutes.
    J’aime beaucoup ce vieux rose.
    Et la tenue fait très moderne pour une fois.

  3. Alix says

    Bonjour,
    Je valide le tailleur pantalon. Cette couleur vieux rose adoucit le visage
    de Kate.
    Je constate que la relève est assurée avec Kate et William et ils s’en sortent bien.

  4. Blanche says

    Un beau geste, mais j’espère vraiment que ça ne sera pas le dernier avant de prendre la clé des gens. Le roi Georges et ses filles sont restés à Londres sous les bombes de la seconde guerre mondiale par solidarité avec leur peuple
    Que la reine et son époux se mettent à l’abri, c’est compréhensible à leur âge. Mais si tous les descendants, Charles et William, quittent le navire, ce sera un très mauvais signal envoyé à leur peuple qui sera confiné dans des conditions bien moins agréables que les leurs.
    Mon avis n’engage bien sûr que moi.
    J’espere que vous allez bien , prenez soin de vous!

    • Anne-Maure says

      Alors pour une fois, je n aime pas du tout la tenue.. ni la longueur de la veste, ni la couleur, et j ai trouvé Kate éteinte..
      Je pense qu il n était pas très nécessaire que les deux soit là.. A leur place, je crois que j aurais privilégié qu’un seul prenne des risques à sortir, ayant 3 jeunes enfants à la maison..
      Je rejoins Blanche, si je peux me le permettre, en pensant qu’au moins un couple princier doit rester à Londres..
      Prenez soin de vous chères Boudoirettes..

  5. Lady Camélia says

    Bonjour le Boudoir
    Je valide aussi ce look qui est frais et moderne! Et en plus une marque de grande distribution britannique! En cette période de restriction cest vraiment approprié.
    Je rejoins Blanche dans le fait qu’il est nécessaire, et impossible autrement selon moi, que les Cambridge restent à Londres. Le message de solidarité doit être tenu jusqu’au bout et ils ne doivent pas s’exiler à la campagne… on verra bien!
    Bonne journée à vous toutes et bon courage à toutes celles confinées avec leurs petits!

  6. CHRISTIANE says

    Au top de l’élégance notre Duchesse. On aime. Prenez soin de vous et restez chez vous.

  7. Nathalie says

    Top👌 Ce sont des gens intelligents. Si on pouvait avoir des modèles comme ça en France 😍

  8. Aude L says

    Bonjour à toutes

    Cette tenue me plaît beaucoup ( je crois qu’on a passé la phase mémé de la duchesse , ouf !) et la coiffure est moderne. Elle est très belle et très “pro” dans cet ensemble et j’espère la voir de moins en moins discrète à l’avenir .
    Je tique comme toujours sur les appels de fonds de la part d’une famille aussi richissime mais je suppose, qu’en réalité, ils participent aussi financièrement aux efforts. Enfin je n’en sais rien …
    Bref j’apprécierais ( alors que je suis clairement anti-royaliste, de quoi je me mêle 🙂 ) qu’ils prennent encore de l’assurance, de la présence, des responsabilités et qu’ils soient vu comme les héritiers évidents et efficace de la monarchie. En tout cas , c’est ce que je souhaite aux britanniques.

    Merci à tous ceux qui ici aussi chez nous s’occupent de nous et de notre survie.

    Belle journée !
    Aude

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s