Actualité royale
Comments 2

Pas de Saint-Patrick pour la duchesse

Ce n’est pas l’épidémie de Covid-19 qui a empêché le colonel des Irish Guards et son épouse de présider à la traditionnelle parade de la Saint-Patrick. Le régiment sert actuellement en Irak et au Soudan du Sud, dans le cadre de l’opération Trenton. Les Micks, surnom affectueux donné aux troupes, ne joueront donc pas de fanfare en leur honneur et la duchesse n’accrochera pas le brin de trèfle au manteau de la mascotte. Kate et William ont marqué le coup en leur envoyant un message de solidarité. Les émissaires de la couronne ont fêté St Patrick’s Day en Irlande du Nord, avec un peu d’avance sur le calendrier.

Pandémie oblige, les hommes en gris du Palais procèdent à des remaniements d’agendas. Ainsi, le voyage diplomatique des Cornouailles en Bosnie-Herzégovine est différé. Il en sera probablement de même concernant celui des Cambridge en Australie. Buckingham Palace a fait savoir que les garden parties de mai sont annulées. En accord avec le service médical de la Maison Royale, les événements supposant une trop grande densité de personnes et se déroulant en présence de la souveraine et des Royals seront reportés ou annulés. La cérémonie de Trooping the Colour et la visite d’Etat du couple impérial japonais se tiendront si le contexte sanitaire le permet.

L’étendard royal est déployé. A Londres, la reine Elisabeth II a repris le train train des audiences. Sa Gracieuse Majesté avancera ses vacances de Pâques d’une semaine. Elle quittera la capitale pour Windsor le 19 mars. La Grande-Bretagne a revu sa copie sur la gestion de la crise sanitaire. Des voix se sont élevées contre l’option d’immunité collective prônée par le Premier ministre Boris Johnson. La nation britannique dénombre 71 décès. Le gouvernement envisage des mesures de confinement pour les personnes âgées.

 

 

2 Comments

  1. Clémence says

    Il était temps que les Britanniques réagissent. Le prince William a été bien léger quand il s’est moqué du Coronavirus lors de son déplacement en Irlande. On pourrait attendre autre chose d’un futur roi.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s