Actualité royale
Comments 49

Kate au Festival du Souvenir

Il y a du beau monde dans la loge royale. La veille de l’hommage mémoriel, Elisabeth II et ses proches assistent au Festival of Remembrance. La représentation annuelle organisée par la Légion Royale Britannique à l’Albert Hall, salue la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans les conflits. La représentation se déroule au moment des commémorations célébrant le centenaire de la fin de la guerre 14-18. La reine et la Nation remercient ceux qui ont servi, se sont sacrifiés, ceux qui ont changé le monde. Les profits générés par la vente des tickets-le show affiche complet-iront aux œuvres de guerre, aux vétérans, à la veuve et l’orphelin.

Getty Images

Getty Images

Le noir est de mise, égayé d’une touche de rouge à la boutonnière. Petite robe ou manteau, velours ou dentelle, la duchesse de Cambridge est toujours d’une allure irréprochable. La nouvelle toilette au décolleté asymétrique est une création de Roland Mouret. Les boucles d’oreilles de style ancien, semblent appartenir à la reine. Trois coquelicots ornent l’imposante broche perles et diamants mise en Belgique (2017). Les premiers arrivés devisent, en attendant le monarque. En coulisse, la pression monte. Militaires, artistes et musiciens ont répété mais le cœur bat toujours plus fort avant le lever de rideau. Elisabeth II est dans la salle. En l’absence du prince Philip, Sa Majesté s’entoure des deux futurs rois et de leurs épouses. Son fils et son petit-fils prennent place à ses côtés. En piste! Régiments, fanfares et chanteurs se partagent la scène. Tom Jones prend le micro. Vient le moment poignant où les spectateurs présentent un portrait des disparus à l’assistance.

Getty Images

EPA

EPA

Getty Images

Kate est enchantée de revoir sa belle-sœur. Les sujets de sa Majesté sont aussi ravis de retrouver les Sussex. C’est la première fois qu’ils paraissent, chez eux, depuis l’annonce de l’heureux événement. Le prince et son épouse s’en reviennent d’une longue tournée Commonwealth. Sur l’autre continent, Meghan et Harry ont magnétisé les foules. Les deux jeunes femmes se parleront à la fin du spectacle. Elles sont loin l’une de l’autre. Le frère de William et sa douce sont assis au fond de la loge réservée aux Windsor. L’orchestre entonne les premières mesures du God Save The Queen. La duchesse Meghan a un pincement au cœur. L’hymne national est désormais le sien. Le rideau tombe. Demain sera un jour émouvant. Nous retrouverons la famille royale au Cénotaphe et à l’abbaye de Westminster.

Getty Images

Getty Images

Getty

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Advertisements

49 Comments

  1. Marine says

    Alors là j’aime beaucoup beaucoup. Ça change en plus ! Le décolleté est top

  2. Lady Haworth says

    Notre duchesse est très élégante. C’est une joie de la revoir même pour un évènement triste.

  3. Valérie says

    Bonsoir,

    Oh une robe Roland Mouret😍
    J’aime beaucoup la decouoe du décolleté mais surtout j’ADORE la fermeture apparente. Je trouve ça terriblement sexy. J’ai une robe avec ce type de Zip, j’en suis folle…hum il n’y a pas que moi qu’elle rend folle d’ailleurs haaahemm.😉
    Concernant Meghan, j’attends de voir sa robe sous le manteau. Elle n’est pas isotherme 😆Ravie de la revoir après cette belle tournée qui fut il me semble un Sussex !

    Devoir de mémoire ô combien indispensable.

    Belle soirée.

    V.

    • Chrisberg74 says

      😁😁😁 Merci beaucoup Valérie pour mon premier éclat de rire de la journée ! Et plus sérieusement entièrement d’accord avec vous sur la robe et le devoir de mémoire. Belle journée

      • Valérie says

        @Chrisberg74,
        Avec plaisir. Rions rions! 😂
        Merci et Belle journée à vous aussi.
        V

  4. béatrice OF PROVENCE says

    J’aime beaucoup les deux robes des duchesses, mais de dos je n’aime pas le zip apparent de la robe de Roland Mouret. Je préfère le noeud en satin ou soie de la robe de Meghan.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  5. Grizelda says

    j’adore cette robe!! Waouh! La longueur, la forme, pas d’imprimé ( bon…je suis une fanatique de l’uni…), elle lui va a la perfection! Superbe.
    Mais quel dommage de ne jamais attacher ses cheveux, cela lui donnerait de la prestance….

  6. Blanche says

    J’adore ! Quel joli décolleté ! Dommage qu’on ne la voit pas de dos j’aurais aimé voir la fermeture. Je la trouve bien coiffé et le rouge à lèvres rouge change agréablement. Elle fait vraiment son âge pour une fois, c’est agréable.
    Je passe mon tour pour meghan, son manteau peignoir et ses collants irisés… 🙄

      • catherinedebourgogne says

        Je pense qu’elle a marché dans une flaque d’eau en arrivant…

  7. Lady Haworth says

    J’aime beaucoup la robe de Meghan mais je la trouve trop maquillée. As-y-elle un problème aux jambes dû à la grossesse?

  8. Coquelicot says

    Hello à toutes
    Alors en vrac….
    Les duchesses sont très en beauté
    La robe de Kate est belle, originale. La fermeture ne me gêne pas.
    Mais ce qui m’a frappé en premier c’est son visage, plus doux, plus jeune. Je crois qu’elle a moins maquillé le bas de son œil et pour moi c’est beaucoup mieux et ça change définitivement ses traits qui sont moins durs.
    Pour continuer le vrac j’aime beaucoup les escarpins portés par le mannequin avec la robe 🤩 (oui j’ai eu vraiment des étoiles dans les yeux en les voyant)
    Concernant la duchesse de Sussex je le redis mais ses collants ça ne va pas du tout la couleur avec sa carnation, je récapépète ça depuis le bédut…et trop de highlighter ça brille ça brille….
    Merci pour cet article bien fourni que je me réserve pour plus tard Lynda, vous êtes top !
    Bien à vous

    • Merci à vous Coquelicot de l’avoir apprécié. Votre pseudo est dans l’air du temps.
      Au plaisir
      Lynda

  9. Laurence says

    Bonjour à toutes,

    Mercu Lynda pour cet article magnifique. Je les lis tous mais ne commente jamais.
    La pluie je dirai pour les tâches sur les pieds de Méghan…
    Kate est resplendissante! Je suis fan de la robe! Beaucoup moins de la tenue de Meghan.
    Et la reine! Une classe absolue! Elle rayonne aussi. Le blanc de ses cheveux est magnifique.

    Bonne soirée à toutes!

  10. Lady Wilson says

    Merci Lynda pour cette succession de compte-rendus. C’est toujours un plaisir de petite souris que de découvrir ces images soignées accompagnées d’articles tout aussi respectueux de leur sujet.
    Kate est irreprochable depuis plusieurs sorties. Cette robe est exemplaire de simplicité et de classe, cette longueur est parfaite, le décolleté apportant une touche geometrique. Le peu de bijoux, dû certainement à l’occasion particulière, donne de la profondeur à son visage. On est bien loin de la robe barbie chiffon bleue!
    (Pour les tâches sur les jambes de Meghan je pencherais simplement pour de l’eau de pluie -le manteau a l’air mouillé- tombée du parapluie la protégeant.
    Et j’ai également flashé sur les escarpins du mannequin..)
    Bonne soirée!

  11. catherinedebourgogne says

    Magnifique Duchesse ! Elle est superbe… Sexy dress avec cette fermeture éclair et quel joli décolleté, chevelure de déesse et ce rouge à lèvre d’une teinte plus soutenue lui va bien…
    La reine est très élégante également et Sophie adorable.
    Très déçue de la tenue de Meghan qui de plus scintille beaucoup trop. Un miss pour moi qui suis pourtant très fan du style de cette jeune femme.
    Belle soirée Ladies.

  12. Laurence B says

    Superbe !!!
    En vrac :
    Ce type de robe structurée va très bien à la silhouette de la Duchesse.
    Moi aussi je regrette de ne pas voir le zip du dos. So sexy…
    Les escarpins du mannequin, j’ adore !!!
    Pour Meghan, on devine à peine sa robe sous son manteau et sur les photos, dommage. Pour la tache sur son collant, rien de grave, c’ est de l’ eau, il pleut à torrent à Londres.

  13. Alice says

    Pour vivre la même chose en ce moment, peut être que la duchesse de Sussex porte des bas de contention…ils sont épais et ne mettent pas particulièrement les jambes en valeur quand on les choisit couleur chair…ah les divers maux de grossesse. Je suis d’accord avec les lectrices qui conseillent d’y aller mollo avec le highlighter…
    En revanche, Kate est éblouissante. Quelle élégance, quelle prestance…et cette robe ! J’aurais aussi conservé les escarpins du mannequin. Quelle merveille…
    Bref, J’ai les yeux qui pétillent…à moins que ce ne soit l’effet des bas irisés de Meghan qui m’éblouissent 😎
    Bien à vous,
    Alice

  14. Augustine says

    Encore une robe que je préfère vue de dos ! Heureusement que les photos sont de face, car cette fermeture est peut-être très/trop sexy pour les circonstances.
    Météo de circonstances en revanche : la fanfare de ma petite ville est passée dans la rue avant d’ aller déposer une gerbe aux monuments aux morts … sous une pluie battante …
    Bonne journée à vous, Mesdames.

  15. Marie Kate says

    Une robe Roland Mouret c’est toujours une valeur sûre! Elle est superbe!
    Petite mine fatiguée pour notre duchesse….
    J’aurais adoré qu’elle prenne aussi les chaussures!!! Je suis très lassée de ses escarpins.

    Belle journée du souvenir à vous, Chères ladies.
    Allons chanter, lâcher les ballons bleu-blanc-rouge, planter les arbres du souvenir, faire une minute de silence, penser aux pauvres poilus, imaginer l’horreur et prier pour que cela ne revienne vraiment jamais….
    Des bises
    MK

  16. Marie Kate says

    Je suis surprise de voir qu’aucun membre de la famille royale n’a fait le déplacement pour venir aux commémorations en France……

    • Chrisberg74 says

      Merci Marie Kate. Je pensais exactement la même chose. J’ai essayé de scruter dans les tribunes officielles de la cérémonie parisienne mais je ne vois personne.
      Christine

    • Laurence B says

      Au mois d’ aout, Macron et son premier ministre n’ ont pas voulu se déplacer pour les commémorations de la bataille de la Somme à Amiens ( bataille chère aux cœurs des anglais ). Ils ont envoyé le ministre des armées si je me rappelle bien pour accueillir Thérésa May et le Prince William. Un peu léger…
      Les anglais font de même, ils envoient juste un ministre à Paris pour le 11 novembre. C’ est dommage mais c’ est la réponse diplomatique.

      • Chrisberg75 says

        Merci Laurence pour ces infos qui m’avaient échappées. Je comprends mieux . C’est ce qu’on appellera la réponse du “berger à la bergère “😞

  17. La robe est superbe en effet, chic et classico-moderne, j’aime beaucoup. Une queue-de-cheval haute ou basse, j’aurais préféré aussi, pour les circonstances et pour l’allure …
    bon dimanche à toutes

  18. Bonjour,
    Je ne trouve pas particulièrement Kate et Meghan éblouissantes, l’une a une mine fatiguée l’autre a la main lourde sur le maquillage too much.
    Pour moi la palme revient à Sophie de Wessex, elle a une superbe mine pour ses 53 ans et n’a rien à envier au 36 ans de Kate ou au 37 ans de Meghan.

    Bonne journée aux ladies

  19. karine says

    Bonjour le Boudoir,
    Quelle jolie robe ! Très classe et très élégante notre duchesse. J’aurais bien aimé également voir le rendu de dos avec cette grande fermeture éclaire.
    Harry et Meghan ont l’air d’avoir pris une belle averse en arrivant, les pauvres.
    La blessure à la main de la duchesse ressemble à une brûlure alors que je l’avais imaginée se couper en jardinant. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être parfois maladroite.
    La tenue du jour sera sûrement encore noire mais j’espère aussi chic que celle d’hier.
    Bon dimanche

  20. Marina says

    Eh ben voila une robe bien coupée, simple avec un joli zip dans le dos qui THE différence et des bijoux discrets. On ne demande rien de plus!!!!!! less is more!!!!!!!!!.
    Pas besoin de froufrou, volant, dentelle, mélange des matières, etc….!!!!!
    Meghan avait une bien jolie robe aussi sous son manteau, recyclé, Stella Mc Cartney!!!!
    Les flashs ne pardonnent pas les mines fatiguées et le make up du soir!!!!!!!!!

    Bon 11/11 à toutes….

  21. Josephine says

    Ouahou ! Superbe Kate!! La robe est superbe et lui va à ravir. Quel joli décolleté, la classe de la fermeture dans le dos… Maquillage sympa, un vrai sans faute pour moi!
    En revanche Meghan…. je rejoins les ladies qui « bloquent » sur ses collants (et oui dommage pour la tache sur le pied 😬) qui ne vont absolument pas avec sa jolie carnation…. et trop de highlighter selon moi également.
    Mais personnellement, je pense que la Reine remporte la palme de l’élégance !!! Quelle classe !

  22. tokidoki78 says

    Merci Lynda pour cet article. Je rejoins Joséphine. Celle que j’ai trouvé la plus magnifique, c’est la reine.

  23. Lady Camélia says

    Bonsoir le Boudoir,
    J’aime beaucoup la tenue de Kate. Cette robe a une coupe superbe, alliant sobriété et modernité, parfaite selon moi pour l’occasion (peut être en effet la fermeture éclair en moins dans le dos).
    Comme certaines ladies j’aurais apprécié un chignon pour cette soirée, mais ses cheveux sont superbes, même si toutefois je maintiens que Kate a l’air vraiment épuisée.
    En revanche, loupé total pour Meghan: rien ne va, ni son maquillage (elle a dû tomber dans son poudrier) ni même sa tenue, ses collants couleur chair et brillants sont absolument improbables… fashion faux pas!
    Bonne soirée Mesdames

  24. Michèle de Provence says

    Beaucoup de douceur sur le visage de Katherine. Je vous rejoins toutes Mesdames, cette robe est une réussite et les escarpins du mannequin devraient être rangés dans chacune de nos penderies, non ?
    La reine est carrément éblouissante. Duchesse Meghan reposez-vous (sur l’épaule de votre beau prince) tout va trop vite depuis un an. Une p’tite pause ?
    Bonne soirée ladies

  25. Rachel de Bourgogne says

    Bonsoir Lynda, merci pour cet article. Waouh une robe Roland Mouret, superbe ! Je me souviens d’une robe longue blanche du même créateur que Kate avait porté pour je ne sais plus quelle occasion et qui était renversante ! Elle est d’une élégance et d’une classe absolues. Bonne soirée

  26. Lady Marie says

    Bonjour à toutes !
    J’adire cette robe et Kate la porte merveilleusement bien.
    En revanche, je la trouve un tantinet trop longue et la fermeture éclair encore plus !!
    Qu’elle soit apparente peut passer mais d’une telle longueur… je ne vois pas l’interêt et ne trouve pas cela heureux.
    Une longueur bas du dos aurait suffit à mon avis et aurait été plus harmonieux…
    Mais Kate est réellement splendide !
    Bien à vous toutes
    Marie

  27. Chiara says

    Je trouve Kate très en beauté et j’aime cette robe Roland Mouret féminine à souhait ! Le zip est LE détail qui tue !! J’adore.

  28. Marina2201 says

    Bonjour chères Ladies
    Kate est absolument D-I-V-I-N-E.
    <3<3<3
    J'en perds mon latin…
    Les bras m'en tombent.
    Whaooo
    Je pense que cette apparition est dans mon Top 5.
    In Love encore & encore.

    Félicitations à Mrs Arsher qui s'apprête au plus beau job de sa vie (n'y voir aucune ironie, mais vraiment je suis contente qu'un(e) autre s'occupe de la mise en beauté et du dressing de Catherine).

    Bises

  29. Emily says

    Bonsoir à toutes,

    Je constate lors de ces dernières sorties que Kate devient de plus en plus royale.
    Elle semble avoir gagner une grande confiance en elle, cette robe est magnifique et met son corps mince tellement en valeur. Quelle ligne après trois enfants ! C’est incroyable !

    Je trouve sa tenue appropriée pour la sortie et je me suis régalée de la voir ce week-end.

  30. Marie-Pierre says

    Le décolleté est original, la broche est suffisamment présente, bien proportionnée
    Pour le reste, je passe mon tour : le reste de la robe, le maquillage, les BO et la coiffure ne m’ont pas conquis
    Bonne soirée à tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s