Actualité royale
Comments 31

Le portrait d’anniversaire de la duchesse

Happy birthday! La duchesse Catherine de Cambridge, épouse et mère comblée, fête ses 38 ans aujourd’hui! Et les cloches de Westminster Abbey sonnent rien que pour elle.

En ce jour spécial, le palais de Kensington réserve une surprise à ses followers: un tweet de remerciement pour les nombreux témoignages de sympathie reçus, assorti d’un portrait de son altesse royale, au vert et au naturel, signé Matt Porteous, le photographe chouchou du couple princier. La reine du Norfolk pose en tenue décontractée, juchée sur une barrière. La photo a été prise en septembre 2019 dans la lumière campagnarde d’Anmer Hall. L’épouse du prince William semble très heureuse de se retrouver dans son décor favori: la nature et le grand air. Sur les réseaux sociaux de la couronne, les communicants médiatisent l’événement en mettant l’épouse du prince William à l’honneur. Ils publient une rétrospective sur le travail accompli par la duchesse modèle. Le 9 janvier, les deux belles-sœurs se partagent la une des médias. La maman de George, Charlotte et Louis s’affiche tout sourire en pull et jeans, celle du petit Archie défraie la chronique. La mise en ligne de la photo d’anniversaire de Kate (une première) intervient après l’annonce choc du duc et de la duchesse de Sussex: Meghan & Harry renoncent à leur rôle de premier plan…une révolution à Buckingham. La presse britannique parle de Megxit. Le musée de cire de madame Tussauds prend les devants. Il a séparé les figurines Sussex du reste du clan royal.

This slideshow requires JavaScript.

31 Comments

  1. Aziliz says

    Très jolie photo dans le genre de look que j’aime copier à la duchesse!

  2. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Le manoir des Cambridge est vraiment magnifique.
    Voici l’envie de vacances qui me reprend!
    La tenue de la Duchesse est simple est seyante.
    Quant aux Sussex, je trouve leur déclaration fracassante très maladroite. Je conçois que la pression médiatique soit trop forte mais la reine et le peuple anglais ont fait tout leur possible pour qu’ils se sentent bien: un mariage à leur image, une maison à l’écart des vicissitudes de la vie londonnienne, un bureau et un staff rien que pour eux…
    Espérons que les choses s’arrangent d’elles-mêmes.

  3. Matou45 says

    Happy birthday! La duchesse est magnifique, cette lumière la rend encore plus rayonnante que d’habitude. C’est vrai que ça donne envie de voyager et de se promener dans la campagne!
    Quant aux Sussex, je trouve que c’est un profond manque de respect envers la reine et le prince Charles. Qu’ils veulent vivre leur vie, soit, mais qu’ils fassent les choses avec le palais et dans la discussion, et non en solo de manière brutale. Ça ne fait que les desservir encore davantage…

  4. Tori says

    Harry et Meghan veulent le beurre et l’argent du beurre : la gloire et la richesse, l’influence médiatique et la fréquentation des “happy few” ET la liberté, l’indépendance, pas de protocole… Ils vivent tellement dans une bulle de privilèges qu’ils ne se rendent pas compte de l’indécence de leur décision. Harry est issu de la royauté, il doit tout à ce milieu, qu’il le veuille ou non, et il ne peut faire cavalier seul.
    En outre, prendre cette décision de façon unilatérale, sans en informer la Reine, montre un profond manque de respect à l’égard de la monarque de 94 ans qui a tout donné à son pays.
    Je pense qu’il est déchiré depuis toujours entre ses origines et la fidélité à sa mère ; mais la fuite avec cette “Wallis Simpson” ne résoudra probablement pas sa tension interne et son conflit de loyauté.

    Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au royaume d’Angleterre : entre l’oncle et le frère du futur roi qui fuit… Ce départ montre qu’Elizabeth est en train de perdre la main puisqu’elle ne contrôle même plus la communication de sa propre famille.

  5. Fleur d'Eifel says

    Jolie photo, jolie Duchesse!
    Pour ce qui est de l’attitude de H&M je la trouve presque insultante. La Reine mérite du respect et ils auraient pu au moins l’en informer avant de faire une annonce fracassante. Ils ont une facheuse tendance à gacher les évènements aussi, annonce de la venue du bébé un jour de mariage, de “démission” un jour d’anniversaire, … pas très bien pensé ni très polit 😦

  6. Josey says

    Très joyeux anniversaire à notre Duchesse
    Quelle magnifique photo
    On reconnaît la vraie beauté dans cesimple cliché
    Bonne journée a chacune de vous les Ladies
    Josey 😊

  7. Miss Elinor says

    Un joyeux anniversaire à notre Duchesse préférée ! J’adore le cliché qui respire la campagne et son look inspirant me plaît beaucoup😉. En ce qui concerne les Sussex, ils me déçoivent malheureusement de plus en plus. Au début, j’appréciais la modernité qu’ils apportaient à la monarchie mais depuis plusieurs mois je les trouve limite ingrats et imbus de leur personne.

  8. Kate est vraiment magnifique. J’adore ses looks depuis la rentrée de septembre. Je trouve qu’elle ose et qu’elle s’impose davantage. Je suis comblée.
    Biz

  9. Michèle de Provence says

    Joyeux anniversaire chère duchesse de Cambridge !!!
    Un cliché naturel et sans chichi, un décor bucolique et un ravissant sourire : attention 38 ans en simplicité, au grand air et sans stress. Et oui, elle est comme çà Katherine. Une certaine élégance dans sa mise et dans son maintien.
    Bises à toutes.

  10. Marie Kate says

    Joyeux anniversaire à notre duchesse!
    Cette photo est magnifique.
    Comme vous le dites bien, chères ladies, elle nous fait penser aux vacances…. Quelle chance elle a! 😂
    J’ai en horreur les annonces qui “volent la vedette”… Totalement “bête et méchant”
    Mais nous sommes bien loin d’imaginer tout ce qui peut se tramer dans les couloirs d’un palais …
    Arrivés à la quarantaine et avec des enfants… Il faut un ciment fort dans chaque famille pour persister… Ça n’est pas évident. Et il manque le ciment maternelle entre William et Harry…
    L’argent ne fait pas tout. Peut-être sommes nous au moins aussi heureux qu’eux finalement !

  11. Nathalie says

    Rafraîchissante photo qui fait diversion! Avec les cloches en plus! Oyé oyé c’est par ici que ça se passe! 🥳
    Je suis bien contente pour Meghan et Harry, ils ont bien raison de vivre leur vie comme ils l’entendent. Pourquoi rester malheureux quand on peut faire autrement? La pression médiatique, Diana en est morte, les Anglais n’ont donc pas tiré de leçon? Meghan et Harry ont essayé de jouer le jeu mais quoi que Meghan fasse, les tabloïds la détruisent. Pour certains on dirait que Meghan et Harry n’ont plus qu’à crever s’ils veulent avoir la paix! Pourtant moi Meghan m’inspirait autant que Kate avec leur sens de la mode propre à chacune. Je leur souhaite bien du bonheur avec leur petit bout de chou et surtout d’avoir la paix! Heureusement Kate nous reste pour nous rafraîchir avec ses photos.

    • Aziliz says

      J’ai l’impression au contraire qu’ils cherchent à attirer la pression médiatique… qu’ils craignent de devenir la princess Anne (bosseuse et impliquée mais qui n’intéresse pas les media…)

  12. Catherine de Lyon says

    Vraiment charmante ! Naturelle et classe : très jolie photo ……. et très jolie Duchesse !

    • Blanche says

      Bonne année à toutes!

      Je suis tout à fait d’accord avec Aziliz, il existe une possibilité de travailler dur en faisant profil bas et Anne en est la preuve. Harry et Meghan font l’inverse : ils se montrent mais ne travaillent pas. À quoi servaient leurs improbables remerciements au Canada? Comme si le RU ne les gâtait pas, en leur offrant une maison et un train de vie! Je n’ai jamais eu beaucoup d’estime pour Harry, qui pour moi restera toujours l’étudiant trouvant amusant de se déguiser en nazi… et là je suis sidérée par son égoïsme et sa bêtise.

  13. Bonjour,

    Belle photo.
    On ne peut comparer Meghan à Diana.
    Harry et Meghan sont bling bling et cherchent au contraire à attirer la lumière vers eux.
    De plus Diana était aimée voir adulée par le monde entier et la presse mondiale le
    savait c’est pour cela qu’elle était harcelée parce qu’elle faisait vendre.

  14. Effectivement belle photo.
    Je vous trouve dure avec Méghan et Harry, nous ne savons rien de ce qui se passe dans les coulisses, tout ce que je vois se sont de jeunes parents harcelés qui viennent d’avoir un bébé et qui veulent la paix. Si ils voulaient l’argent, la première page de magazine et tout ce qui va avec, ils resteraient bien au contraire, la cour d’Angleterre est une belle vitrine pour ceux qui veulent se montrer. N’oubliez pas que ce que Méghan a obtenu c’est par le travail, elle s’est levé tôt le matin pour aller travailler et gagner son pain, elle ne descend d’aucune famille riche, d’ailleurs c’est même des cas sociaux dans sa famille, alors bravo à elle d’avoir réussie et d’être restée forte. C’est une femme intelligente et courageuse et sa fortune elle l’a doit qu’à son travail. Je leur souhaite beaucoup de bonheur, et leur bébé a une bouille à croquer. !

  15. Je vous rejoins Blanche à propos de Harry. D’ailleurs, il devrait prendre exemple sur William qui est discret et respectueux.
    Et, de plus quand on a 35 ans et 38 ans on devient responsable, ils savaient ce qu’ils les attendaient.
    De plus. Ils savent qu’ils ne monteront jamais sur le trône, peut-être sont ils envieux, jaloux des Cambridges.

  16. Meghan vient de partir au Canada laissant Harry se dépatouiller tout seul avec la rage de Charles, William et la Reine car ce départ est bien une trahison et une fuite face aux responsabilités.
    “Prends l’oseille et tire-toi” pourrait résumer l’attitude dont Meghan a fait preuve vis à vis du Royaume d’Angleterre. Dès le début, elle n’ a été qu’une opportuniste à la recherche d’un troisième mari à plumer.
    Que dire de Harry, qui n’a jamais pardonné à l’establishment la façon dont il a traité sa mère, et qui rend la presse responsable de sa mort. Il ne s’en est jamais remis, et je ne crois pas qu’il trouvera la paix en partant.
    Le divorce n’est qu’une question de temps, Harry se retrouvera tout seul au Canada, humilié.

    • L’oseille ? de quoi vous parlez ? vous tenez ses comptes ?, votre commentaire transpire la haine, en tout cas vous auriez fait une excellente journaliste Closer.

  17. Montaine says

    « Du rififi en Bréxitie » ! Dommage que le binôme Lautner-Audiard ne soit plus de ce monde, car il y aurait de quoi transformer la crise en comédie !

  18. En même temps, la famille Markle notamment sa demi-sœur et son père
    avaient prévenus la famille royale du devenir…
    Avec le recul il y avait un fond de vérité, il ne faut oublier que Meghan était actrice et a bien joué avec la famille royale.
    De plus, les médias n’ont pas épargné les autres membres de la famille royale Kate aussi a eu des articles désagréables mais elle est restée digne.

    • Kate était programmé pour faire ce travail, pas Méghane, et Kate va accéder au trône , pas Méghane.

      • Michèle de Provence says

        Pourquoi encore mêler la duchesse de Cambridge à la situation de Meghan ? Meghan Markle n’est pas la seule à avoir dû s’adapter à un protocole et aux us et coutumes d’une monarchie alors qu’elle y est complètement étrangère. Katherine Middleton s ‘est glissée dans l’ étui sans faire de vague, en observant, en respectant la famille qui l’a accueillie (et combien de critiques n’ai-je lu ou entendu sur son comportement, ses toilettes ?). Sophie de Suède (mannequin de sous vêtements féminins rappelons-le) fait une parfaite princesse. La reine Letizia n’en parlons pas. Mary Donnalson, discrète, intelligente et bosseuse, Mett Merit divorcée et mère de famille. Et tant d’autres encore ont su s’intégrer et bien servir leur pays. Mais il est vrai qu’elles ont eu l’humilité de penser qu’elles devaient accepter l’existant et non pas penser que tout devait être remis en question du fait de leurs apparitions célestes.

      • karine says

        Programmé? Kate n’est pas un robot mais un être humain. Quelles preuves avez-vous que sa mère a tout fait pour la marier à William, à part ce que vous avez lu dans les journaux people? Que ce soit vrai ou pas, Kate et William sont des personnes à part entière et n’ont pas été forcés à être ensemble. Ils ont choisis de l’être et l’assument malgré tous les inconvénients et sans chercher à faire de vagues

  19. Lady Camelia says

    Cette photo est superbe, quelle fraîcheur. Et j’apprécie cette continuité avec la Reine, attachée aux valeurs terriennes et simples malgré le faste qui les entoure… une belle leçon d’humilité surtout dans le contexte actuel.

    Harry devrait arrêter de vivre dans la rancoeur et la revanche. Quant à Meghan je pense que cela était écrit. Outre l’irrespectueuse attitude envers la Reine c’est aussi l’indécence de voir à quel point tout a été planifié, en déposant notamment la marque Sussex avec laquelle ils espèrent se faire beaucoup d’argent en n’honorant pourtant pas les obligations attachées à leur titre… Le beurre et l’argent du beurre. Le business avant le devoir.

  20. Joséphine says

    La photo de la duchesse est superbe ! Elle est habillée exactement pareil que pour la photo de Noël 2018, je parie que la photo a été prise le même jour.

    Concernant “l’affaire” Harry & Meghan, je suis profondément choquée de ce revirement.
    Non, ils ne font pas “comme ils veulent”, non ils ne sont pas des citoyens lambdas, non, ils ne peuvent pas décréter seuls de vouloir les avantages sans les inconvénients de la famille royale. Tout cela sans en parler à la dite famille avant….
    Je rejoins Ruche sur son analyse.
    Qu’ils choisissent, mais vouloir à la fois le beurre, et l’argent du beurre ça n’a aucun sens !
    Le cottage rénové à coups de millions par les britanniques et la famille royale, le mariage de conte de fée payé par les britanniques et la famille royale, les jets privés et les vacances passées dans des demeures luxueuses prêtées par des stars ou des businessman, se vouloir ambassadeurs de la cause écologique … et quelques mois plus tard réclamer une indépendance financière, une vie privée avec des engagements choisis par eux mais tout en soutenant la Reine ?
    La famille royale existe encore aujourd’hui par l’engagement sans faille et silencieux d’une reine nonagénaire. Dès qu’on fera entrer la politique dans la famille, la monarchie tombera.
    C’est vraiment faire preuve d’inconscience ou d’égoïsme qu’exiger ce qu’ils demandent.
    Ou alors que les choses soient très claires : plus d’engagements au nom de la famille royale, plus aucun titre de noblesse et une maison payée sur leurs deniers personnels.
    Mais le fait de déposer le domaine “Sussex Royal” quelques jours avant cette annonce fracassante laisse présager leur volonté…

  21. Le royaume d’Angleterre n’avait vraiment pas besoin de cela entre le Brexit et les scandales autour d’Andrew…
    Comment osent-ils faire preuve d’un tel égoisme ? Croient-ils vraiment que la Reine va leur laisser créer une “seconde” cour, influente et rivale de celle d’Angleterre ? Ils capitalisent sur le nom des Windsor en faisant cavalier seuls, pour leur seuls goire et profit… Quel manque de respect, ingratitude, égoîsme…
    Si leur dessein capote, ils se retrouveront comme deux people imbéciles de plus, à la manière des Kardashian…
    Si leur influence grandit de jour en jour, ils devraient vérifier les freins de leur voiture…

  22. Karine says

    C’est avec un peu de retard que je souhaite un très joyeux anniversaire à notre belle duchesse. Une photo simple, naturelle, pleine de charme et d’élégance. Bref, la duchesse 🙂
    Elle a réussi a rester humble, simple et discrète malgré son rôle qui ne doit pas être si facile. Et la cerise sur le gâteau, elle a trois magnifiques enfants. J’avoue avoir un petit faible pour Louis que je trouve vraiment beau. Qu’elle continue de nous faire rêver car ça fait du bien dans un quotidien toujours très prenant.
    Quant à H&M, je crois que je n’ai plus de mots tellement ils sont décevants. Vouloir être tranquilles en faisant une annonce qui les met sur le devant de la scène le jour de l’anniversaire de la duchesse en dit long sur leurs vraies intentions… Une chose est sûre, ils ne me font pas rêver !
    Belle année 2020 quand même au Boudoir !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s