Actualité royale
Comments 5

La semaine de la duchesse

Quoi de neuf en 2020? Les préparatifs de l’anniversaire de la maman de George, Charlotte et Louis battent leur plein. Kate fêtera-t-elle ses 38 ans à Moustique, les pieds dans l’eau?

Suiv

Elle n’est pas réapparue en public depuis le 25 décembre. Ce temps off, la mère de famille le passe auprès des siens, tout en restant connectée à l’actualité internationale. Le duc et la duchesse ont adressé leur message de condoléances à l’Australie, suite aux incendies ravageurs.  “Les Cambridge ont une annonce spéciale à faire“. Ce tweet publié à quelques heures de la St Sylvestre a fait monter le tensiomètre. Très vite les esprits s’affolent. Que nous réservent K&W? Un bébé royal? Dans leur emballement, ils ne remarquent pas l’émoticône globe terrestre en fin de communiqué. S’agit-il d’un voyage officiel en Afrique? Le voile se lève enfin. William d’Angleterre crée le prix Earthshot pour réparer la Terre et lutter contre le réchauffement climatique.

This slideshow requires JavaScript.

Ce dimanche 5 janvier en fin de matinée, une surprise attend les fans de la famille royale d’Angleterre. Kate et son époux accompagnent la reine à l’office dominical. Sur la route menant à l’église St Magdalene, Catherine présente son nouveau look: un chapeau feutre et un manteau qui flatte la silhouette. L’intéressée n’a pas remis le précédent dans lequel elle avait confié bouillir littéralement. Les Cambridge font leur première sortie de l’année 2020. D’ici peu, l’agenda se remplira de dates à ne pas manquer. Les beaux-parents de William et les proches-les parrains et marraines des enfants-escortent le couple princier. Le marquis et la marquise de Cholmondeley sont aussi dans le groupe. Le beau monde est invité à boire le thé chez Kate&William, en prélude à l’anniversaire de la duchesse.

Une reine et ses trois héritiers. Une photo historique “marque le début d’une nouvelle décennie”Elisabeth II, le prince de Galles, le prince William et le prince George posent dans la salle du trône du palais de Buckingham. L’aîné de la fratrie Cambridge se tient droit dans son pantalon tartan. Faut-il voir un symbole dans le choix du vêtement à carreaux, à l’heure où l’Ecosse aspire à son indépendance? L’avenir nous le dira. Le Royaume-Uni fera le saut dans le vide le 31 janvier.

Suiv

 

5 Comments

  1. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, merci pour ce billet qui inaugure 2020. Belle harmonie de couleurs entre le chapeau et le manteau ! J’ai bien ri en voyant la vidéo de George en train de remuer de façon très énergique, c’est peu de le dire, le gâteau de Noël, il m’a semblé que la Reine a préféré fuir plutôt que de risquer d’être éclaboussée. Belle soirée à vous

  2. Marie Kate says

    Ce chapeau est magnifique! Couleur, forme, plumes…. J’adoooore!
    Chanel en avait fait toute une collection il y a quelques années et je me souviens avoir retourné ciel et terre pour en trouver un identique (mais moins cher….). Le mien est camel. D’ailleurs, allez hop! Je le sors demain!
    Cela fait partie des accessoires qu’il faut enfiler et vite sortir avant de changer d’avis ou de penser à la réaction de l’entourage…. 😂
    Kate, si tu savais….

  3. Matou45 says

    Bonjour Lynda!
    Alors là je suis assez fière! J’ai le même chapeau avec un ruban en gros grain bordeaux à la place de la tresse en cuir de la Duchesse! je suis assez d’accord avec vous Marie Kate, il ne faut pas anticiper les réactions de l’entourage quand on l’enfile!! Mais ça ne laisse personne indifférent!! bravo pour leur message aux Australiens et la fondation du prix Earthshot. “Action…réaction!!”
    C’est vraiment triste de voir des régions entières partir en fumée… il est temps que les politiques réagissent!! bonne semaine à toutes!

  4. Michèle de Provence says

    Oui vraiment superbe ce chapeau et quelle allure ! Merci Nathalie, votre commentaire me convient tout-à-fait et je vous l’emprunte si vous le voulez bien.
    J’aime vraiment tout, matières et couleurs.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s