Actualité royale
Comments 182

Kate au service religieux de la RAF

Kate is back. Qu’on ne s’y trompe pas. La duchesse de Cambridge ne revient pas aux affaires. Elle ne réapparaît que pour les grandes occasions.

Getty Images

Gianvito Rossi

Et il s’agit d’un événement requérant sa présence: la journée commémorative du centenaire de la Royal Air Force. Office religieux, présentation des couleurs, parade aérienne, réception, sont au programme. La marraine des Cadets de l’Air se devait d’assister au service religieux, célébré en l’abbaye de Westminster, en présence de la reine et des membres de la famille royale. Petite-fille de pilote de la RAF, Kate a épousé un prince-aviateur-secouriste qui reçoit la distinction-les ailes de la RAF-des mains de son père le prince de Galles, à la base de Cranwell en 2008. William intègre le 22e escadron de la RAF d’Anglesey en 2010, et ce en tant que pilote-sauveteur. Il participe à 156 missions et effectue 1300 heures de vol.

Le bleu est la couleur de mise. Sur le revers de sa robe manteau bleu glacier Alexander McQueeen, le commandant honoraire a épinglé l’insigne de l’institution héritée du prince Philip en 2015. Quand elle aime, l’épouse du prince William commande le même modèle dans plusieurs tonalités. La toilette reprend les lignes de celles du baptême de Charlotte et du mariage de Meghan. Le chapeau est l’oeuvre de Sean Barrett, le chapelier attitré de la série Downton Abbey & The Crown.

Il y a du monde au balcon de Buckingham. Point d’orgue de la célébration à laquelle participait également le duc et la duchesse de Sussex, le défilé aérien de la Royal Air Force. Les Windsor sont aux premières loges pour suivre les prouesses des sentinelles du ciel britannique. Les petits Cambridge s’associent à la célébration à leur manière. Pendant que leurs parents assurent le show au premier plan, George et Charlotte tirent les rideaux et regardent passer les Z’avions.

Et si la marraine de Wimbledon nous faisait la surprise de prendre place dans la Royal Box ce week-end?

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

 

 

Advertisements

182 Comments

  1. Corinne says

    Merci pour ce joli billet surprise !
    Je trouve Kate absolument magnifique dans ce manteau bleu glacier. Sa tenue est certes classique mais je la trouve parfaite. J’aime le chignon, le chapeau et l’insigne de la RAF est du plus bel effet au revers du manteau. Elle a vraiment l’allure d’une reine.
    A part cela, j’ai lu tous les commentaires et je suis étonnée des analyses faites de la vie privée de Kate à partir de 3 photos. On se croirait dans Gala ou Closer, c’est dommage.

  2. Alix says

    Et cela recommence pourquoi devenez vous agressifs quand une ladie émet un avis. Eva a donné son avis sur l’association de couleur pour la tenue de Meghan et aussitôt il y a un acharnement cela devient agaçant.
    Eva a écrit qu’avant elle ne commentait pas quand Kate portait ses sledges nude, donc c’est bon on passe à autre chose.
    Maintenant, chacun s’habille comme il l’entend la terre continuera toujours de tourner.
    Bonne soirée à toutes les ladies

  3. Mayette says

    Comme vous, je suis déçue par la tenue de Kate… C’est tellement dommage de porter ces robes fades alors qu’ elle est à un âge où elle peut tout se permettre!
    Meghan, qui a le même âge, fait tellement plus fraîche ! Alors, oui, elle n’a pas 3 enfants mais notre duchesse est de plus en plus vieillotte, le rôle semble lui faire perdre tout sa jeunesse et sa joie de vivre… J’ai l’impression d’un gouffre temporel quand je vois les photos de baptême de Georges et celles de lundi… Pourtant, cela ne fait que 5 ans… Elle en a pris 10… au moins!

  4. Christelle says

    Bon, bon, bon… C’est pas la couleur que je préfère pour ce modèle. Les boucles d’oreille en diamant ont, par contre retenu, toute mon attention… Elles sont splendides. Ce chignon strict, bien qu’il permette de les admirer, mériterait d’être plus “relâché”, afin d’alléger le port de tête de Catherine. Mais, j’avoue quelle classe!
    Et Meghan, le topissime du chic!

  5. Martine de Bretagne says

    Et bien moi, je trouve très jolie l’association robe marine et escarpins nude de Meghan.
    Cela donne un ensemble très doux et très chic ! Quant à Kate, fidèle à elle-même…Et fatiguée avec une petite mine parfois soucieuse…Elle a tout simplement besoin de vacances !!!! Quand vont-ils quitter Londres et sa chaleur étouffante pour le Norflok ou des vacances en France comme ils aiment à le faire ? Ou d’aller chez les parents Middleton tout simplement pour se faire materner ? C’est peut-être pour cette raison que Kate fait grise mine, allez savoir !
    Mais comme je rêverais de glisser mes pieds dans des escarpins Gianvito Rossi ! On doit s’y trouver bien, dans ce cuir pleine fleur de qualité de luxe !
    Belle soirée…Alors que les Anglais sont menés 2 à 1 par les Croates pour l’instant. Si les anglais gagnent ce soir, qui va se déplacer à Moscou pour la finale ? William ? Harry and Meghan ? Un oncle, Andrew ou Edouard ? Un cousin ou une cousine ? Le Prince Charles et Camilla ? Mais peut-être n’auront-ils pas à le faire…réponse dans quelques instants…
    A bientôt le Boudoir !

    • Grizelda says

      On a autant mal aux pieds dans des Gianvito Rossi que dans tous les hauts talons je vous assure…. heureusement pour elles, elles ne les enfilent que 2 heures et ne font que 50 mètres avec…

      • Joséphine says

        je m’interroge, Meghan semble toujours porter ses talons avec au moins une pointure au dessus de la sienne ! Est ce pour plus de confort ou juste un mauvais choix (je ne porte pas de talons, je n’ai donc aucune connaissance sur le sujet!)

      • Fleur des champs says

        Pour les escarpins trop grands, Meghan privilégie probablement son confort, mais il reste un mystère, comment fait elle pour ne pas les perdre, quand on voit qu’il y a presque un cm de vide derrière son talon. J’ai dans les miens un sorte de semelle adhérente en silicone, mais cela n’empêche pas mon talon de sortir si je prend une demi taille au-dessus et je ne vous raconte pas l’état de mes collants ensuite.
        J’aimerait bien connaître son astuce ! 😉

      • Martine de Bretagne says

        Merci de votre réponse ! Ainsi, je les regarderai avec moins d’envie…
        Quant au foot…plus de questions à se poser pour eux !

  6. Coquelicot says

    Bonjour
    Kate est majestueuse, une vraie princesse, une allure et une tenue royale
    Il m’arrive dacheter une tenue dans plusieurs couleurs lorsque je n’arrive pas à me décider (ça vient de mon signe astrologique et des difficultés à faire des choix paraît-il 😂)
    Je comprends les lassitudes mais je ne les partage pas car j’aime à penser qu’elle a d’autres choses à faire et à penser que d’essayer de nouvelles tenues avec ses 3 enfants.
    C’est vrai qu’elle est cernée et a les traits tirés mais ça la rend encore plus sympathique à mes yeux.
    Après tout nous ne savons pas de quelle manière ils sollicitent leurs nounous et peut être qu’elle gère sur tous les fronts (d’autant plus si elle allaite car personne ne peut le faire à sa place)
    Je
    La première chose à laquelle j’ai pensé en voyant la photo est comment le col tient avec le poids que doit faire cette broche !! 😆
    Bises les ladies

    • Fleur des champs says

      Il est possible que cette partie de col soit renforcée à l’interne et probablement que la broche est piquée jusque dans l’épaisseur du manteau et non seulement au revers qui pendouillerait vers le bas sinon. 😉

      • Grizelda says

        C’est parce que la broche est en toc…. 😂😂😂

  7. Coquelicot says

    Désolée pour le ‘je’ qui se ballade je ne sais pas d’où il sort celui là 😆

  8. Rina says

    Avez-vous vu les photos du premier voyage officiel Harry Meghan à Dublin ? Elle est d’une élégance folle ses tenues sont superbes, chics et modernes, toutes plus séduisantes les unes que les autres et la silhouette et le chignon … le tout saupoudré d’un certain sex-appeal ( je m’autorise cet anglicisme piquant et difficilement traduisible en français ( charme sensuel ?) et qui me fait penser à Marilyn Monroe … bref je m’égare mais je suis enthousiasmée !

    • Eva says

      Grace Kelly, Audrey Hepburn, Marilyn. Too much, non???? Les pauvres!

      • Rina says

        Oui Marilyn Monroe c’était juste la référence sex-appeal la comparaison s’arrête là … Ne nous emballons pas .

      • Anastasia says

        Eva, finalement Meghan essaye de faire du copy Kate en fait 😄

    • Joséphine says

      je suis tout cela sur Instagram Rina, et quel défilé depuis le début de ce voyage !!! Quelle classe, et quelle modernité… J’aime toutes les tenues pour l’instant ! Le tailleur est superbe et donne un vrai côté “pro” à la sortie.
      Valérie, je crois que c’est vous qui souhaitiez voir Meghan porter du Roland Mouret, c’est chose faite ! 😉

      • valeriewww says

        Bonjour,

        Ouiiiiii Josephine, Viva Roland! Malgré l’allure très first Lady, j’ai moins aimé la couleur. Cette robe me rappelle celle de la veille de son mariage. Elle était magnifique en bleu avec sa mère.
        Sa tenue lors de son arrivée à Dublin était d’une exquise simplicité et la démarche chaloupée qui va bien. 😂
        J’ai moins aimé la coupe de sa robe noire, qui accentue son absence de taille. La Dior était parfaite pour ça. En revanche un bon point pour son brushing parfait.
        Le tailleur montre qu’elle n’a pas perdu son propre style même si je la préfère en pantalon 7/8ème.

        Des bises des Antilles.🌴

        Valérie ☀️

  9. Grizelda says

    Ma réponse à Zoé est encore partie??? Mince alors… c’est Eva qui nous dit avoir eu une mère mannequin Zoé… 😂😂

    • Fleur des champs says

      Son style est pointu. très différent de celui de Kate et c’est tant mieux. Pas de comparaison possible.
      Juste un petit bémol pour le soutien-gorge qui se laisse voir au travers de la robe grise. C’est un peu dommage.
      Un bref instant, j’ai eu l’impression de voir un je ne sais quoi d’A. Jolie, dans cette tenue.
      C’est vrai qu’elle dégage une belle sensualité, qui ajoute à son charme. Toutefois, je trouve qu’elle n’atteint pas les sommets de l’attitude royale de la duchesse de Cambridge, elle encore pleine de fraîcheur, d’étonnement.

    • Grizelda says

      J’adore moi aussi!!! Sa jupe et pull Givenchy vert bouteille, la robe noire, l’ensemble pantalon !!! J’a-do-re!!
      Moins la robe avec le volant sur le côté mais ça va quand même
      Elle est super classe. Pas de drapés, bouillonnés, plissés, froufroutés, dentellés, enrubanné, coupé, fleuris…. rien que son visage, son sourire et ses yeux qui, eux, au moins, disent clairement qu’elle est ravie d’être la.
      Un style Jackie Kennedy je dirai… non?

      • Rina says

        Grizelda j’ai pensé au style de Carolyn Bessett-Kennedy belle-fille de Jackie K dans les années 90 (avant la tragédie)…

      • Chantal says

        Je n’ai jamais lu autant d’éloges de votre part! Vous devriez créer un blog sur Meghan et laisser tomber Kate 😉😂

      • Anastasia says

        Ouh la les compliments sont extatiques sur Meghan, je ne pensais pas que vous puissiez complimenter. Mais c’est elle que vous complimentez ou ses vêtements ? Finalement c’est bien superficiel car certes elle a choisi des tenues modernes et chics mais l’allure c’est autre chose que de porter de jolis vêtements.

        Finalement vous et Zoé irez suivre Meghan et arrêterez de critiquer ce blog et ses lectrices.

  10. Zoé says

    Chiara,
    Comment savez-vous qu’Eva a une mère mannequin ?????

    • Joséphine says

      Bonjour Zoé
      Il me semble l’avoir lu plus haut dans un commentaire d’Eva

    • Chiara says

      Elle le dit dans un commentaire plus haut, Grizelda vous a répondu également.

    • Amélie says

      C’est écrit plus haut Zoé…
      Eva parle de sa mère mannequin

    • Chantal says

      Zoé, je pense qu’elle a fait comme tout le monde, elle a lu le commentaire d’Eva !!!!!

  11. Fleur des champs says

    @ Anastasia, oh que non !
    Elle ne fait pas de copy Kate du tout. J’aurais aimé parfois que Kate s’habille aussi délicieusement. Elle a un style pointu, moderne, qui dégage une jolie liberté, de la sensualité, et fait la part belle à la haute couture française, ce que Kate dans son statut ne peut pas se permettre aussi souvent.

    • Grizelda says

      Je ne trouve pas non plus qu’elle fasse du copy Kate
      Kate fourre de la dentelle quasiment partout, sinon des fleurs, des froufrous ( voir au dessus😂😂) et s’habille presque toujours au dessus du genou. Toujours avec les mêmes escarpins.
      Aucune similitude… et pourvu que ça dure. 😬😬☺️

  12. Eva says

    Elle n’est pas là pour chalouper. @ Valérie: les photos des courses hippiques, c’était bien vous?

    • valeriewww says

      Bonjour Eva,
      Oui il s’agit de moi.
      Bien à vous.
      Valérie ☀️

  13. Zoé says

    Ah non, pas de copy Kate pour Meghan ! Pitié ….
    Nous avons notre dose de robe-manteaux, d’escarpins, de dentelles …
    Qu’elle reste comme elle est, élégante, ravissante, souriante et heureuse d’être là !
    Et qu’elle pense à refiler sa styliste à Kate, juste un jour pour voir …
    Pour la démarche chaloupée, pourquoi pas ?
    Elle marche bien comme elle en a envie.
    Perso, je lui trouve un chic et un charme fou.
    Bonne soirée

    • Chantal says

      Zoé, comme je l’ai écrit à Grizelda, pourquoi ne pas créer un blog sur Meghan? Vous êtes toujours sur la même longueur d’ondes donc ça devrait fonctionner 😉😅😅😅

  14. Ruthie says

    Love Kate’s outfit in this appearance – I think she has several dresses in this style. My only wish is that her dressmaker had put one more snap – right at the waistline seam, so the dress does not pull open at the waist. It’s distracting. Kate is so beautiful – her oufit should not be distracting.

    • Augustine says

      Dear Ruthie, I think you should translate, if you can of course. For example, some Ladies don’t understand that Anastasia is joking with copy-Kate for Meghan ( She wrote in English ). Sorry for my bad English …
      See you soon !

    • Chiara says

      I agree, Kate is so beautiful ! You could put anything on her.

    • Rina says

      Que signifie « distracting »? Je bloque là-dessus dans le contexte mode …

      • Grizelda says

        Distracting = amusing.
        Si on se met a l’anglais, let’s go. 😂😂

  15. Marie-Pierre says

    Un petit aparté pour un merci à Lynda
    Je viens de voir que Kate est annoncée à Wimbledon dans la rubrique du blog qui annoncent les prochains engagements : yesssssssss !

  16. Zoé says

    Augustine,
    I think she can ! Because on ne suit pas un blog en français quand on ne maîtrise pas la langue. Parce que traduire avec google, c’est assez fun. J’ai essayé de faire un copié/collé des propos de Ruthie et de le traduire avec google. Le résultat, c’est du grand n’importe quoi. Limite charabia ! J’imagine donc mal Ruthie se triturer les méninges pour essayer d’interpréter la traduction. de nos 100 posts.
    Je crois qu’elle aurait intérêt à suivre les blogs en anglais qui ne doivent pas manquer.
    N’est-ce pas Ruthie ?
    Bienvenue à vous quand même …

    • Chantal says

      Vous êtes un peu contradictoire Zoé, non? Vous souhaitez la bienvenue à Ruthie mais vous lui suggérez aussi d’aller voir ailleurs 😮🤔

  17. Lila7578 says

    Waouw Méghan, son tailleur magnifique ! la robe de descente d’avion moins mon gout , beaucoup trop serré sur la poitrine. Elle dégage un “truc” je n’ai pas encore déterminé quoi, c’est ce qui manque à Kate.

  18. Chiara says

    😘 Augustine, ne vous inquiétez pas, l’on ne m’y reprendra plus 😊

  19. Chiara says

    @miss Elinor: j’ai pensé exactement la même chose que vous en voyant l’entraîneur de l’équipe de foot d’Angleterre :quel chic !
    Je trouve les anglais très élégants et chics avec toujours un côté original, fantaisiste.
    Bises

  20. Alix says

    Bonjour

    Pour leur voyage à Dublin, la seule tenue qui mettait en valeur Meghan est le tailleur pantalon.
    Je préfère Meghan en pantalon, ce n’est pas le choix des robes qui sont belles mais Meghan n’a pas la silhouette en V mais en H.
    Quand elle en robe on remarque qu’elle n’a pas de taille.
    Et, je sais que l’on ne doit pas comparer les 2 duchesses mais je me souviens des débuts de Kate en robe et là waouh la classe.
    Ce n’est que mon avis Meghan ne met pas en valeur les robes que je trouve d’un bon goût stylistique.
    Donc pour moi Kate est plus royale en robe.

  21. Hortensia-roz says

    Chères Ladies,
    Ça m’amuse de vous voir aussi expertes en matière de silhouette. Moi, j’oscille, en fonction de mon humeur :
    – en H, héroïque, quand je dois me lever à 5 heures du matin pour emmener mon fils à son job d’etudiant, alors que je suis en vacances …
    – en V, victorieuse quand je réussis enfin mon soufflet au fromage !
    – en A, amoureuse quand mon mari m’invite au restaurant ❤️
    – en S quand j’essaie la démarche sensuelle et chaloupée de Meghan …
    – en X quand je serre ma ceinture d’un ou deux crans …
    – en 0, dans mes moments de déprime … C’est le moment où plus rien ne me va et donc …. shopping ! … et c’est reparti pour un nouveau tour de l’alphabet !😄

    Pour mon mari, c’est plus simple : en V de face, en D de profil 😂😂

    Bonne journée les Ladies, bises !

    • Chiara says

      J’adore Hortensia!!😄😄 je ne m’y connais pas vraiment en morphologie non plus et j’adopte votre analyse.
      Pour le D de votre mari c’est la faute aux crêpes 😉
      Bises 😘

    • catherinedebourgogne says

      😂😂😂 Quel merveilleux sens de la formule Hortensia ! J’adore et j’adopte !😍❤️
      💕
      Bien à vous 🤗

    • valeriewww says

      😂😂😂😂😂😂Excellent😂😂😂😂😂!
      Valérie X 😂😂😂☀️

    • Marie-Pierre says

      C’est tellement vrai ce que vous écrivez là Hortensia-roz
      J’aime bien vos définitions
      Merci vous m’avez fait sourire

      Belle soirée à tous

  22. Nicole says

    Chère Hortensia-Roz toujours les bons mots, très amusant.
    Bonne journée
    Nicole

  23. Zoé says

    Hortensia-roz, le profil en D pour le mien aussi !!!
    C’est vrai que Meghan porte très bien le tailleur pantalon.
    Je remarque également que le protocole ne l(interdit donc pas.
    Ne pas en porter est donc un vrai choix de Kate
    Mais je crois pourtant que cela lui irait fort bien !
    Un jour, peut-être se lancera-t-elle !
    Bon weekend

  24. Alix says

    😘😘😘 vous en avez de la chance Hortensia-roz pour le A
    Bonne journée et vivement demain hâte de voir les 2 duchesses à Wimbledon mais dommage mon joueur préféré Federer n’est plus de la partie😂😂😂

  25. Laurence B says

    Vivement demain pour voir Meghan et Kate côté à côte à la finale de Wimbledon.
    Les deux Duchesses sans leurs Ducs. Trop hâte.

  26. Laurence B says

    Des pronostics pour les tenues de demain ?
    Meghan en pantalons avec un haut encolure bateau.
    Kate en robe à fleurs.
    Elles ont chacune leur style. On verra bien.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s