Actualité royale
Comments 87

Catherine de Cambridge maman d’abord

Le compte à rebours a commencé. Le troisième bébé royal va tenir tout un peuple en haleine. L’effervescence a gagné Londres. Correspondants de presse et sympathisants de la couronne ont investi les abords de l’aile Lindo, où la duchesse de Cambridge accouchera sous peu. En attendant la sortie de maternité, retrouvons Kate dans son plus beau rôle.

C’est une maman en or qui fait un travail formidable”, proclame son époux. La fille de Carole et Michael Middleton, a été élevée dans un cadre structurant et aimant. Sa mère lui sert de mentor. C’est auprès d’elle, que la jeune maman va chercher conseils et réconfort. Kate et William sont des parents modèles. Ils offrent à leur couvée une éducation sur-mesure…le luxe de la normalité. Sous les feux de la royauté, George et Charlotte apprennent le métier en imprimant leurs touches personnelles. Un garçonnet boudeur, prêt à bondir, que ses parents surveillent, et une poupée, qui toute lady qu’elle est, a son mot à dire. Le couple élève ses bambins selon les règles de l’écoute attentive. Il explique, recadre, console mais ne passe pas tous les caprices. Ils sont enveloppants mais savent se faire obéir. Grâce à ses patronages, la marraine des émotions a beaucoup appris sur la psychologie infantile.

L’enfant à venir va les replonger dans l’aventure bébé. Les demeures vont se remplir de joie et de cris aigus. Il ou elle va gazouiller dans le cocon protecteur que lui ont tissé papa-maman. Maintenant que les aînés vont à l’école, Kate va avoir les mains libres pour pouponner. A la naissance de George, les heureux parents diffèrent le recrutement d’une nounou. Ils se partagent les tâches, veulent s’occuper de tout, mais sont vite dépassés par les événements. Épuisés par les nuits blanches et les pleurs du bébé, ils appellent la nanny de William à la rescousse, puis se mettent en quête de la perle rare. Pour ses enfants, Kate bouscule les codes. La future reine boycotte une fête de la Saint-Patrick pour rester auprès de ses trésors. Elle laisse parler son instinct maternel et place ses obligations au second plan. Son fils voyage avec elle. La reine autorise l’héritier à prendre le même vol que ses parents. Du  jamais vu à la cour d’Angleterre. Les miniatures habillées à l’ancienne suivent leurs parents en missions. Les déplacements diplomatiques sont calibrés en fonction des enfants. La première image que les reporters capturent est celle d’une Madone à l’enfant en haut de la passerelle.

Les photos la montrent dans l’exercice du métier de mère: Kate joue au cheval à bascule en présence du président Obama, dévale les pentes pendant que William dispute un match de polo, invite sa fille à respirer le parfum des fleurs, réprimande son fils au mariage de Pippa et le recoiffe au balcon de Buckingham. Dans ses polaroids, la photographe attitrée met tout l’amour d’une mère.

La maison est placée sous son autorité. Super-maman supervise les opérations: levers, couchers, bains, vestiaire, promenades, éveil, scolarité, leçons de natation, jeux, visites aux musées. C’est elle qui accompagne et va chercher les petits à l’école. Toujours prête, elle enfile un jean pour faire les quatre cents coups. Secondée par ses lutins, elle plante les boutures, prépare les gâteaux et la pâte à pizza. Mrs Cambridge édicte ses lois: les gadgets numériques sont interdits. Perfectionniste dans l’âme, Kate veut des héritiers irréprochables. De la tenue, de belles manières en société…des conduites dignes de leurs rangs.

Alors, fille ou garçon, le suspense demeure, les paris sont ouverts. Une chose est sûre: le fées se pencheront sur le berceau du nouveau-né.

Advertisements

87 Comments

  1. Delphine says

    Merci Lynda pour cet article et ces très belles photos de notre Duchesse dans le plus beau rôle au monde, celui d’être Mère

    • Rose De Highlands says

      Tout est OK Lady Colombe? Tic tac aussi…Bons baisers. RdH

  2. Coquelicot says

    J’ai adoré cet article !
    On a l’impression que cette femme n’a pas de défaut… William a beaucoup de chance.
    Par contre si je peux me permettre, un bébé ne fait pas de caprice 😉 ( il me semble qu’ils commencent vers 3 ans approximativement).
    Que Kate et William se rassurent les nuits blanches sont normales et physiologiques 😉
    Bon courage à eux et belle rencontre ! 😍

  3. Framboise says

    Une si belle rétrospective !! Merci Lynda… et bises au Boudoir…

  4. Eli says

    Quelle belle famille Lynda! Le troisième bébé sera la cerise sur le gâteau déjà beau😀

  5. Montaine says

    Bonjour Lynda,
    Merci pour cette rétrospective.
    Bon week-end
    Montaine

  6. Hélèna says

    A la naissance de George, Kate faisait fraîche et innocente, elle était si belle !

    La photo de famille prise par son père était très jolie, naturelle, loin du côté “guindé/coincé” que l’on retrouve désormais (cf. cliché offert en décembre…).

    Avec les années, Kate a appris tous les codes royaux, et je trouve que cela se ressent d’autant plus depuis la naissance de Charlotte. Moins de naturel, plus de calcul, cette innocence et cette fraîcheur ont disparu… Si seulement Bébé n°3 pouvait rapporter cette beauté des débuts… 😀

    Jolie rétrospective, jolis looks également, quant à “Catherine maman d’abord”, n’est-ce pas ce qu’attend d’elle la famille royale ? 😉

    • Marlène says

      Moi je la trouve elle-même…naturelle avec ses enfants, et avec son mari, qu’il y ait des photographes ou pas…

      Elle est vraiment épanouie et heureuse….(on le serait à moins !)

      Il lui manque de l’assurance en présence d’Obama ou du Président Chinois (ca viendra !)…à part ça…elle resplendit cette jeune femme…pour notre plus grand plaisir…

      C’est “notre” Sissi !

      • Michèle de Provence says

        Et bien moi aussi je la trouve tout comme vous, Chère Marlene.
        Cordialement.

  7. Grizelda says

    Très joli article , mais ….
    En effet avoir la possibilité d’appeler une nounou a la rescousse permet de récupérer un teint frais et une ligne svelte en allant faire « a little rest » quand le besoin s’en fait sentir….et de juste « superviser » les levers, couchers, bains , promenades, éveils, scolarité etc….ce qui fatigue moins que de faire le « super travail de maman » comme les milliards de femmes du monde entier, toute seule.
    Et nous ne parlons pas des cuisiniers, femmes de chambre, femmes de ménage, gouvernantes, jardiniers, blanchisseuses, coach sportif, piscine, salle de sport, coiffeur, couturiers, …….etc…..etc….disponibles H24….
    Alors la Madone…..la mère extraordinaire….
    Nous sommes un groupe de femmes intelligentes. Et vous aussi Lynda. Je trouve que cet article ne vous ressemble pas. On dirait du Irène Frain dans Paris Match.

  8. Catherine de Lyon says

    Merci Lynda pour ce charmant article qui nous fait patienter : ma photo préférée est celle du 1°voyage officiel avec George quand il serre fort sa mummy !
    A part ça les lyonnaises, préparez-vous Charles et Camilla seront dans notre magnifique ville du 7 au 9 mai !
    Bon dimanche à toutes

  9. Catherine de Mirepoix says

    Complètement d’accord avec vous Grizelda . J’en ai aussi un peu marre de tous ces articles de la presse people sur ces femmes célèbres , mères parfaites , mamans louves etc ….Toute mère aimante est parfaite , mais pour moi celles de la vie ordinaire le sont bien davantage car elles sont mères 24h sur 24 sans aide ni finances exorbitantes . Alors gardons ces louanges pour ceux qui les méritent vraiment …..Bon dimanche à vous toutes

  10. Enola Holmes says

    Bonjour,
    Oui tout à fait d’accord avec vous Grizelda et Catherine de Mirepoix, Kate est une mère aimante qui s’occupe bien de ses enfants, mais effectivement elle est très entourée ! Honneur donc aux Mamans de la vie ordinaire qui gèrent tout et mènent de front leur travail, leur vie de mère et de femme… Bonne soirée.

  11. Zoé says

    Donc bravo aux super mamans imparfaites en diable que nous sommes !
    C’est vrai que je me demande comment on peut rester maman avec autant de personnel dans les parages. D’autant que le personnel doit donner du “Votre Altesse” aux bambins et aux parents et, qui sait, faire des références ?
    L’intimité doit en prendre un sacré coup …
    Quand je pense que je suis mal à l’aise avec ma femme de ménage quand je ne fais rien. Je n’étais donc pas faite pour être Altesse Royale !
    Bonne joirée

  12. Martine de Bretagne says

    Oui, je suis d’accord avec vous Grizelda…Toutes ces fleurs exagérées pour la Duchesse, cela en devient agaçant à force…Va-t-il bientôt falloir la canoniser ?
    Je fais comme Lynda, du second degré ???
    Bon dimanche soir à toutes et bon courage pour la nouvelle semaine qui vient !
    Avec un brin d’humeur….”La perfection n’est pas de ce monde…”

  13. Calixte says

    Que d’acidité dans votre commentaire Grizelda… Je suis moi aussi une madame toulemonde qui a élevé ses deux enfants avec la galère des transports en commun, des nounous, des jours d’enfants malades, des petits bobos et des gros ennuis. Mais pour rien au monde je n’aurai échangé les rôles ! Je n’envie pas leur fortune et privilèges de royaux, si cher payés en terme d’intimité, de critiques permanentes, et de pression médiatique non stop ! Je dirai même que je les plains et que j’admire la manière dont ils “font le job”.
    Et puis je les aime beaucoup tous les 4 et j’attends le petit cinquième avec impatience !!

    Merci Lynda pour cette jolie rétrospective et vos commentaires dont j’aime la légèreté et la gentillesse.

    Bonne soirée Ladies !

    • Fleur d' Eifel says

      Ha Calixte! Heureuse de voir (lire) un commentaire léger et gentil pour reprendre votre expression! Un boulot plein-temps, un petit prince de presque 2 ans (avec options bêtises, colère, maladies et beaucoup d’ amour) un mari souvent loin,… mais on fini par surmonter les difficultés 🙂 et si j’ en avais les moyens j’ aurai aussi une gouvernante, un cuitot et une femme de ménage:-) mais pas certaine de pouvoir mettre ma vie et celles de mes proches sous les projecteurs et les critiques non plus…

      C’ est fatiguant à la longue toute cette rancoeur, acidité… (je ne parle pas de vous Calixte) si Kate devait vivre comme les x.-milliards de femmes ce ne serait pas Kate, il n’ y aurait pas de Boudoir et Lynda écrirait probablement d’ autres proses. Pour ce qui est du ‘ ça ne vous ressemble pas Lynda’ il ne me semble pas avoir lu un seul article de sa plume traiter la Duchesse de riche- profiteuse-qui-a-trop-facile-avec-sa-vie-priviligiée-on-va-pas-la-plaindre-oh!
      Les articles de Lynda sont doux comme des aquarelles, pointus comme un Monnet. Surtout ne changez rien!

  14. Karine says

    Chère Calixte,

    Même si le post de Grizelda est affirmé je ne vois pas en quoi il est acide.

    Même si j’aime bien suivre les Royals de la couronne britannique cela ne m’empêche pas de garder la tête froide quant à la réalité de la situation et je m’étonne aussi parfois de cette admiration si prononcée pour une femme qui n’est en rien confrontée aux moindres soucis d’organisation de la maman du quotidien (et qui ne doit même d’ailleurs pas soupçonner l’existence de ces soucis)…

    Je me rappelle de tous ceux qui aimaient dire haut et fort “Ô” combien ils étaient admiratifs de voir que Kate était rentrée chez elle le jour même lors de la naissance de Charlotte… hum hum…

    Prendre du plaisir à suivre les têtes couronnées ne revient pas (en tout cas pour ma part et sans doute d’autres ladies) à ne pas prendre du recul (et de la hauteur!) quant à la réalité de leur quotidien.

    Quand on voit la vie de rigueur ponctuée par la stricte étiquette qu’a connue la Reine, je pense que leur vie est aujourd’hui plus légère!

    Cela n’empêche pas d’apprécier de les suivre mais gardons du second degré et n’oublions pas que c’est une vie de privilèges avant tout… qui vaut bien quelques efforts de représentation 😉

    Bonne semaine à toutes les Ladies

  15. Blanche says

    Je vous rejoins griezelfa. Que de superlatifs alors que nous ne savons rien de la relation entre cette mère et ses enfants, si ce n’est qu’elle se fait sans les contraintes matérielles qui empoisonnent la vie de bien des femmes.
    Quant à ce titre, “maman d’abord”… Il manque furieusement de modernité ! Pourquoi devrait-on choisir entre sa carrière et ses enfants ?

  16. ruche says

    Bonjour à toutes,
    C’est clair que Kate ne risque pas le burn out maternel, grâce au personnel qui l’entoure.
    Personnellement, je me souviens comme c’était dur lorsque mes enfants étaient petits: j’avais l’impression de ne vivre que pour eux et de crouler de fatigue.
    Je me suis parfois demandé si ma vie de maman serait plus épanouissante si j’avais reçu autant d’aide que Kate.
    Ma réponse est mitigée: ma vie serait sans doute plus simple et plus légère mais je serais sans doute moins proche de mes enfants.
    Car qui peut résister à l’envie de déléguer toutes ces tâches ennuyeuses qui nous compliquent la vie? Je pense notamment au fait de couper ses nuits en quatre pour consoler les pleurs d’un bébé ou bien rester une bonne partie de ses week-ends collés à ses petits alors qu’on aimerait bien s’amuser dehors à faire des trucs d’adulte?
    Et en même temps: comment créer un lien très fort sans accomplir la majeure partie de ces tâches ingrates?
    Je ne crois pas qu’il existe de réponse catégorique à cette question. Cela dépend sans doutes des personnalités.

  17. ruche says

    Je précise que je n’oppose pas les femmes qui travaillent aux mères aux foyer mais j’oppose plutôt les mères ordinaires aux mères privilégiées (mon précédent post peut porter à confusion sur ce point).

  18. Astrid says

    Suivre Kate sur ce blog est un de mes petits plaisirs quotidiens, j’aime son élégance, ses choix modes, son sourire … mais franchement ses bambins ne m’intéressent pas plus que ça. Si sa silhouette me fait rêver, son role de mère me parait banal. Elle est une maman comme tout le monde avec beaucoup de gens pour l’aider. Loin de là un reproche tant mieux pour elle, mais du coup, je prendrais moi aussi un peu de distance avec cette eloge de son role de mere. Je ne dirais pas que j’éprouve de la rancoeur ou de l’acidité sur kate mais sur toutes les choses qui la distinguent de madame tout le monde je ne mappesentirais pas sur la « mère ». Les bulletins de lynda sont toujours dune grande douceur et donc agréables à lire mais je préfère ceux sur sur les tenues ou patronages de kate, tout ce qui fait son côté princesse en fait.
    Bonne journée

  19. Joséphine says

    Je rejoins plutôt Astrid, Karine, Blanche et les autres … mais ça me fait toujours plaisir de vous lire Lynda, et merci pour cet article ponctué de jolies photos (je ne parle pas de la dernière photo de famille, quelle horreur, quand on voit la jolie photo pour la naissance de George !)
    Mais là où je trouve qu’il y a un vrai sujet, c’est que je suis persuadée que de nombreuses femmes doivent se juger très durement en voyant Kate, en se comparant à elle. Kate fraiche comme une rose aux sorties de maternité, Kate maman calme et toujours souriante même quand les enfants font un caprice en public, Kate qui retrouve sa taille de guêpe en 2 temps 3 mouvements…
    J’aimerai qu’elle communique sur son rôle de l’ombre (que j’imagine), qu’elle avoue passer des heures au sport (ou alors elle dispose d’une génétique hors normes 🙂 ), sa fatigue parfois… C’est un personnage public et son témoignage pourrait peut être déculpabiliser de nombreuses mères.

  20. Zoé says

    Je rejoins Ruche. Moi aussi, j’ai eu cette impression de crouler de fatigue et de peiner à récupérer. Etre mère au quotidien (avec ou sans travail) est épuisant au sens littéral du terme. Alors je crois qu’il ne faut pas culpabiliser les mamans qui s’énervent, qui crient et qui ne le ferait pas si’ elles avaient une (ou deux) nounous à plein temps sous la main. Certes toutes les femmes de la haute société ont les mêmes avantages sans les inconvénients. Mais elles ne seront pas Reine !
    Je comprends le commentaire de Grizelda que je ne trouve ni acide, ni corrosif, mais pragmatique et direct comme elle sait les rédiger.
    J’aime beaucoup la prose de Lynda surtout quand elle est moins laudative !
    je vous embrasse toutes

    • ruche says

      je suis d’accord avec vous Zoé: rester une “maman calme”, comme dit Florence Foresti, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire alors que nos journées sont tellement chargées.

  21. Et, bien moi je vous rejoins Zoé et vous décrivez bien le quotidien de mamans sans soutient
    comme ce fut mon cas seule pour l’éducation, mes parents ont quittés le monde malheureusement avant la naissance de ma fille. Et, effectivement le commentaire de Grizelda n’est ni acide, ni corrosif, elle est objective. Et, je suis étonnée par le retour agressif
    de certaines ladies si on émet un commentaire qui ne va pas dans leur sens.
    Le boudoir devrait être un lieux où chacun peut s’exprimer dans un climat serein.

  22. Tori says

    Bonjour les Ladies,
    Kate n’a pas tant de mérites que cela entre un mari aimant, une armada de nounous, une mère présente et soutenante, de l’argent à profusion… Elle a tout le contexte favorable pour laisser son amour maternel s’exprimer et se développer … Après tout, c’est bien le moins qu’on lui demande, élever correctement ses enfants : elle joue là le rôle de sa vie, la justification de sa position au sein de l’aristocratie en tant que mère du futur roi ….
    Pour moi, les véritables héroines maternelles sont aujourd’hui ces mères chefs de famille monoparentales, qui peinent souvent à joindre les deux bouts, souffrent de solitude et en plus doivent parfois subir l’opprobre sociale.
    Ce qui me gêne le plus dans l’approche de Kate, c’est son obsession de la santé mentale. On dirait qu’elle a peur du moindre faux pas avec ses gosses, qu’elle cherche à leur éviter à tout prix toute frustration émotionnelle. Rien que de bien normal me direz-vous ( quelle mère veut faire souffrir ses gosses ?) mais chez elle, cela tourne à l’obsession. Je ne vois pas en quoi l’équilibre mental d’une personne serait la condition sine qua non pour être un bon parent. On porte tous nos propres névroses, échecs, manques, frustrations ( dont le premier est de ne pas avoir épousé un prince lol). Sommes-nous pour autant des parents défaillants ? Quid de William, dont la mère, sans vouloir offenser Diana, ne fut pas un modèle d’équilibre mental (dépression, boulimie, confidences sur ses problèmes de couple…) ? Pourtant, je crois bien qu’elle fût une mère extraordinaire, car elle les a chéris et adorés, et de par ses actions et ses valeurs, elle fût une source d’inspiration pour ses fils.
    Il me semble qu’à travers cette thématique de la santé mentale, l’establishment cherche surtout à prouver que Kate est bien l’anti-Diana par excellence, qui était présentée à l’époque comme une “basket case”, rien de moins qu’une cinglée, par le camp de Charles au moment du divorce. Car je doute fort que le choix de ce patronage par Kate soit vraiment le fruit d’un engagement personnel. C’est fatiguant à la longue de la présenter continuellement ( mais c’est voulu dans sa communication) comme : stable, équilibrée, dans le moule, éternelle souriante, avec des parents qui la soutiennent… Ouf, on a compris qu’on n’aura pas une Diana bis !! La ficelle est un peu grosse.
    Kate, un modèle de santé mentale ? Et alors ? En sera-t-elle une meilleure mère pour autant ?
    Bien à vous,
    Tori

  23. libellule says

    BZZZ…..dans le Boudoir…!!!! entre Aie! mes Aieux….et mes opinions .com….!!!!!
    Certes le Boudoir est un nid de Beauté et de Légèreté…perché sur la plus Haute
    Branche….mais sans confondre l’image avec la forme….j’aime le visiter…après avoir
    sillonné le Monde…sachant qu’il en a besoin…..et que chacun reçoit ce qui est en
    correspondance…avec sa capacité ….de perception..!!!! Bravo à Irene Frain…à
    Paris-Match….et à toutes les “images” de Madonne….du Monde dans leur dversité….et
    Bravo….à l’interprétation…elégante du Boudoir….!!!!

  24. matou45 says

    Merci Lynda pour ces belles photos! Kate paraît très épanouie en tant que mère et n’est-ce pas l’essentiel?
    Je suis comme elle, j’attends la naissance de ma merveille (numéro 5 pour moi) avec impatience..

    Et personnellement, je donnerai beaucoup pour être aidée dans les premiers mois suivant la naissance, et ce sans aucune culpabilité!! Qu’elle en profite!

    • ruche says

      Bonne chance pour cette nouvelle aventure (fût-elle la cinquième)… et bon courage pour les mois qui suivront la naissance de ce petit bijou.

  25. melcal29 says

    Merci pour ce bel article Lynda, une bulle de légèreté ne fait pas de mal dans ce monde..
    En attendant la naissance du troisième royal baby, j’ai entrepris de tricoter la brassière de la princesse Charlotte 😍 simple et indémodable!
    Si une photo vous dis..
    Belle journée ensoleillée dans le beaujolais!
    Mélany

    • Montaine says

      Chère Melcal29,
      Amusant! En ce qui me concerne j’ai imaginé la robe de présentation du nouveau bébé: C’est une robe de soie tangerine à la taille longue et sans courbe qui laissera au corps la liberté de ses mouvements. Autour du cou, une lavallière mince rehaussera l’encolure rase d’une faveur suavement nouée, Un empiècement cloche, doublé vert-amande, aux extrémités des manches rythmeront joyeusement ses mouvements. Je seras bien incapable de la réaliser. Dommage que je sois une handicapée des ciseaux et de l’aiguille.
      Bonne journée
      Montaine

      • melcal29 says

        Quelle jolie robe vous présentez, je l’imagine parfaitement!
        Je vois bien la Duchesse avec du vert! Attendons, attendons!
        Mes mémés et ma maman m’ont transmis l’art du tricot et un peu de la couture 😉

      • Rose De Highlands says

        Plus de like? mais pourtant je like vos posts Melcal et Montaine…parce que vous le valez bien et bien plus encore…Bons baisers à vous Deux. R

      • Marie Kate says

        Vous revoilà !!!! Quel bonheur 😘💕💕

    • Créations Littéraires says

      Bonjour,
      Vous avez de la chance d’avoir une maman et des grands-mères qui vont ont transmis l’art du tricot. J’aime bien broder. C’est reposant.
      Je vous souhaite une bonne soirée
      Montaine

  26. Josey says

    Bonjour Lynda,
    Merci pour ce bel article qui montre une grande tendresse et un dévouement de la part d’une future reine envers ces petits. Pour ma part ce billet me montre a quel point Kate et nous avons beaucoup de points en communs soit sa famille. Malgré sa royauté, ces nounous et tout le reste elle est présente pour ses enfants et c’est ça l’important….
    Ici dans mon Royaume, j’ai des princesses qui ont éprouvées des difficultés avec leurs ex princes alors moi et le roi Michel sommes arrivés a la rescousse pour rapatrier nos princesses au château et panser les blessures. Plusieurs semaines on passées et maintenant mes princesses ont repris leur train-train quotidien doucement mais surement!!!
    Pour le moment tout va bien au Château et le royaume a retrouver sa tranquillité.
    Nous vivons toutes des choses similaires alors chacune son royaumes et les princes et princesses seront bien entourés!!!
    Lynda, tu me fais un grand bien avec tes articles calmes, doux et légers car en venant dans le Boudoir c’est de cela dont j’ai besoin, pas de savoir si Kate est serrée dans sa robe ou ressemble a une vieille dame dans sa tenue, non moi j’aime la fraîcheur du Boudoir et j’aime lire les beaux commentaires délicat que vous les Ladies écrivez 🙂
    Moi pour avoir des critiques disgracieuses je n’ai qu’a ouvrir la télé ou un journal et me voila bien servi!!
    Continue ton si beau travail avec tes mots si tendre et gentils.
    Bon matin Lynda
    Bon matin les Ladies
    Josey

    • Michèle de Provence says

      Alors 3 *** parce que vous les valez bien chère Josey et une grosse brassée de lavandes pour réchauffer le printemps canadien.
      Amicalement.

      • Josey says

        Chere Michele de Provence,
        L’hiver ne fini plus de finir…. Il neige encore ce matin. Mais nous espérons le Printemps bientôt
        J’espère que tout va bien pour vous 🙂
        Bon matin
        Amicalement

      • Rose De Highlands says

        et de Quatre Like….Excellent Mercredi Josey et Michèle. Bons baisers. RdH

    • Montaine says

      Chère Josey,
      Je me retrouve dans votre commentaire. Comme vous “pas besoin devsavoir si Kate est serrée dans sa robe…j’aime la fraîcheur du boudoir…”
      Je vous souhaite une bonne journée
      Montaine

      • Josey says

        ohhhhh!!! Bon matin Ladie Rose de Highlands et Ladie Montaine!!!
        Super contente de vous lire!!! Il n’en tient qu’a nous de garder la douceur et un ton respectueux avec une touche rêveuse dans notre beau Boudoir!!
        Comme un sanctuaire nous devons le garder intact avec sa magie et sa douceur par grand respect de sa conceptrice notre si gentille Ladie Lynda 🙂
        Bonne journée a vous tres cheres Ladies!
        Josey

    • Marie-Pierre says

      C’est un très joli commentaire Josey, comme souvent, je me retrouve lorsque vous évoquez le boudoir
      Courage pour vous et vos princesses
      Bonne Soirée Lady Josey

      • Josey says

        Bonjour Ladie Marie-Pierre,
        Merci et mes princesses avancent doucement mais surement un peu plus chaque jours…
        Bonne journée a vous Ladie Marie-Pierre
        Amicalement
        Josey

    • karine says

      Bonjour Josey,
      On ne peut plus “liker” alors je sors exceptionnellement de mon sous-marin pour vous saluer et vous dire que j’aime toujours autant vous lire. Bon courage à vos princesses mais avec une reine-mère comme vous, elles sont bien entourées. Des bises en passant à Rose, Michèle, Montaine, Marie-Pierre, Nicole, Lady Marie, Chiara et bien d’autres encore…
      Karine

      • Rose De Highlands says

        Hello, Hello? Yellow or Rose Submarine Karine. J’espère que tout va bien et je vous vois “liker” (et non laquer un chignon quoique?), alors ceci me rassure…Je vous embrasse Chère Karine ainsi que toutes les Ladies en mode Némo (Nicole, les Mary-Marie, Macha, ValérieWWW, Marie-Pierre, ChiaraUS pour plus très longtemps je crois, Mimi-Pianiste, Hortenzia, Rina etc etc..).

      • Nicole says

        Bonjour les ladies, bises à vous ma Rose
        Nicole

      • Josey says

        Bonjour Ladie Karine,
        Quel joli compliment!!!
        Merci !! Ce fut quelques mois de déprime mais avec de l’amour, de l’écoute et plein de petites attentions comme dans le temps ou elles étaient ( petites princesses) elles ont reprit la route de leur vie et moi j’ai pu, pendant ces quelques mois jouer a la maman avec grand plaisir. Le roi Michel a eu quelques petites difficultés car au pic du “drame“ on avait 5 chiens dans le château…. J’ai transmis mon amour sans borne pour les animaux et en temps de crise ben ça donne ça!!! 🙂
        Mais mis a part ce petit détail, je crois que mes princesses en sont ressortis plus fortes et avec plus d’outils dans leurs coffres de vie.
        Bonne journée Ladie Karine
        En toute amitié
        Josey

      • Lady Marie says

        Je suis ravie de vous lire Karine !
        Je vous embrasse bien fort
        Marie

  27. Zoé says

    @Tori, votre commentaire est très juste et tout aussi déculpabilisant.
    Oui, nous sommes mère avec nos névroses, nos imperfections et tout l’amour que nous portons à nos petits. Etre maman, c’est faire de son mieux avec ce qu’on est : ce qui n’est déjà pas si facile. Oui, Diana était fragile pour autant elle a aimé ses fils et fait de son mieux pour leur transmettre ses valeurs. Elle avait eu une enfance chaotique, un mariage raté : comment être cool et zen après cela ? Kate milite pour la santé mentale. Elle a eu une enfance apparemment sans problème. Mais j’insiste sur le “apparemment” car elle portait l’ambition sociale démesurée de sa mère sur les épaules. Cela doit être pesant d’être le projet ou la revanche de sa mère. Alors quid de son équilibre mental ? D’ailleurs cela veut dire quoi “équilibre mental” ? On a toutes et tous des moments où on perd pied, on peine à prendre “sur soi”.
    Méfions-nous de ce qu’on nous montre …
    Quand je repense à Letizia d’Espagne et son coup de sang à la messe de Pâques et, dès le lendemain, petite séance de pose “gentillette” avec Belle-maman et les filles pour dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Alors que voir deux Reines en venir presqu’aux mains ! C’est dire la tension extrême qui règne entre elles pour qu’elles en oublient le maintien en public … Donc gardons notre libre arbitre et notre discernement de Ladies !
    @Matou45, Félicitations !!! Quel âge ont vos ainé(e)s ? Vous souhaitez un petit garçon ou une petite fille ?
    Bonne soirée

  28. Chiara says

    Bonjour Josey,
    Je découvre seulement maintenant le nouvel article de Lynda et heureusement qu’il y a ton joli commentaire.
    J’aime bien la présentation du côté “maman avant tout” certes elle a des facilités quotidiennes avec du personnel mais être maman reste une aventure en montagnes russes parfois. Certaines femmes ont une meilleure relation avec leurs enfants en les confiant à des nounous que d’autres qui sacrifient tout leur temps mais sont hystériques.
    Joli article sur Kate, ses bambins sont choux!

    • Josey says

      Bonjour Chiara,
      Contente de te retrouver dans le Boudoir 🙂
      Comme tu as raison, c’est la qualité de la relation qui importe, pas les flafla qui qu’on y ajoute!!
      Bonne journée Ladie Chiara
      Amicalement
      Josey

      • Chiara says

        Toujours le bon sens chère Josey et en douceur.. plein de bises glacées sucrées car l’ hiver veut encore rester dans le Michigan.
        Chiara

      • Catherine de Lyon says

        Chères Josey et Chiara: je vous envoie plein de soleil, de verdures, de ciel bleu et de chaleur de Lyon : depuis quelques jours c’est l’été ! Youpi

  29. Miss Elinor says

    Bonjour Lynda et merci pour cet article !
    En ce moment, l’actualité n’est pas franchement rose et j’aime venir ici pour me détendre et lire des articles légers et pleins de bonne humeur.
    J’aime revoir les nombreuses photos de George et Charlotte. Ils sont très mignons et j’aime beaucoup leurs vêtements (sans doute parce que ma mère m’habillait pareil quand j’étais petite). Kate est radieuse et elle-même quand elle est avec ses enfants. J’attends cette naissance avec impatience et j’espère que George et Charlotte feront une petite apparition pour découvrir leur nouveau compagnon de jeu.
    Je ne prendrai pas part au débat, préférant commenter les tenues de Kate. D’ailleurs j’avais beaucoup aimé ses tenues pour le voyage en Australie: la robe en broderie anglaise sur l’avant dernière photo de l’article me plaît énormément.
    Bonne journée Lynda et les Ladies.

  30. Rose De Highlands says

    Chère Lynda, on ne pourra plus liker? J’aimais bien liker les commentaires et ce petit clic de rien était pourtant un clic-choc pour affirmer son accord! C’est également comme un petit signe de la main pour dire à certaines Ladies “non, je ne vous oublie pas”.
    Bel hommage à Catherine et dans votre Salon si élégant (tel que vous l’avez toujours désiré), je lis avec le même plaisir vos articles.
    Belle journée au Boudoir.
    RosedH

    • Rina says

      Bonjour chère Rose j’apprécie toujours vos « likes  » qui sont pour moi comme une délicate attention…
      amitiés

    • Montaine says

      Bonjour Rose,
      En effet, les “like” ont disparu. La papote est revenue! Je suis d’accord avec vous le like est comme un petit signe de la main.
      Vous lire est toujours une joie.
      Je vous envoie toutes mes bonnes pensées
      Montsine

  31. Tori votre analyse sur Kate et Diana est pertinente. Effectivement , la famille royale
    a voulu une anti Diana. De plus, quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a
    la rage, de même quand il y a une séparation les hommes ont tendance à traiter leur femme
    de cinglée, déséquilibrée et vous avez raison même si Diana avait des fragilités mais qui n’en
    pas cela les arrangeaient. Mais, en attendant Diana a su transmettre des valeurs et beaucoup d’amour à ses fils et ma foi ils ont l’air équilibres . L’amour maternelle n’est il pas l’essentiel pour un enfant , le moteur de la vie ?

  32. Erminig says

    Pas de thé et de petits gâteaux pour les sympathisants qui patientent ?

  33. Marie-Pierre says

    Merci Lynda
    C’est un bel article, tout en douceur, me fait du bien
    J’apprécie ces bulles de douceur que tu distilles dans tes articles, c’est depuis toujours ce qui m’accroche au boudoir
    La société dans laquelle nous vivons est suffisamment agressive comme ça, je préfère me concentrer sur de jolies choses fussent contées, ça me plait !
    Merci
    Bonne soirée à tous

  34. Zoé says

    Je viens d’apprendre que Charles et Diana viennent à Lyon.
    On pourrait se retrouver entre ladies lyonnaises.
    Qu’en pensez-vous ?

  35. Zoé says

    Je viens de voir la tenue de Meghan. Je n’aime pas spécialement sa robe, mais j’adore ses chaussures et je remarque qu’elle quitte sa veste. Donc le protocole l’autorise.

  36. Zoé ce n’est pas Charles et Diana mais Charles et Camilla qui viennent vous rendre visite à Lyon. Erreur de frappe ou lapsus révélateur ?

  37. Coquelicot says

    Vous m’avez fait bien rire Zoé avec votre lapsus que je n’aurais même pas relevé sans Colombe ! (Merci les nuits blanches liées à mon nouveau né )
    Je rejoins les supportrices des “like” de Rose 🖒

  38. Coquelicot says

    Tiens oui c’est intéressant de le souligner. N’est ce pas pour la naisance de Georges que William avait fait livrer aux journalistes des pâtisseries ?

  39. Zoé says

    lapsus révélateur ! Mais si on se rencontrait entre lyonnaises ????

  40. Hortensia-roz says

    Je fonds, je fonds… quelles photos attendrissantes… C’est mon côté guimauve … totalement assumé en ces jours de beau temps. Allons les Ladies, irradions de bonheur nous aussi, déployons nos pétales, ailes, robes printanières … et tout ce que nous pouvons ! Merci de me faire sortir de ma torpeur hivernale, et bises à toutes les Ladies !

    • Josey says

      Bonjour Ladie Hortensia-riz !
      Un grand plaisir de vous lire!
      Tout est sorti ici aussi, robe, babouches, sandales,jupe et capri mais il n’arrête pas de neiger 😭😭😭
      Bonne fin de journée
      Josey
      ,

      • Hortensia-roz says

        Bonjour chère Josey,
        Je vous envoie un grand rayon de soleil et un pt’tit bout de nos 27 degrés ( si si ! ) 🔆 ☀️
        Mais la chaleur de votre famille est le meilleur rempart contre les derniers frimas … bon, hum hum, je suis d’accord, dans la neige … on a la chaleur dans son cœur…mais pas dans ses pieds en sandalettes !!! Encore un peu de patience …
        À bientôt Josey !

    • Marie Kate says

      Hortensia. Vous revoilà également! Ai-je dormi ou le printemps vous fait-il reparaître?
      💕

  41. Rina says

    Hortensia-roz, restez parmi nous ! Moi aussi j’aime ce côté guimauve…

      • Josey says

        Quelle chance vous avez Ladie ortenzia-roz!!!!
        Ici Samedi dernier il faisait 27 ressenti mais avec un – en avant…..Nous sommes allés a une partie de sucre a l’érablière voisine de notre chalet et il faisait tellement froid!!!
        J’ai du manger ma tire en tenant mon bâtonnet avec mes mitaines, je n’était pas capable de les enlever tellement il faisait froid….
        Cette année est record en température froide et surtout tardives mais c’est quand même magnifique nous sommes partis marcher dans la foret et la neige durcie par le froid nous portait!!
        Alors moi, mes sandales et mes robes soleil devrons patienter encore un peu 🙂
        Bonne soirée Ladie Hortensia-roz
        En toute amitié
        Josey

  42. Lollotte says

    Et sinon les ladies elle accouche quand Kate ??? Trop impatiente !!

    • Hélèna says

      Ma boule de cristal annonçait le 23 avril… ça approche doucement… 😇
      Mais effectivement, c’est au bébé de pointer son nez quand il se sentira prêt…
      Sinon hâte aussi de connaître les prénoms choisis !
      En tout cas, nous arrivons dans la meilleure période : entre la naissance, le mariage de M&H et le baptême du bébé, nous allons être gâtées ! 🤗

  43. Coquelicot says

    Pauvres journalistes qui patientent pour rien…
    Est ce que le troisième baby fera le même poids que les deux premiers ? Hâte de savoir sur le communiqué officiel 😉 Kate est constante sur ce point 😉

  44. Marie Kate says

    Elle sera bientôt enceinte de 10 mois….
    Ne l’avons nous pas appris le 4 septembre?!?!
    J’avais tout misé sur le 3 avril…. 😂

    Ce troisième bébé aura remis de la liesse dans les commentaires du boudoir et j’en suis heureuse!
    Bon dimanche 😘

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s