Actualité royale
Comments 95

Les Cambridge à Moustique

Vive les vacances. Les Cambridge et les Middleton ont bouclé leurs valises. Kate a rangé les bouées canard, les paréos et les combinaisons de plongée. Elle s’offre une baby moon exotique. Aux dernières nouvelles, le prince William, son épouse et les petits seraient en partance pour les Caraïbes. Ils ont embarqué le 16 juillet à bord d’un vol long courrier. Destination Moustique via Sainte-Lucie.

Après avoir couvert quelques engagements à Londres, la duchesse de Cambridge a prévu de prolonger son congé de maternité sous les cocotiers. Chez les Middleton, le rituel instauré en 2006 veut que Carole Middleton, la native de janvier, souffle ses bougies d’anniversaire au paradis bleu. D’ordinaire, les parents de Kate passent une partie de l’hiver sur le sable fin. Ils louent la somptueuse villa Aurora ou Rocina pour la coquette somme de 20.000£ la semaine. A ce prix, majordome, cuisinier, concierge sont aux petits soins. A six mois, George a fait ses premières brasses dans la piscine de galets. Dimanche, l’aîné de la fratrie fêtera ses cinq ans les pieds dans l’eau. Bel été!

 

Advertisements

95 Comments

  1. matou45 says

    J’espère qu’ils passeront des vacances reposantes (avec le personnel dont ils disposent, ça devrait aller!), sans trop de paparazzi surtout!

    Bonnes vacances à toutes les lectrices!

    Lynda, il me semble que vous partez après tout le monde en septembre?

    Boudoirement votre,

  2. Coquelicot says

    Et bien….on peut dire qu’ils ont de la chance 😉
    Premier voyage pour bébé Louis
    Charlotte et Georges vont bien profiter.
    Et comme elle n’est plus enceinte elle va pouvoir siroter de bons petits cocktails 🍸🍹

  3. Aude L says

    Bonjour à toutes
    Je vais essayer de ne pas être jalouse (après tout, les Dolomites c’est bien aussi!)
    Mais c’est difficile quand même 😉
    Bonnes vacances à la famille ducale et aussi, et surtout, à la famille du boudoir !

    Aude L

  4. Lady Maud says

    Les Cambridge se moquent du monde..en ces temps il est déplorable d’étaler ainsi sa bonne fortune..Queen Elizabeth a bien du souci à se faire sur la suite..elle a toujours donné un ton sobre en passant ses vacances à Balmoral. Les Cambridge s’embourgeoisent et il me semble que c’est de très mauvais goût….

    • Fleur des champs says

      Qui ne rêverait pas d’une tel paradis, si nous en avions les moyens ? Pour quelques jours, je suis partante, me reste plus qu’a jouer à la loterie, hé hé !

      Un bon livre, faire trempette quand il me chante, une nounou pour garder les enfants à l’œil, j’en ai rêvé, il y a 20 ans !

      • Lady Maud says

        Fleur des Champs…petso ne supportant pas la chaleur je ne puis me montrer jalouse en aucune façon. Ce que je veux souligner c’est qu’ils ne peuvent moralement se permettre cet embourgeoisement qui n’appartient pas à leur rang. Ils s’abaissent à des désirs de petits bourgeois…qu’ils surfent sur leur vague mais moralement, par rapport, à tous ces britanniques qui souffrent de la crise cette ostentation n’est pas belle. Il s’agit d’un vrai faux pas. Queen Elizabeth s’est toujours montrée modeste et c’est de cela qu’elle tire son aura…s’ils suivent ainsi je ne vois pas la monarchie britannique perdurer lorsque the Queen ne sera plus.

    • Chantal says

      Vous avez raison, on devrait tous annuler nos vacances, ce n’est pas bien. Et avec l’argent que nous allons récupérer, nous allons faire une bonne action en faisant des dons 😄 Et même si, comme les Cambridge, vous êtes invités donc tous frais payés, vous refusez bien sûr, il ne faut pas exagérer quand même 😂😂😂😂

      • Chiara says

        Vous avez raison Chantal, les vacances à Moustique sont payées par les parents de Kate. De plus les unes des journaux montrent les photos de toutes les familles princières, royales… En ce moment aussi pourquoi les Cambridge devraient être les seuls à se priver ?

      • Lady Maud says

        Nous ne sommes pas des Royals..nous n’avons pas un rang de ce type à tenir ( pour le reste j’ai répondu à Fleur des champs ci-dessus. Il me semble que vous mélangez les statuts…il ne s’agit pas d’une question financière car alors ce ne sont pas les seuls à pouvoir se le permettre mais une question de statut..un futur roi qui part aux Moustiques pour ses vacances alors que son peuple est dépité de la crise traversée ne trouvera aucun soutien en celui-ci le moment venu malgré toutes les tentatives de com…élémentaire…

      • Chantal says

        C’est vous qui n’avez rien compris Lady Maud ! Les Cambridge sont invités donc ils n’auront rien à débourser alors en quoi est-ce un problème? Ils seraient bien bêtes de refuser une telle opportunité. Peu importe le rang à tenir, ils ont le droit d’accepter les cadeaux de leurs parents.
        Bonne soirée

      • Lady Maud says

        Chantal, un souverain ou futur souverain a des droits contrebalançés par des devoirs.. devoir en l’occurrence et comme l’ont toujours fait ses ancêtres de savoir rester modeste et à côté de son peuple. sans céder aux sirènes de l’embourgeoisement.. après Queen Elizabeth il y a fort à parier que ne subsistera que peoplisation de cette monarchie avec tous les dangers que cela comporte.,..dommage..que désormais tout le monde confonde tout.. la noblesse n’a rien à voir avec la bourgeoisie..et c’est d’ailleurs cette distinction qui a fait qu’ils ont pu demeurer… mais effectivement dans le monde d’aujourd’hui où tout le monde acclame l’ostentatoire et la facilité à cours terme… avant que tout ne s’effondre par l’absence de présence d’esprit d’un futur roi qui nous révéle constamment qu’il n’en est pas digne même sous couvert d’une épouse dont la beauté uniquement d’apparence n’est plus à démontrer..

      • Chantal says

        Futur roi, oui mais pas le prochain donc pour vous faire plaisir et ne pas vous choquer, il devrait se priver et priver ses enfants durant toute sa vie 🤔 ?

      • Lady Maud says

        Chantal, Apparemment vous ne faites aucune différence entre moralité, exemplarité et financier..vous êtes manifestement dans votre époque..celle du déclin..belle journée

      • Chantal says

        Lady Tori, j’essaie de vivre avec mon temps et vous devriez essayer 😉
        La Reine qui à vos yeux est l’exemple à suivre, mène une vie de château même pendant ses vacances et personne ne paie pour elle… Et si elle ne part pas au soleil, peut être est-ce parce qu’elle n’aime pas ça et non pour faire bien aux yeux des mécontents comme vous…
        Et puis franchement, n’étant pas anglaise, je n’ai que faire de l’argent qu’ils dépensent .
        Bonnes vacances quand même si vous partez…

      • Chantal says

        Oups, sacré correcteur 😅
        Je m’adressais bien sûr à Lady Maud 😉

      • Lady Maud says

        Chantal, permettez-moi de vous laisser à ce que vous êtes….

      • Virginie says

        Chère Chantal,
        Je pense que vous perdez votre temps car les personnes à la pensée unique qui se croient si intelligents et au dessus de tous, “n’entendent” pas lorsque les avis divergent et ont le don d’inverser les rôles.
        Quant à votre correcteur, comme je le dis souvent, il n’y a pas de hasard… Lady Maud me fait justement penser à une certaine Tori.
        Bien à Vous,
        Virginie

      • Marina says

        Oh non ne me dites pas que Lady Maud est Tori!!!!!😵
        Il est vrai que le discours est le même !!!!
        Grillée !!

      • Lady Maud says

        On se trouve bien dans un boudoir de basse cour…je vous y laisse roucouler dans les piscines de vos cerveaux creux…non moi je préfère être « Whig » et surtout m’écarter de vos affligeants moustiques…qui à coup de contes de fée vous auront bien lobotomisées….
        Pauvre monde…

      • Chantal says

        Vous avez tout à fait raison Virginie et Lady Maud, je vous invite à prendre un petit rendez-vous avec Virginie. Je suis sûre que de nombreuses ladies seraient prêtes à vous offrir quelques séances . Un si beau cadeau, ça ne se refuse pas, non?

      • Marina says

        Mais qu’est ce qu’elle dit la Maud?
        Allez un coup d’anti moustique pshiiiiiiiiiiiittttttttt!
        Plus de Maud!!!!!
        Pensées !!!

    • Audrey de Bretagne says

      Bonjour Lady Maud, s’ils en ont les moyens, pourquoi s’ en passer… Pour ne pas faire ronchonner les jaloux ?

      • Lady Maud says

        Bonjour Audrey de Bretagne..même commentaire que pour Fleur des champs et Chantal…il ne s’agit nullement de jalousie, eh oui même si cela vous étonne..mais de rang, de statut, d’exemple face à son royaume…la reine mère qui reste à Londres lors des bombardements..ça c’est du courage et de là, un titre de monarche bien attribué. Pas ces plaisirs de petits bourgeois..Kate entraine William sur la mauvaise piste…

    • Lady Camélia says

      Chère Lady Maud,

      au risque de choquer certaines Ladies, je me rallie entièrement à votre position.

      Je suis en effet interloquée, si ce n’est choquée, face à ce choix de vacances, même si elles sont offertes par la famille Middleton.
      Pas d’histoire de sous (voyons, on ne parle pas d’argent, c’est vulgaire! 😉 🙂 ) mais Kate est désormais Duchesse et future Reine et à ce titre les Cambridge se doivent de donner une image d’exemplarité pour les sujets du Royaume, même si les sirènes des Middleton sont tentantes.
      Quand on est de la famille royale, on passe, ses vacances dans l’une des propriétés familiales du pays. Et on ne va pas, avec toute l’équipe qui entoure la famille et le coût que cela implique (sécurité et autre) dans des destinations dignes de la Jet set… c’est d’ailleurs la différence entre, selon moi, les grandes familles et les nouveaux riches (aïe aïe aïe, je sens que les yeux de certaines piquent… mais que vais-je lire en réponse à mon commentaire?! 🙂 🙂 )

      Irréprochable: c’est pour moi comme cela que doit être l’attitude de la future génération régnante. La Reine l’a toujours été et c’est en cela que je l’admire dans son rôle de souveraine.

      La monarchie comporte des devoirs, pas que des privilèges, cela serait trop simple.

      Je m’interroge aussi sur ce que deviendra cette monarchie une fois Sa Majesté partie… Allez: God save the Queen!

      Bonne journée au Boudoir

      • Lady Maud says

        Lady Camélia…Merci, enfin quelqu’un qui comprend ce que j’essaie d’expliquer …et après on s’étonne que notre société n’ait plus de respect..avec de futurs monarches de ce style, la monarchie risque de disparaitre..et ce n’est pas Harry et son mariage avec une divorcée américaine qui va relever le niveau..à titre d’exemple, mais seulement sur ce cas précis tant exemples ils ne sont de rien, même nos ministres de la république sont sommés de passer des vacances un tant soit peu normales..Belle journée à vous chère Lady Camélia

      • Pelline says

        Vous avez donc lu le code de l’etiquette Britannique pour savoir que l’on doit passer ses vacances en terre anglaise !?? Ou bien êtes-vous le chef suprême du protocole ? C’est vous qui imposez les règles à suivre à la Cour anglaise ? N’oubliez pas alors d’envoyer un exemplaire de votre code de bonne conduite à la Reine et sa famille, qu’ils sachent ce que vous leur imposez !

      • Grizelda says

        Je suis, bien entendu, tout a fait d’accord avec vous Lady Maud. Ethiquement, c’est indécent de profiter de vacances a 20 000€ la semaine, même si c’est offert.
        Cela n’a absolument rien a voir.
        Une certaine Marie Antoinette en son temps n’a pas compris non plus qu’un peuple qui souffre accepte difficilement que sa noblesse vive la vie de chateau
        Mais comme le dit Virginie, pas pour vous mais ce n’est’pas grave , elle n’a pas remarqué que sa lecon de morale était intervertissable :les vens qui se croient intelligents…etc…etc….
        Vous perdez votre temps. Il y a des hauteurs de pensées auxquelles certaines ne peuvent atteindre.

    • Lady Camélia says

      Chère Pelline,

      aucun code du protocole britannique dans les mains pour ma part… juste du bon sens dans la tête 🙂

      Mais cela n’engage que moi, ce sont mes valeurs. Et je respecte celle des autres, même si elles ne sont pas les miennes sur ce sujet.

      Après tout c’est aussi cela le boudoir, des Ladies qui donnent leur avis, parfois divergents.

      Bien courtoisement

  5. Rachel de Bourgogne says

    Un billet qui sent bon les vacances, le soleil et le monoï, chouette ! J’en profite pour souhaiter de belles vacances à toutes les Boudoirettes et compatir avec Lynda car pour moi aussi, il faudra patienter jusqu’à septembre… 😎

  6. valeriewww says

    Hello,

    J’espère qu’ils ne se feront pas trop piquer par les moustiques… 😅
    OK je sors.
    Bonnes vacances à la famille ducale!

    Bises☀️☀️☀️

    Valérie piquée par les moustiques bien que n’étant pas à Moustique !!!! 😭

    • Fleur des champs says

      oh Valérie, j’ai souris à la lecture de votre dernière phrase. Je me suis aspergée, parfumée a dit mon époux, d’antimoustique pour prendre l’apéro dehors ce soir…

      • valeriewww says

        😂😂Oh la la 👏🏽👏🏽
        Terriblement glamour alors😂😂
        Je compatis, même combat😂😂
        Des bises 😚 et non pas des piqures😉

    • Hortensia-roz says

      Très dangereux le Moustique Valérie, méfiez -vous : risque d’attraper Zika, Chikungunya, la Dingue … et même une chute de monarchie. La menace de propagation du virus petit bourgeois est terrible !
      J’espère que vous vous protégez bien … William et ses enfants aussi …
      Bonnes vacances dans vos eaux azuréennes ! Bises tropicales !

      • valeriewww says

        😳Oh la la, tout ça ?! j’ai peur !😱
        Sacré Moustique ! 😌
        J’ai cru lire la dinde 🦃
        J’aime lire que vous vous souciez de moi 💕❤️
        Valérie qui se protège 😉😅
        Des bises 💕❤️💕❤️💕❤️💕❤️💕

      • Amélie says

        Excellent Hortensia-Roz !
        Combattre les piqûres de certaines devient vraiment difficile ici !!

  7. Fleur des champs says

    Bonsoir à tous,
    Oui, ils ont bien de la chance de pouvoir jouir de ces privilèges. Une nounou pour garder les enfants quand je veux faire trempette ou prendre un repas au restaurants, me balader sur la plage… J’en ai rêvé alors que dégoulinante de sueur et d’enfants, je trouvais les vacances plus fatigantes, que de rester chez moi…
    Je ne les jalouse pas pour autant. Je vais avoir de superbes vacances !
    Profitez bien des chaudes soirées d’été !!!

  8. Marlène says

    Hello Lynda,
    Carole Middleton est peut-être née au mois de janvier, par contre elle n’est pas “native” de janvier…car “native de”, signifie née à… 🙂

    • Anastasia says

      Oh non mais Marlène, c’est une blague ??? Ridicule….

      Sinon bonnes vacances à nos royals préférés et surtout notre duchesse. 😘

  9. Augustine says

    Bonnes vacances aux Cambridge ; qu’ils profitent bien de ces moments à cinq dans ce coin de paradis.
    Bonnes vacances à vous Mesdames !

  10. Blanche says

    Ah oui, les fameuses vacances offertes par la famille de la bergère ! 😁
    Qu’ils profitent bien ! C’est difficile de leur jeter la pierre, je n’aimerais pas être à leur place et ne pas pouvoir profiter des joies simples des vacances (faire le marché, boire un café ou un apero au bistro du coin, aller à la plage) sans garde du corps ni paparazzi… Est-ce que George pourra un jour sympathiser avec d’autres enfants sans être regardé comme une bête curieuse ? C’est quand même hors norme comme enfance !

    • Fleur des champs says

      C’est hors norme par rapport à bien des enfants, mais par rapport aux fréquentations qu’il a déjà dans son école hors de prix, c’est tout à fait normal. Les familles riches voir richissime, ont aussi ce type de vacances. Sa maman est marraine scout… il y aurait peut-être là matière à creuser.

  11. Coquelicot says

    Rien à voir mais que j’aime ces compensées!😍
    Elles auraient été sympas avec la robe jaune.

  12. Augustine says

    @ Lady Maud,
    Il suffit peut-être d’attendre les prochains bombardements sur Londres pour voir leur degré de courage ? Et si Willian est assez faible pour se laisser contaminer par l’esprit petit bourgeois de Catherine, je suis d’accord, la monarchie n’a plus qu’a cesser. Je suis sûre qu’elle ne leur manquera même pas.

    @Valerie : vous n’etes pas la seule à faire la chasse aux moustiques !

    Bonne soirée Mesdames, et attention aux piqûres !

    • Lady Maud says

      Augustine, s’il faut attendre la rébellion pour se montrer courageux..voici un nouvel art dans celui d’être souverain..par ailleurs, selon vous la monarchie doit servir uniquement aux monarches? Là aussi je vous laisse vos propos…

      • Augustine says

        Un petit peu de vacances peut-être ?
        Vous déformez mes propos et vous ne vous souvenez même pas de ceux que vous tenez.

      • Augustine says

        ….avec un répulsif contre le moustique pour éviter tout risque d’allergie .
        Bonnes vacances !

    • Anastasia says

      Chère Augustine, oui une bonne guerre pour leur apprendre… Et nous remettons la guillotine en place tant que nous y sommes !! C’est effrayant ce qu’on peut lire… Exactement la mentalité de ceux qui rêvent d’être calife à la place du calife.

  13. Bénédicte says

    Et voilà ! Un papier sur des vacances baignant dans un luxe inouï et me voilà immédiatement prise d’une envie irrésistible de savoir quelles besognes épuisantes ont poussé les Cambridge vers un endroit qui inspire à ce point le repos (même si ça fait un peu cher la sieste).
    Evidemment, je n’aurais pas dû faire ça : en 2017, Kate a trouvé le moyen d’honorer moins d’engagements royaux que Philip ! Alors certes, elle fut enceinte, mais Madame Tout-le-Monde appréciera. Ce n’est pas compliqué : Kate est celle qui en fait le moins, juste avant Alexandra. William et Harry font à peine mieux.
    Léger retrait oblige de la Reine (et autrement mérité, elle !), c’est Charles et Anne qui en font le plus. Rappelons tout de même qu’ils ont dépassé l’âge de la retraite depuis près de 10 ans.
    Comment vous dire… oui, j’espère que c’est la famille Middleton qui paie et oui, oh que oui, j’espère que ces jeunes gens désespérément oisifs vont se mettre au travail au service de la Nation. C’est le minimum ! Car voyez-vous, une société où ceux qui sont en âge de travailler en font moins que ceux qui sont en âge de se reposer n’est pas exactement ma conception de l’exemplarité. Bonnes vacances, les Cambridge !

    • Augustine says

      Lady Camélia, je suis sûre que Charles serait heureux que sa mère se repose enfin … depuis le temps qu’il attend !
      Je suis d’accord : que la Reine donne l’exemple ! Place aux jeunes ! Ils s’ennuient les pauvres ….
      Bien à vous.

      • Lady Camélia says

        Chère Augustine,
        je pense que vous répondez au commentaire de Bénédicte, je n’ai pas fait mention de Charles!
        Et relisez bien le commentaire de Bénédicte qui n’est en rien un reproche envers Charles justement…
        Mais quelle passion!
        Rassurez-vous, si l’on fréquente ce blog c’est sans nul douter que nous apprécions les Royals (… qui mouillent la chemise! 🙂 🙂 )
        Vous reprendrez bien une tasse thé 😉
        Meilleures salutations
        Bonnes vacances à vous toutes

      • Augustine says

        Vous avez raison, je répondais à Bénédicte, mais j’ai bien compris ce qu’elle disait de Charles et de son travail. Ce que je voulais exprimer, c’est que si la Reine partait «  en retraite », la dose de travail serait obligatoirement mieux répartie et Charles serait obligé de transférer des missions sur ses enfants. Donc accepter de laisser la main aux jeunes, c’est aussi exemplaire. Mais j’ai l´impression que les générations anciennes font de la prolongation plus volontaire que forcée, Charles compris. Chacun doit y trouver son compte ; si on blâme le comportement des jeunes générations, il faut aussi en chercher les raisons du côté des anciennes.
        Et non, merci, pas de thé : je suis résolument café.
        Bonne journée.

  14. Pelline says

    @Lady Maud, je trouve votre commentaire totalement disproportionné et un peu ridicule. D’une part, cela fait des années que K&W vont à Moustique, pourquoi s’offusquer soudain ?
    D’autre part, ils ne s’embourgeoisent pas, le statut social de la famille Middleton n’a pas changé depuis 20 ans.
    Ensuite, les petits bourgeois comme vous dites n’ont pas les moyens de s’offrir une villa à 20k£ la semaine.
    Enfin, a quel titre ne devraient-ils pas s’offrir ce genre de vacances ? Quel rapport avec la survie de la monarchie britannique ? Le fait de vivre dans un palais à « whatmille » pièces, d’acoir Reçu comme cadeau de la Reine, un château (Anmer Hall) dont les travaux de rénovation ont coûté des millions (aux contribuables britanniques ?) devrait déjà suffire à décourager les anglais et à remettre en cause leur monarchie. Jusqu’a preuve du contraire, ce n’est pas le cas.
    Et quand bien même, la famille royale n’a strictement aucun pouvoir politique, ce n’est pas elle qui réglera les problèmes des anglais.
    Et justement parce qu’ils sont des « Royals », ils ont nécessairement un train de vie hors de portée et hors proportions, ça va avec la fonction.

    Voilà, qu’ils profitent donc de ces vacances car je n’envie pas une seconde leur quotidien, qui doit être d’un ennui mortel : interdiction d’avoir une vie professionnelle, pas de vie privée, être scruté en permanence, interdiction d’émettre une opinion, l’enfer..

    Quant à Kate, espérons qu’elle en profite pour se tenir au courant de ce qui se porte quand on a 36 ans, et qu’elle ait la bonne idée de choisir des tenues un peu plus rock’n’roll et moins vues 1000 fois.

    Belle soirée à toutes

    • Lady Maud says

      Pelline…il ne s’agit que de ma propre reflexion sur la question et en cela je trouve votre jugement d’une véritable intolérance aux avis qui ne vont pas dans votre sens..je vous laisse l’adjectif « ridicule » que je ne m’attribue pas ni ne prend. L’humilité et l’écoute de l’autre s’apprend…belle journée

      • Pelline says

        @lady maud, je vous lis, je vous écoute et je ne dis pas que vous êtes ridicule, je dis que votre commentaire l’est, grande nuance..
        Puisque vous vous permettez de décréter que K&W n’ont aucune décence ni aucun sens du devoir en allant à Moustique passer leurs vacances, acceptez que l’on ne soit pas d’accord et que l’on remette en question le fondement de votre opinion, sans vous sentir attaquée. Si vos arguments avaient été pertinents, je me serais contentée, sans doute, de dire que leurs vacances ne me choquaient pas, même si sincèrement, mon avis sur le sujet me semble d’un intérêt très limité. J’ai réagi parce que vos arguments ne tiennent pas, et n’ont pas de sens, selon moi. C’est tout.
        Après avoir lu dans vos commentaires qu’avec le mariage d’Harry avec une divorcée américaine, le niveau n’allait pas être relevé, je ne peux que me prosterner devant tant de profondeur et de bel esprit !
        Juste pour info :
        – 3 des 4 enfants de la Reine sont divorcés, dont Charles, le futur Roi.
        Que fait-on ? On l’exile à Sainte Hélène et on le guillotine ?
        Meghan est divorcée et américaine. Et donc ? Elle a moins de valeur ? Elle est moins aimable ? Moins estimable ? Cela la rend pestiférée et dangereuse pour la monarchie ? Quid de Kate qui n’etait pas noble ? Le sang du futur roi a perdu de sa pureté ?
        Je suis étonnée que vous n’ayez pas mentionné la couleur de peau de Meghan. Vous imaginez dans l’arbre généalogique ? Des origines noires ? Des petits « Royals » issus d’une famille d’esclaves aux US ? Cela met en péril la monarchie non ?

        Sachez que l’adjectif de monarchie c’est monarque, pas monarche.

        Enfin, vous n’êtes pas anglaise, enfin je ne crois pas, moi non plus d’ailleurs, donc à la limite, notre avis sur la question des vacances de K&W importe très très peu.

        Bien à vous

      • Lady Maud says

        Pelline..un dernier commentaire de ma part face à votre intolérance et vos amalgames..OUI Harry ne donne pas l’exemple lui non plus sur le choix d’une épouse divorcée et américaine…Edouard VIII en fit les frais qui sût choisir..
        Quant à vos cours d’orthographe, ils révèlent là non seulement votre manque d’intelligence, d’humilité mais aussi votre rage de vouloir vous valoriser de façon «  outrancièrement ridicule ». Oui finalement cet adjectif vous revient dans cet aboiement continuel que vous ne cessez de répandre auprès de celles qui n’abondent pas dans votre sens…je ne souhaite poursuivre cette conversation avec vous qui n’êtes pas dans la conversation mais dans la simple réplique…à quelque prix qu’elle fût..dommage d’être aussi «  narrow-minded »

      • Hortensia-roz says

        Merci pour cette réponse Pelline.
        J’ai eu la sensation d’entendre à travers le discours de L. Maud les échos indigestes de certains propos sur un ancien post …
        Belle fin de journée!

    • valeriewww says

      Pelline,

      Je vous plussoie au point où demanderai bien votre main mais je suis déjà engagée avec Hortensia-roz 😅😄❤️
      Ma douce fleur, j’ai booké le fleuriste avec le wedding planner 🌸🌸🌸

      Valérie grande bourgeoise par alliance. Oui oui je vais rejoindre mes beaux parents à Grand Bourg de Marie Galante. 😊

      Des bises 😚

      • valeriewww says

        Oh la la je suis si troublée que j’en perd mon latin. Il manque : “je vous”
        Ah la la le cœur a ses raisons… 💕

      • Pelline says

        Lady Maud, il est dur d’argumenter quand on n’a pas d’argument, n’est-ce pas ? Il est tellement plus facile d’insulter l’autre. Vous savez ce que l’on dit sur la bave du crapaud ?
        Je vous laisse donc à votre étroitesse d’esprit, votre intolérance et votre sectarisme, et sachez bien que je pèse mes mots.
        Lucky British people, vous n’êtes pas leur Reine.

        PS : je ne vous ai pas donné de cours d’orthographe, mais une leçon de vocabulaire.

        Sans rancune.

      • Amélie says

        Effectivement « Lady » Maud vous êtes d’un autre temps….
        Le divorce est accepté partout et par tous, sauf par vous !
        Votre ton plus qu’agressif n’est franchement pas digne d’une Lady, quel que soit votre âge.
        Vous devriez changer de pseudo

      • valeriewww says

        🎶Belle-Ile-en-Mer
        Marie-Galante
        Saint-Vincent
        Loin Singapour
        Seymour Ceylan
        Vous c’est l’eau c’est l’eau
        Qui vous sépare
        Et vous laisse à part🎶

  15. Fleur des champs says

    @ Lady Maud, je comprends mieux ce que vous voulez dire, c’est le côté ostentatoire qui vous gêne en regard des difficultés de la classe moyenne basse et de la classe pauvre d’Angleterre. Je remarque que passer ses vacances dans un château d’Ecosse, le soit moins, chasse, personnel de maison, écurie, c’est aussi un gros train de vie, mais c’est moins visible pour tout un chacun. La simplicité de la reine est toute relative à mes yeux.

  16. Marie Kate says

    Ah ben voilà! Enfin des vacances!
    Il me semble que cela fait bien longtemps qu’ils n’y sont pas allés….
    Il n’y a que cela de vrai, les vacances….
    Partir
    Changer d’air
    Se dépayser
    Ne rien emporter que les gens que l’on aime
    Oublier les tracas
    Nier le quotidien
    Ne rien faire pendant plusieurs jours
    Griller au soleil
    Porter un chapeau
    Changer de pédicure tous les jours
    Rire
    Sourire
    Redevenir soi même
    Retrouver son partenaire
    Se réconcilier avec ses enfants
    Oublier les programmes scolaires
    Emporter un bon livre
    …..

    Je pourrais en tartiner….. 😂
    Belles vacances chères ladies
    Belles vacances chère duchesse. Reposez-vous 💕

    • Hortensia-roz says

      Oh oui, tout ça, tout ça …
      Et lire le Boudoir sans être parasité..
      Bonne vacances, Marie-Kate !

      • Marie Kate says

        Merci ma chère Hortensia
        On ne se sent plus guère à la maison tous les jours….
        Les temps changent….
        Allez, hop! Les valises!
        Je vous embrasse

  17. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    Eh bien moi, je trouve ce séjour absolument pas dérangeant. Ils sont en famille avec un petit bébé. Le soir, la nounou va prendre les enfants en charge pour qu’ils se retrouvent en amoureux car c’est très important également.
    Je trouve normal qu’ils partent comme chacun d’entre nous. Oui, c’est le luxe du lieu mais lorsqu’ils étaient en France dans le Sud ou dans les Alpes, ils étaient certainement aussi dans un complexe de luxe…
    Quant à la reine, je ne vois pas où il s’agit de modestie de se ressourcer dans un château. Qui vit dans un château?… Et puis, Balmoral a à mon avis autant de piscines à débordements intérieures et extérieures qu’à Moustique. Et je pense qu’ils préfèrent partir seuls à cinq que partir encore en vacances avec la grand-mère, aussi reine soit-elle et même si elle vit à 1km au fond du couloir…

    Bisous les ladies.
    Géraldine de Dijon

    • Lady Marie says

      Bonjour à toutes
      Je suis entièrement d’accord avec vous Géraldine, ainsi qu’avec Pelline.
      Les châteaux ne se paient pas tous seuls, c’est bien le peuple anglais qui finance…
      Le prochain à régner ne sera pas William normalement… ce couple a raison d’en profiter avant d’accéder au trône.
      Mais lorsque l’on cherche la petite bête, qui pique ou pas d’ailleurs, chez tout le monde on trouve !
      Bonne journée à toutes
      Marie

  18. matou45 says

    Merci de prendre des nouvelles Lynda!!Notre petite Blanche va très bien et est aussi ronde que le petit Louis (bonnes joues et bonnes cuissouilles..!!) les frères et soeurs craquent devant ses sourires et mimiques! Quant à moi, j’avoue être un peu fatiguée quand même, mais nous partons demain en Bretagne et le bon air de la mer va me remettre d’aplomb pour la rentrée!! et Blanche va faire ses nuits si si si…!!

    Je continue à vous lire avec grand plaisir vous et vos fidèles lectrices, prenez soin de vous pendant ces vacances!! Amitiés

    • Hortensia-roz says

      « Fais dodo,
      Petite Blanche en Bretagne,
      Fais dodo
      Pour que maman ait du repos !

      Bercée par le vent,
      Dans les vieux gréements,
      Et les jeux des enfants,
      Sous le vol des goélands

      Fais dodo,
      Petite Blanche en Bretagne,
      Fais dodo,
      Pour que maman ait du repos »

      Si ça peut vous aider Lady Matou …
      Bonnes vacances ! 😀😘

  19. Lynette says

    Des vacances de rêve pour une famille de rêve. Rien d’étrange. on surfe à Moustique en plein Fabuleux. J’en prends un peu pour moi …
    Douce fin de journée

  20. Virginie says

    Un post qui fait du bien juste avant mes vacances. Je ne vais pas à Moustique mais j’espère profiter autant du soleil que les Cambridge. Se réjouir du bonheur des autres, ça fait du bien aussi et j’invite les mécontentes à essayer.
    Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout…
    Bien à Vous,
    Virginie

    • valeriewww says

      🎶🎶🎶🎶
      Vacances j’oublie tout
      Plus rien à faire du tout
      J’m’envoie en l’air ça c’est super
      Folie légère
      Vacances j’oublie tout
      Plus rien à faire du tout
      J’m’envoie en l’air ça c’est super
      Folie légère
      C’est fou !
      🎶🎶🎶🎶🎶🎶

      • Hortensia-roz says

        Ouh Valérie ! Vous allez faire rougir le Boudoir …
        Mais, la chanson pose une question essentielle : pour prendre de l’altitude et comprendre comment ont pu dériver les conversations à propos d’une malheureuse île au nom très peu sympathique, faut -il « s’envoyer en l’air» ou avoir des « hauteurs de pensées»  … ou les deux …en montagne ? Montgolfière ? Avion ? Navette spatiale ?
        Sur cette problématique hautement élevée, je vous laisse voguer quelque part entre Marie Galante, les Saintes et Basse Terre, avec classe, panama et lunettes de soleil ! En faisant bien ce que vous voulez ! 😁
        Bises 😘🌸🌹

  21. Lady Maud says

    Pelline…merci pour votre leçon d’ultra modestie..😘 quant à mon vocabulaire, il ne me semble pas avoir quelconque besoin de vous…car entre les substantifs, adjectifs et prédicats, celui qui vous convient le mieux est l’adjectif qualificatif que vous-même avez employé: ridicule de se prendre pour ce que l’on n’est pas…
    «  Honni soit qui mal y pense » d’Henriette Walker pourrait, éventuellement, en vous élargissant l’esprit sur la didactique des langues, vous permettre de répandre une confiture qui manque à votre cuisine de mauvais goût…

    • Marina says

      Et sinon vous êtes bientôt des vacances??!!!….car ça nous ferait , voyez vous?!

    • Anastasia says

      C’est choquant. Bravo vous avez relu votre livre de conjugaison et de grammaire (vous êtes prof? J’espère que non.. Pauvres enfants…) mais vos arguments n’en sont pas, je ne vois que des insultes et de l’amertume.

  22. Hortensia-roz says

    Bonjour Lynda, serait-il possible de filtrer les messages qui tiennent de l’insulte et non de l´échange argumenté ?
    Bonne soirée .

  23. Pelline says

    Rien d’autre ? Pour quelqu’un qui ne voulait pas converser..

    On reparlera du rapport entre ces commentaires et la didactique des langues un autre jour du coup, c’est mieux je pense !

    Ahlalalala, bêtise quand tu nous tiens..

  24. Abigail des hauts de france says

    Bonsoir les ladies vive les vacances 🌴 ici où ailleurs, que chacune profite de ce moment, avec enfants 🚸, petits enfants , mari, compagnon, parents, comme notre duchesse et revienne avec des souvenirs plein les yeux et le coeur sans jugement……
    Bises

  25. Rachel de Bourgogne says

    Entièrement d’accord avec Hortensia-roz, que ces dames s’échangent leur adresse mail perso et continuent à s’echarper ailleurs que dans le Boudoir. Lynda l’a rappelé récemment, nous sommes ses hôtes et par respect pour son travail et le temps qu’elle nous consacre, un minimum de courtoisie et de bienveillance est de mise.

  26. Catherine de Lyon says

    Bonsoir à toutes
    Le temps est à l’orage sur Lyon aujourd’hui…. À celles qui : « divorcée, américaine, origine esclave, noire, île moustique « = pas bien : ouh ouh nous sommes au XXI siècle et chacun fait ce qu’il veut ! Kate et William sont très fortunés, ils ont bien de la chance! Et surtout aucun compte à nous rendre .
    Au passage je suis dans le social je côtoie la misère tous les jours ….. et j’adore Tiffany, aller goûter au Ritz à Paris , les vêtements…… le luxe même si ce n’est pas dans mes moyens : chaque fois que je vais à Paris je fais un tour rue Cambon …. avec une pensée pour Lynda ( oui un jour j’oserai vous rencontrer 🤩) et j’y emmène mes filleules et oui je rêve et alors est ce que ça fait de moi une mauvaise professionnelle ! Ou une personne frivole ?
    Allons rêvons , c’est de nos rares plaisirs gratuits et surtout soyons tolérants !
    On a le droit d’aimer le 5 de Chanel et l’odeur de citronnelle de l’anti moustique ! N’est ce pas Lady Hortansia ( j’espère que vous m’inviterez au mariage chère Valerie…. ) .
    Semaine difficile et un peu marre des empêcheuses de rêver en rond !
    Sur ce, je retourne à mon replay de S Bern sur Marie de Médicis……qui adorait les bijoux 😉 Marie Pierre !
    Et bonnes vacances à toutes : à la maison, en camping …….ou dans une île paradisiaque

  27. Zoé says

    @Hortensia-Roz, ce que vous demandez est difficile à faire, vous ne croyez pas ?

    @Bénédicte, je suis entièrement d’accord avec vous.

    @Maud, je comprends ce que vous voulez dire. Moustique fait plus jet-set que Balmoral. Les vacances au soleil sur une île paradisiaque font probablement rêver davantage de Britanniques que les brumes écossaises. Les gens du Nord recherchent la lumière et descendent massivement vers le Sud. Les embouteillages sur les routes de France en sont la vivante preuve. Mais le coût doit être sensiblement le même. En revanche, comment sait-on que ce sont les Middleton qui paient les vacances ?

    @à toutes les Ladies, bonnes vacances à toutes !
    Au plaisir de se retrouver à la rentrée dans notre Boudoir tout baigné de sérénité retrouvée …

    • Hortensia-roz says

      Ouh la la, Zoé…si vous saviez ce que j’ai demandé depuis ! 😂

  28. karine says

    Bonjour Lady Maud,
    Je me permets de vous demander si votre titre de Lady est un simple pseudo ou si vous en possédez réellement le titre. Je sais que Lady Marie est une lady au vrai sens du terme et en a le titre donc pourquoi pas vous?
    Pour ce qui est de préférer le “whig”, êtes vous anglaise? Si la monarchie vous déplait à ce point, ne vous faites pas autant de mal en suivant Kate. Simple conseil, rien de plus.
    Bonne soirée

  29. Marina says

    Bonjour,
    Vive les vacances!!!!
    Que cela soit à Palavas ou à Moustique!!!!!
    Bye

  30. karine says

    Ah mince, et moi qui espérais croiser les Cambridge à l’hôtel du palais à Biarritz, je suis déçue. Ils y retourneront peut être l’année prochaine… En attendant, qu’ils profitent de ces bons moment au soleil et en famille.
    Belle soirée à vous et à Lynda,
    Karine

  31. Marie Kate says

    La dernière fois que que nous avons vu Kate en maillot de bains…. Je crois bien qu’elle attendait Charlotte…

  32. Laurence B says

    Les Iles Moustiques !!!
    N’ est ce pas là que la propre soeur de Queen Elisabeth a passé des années à s’ enivrer ?
    Il n’ y a vraiment pas de quoi en faire toutes ces histoires.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s