Actualité royale
Comments 37

Happy birthday prince George

L’enfant-roi a cinq ans. Et les cloches de l’abbaye de Westminster sonnent rien que pour lui. George a pris ses quartiers d’été. Il barbote dans l’eau cristalline. Le chenapan souffle ses bougies sous le soleil des Caraïbes. Kate, William, les petits et les Middleton se sont envolés lundi pour l’Île Moustique. A la demande de ses parents, le palais publie la carte postale. Une seule photo prise par Matt Porteous à Clarence House, le jour du baptême de Louis. Le photographe engagé à titre privé a les faveurs du couple princier.

Matt Porteous

Matt Porteous

Le temps passe. Comme il a grandi! Le bambin pose devant un mur de briques, dans sa tenue de cérémonie. Le sourire éclatant du jeune prince, illumine le cliché d’une grande simplicité. Le troisième prétendant au trône est un globe-trotteur qui a couvert deux missions à l’étranger. Il salue comme un grand, prend le thé avec la reine, passe dans la classe supérieure. Le poupon joufflu est devenu un garçonnet tout en jambes, l’air boudeur quand il est en représentation. Revenu vivre à Londres, l’élève Cambridge a intégré la prestigieuse école Thomas Battersea en septembre, sans verser une larme.

Telle mère, tel fils. Le blondinet de Sporty-Kate s’essaye à plusieurs disciplines. William dépose un ballon à ses pieds, mummy lui met une raquette entre les mains. Il s’empare du maillet de polo quand sa mère a le dos tourné. George ne déroge pas à la tradition des enfants princiers: il monte un poney Shetland. Un rendez-vous a été pris avec le navigateur Sir Ben Ainslie. L’aîné prendra des cours de voile à sept ans.

James Whatling

Comme tous les enfants de son âge, il a besoin de se défouler. Les hectares ne manquent pas dans la famille. L’aîné entraîne sa petite sœur dans de folles aventures. De lui, nous savons qu’il veut devenir pilote comme papa, aime les avions, les trains, les motos, les voitures de police, les dinosaures, les volcans et les histoires de Sam le pompier. Qu’il se régale d’un plat de pâtes, pendant que ses parents disputent une partie de tennis au club Hurlingham. Que sa grand-mère maternelle lui achète des chips et des bonbons, et qu’il rend très souvent visite a son grand-père Charles. A ce propos, une photo extraite de l’album personnel est exposée dans un des salons du palais royal, où se tient l’exposition “Prince&Patron”, organisée à l’occasion du 70e anniversaire du prince de Galles. Elle représente trois générations de futurs rois d’Angleterre. Il arrive qu’un discours filmé dans l’intimité des Windsor, dévoile des portraits inédits. On se souvient d’autres clichés de baby George crapahutant dans le parc de la résidence du prince de Galles.

Souhaitons-lui un joyeux anniversaire.

Reuters

 

Advertisements

37 Comments

  1. Anastasia says

    Quel petit garçon adorable ! Cette photo respire la joie de vivre.
    Merci Lynda d’avoir veillé. Bisous

  2. Chiara says

    Chère Lynda,
    Merci pour cet article. Il est chou ce petit prince et cet éclat de rire envoie du bonheur.
    Je remarque seulement maintenant une ressemblance avec sa sœur, le même sourire espiègle.
    Les photos avec le prince Charles sont très attendrissantes.
    Je m’endors ravie.
    Bises à toutes

  3. Virginie says

    Quel adorable petit garçon ! Il va pouvoir fêter son 5e anniversaire en famille, les pieds dans le sable. De belles photos souvenirs en perspective.
    Bien à vous,
    Virginie

  4. Coquelicot says

    Merci pour cet Lynda! Vous êtes toujours très réactive je me demande toujours comment vous faites car les photos paraissent à peine et vous avez le temps de fournir un article aussi complet!!
    Prince Georges est très mignon et un air espiègle sur la photo!
    Le rendu devant un air de brique est moins austère que celle l’année dernière sur fond noir je trouve !
    Je suis ravie car cette photo d’un petit garçon qui sourit aux éclats contredit l’air boudeur qu’on veut lui coller à la peau depuis quelques temps et ce en se basant sur le peu de sorties officielles??
    C’est un sentiment très personnel mais ça me fait mal au coeur de lire ici ou ailleurs ce terme pour le caractériser, qui est tout de même assez péjoratif, qui plus est sur un enfant de 5 ans en plein apprentissage de la vie et de ses humeurs (et de la vie de royaux)
    Pourquoi ne serait-il pas tout simplement timide ou réservé?
    Ce n’est pas une critique de ma part, juste un petit déballage de mes sentiments intérieurs 😉

  5. Laurence B says

    Une belle photo et un article plein de bienveillance. Merci Lynda.
    Ce photographe Matt Porteous à l’ air d’ avoir un sacré talent pour les portraits.

  6. Ann de Bretagne says

    Merci beaucoup, chère Lynda, pour tous les magnifiques reportages que vous transcrivez si rapidement ! C’est pour moi, toujours un régal que de vous lire… et de de recevoir les photos sans aucune critique à l’égard de la famille royale d’Angleterre, que j’apprécie beaucoup, vivant moi-même avec un homme anglais. Ce n’est que du bonheur …

    • Merci de votre retour Ann. Je vous souhaite un bel été et vous embrasse affectueusement. Saluez la mer pour moi!
      Au plaisir de vous lire!
      L

  7. Hortensia-roz says

    Qu’a pu raconter le photographe pour que George ait un sourire aussi franc et naturel ? Mystère … En tout cas, il a l’art de communiquer de la bonne humeur aux enfants !
    Très joli portrait et très agréable rétrospective de l’évolution du petit George devenu grand 😍
    Bonne journée les Ladies !

  8. tokidoki78 says

    Merci Lynda pour ce billet et les photos. Le temps passe tellement vite. Belle journée

  9. Augustine says

    Oh, qu’il est éclatant ce sourire ! Un air de petit coquin … Bon anniversaire Prince George !
    Bonne journée Mesdames !

  10. Lady Marie says

    Bonjour à toutes.
    Happy Birthday prince George !
    Agréable cette rétrospective des photos de ses premières années !
    Je trouve celles avec son grand-père Charles très touchantes. Charles vieillit bien, comme quoi, vivre avec la personne que l’on aime rend beau et heureux ! En tous cas, il semble épanoui dans son rôle de grand-père.
    Je fête moi-même les 100 ans de ma grand-mère aujourd’hui même !
    Bien à vous toutes
    Marie

  11. Rachel de Bourgogne says

    Joyeux anniversaire, Happy birthday George ! Merci Lynda pour ce condensé de photos, j’ai un faible tout particulier pour la photo prise lors du baptême de Charlotte, (le regard lancé aux photographes est prometteur…) et pour celle prise le jour de sa rentrée à l’ecole. C’est un grand plaisir de découvrir celles plus privées, avec le prince Charles, beaucoup de tendresse s’en dégage.

  12. Miss Elinor says

    Joyeux anniversaire George ! Merci Lynda pour cette rétrospective. Baby George est devenu un vrai petit garçon.
    Ce photographe a vraiment du talent, il prend de très beaux clichés.
    J’aime beaucoup les photos avec Charles, on veut lui coller une image d’homme coincé, pas à l’aise avec les enfants, mais c’est tout le contraire il me semble. Il a tout l’air d’être un papy qui adore ses petits enfants.
    Bonne journée !

  13. ladygwenaelle says

    Un joyeux petit garçon plein de vie, heureux comme tout. Très souvent, les enfants bien dans leurs baskets sont le résultat d’une éducation par des parents bien dans leurs baskets…
    Et de toutes les photos, je préfère …le portrait de Matt Porteous😉

  14. Amélie says

    HB Prince 🤴George 🎂 !!
    C’est vrai que le photographe est mignon…
    On a envie de lui sourire 😜

  15. Abigail des hauts de france says

    Merci lynda pour cette belle rétrospective sur le petit Georges, c’est vrai que ça grandit vite,on ne profite jamais assez de nos chers bambins, nostalgie…… de mon côté
    Bises

  16. Marie Kate says

    Happy birthday prince George
    J’adore la photo où il saute. On le sent heureux et libre.
    Le reportage photo est superbe.
    Bises

  17. Alix says

    Comme vous Kate ma photo préférée c’est celle où il saute dans l’herbe.

  18. Pia says

    Magnifique rétrospective sur un enfant qui, selon moi, devient de plus en plus craquant au fil des ans. Merci Lynda. Ce sourire à pleines dents me fait fondre… Et je me dis qu’il faut en profiter car l’an prochain, il est possible que quelques-unes de ces fameuses quenottes soient tombées dans la besace de la petite souris!

  19. Zoé says

    Bon, cette photo a été prise au baptême du petit frère.
    On reconnait la tenue de George et le mur de briques.
    Kate et William n’ont sûrement pas eu le temps de faire un portrait moins formel de leur fils. Décontracté dans les jardins de son palais … ou en train de barboter à Moustique … Le petit peuple veut une photo ? Qu’à cela ne tienne, on lui en trouve une prise au hasard dans l’album. de familles. Entre le départ à Moustique ( au passage, rien ne dit que ce sont les parents Middleton qui paient !) et la somptueuse fête de l’enfant-roi (à la limite de l’indécence en temps de crise post- Brexit), la com des Cambridge laissent pantois. En revanche, le reportage de Lynda est sympa …
    Bonnes vacances à toutes

    • Anastasia says

      😅 😅 Zoé, vous me faites penser au schtroumf grognon, il n’y a jamais rien qui va.. Jamais content toujours ronchon.

    • Amélie says

      « Carrément méchant, jamais content ! »
      Vous me faites de plus en plus penser au nain Grincheux …

    • Chantal says

      Zoé, vous ne lisez et comprenez que ce qui vous arrange car Lynda a écrit : FIN DE LA DISCUSSION concernant Moustique. Mais c’est plus fort que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher d’en reparler sur le post du petit George qui est mignon comme tout sur cette photo

  20. Chantal says

    Une jolie rétrospective pour un adorable petit garçon. Qui de papa ou maman le fait autant rire? Car il ne regarde pas l’objectif et j’imagine bien Kate faire le pitre à côté du joli photographe 😍

  21. Solène says

    Charmant portrait de l’adorable Georges. Un grand sourire qui illumine son visage 😍 J’adore : naturel et spontanéité ! Pas besoin d’un portrait officiel qui risquerait de mettre le petit mal à l’aise. Et quelle surprise de voir ces touchants clichés du prince Charles avec son petit-fils.
    Et comme toujours (mais ça ne fait pas de mal de le répéter) bel article de Lynda ! Merci 🙂

  22. Lady Camélia says

    Quelle bouille!
    Belle rétrospective en effet, qui me rappelle à quel point la photo de ces 18 mois sur les marches m’a faite fondre à l’époque et encore ! Entre les jours et la tenue… à croquer.

    • Lady Camélia says

      pardon: “ses” 18 mois
      les “joues” et la tenue…
      maudit téléphone portable…

  23. béatrice OF PROVENCE says

    too cute vraiment adorable ce gamin. il est vraiment photogénique quand il est à l’aise. Ce ne doit pas être très évident de vivre en permanence sous le regard des photographes à l’affût de la moindre gaffe…Merci Lynda. Tout s’est bien passé…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  24. Abby says

    Je l aime bien ce petit.
    Jolie rétrospective Lynda toujours au top.
    Lynda n avait elle pas demandé à la team d être respectueuse et bienveillante 🤔 ?
    Bonnes vacances Lynda et merci pour votre travail.
    Amitiés 😘

  25. Erminig says

    Ils sont en Bretagne sur les pas de Jean-Luc Bannalec (Bannalec le lieu, c’est chez moi :D). M. Middleton se fait écorcher les tibias à pêcher à la balance la nuit pour rapporter quelques bouquets pour sa famille et surtout partager avec George et Charlotte les crevettes au petit matin.

  26. Eva says

    La photo normale d’un adorable petit bonhomme. Bravo à Lynda pour la rétrospective. Le choix des photos est top.
    Eva

  27. Olympia_di_castelmare says

    Très bel enfant à qui je souhaite vraiment une vie sans trop de flash …. En plus un blondinet mais cette fois aux yeux bruns. Bon Anniversaire Georges.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s