Gotha
Comments 36

Meghan côté Cour

Envolés les confettis du mariage. Le devoir appelle la duchesse de Sussex. L’épouse du prince Harry prend son envol. Son altesse royale n’a pas encore renseigné la liste de ses patronages. En attendant de soutenir de nobles causes, elle assure le show. Sous les feux de la royauté, la star de série flirte avec l’objectif. C’est l’amie de la caméra. Elle s’incline en présence de la souveraine, hisse le bibi, rallonge ses ourlets mais dénude ses épaules, le jour du Salut au drapeau. Shocking! Sur les réseaux sociaux, les internautes réagissent vertement. Meghan retient la leçon. Du coup, la robe étrennée à Chester recouvre intégralement le décolleté ducal.

TTC 2018 en Carolina Herrera (Getty Images)

Getty Images

La duchesse affiche un sourire éclatant en toute circonstance. Il nous dit qu’elle est contente d’être là. En représentation, elle prend très vite ses marques. D’une main experte, elle salue, retient le chapeau et ramasse les bouquets. Une sympathisante lui présente un bébé. Le message est explicite. A quand l’annonce d’un heureux événement ?

DeGarden-party à BP en robe Goat (Getty Images)

Elisabeth II lui sert de mentor. Elle lui montre le chemin comme elle l’a fait pour Kate. Garden-party, cérémonie de Trooping the Colour, duo avec Sa Gracieuse Majesté, après-midi aux courses d’Ascot, réception dans les ors du palais, l’épouse du prince Harry est de toutes les sorties pendant que sa belle-sœur pouponne. Le mariage de la nièce de Diana s’invite au milieu des engagements officiels. Les Sussex sont de la parie, les Cambridge restent à demeure. Nommés ambassadeurs du Commonwealth, Harry et sa douce entameront un voyage diplomatique en automne. Les jeunes mariés se rendront en Irlande au lendemain du baptême de Louis de Cambridge.

Getty Images

Avec ce tourbillon d’obligations, la duchesse étoffe sa garde-robe. Comme Kate, Meghan pratique la diplomatie du dressing. Les membres de la Firme se doivent de valoriser le savoir-faire anglais. Si Alexander McQueen a les faveurs de Mrs Cambridge. Clare Waight, styliste britannique qui officie chez Givenchy, signe un pacte de fidélité avec la mariée du 19 mai. La maison de couture française gagne une ambassadrice royale en période de Brexit. De quoi renforcer les liens entre les deux nations.

 

Advertisements

36 Comments

  1. Céline D-B says

    Merci pour cet article comme on les aime. Pleins de douceur, de beauté et de rêve aussi. De part notre présence sur ce bloc Kate à toutes nos ferveurs, mais il faut le dire depuis leur union Meghan à prit de l’assurance tant sur ses sorties que part son style vestimentaire. Ce dernier que je trouvais “lourd” lors de ses premiers pas dans la monarchie est simplement devenu étincelant et raffiné à souhait. J’ai littéralement craqué sur la robe dévoilant ses épaules qui a certes été critiqué mais qui est simplement sublime ! Mon coeur reste toujours fidèle à Kate mais je jetterais dorénavant aussi un petit coup d’oeil à la garde robe de Meghan ! Belle journée

  2. Coquelicot says

    Merci pour cet article Lynda.
    Je préfère le style et l’allure de Kate, de loin.
    Avait-elle le droit de croiser les jambes sur la dernière photo ? Ou est-ce contraire au protocole ? Je sais qu’on en avait déjà parlé ici suite à une photo de Kate mais je ne me souviens pas de la réponse 😉
    Si vous Lynda ou une lady pouvait me rafraîchir les idées 😊

  3. Coquelicot says

    J’ai oublié d’ajouter que personnellement la tenue de Trop the color ne m’a pas choquée (mais je ne suis pas britannique ). Je ne trouve pas qu’elle soit osée ce qui était osé c’est de la porter pour sa première apparition en tant que “royale”. Ça marque les esprits forcément! On a rien dit à l’époque sur la robe “2 en 1” de Kate bleue ciel (sublime) qui dévoilait ses jambes de la même façon…. ambiguïté quand tu nous tiens…

    • Abigail des hauts de france says

      Bonjour coquelicot, je pense que l’on ne croise pas les jambes mais juste les chevilles, à voir avec lynda, ceci étant dit la duchesse de sussex apporte par ces tenues un vent de fraîcheur chez les royals, mais je préfère notre Kate. Bises

  4. Laurence B says

    Merci Lynda pour cet article.
    Jusqu’ à présent ( en dehors de la robe rideau du mariage de la cousine de Harry ), j’ aime son style. Elle prend ses marques en douceur avec des teintes pastels, beiges & blanches. Moi non plus, les épaules dénudées ne me choquent pas. Mais bon, je suis pas très pointue en matière de protocoles.
    L’ avenir nous dira si elle fait preuve de plus d’ audace. Mais je doute qu’ elle fasse trop de vagues. Elle est comme Kate, elle sait ce qu’ elle veut, elle a choisi sa vie. Elle n’ aura pas besoin de bousculer les convenance pour exister ou s’ affirmer.

  5. Elodie says

    Pour ma part je ne comprends pas les réactions des internautes. Je trouve la tenue de TTC magnifique et très élégante. Absolument pas vulgaire. Nous sommes en 2018, en plein été qui plus est, c’est une jeune femme moderne d’une trentaine d’années, TTC est une célébration, un événement joyeux et non une commémoration d’une guerre ou autre… Où est le mal ?
    Il faut arrêter de s’offenser pour un peu de peau visible au niveau des épaules. D’autant que le décolleté est tout sauf plongeant. A-t-on tiré à boulets rouges sur Charlene de Monaco dont la robe de mariée avait à peu près les mêmes lignes aux épaules ? Je ne pense pas.
    Et après on s’étonne et on déplore que la Duchesse de Cambridge se “mémérise”….
    Chacun a droit à ses opinions, mais pour ma part je suis fan de cette tenue et j’aimerais que Kate revienne vers ce genre de coupes qui convient mieux à une femme d’une trentaine d’années.

    • Abby says

      Bien répondu. J ai un penchant pour Meghan.
      Son sourire, sa robe epaules dénudées just beautiful ! Ça n avait pas l air de gêner sa Majesté Elisabeth II.
      Diana serait fière d elle car elle ose s affirmer.
      Ce qui m a choqué ce sont les répétitions de la mort de la Reine 😢 elle a 92 ans oui mais c est déplacé non ? Catherine sera la future reine par alliance donc plus de contraintes sans doute que Meghan.
      Nous sommes en 2018, vivons dans notre époque !
      Merci Lynda et bonne journée à toutes..Où sont les hommes 🤔 Devant le foot 😁😁😁

    • Myriam says

      Excellent résumé .
      Maintenant où est la vérité ?
      Kate veut et à toujours voulu devenir reine et est prête à se memeriser et cela plait aux britanniques pour qui la royauté est tellement importante.
      En revanche Meghan est moderne et américaine et j’adore son style.
      Tiendra t elle le coup?

  6. Chiara says

    Bonjour le Boudoir,
    J’avais beaucoup aimé sa robe épaules dénudées lors de la cérémonie de Trooping the colors. Je ne comprends absolument pas ce déferlement de critiques, il n’y avait rien de choquant.
    Je trouve qu’elle semble très à l’aise, elle ne feint pas son sourire et la reine semble l’apprécier. J’espère voir à nouveau des photos d’une sortie avec Kate.
    Bises 😘

  7. Sophie says

    Elle a un naturel rayonnant. Je la trouve tout aussi élégante que Kate, mais pourtant deux personnalités distinctes qui se reflète aussi sur leurs styles vestimentaires. Je me suis posée également la question des jambes croisées sur la dernière photo et en même temps ça ne la rend que plus humaine et accessible, tout le monde peut parfois faire des erreurs.

  8. Fleur des champs says

    Comment dire, si la duchesse de Cambridge m’inspire quelques tenues dans ma garde robe, la duchesse de Sussex absolument pas. Il me semble qu’à part la tenue rose du TTC, elle flotte toujours un peu dans ses vêtements, le pire à mes yeux étant pour elle les tenues oversize (celle du mariage de la cousine Spencer, entre autre). De plus, bien que son sourire soit rayonnant, et qu’elle fasse preuve d’une certaine fraîcheur, je ne lui trouve aucun charisme.
    A suivre dans quelques années, quand elle aura trouvé ses marques avec la Firme et ses propres charités.
    Quand aux jambes croisées de cette manière,la princesse de Galles faisait de même, et personne ne lui en tenait rigueur.

  9. Magali says

    Merci bcp Lynda j’espérais tellement un article sur Meghan, je suis aux anges. Dans l’ensemble j’aime bcp ses tenues elles sont élégantes et modernes. Elle a tjr le sourire et semble assez à l’aise. Je me demande dans le cercle privé si elle et Kate s’entendent bien. Qu’en pensez vous ?

  10. Fleur des champs says

    ah, et j’oubliais bonjour et au revoir à toutes (chuckle)

  11. Rina says

    Excellent article et belle surprise, merci Lynda! Les photos sont toutes très belles, j’aime tout sauf la robe longue imprimée bleu ciel qui peut-être siérait mieux à Kate. La robe bustier rose est ma préférée . De même le chapeau à Ascot . Et l’élégance en noir en blanc de la tenue est à mon sens indéniable.
    Bientôt le 9 juillet, vivement !

  12. Isabelle says

    Meghan et Kate, deux personnalités différentes. Ma préférence reste à Kate, mais je suis curieuse de voir comment Meghan va évoluer dans le cercle royal, en espérant que le protocole ne sera pas trop lourd pour cette jeune femme qui finalement a eu très peu de temps pour s’ y familiariser, contrairement à Kate.
    Bises les ladies.

  13. Zoé says

    Personnellement, j’aime beaucoup son style hormis la robe de chambre bleue !
    Cette jeune femme rayonne. Visiblement, elle prend plaisir à ce nouveau rôle et semble heureuse d’être là. Elle a eu très peu de temps pour s’habituer au protocole royal, mais elle apprend à la vitesse de la lumière. Ce qui dénote une grande intelligence et une juste appréciation des circonstances. Elisabeth II ne s’y trompe pas.

    Je la pense moins classique que Kate et plus concernée par la vie associative. Kate s’est engagée par “obligation” après son mariage, la trentaine atteinte. Meghan s’est engagée avant de connaître son prince donc plus par aspiration à changer les choses.

    S’entendent-elles ? Je pense qu’elles ont des ennemies communes car elles sont roturières, ce qui, aux yeux de l’establishment britannique reste une tare donc des intérêts communs. Elles sont voisines de surcroit. Mais elles ont eu une vie aux antipodes et semblent très différentes. L’avenir précisera les choses …

    Quant à la robe dénudée, elle lui va à ravir. je pense que la robe a du être approuvée par la styliste donc conforme au protocole. Et elle croise les jambes comme feue lady Di. Qui s’en offusquait à l’époque ? Personne. Nous sommes vraiment dans une société qui recule … C’est bien dommage.

    Bonne soirée

  14. Zoé says

    Oups … C’est bien Fleur !
    On sent que vous vous reprenez en main.

    • Fleur des champs says

      😊😊😊, Zoé, j’adore votre commentaire très second degré,
      mes meilleures pensées.

      • Amélie says

        Bonjour !
        Et bien, ça glousse aujourd’hui… 🦃

        Sinon, je pense également que Meghan était très jolie les épaules dénudées et moins jolie dans sa robe flottante bleue.
        Après, les interprétations sur les sentiments d’obligations que peuvent ressentir ou pas les 2 Duchesses rivales ou pas, m’indiffèrent totalement. Je ne suis pas voyante 🔮 contrairement à d’autres.

        Au revoir et bonne journée

      • Hortensia-roz says

        Très drôle Amélie 😄 😉!
        On peut effectivement choisir de glousser, glouglouter ou caqueter … tant que nos tourtereaux roucoulent, c’est bien ce qui importe… Ces deux couples, en oiseaux de paradis, enchantent nos journées …
        Bonne journée à vous ! Bises 🌸🌺

      • Chantal says

        Amélie et Hortensia vous avez tout compris, la basse-cour est de sortie, il ne manque plus que le coq 😂😂😂
        Trêve de plaisanterie, je trouve Meghan radieuse et ses tenues sont toujours bien choisies (à part le rideau porté au mariage 😅). J’ai hâte de voir les 2 duchesses évoluer.
        Bonne journée

  15. valeriewww says

    😍 😍 😍
    Heureuse de voir cet article.
    Très belle Meghan.
    Un bonbon
    Dynamique, souriante, bien habillée. femme de mon chouchou😊💖
    A bientôt
    VWWWWW en Guadeloupe 🍹

  16. Christelle says

    “Quand Harry rencontre Meghan”… Ah ces deux-là! Ils se sont trouvés. Ils sont heureux. Le bonheur fait plaisir à voir. Meghan apprend vite. Et avec style. Son style. Je me réjouis de suivre son implication et surtout la concrétisation de ses engagements. Et j”avoue, la robe de TTC était splendide sur elle. Biz

  17. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour à toutes,
    J’aime beaucoup la robe Oscar de la Renta que Meghan a porté lors d’un mariage, il me semble (mais sans être affirmative) qu’elle existe également en rouge, elle m’avait beaucoup plue mais hélas, mon porte monnaie a refusé de s’ouvrir… D’un point de vue plus général, cette jeune femme a un port de tête altier, la photo n°2 en est un bel exemple et un sourire toujours chaleureux. Merci à Lynda pour cette parenthèse Meghan. Bon après-midi toutes les Ladys

  18. Marine says

    Merci Lynda pour ce billet. Cela me plait également beaucoup de vous lire à-propos de la duchesse de Sussex, même si mon intérêt se portera toujours essentiellement sur Kate. J’ai adoré la tenue de TTC et oui la deuxième photo est magnifique…

  19. Augustine says

    Bonsoir Mesdames,
    Meghan apprend vite et semble bénéficier de toute l’aide de la Reine. C’est une très jolie jeune femme ! J’aimerais la voir porter des couleurs un peu plus vives : elle pétillerait encore davantage.
    Bien à vous.

    • Fleur des champs says

      Bonjour Augustine,
      Meghan vous a entendue, je l’ai vue en jaune vif dan une très belle robe près du corps. un joli chignon bas, tout en simplicité.
      Belle fin de semaine.

  20. Laurence B says

    Et bien, Meghan nous fait mentir.
    Aujourd’hui, pas de couleurs neutres mais une robe jaune bouton d’ or qui met bien en valeur sa peau mate.

  21. Coquelicot says

    Merci pour vos réponses.
    Augustine, elle a dû vous entendre c’est chose faite !🍌🍌🍌🍌🍋🍋🍋🍋😉😉

  22. Pia says

    Merci Lynda pour ce nouvel article! Si vos journées pouvaient s’allonger et vous permettre d’analyser l’actualité des deux duchesses, ce serait merveilleux!
    De manière générale, j’apprécie le style de Meghan et sa façon à la fois discrète et affirmée de s’intégrer à la famille royale. Son regard et son sourire, frais et rayonnants, font plaisir à voir.
    Coup de cœur pour la robe de TTC, qui lui allait merveilleusement bien. Rien de choquant pour les épaules “dénudées” selon moi: comme Zoé, je vois mal comment elle pourrait porter une robe lors d’une cérémonie officielle si celle-ci était interdite par le protocole.
    Grosse déception sur la robe du mariage Spencer : c’est fou comme l’over-size, porté par certaines personnes, donne un style hyper tendance, alors que sur d’autres, le rendu est inesthétique au possible… Mais si elle porte cette robe, c’est que certains doivent trouver qu’elle fait partie de la première catégorie. Pour ma part, cette tenue m’a surtout amusée, mais je ne suis pas sûre que ce soit le but recherché!
    Finissons sur une note positive: avez-vous vu, Mesdames, la dernière robe de Meghan? Un jaune digne de la reine! Enfin!

    • Eva says

      Merci pour ce billet. Meghan apporte de la modernité à la monarchie. Lynda, je préfère que vous gardiez votre énergie pour la duchesse de Cambridge. Moi c’est Kate!

  23. valeriewww says

    Bonjour les ladies,

    Sa robe couleur soleil lui va à ravir et convient sûrement plus à personnalité. La duchesse soleil. ☀
    Élégante et smart. Une robe épurée à souhait et un chignon simple, un bémol pour la raie au milieu. J’aime ce style de tenue sans franfreluche aux lignes pures et bien coupée. Pour le coup, j’aimerai la voir en Roland Mouret.😊
    La Paul et Mike sur la robe du TTC est un non débat fait par ceux qui pensent connaître plus le protocole que ceux qui l’ont écrit ✍️. Rideau !

    De ma terrasse, ça ne glousse pas, ça beugle, j’ai quelques vaches 🐮 non loin de ma villa 😂

    VWWWWW au ☀

  24. Catherine de Lyon says

    J’adore les tenues Caroline Herrera, Givenchy (mais à Chester), Prada, l’élégance du geste pour retenir son chapeau …..mais pas du tout les robes Oscar de la Renta ( un peu “je sors de mon lit” à mon goût) et d’Ascot !
    Comme Valérie, je l’ai trouvée superbe en jaune !
    Hâte de voir les 2 Duchesses : chacune son style = 2 fois plus de tenues à admirer !
    Bon week end à toutes et petites penséées à nos amies canadiennes il semblerait qu’après avoir eu très froid…….vous ayez très chaud !

  25. Zoé says

    Meghan est superbe en jaune. J’aime beaucoup cette robe toute droite. Cela lui va à ravir. Elle a une classe et un charisme inné ! J’adore.

  26. Miss Elinor says

    Merci Lynda pour cet article très intéressant et que j’attendais depuis longtemps.
    Après une semaine chargée, je prends enfin le temps de commenter.
    Ma préférence ira toujours à Kate mais j’apprécie beaucoup la fraîcheur, le côté extravertie de Meghan et ses gestes tendres avec Harry. Elle semble réellement heureuse et amoureuse et ça fait vraiment plaisir de voir ces deux-là se dévorer des yeux.
    Sa robe de TTC était splendide, très chic et je ne comprends pas pourquoi elle ne conviendrait pas pour ce genre d’événements.
    Je rejoins beaucoup de lectrices concernant la robe Oscar de la Renta, un côté rideau en toile de jouy qui ne me plaît pas vraiment. En revanche sa robe jaune soleil ou tournesol (comme vous préférez 😉 ) me plaît énormément et convient parfaitement à son teint.
    J’espère qu’elle continuera à nous éblouir avec ses tenues et que Kate nous fera bientôt un retour en fanfare côté mode.
    Bonne journée à toutes.

  27. Marina says

    Bonjour,
    Cette jeune est absolument délicieuse et intelligente! Elle a fait son chemin avant d’arriver dans la famille royale. C’est une vrai pépite, Harry semble fou d’elle et c’est réciproque!!! Au plaisir de la revoir.
    Lynda, vous nous gâtez par cet article!!!!
    Meghan est désormais la royale à suivre!!!! même si Kate est toujours dans la place!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s