La duchesse de Cambridge est sur tous les fronts. De cérémonie en gala, Kate anime la chronique royale. L’agenda de novembre affiche complet. Ce ne sont pas ses fans qui trouveront à redire. Elles qui guettent la robe de ville ou de soirée, le manteau, l’escarpin, le bibi. Kate est passée par ici, elle repassera par là. D’une part, les obligations, de l’autre une fête d’anniversaire qui s’annonce grandiose. Top départ de la journée marathon.








Revenons dans le comté du Yorkshire, où se déroule la visite princière. Le cortège s’arrête à Rotterham. Deux stops sont à l’ordre du jour. D’abord, l’inauguration du centre de technologie McLaren, puis le tour du foyer Barnsley (Centrepoint). Il y a plus glamour pour une jeune femme que de se voir présenter les prototypes de châssis de voiture en fibre de carbone, produits par McLaren, me direz-vous. Les membres de la famille royale ont pour rôle de promouvoir les industries et les innovations britanniques. D’autant plus, que le site va créer deux cent emplois locaux. William a les yeux qui pétillent quand on lui parle bolides. Pour l’occasion, la princesse du Royaume-uni se contente de remettre une ancienne robe bleu royal, sa tonalité préférée. Elle se réserve pour la soirée d’anniversaire!

Les motards ouvrent le passage. Le comité d’accueil du foyer Barnsley guette l’arrivée de la limousine. Here they come! L’établissement est rattaché à Centrepoint, oeuvre héritée de la princesse Diana. Son fils aîné lui accorde son parrainage depuis 2005.
Au quotidien, Centrepoint offre le gîte et le couvert à soixante jeunes sans-abri des environs. Le personnel associatif prépare les plus démunis à la réinsertion professionnelle. Passons en cuisine! William redoute ce moment. Il s’en tire plutôt bien et semble avoir fait des progrès. Les Cambridge aident à la préparation des repas. Ils font une pause discussion et prêtent une oreille attentive aux récits de vie qui leur sont contés. Un dernier crochet par le centre d’apprentissage Andy Norman. Centrepoint met un espace spécial à la disposition des jeunes en situation d’errance. Ce pôle leur permettra de devenir autonome. Le parrain et la marraine de cœur procèdent à l’inauguration. Et la boucle est bouclée. La duchesse de Cambridge a tout l’après-midi pour se refaire une beauté. Du social aux dorures…la bru du prince de Galles est conviée à la Royal Party de Buckingham.







Une journée marathon ! Heureuse de voir que la Duchesse étoffe son emploi du temps.
A titre personnel, je trouve que les belles voitures sont très glamour ! Et McLaren, ça fait quand même rêver … j’adorerais pouvoir faire ce genre de visite et éviter la cohue du salon de l’automobile.
Bonne journée.
Wouaaaa c’est plus une journée marathon c’est un mois marathon à ce stade 😂 pour notre plus grand bonheur à toutes.
Que la duchesse est belle, ça y est je suis réconciliée avec la chevelure. Que j’aime son brushing lisse 🤩 et quels beaux cheveux… Comment fait-elle 🙄 Je vais relire sa routine post partum.
Je préfère de très très trèsssssssss loin sa tenue de 2011 j’étais tombée amoureuse de cette robe pull à l’époque.
Est ce qu’on verra la tenue d’anniversaire ? Mystère mystérieux.
Bonne journée mesdames !
Charmante et souriante Kate!
Je trouve que Williams est moins souriant quand il arrive à un évènement… heureusement le sourire lumineux de Kate compense…
Je suis d’accord avec vous Thalie. William semble renfermé, la mâchoire crispée à l’arrivée. A contrario, Kate semble être ravie.
En revoyant les photos de 2011, je trouve que le temps a plus fait son œuvre sur William que sur son épouse…
Il lui manque un brin de jovialité pour égayer son visage.
Trop belle la kate! belle chevelure….Kate a été gâtée par la nature
Kate est rayonnante ! Vivement ce soir….
Biz
De beaux sujets pour une belle après-midi… sur la robe bleue, elle est le reflet de l’élégance classique de Kate. Je préfèrerais qu’elle soit moins enfermée au niveau du décolleté : la porter le col ouvert aurait je pense créé une meilleure harmonie au niveau de sa silhouette.
Si ses cheveux sont somptueux, je préfère personnellement le brushing wavy des dernières sorties…
Vivement ce soir !
Enfin une coiffure fluide et naturelle, j’adore !
sourire et robe parfaite (un peut trop fermé) sans veste cela m’a toujours étonné…
Je suis d’accord avec vous mesdames, William fait “vieux”, ou simplement éteint.
Kate fait tant de choses… Et lui ???
Très bonnes soirée Mesdames, nous sommes bien gâtée par Lynda en ce moment.
La photo familiale est touchante, c’est enfin l’époque du bonheur !
bises
J’aime beaucoup la voir les cheveux raides
Kate virevoltante et rayonnante !
Les voitures ont dû lui faire des clins de phare, des appels du pneu et vrombir de plaisir, moteurs gonflés à bloc !
Bonne soirée les Ladies !
En pleine forme et en toute beauté ! C’est plaisant de voir la duchesse avec un entrain pareil. Un style qui lui va bien. J’aime bien la découpe des épaules.
Par conre, Prince William, vous me paraissez en peine pour suivre les pas légers de votre épouse. C’est le moment de faire une petite cure de vitamines…
Merci par avance pour la suite Lynda.
A très vite les ladies
j’adore la robe de Kate le bleue lui réussi….. sinon je trouve que le temps sur William est bien là
Très belle robe bleu dur . Je suis fan de cette couleur sur notre Duchesse. Effectivement William semble moins enthousiaste de cette sortie. Pourtant, les voitures c’est son domaine…
Les fêtes arrivent, il faudra faire un peu de sport. Sophie de Wessex a retrouvé une ligne et un punch formidable.
Au plaisir de vous lire Chères Ladies
Jolie petite robe, coiffure libre : Catherine se libère du chignon
Cette tenue permet de passer d’une visite à une autre en restant habillée selon la circonstance, sans faire d’impair, c’est bien pensé
Toujours aussi “de plus en plus” à l’aise notre duchesse
L’association Centrepoint me fait penser (encore plus que les autres association) au travail caritatif de Diana. Elle a essayé de montrer à ses fils le vrai monde dans lequel ils vivent, loin des dorures des palais. Par cette visite j’ai l’impression que William avec Catherine à ses cotés, poursuit son travail de mise en lumière de ce problème … en ce jour de célébration en grande pompe … un message … ?
Bonne soirée à tous