Décembre bat son plein et la duchesse de Cambridge assure le service royal tout en préparant les festivités familiales. Elle a déjà commencé à répandre un peu de la magie de Noël dans son sillage.
Mon beau sapin roi des forêt. Les jeunes britanniques en difficulté avaient rendez-vous avec leur nouvelle marraine de cœur. La bonne fée leur a rendu visite en mode relax, doudoune flatteuse au teint et bottillons Gore-Tex. Sa venue officialise sa prise de fonction à la tête de Family Action, un organisme de bienfaisance hérité de la souveraine. Le cadre rustique -un jardin enchanté décoré de meules de foin-avait tout pour lui plaire. Avec son aide, les enfants ont choisi un sapin bien fourni, rédigé leur lettre au père Noël, fabriqué des guirlandes. Un bambin a même eu droit à quelques mots sur Louis : “Tu me rappelles mon fils. Il dit toujours moi, moi, moi et il veut toujours venir avec moi”, a raconté the children princess. Et quand une fillette n’arrive pas à poster sa liste, Kate vole à son secours en lui promettant qu’elle arrivera au Pôle Nord.
Réception chez la reine autour d’un bon brandy. Le sommet de l’OTAN s’est tenu à Londres dans un climat électrique. Les puissants de ce monde se sont relayés au chevet de la vieille dame âgée de 70 ans, déclarée en “état de mort cérébrale” par le président de la république française. Elisabeth II a réuni en son palais, chefs d’Etats et délégations membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique nord. La duchesse de Cambridge se trouvait parmi les autres Royals. Le photographe autorisé à couvrir l’événement a pris quelques photos de Kate, venue en renfort (le prince William effectue un voyage d’affaires en Arabie) épauler les Windsor. Sa robe verte ravivée par des boucles d’oreilles en diamants brillait par sa discrétion. La semaine prochaine, la Bentley déposera le couple princier à la même adresse. Diadème et toilette d’apparat sont de mise à la soirée diplomatique.
Crédit Getty Images
Bonjour Lynda,
La féerie de Noël s’empare de tout le monde, un petit geste qui représente bien l’esprit du temps des fêtes, la bienveillance et ça notre Duchesse est tombée dans la marmite a sa naissance !!
Toute l’attention qu’elle accorde à aux tout petits avec spontanéité est juste tellement réconfortante et prouve a chaque geste que c’est une personne au grand coeur
Merci Lynda de me faire profiter de tes beaux billets
Bon matin à toi et à chacune des Ladies
Josey
Chère Lynda, j’espère que la féerie de Noël gagne aussi votre foyer !
L’association manteau rouge / pull vert est clairement un clin d’œil au sapin mais je ne le trouve pas très heureux.. Qu’importe ! L’essentiel est ailleurs, dans le regard et les attentions bienveillantes qu’elle a pour chacun, petit ou grand.
Je vous souhaite, ainsi qu’à chaque lectrice du boudoir, de beaux préparatifs ! Personnellement, j’aime beaucoup cette fête qui rassemble les familles!
La duchesse semble vraiment à son aise avec les enfants. Un peu de douceur dans ce monde si perturbé… En revanche je suis assez d’accord avec l’association du pull vert et de la doudoune rouge qui n’est pas très heureuse. Ce rouge est flatteur, ce vert beaucoup moins….
J’espère que d’autres lectrices viendront commenter. Le boudoir semble encore en sommeil! Wake Up !!!
Bon préparatifs des fêtes à tous/toutes.