Actualité royale
Comments 26

Les choses se mettent en place devant l’aile Lindo

Ça bouge quartier Paddington. La Royal Baby fever va bientôt commencer. Les barrières de sécurité sont installées et les restrictions de stationnement (9-30 avril) affichées depuis ce matin. Le dispositif se déploie autour de l’hôpital St Mary. La zone attribuée aux correspondants de presse a elle aussi été délimitée par les autorités de la ville. La suite princière de l’aile privée Lindo, est prête à recevoir la future maman, son troisième enfant et sa famille. Kate, quant à elle, continue de vaquer à ses occupations de femme au foyer.

Si le palais reste mutique sur la date du terme, Tim Rooke, photographe accrédité à couvrir les déplacements des Royals, a donné quelques indices sur la naissance au magazine Town&Country. D’après lui, la presse prend ses repères deux semaines avant le DDay, ce qui concorderait avec une délivrance aux alentours du 23 avril, fête de la Saint George, saint patron britannique. Mais il est bien connu que les nouveaux-nés ont leur propre calendrier. ” En raison de l’activité intense du centre hospitalier, personne n’est autorisé à occuper les abords de l’établissement, tant que l’épouse du prince William n’y a pas été admise”, a précisé le photographe. Tim Rooke espère immortaliser Kate, William et consorts à la sortie de la maternité. Patience, ce n’est plus qu’une question de semaines…

Advertisements

26 Comments

  1. matou45 says

    Franchement les pauvres, je les plains (les journalistes), potentiellement 2 semaines à poiroter sous la pluie… Quant à Kate… quelle pression…
    Bien contente d’aller accoucher incognito, ce n’est pas la période de la vie d’une femme la plus glamour…
    Bonne semaine à toutes!!

  2. Hélèna says

    Autant pour nous, cela nous permet d’avoir une jolie photo… Mais autant pour les futurs parents, voir autant de photographes amassés pour un moment aussi intime que la découverte de ce petit bout de chou, ce ne doit pas être très marrant et là, je les plains sincèrement.
    Du fait de leur statut, ils ont des privilèges et par conséquent des obligations, mais en cet instant, je pense qu’ils n’ont qu’une envie : garder le bonheur de la naissance dans la famille proche, ne serait-ce que durant quelques jours, plutôt que de dévoiler leur bébé au monde entier. Sans compter qu’il faut que Kate soit parfaite : brushing, manucure, maquillage, jolie robe…

  3. Marlène says

    Personnellement je ne suis pas inquiète le moins du monde pour la sérénité de Kate en ce moment. Avec le staff à son service, elle est assurée d’avoir l’intimité dont elle a besoin et sera comme d’habitude (et comme nous toutes), tellement heureuse de donner naissance à un enfant,( c’est tellement exaltant une naissance ), qu’elle n’aura aucune réticence à présenter son nouveau né brièvement aux quelques photographes et gens du peuple…qui auront la “chance” de l’apercevoir…pour ensuite aller profiter de son bébé avec sa famille…

  4. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Qu’est-ce qu’elle était jolie, cette robe à fleurs jaunes….
    Je me souviens également du buzz autour du bonnet de Charlotte: le storytelling relatif à la mère de la nurse espagnole qui l’aurait acheté dans une boutique de son pays pour l’envoyer à Kate. Beaucoup avaient trouvé très gentil de la part de Kate d’avoir mis ce bonnet en lumière. Personnellement, de façon cynique, je m’étais dit que la famille royale maîtrisait vraiment bien sa communication!

  5. Vero says

    Il ne faut surtout pas s inquiéter pour elle….avec le staff qui l entoure, elle n aura qu à penser à accoucher….et c est déjà énorme.

  6. Effectivement Marlène. Avec l’arrivée du royal numéro 3, Kate et William sauront gérer avec l’aide de leur staff personnel avec de la sérénités et de bonheur. Ils ont acquis de la maturité et semblent faire le job qui dure quelques minutes.

  7. Erminig says

    Charmant le bonnet de baptême de Charlotte réalisé par la maman de Maria Borrallo.

  8. Erminig says

    Hoppala! Bonnet de naissance et présentation aux sympathisants. Et non bonnet de baptême.

    • Michèle de Provence says

      Je me disais bien que le double salto était mal parti, mais la réception, fort heureusement, est un sans faute Chère Erminig. Ce “hoppala”, si magistral, m’a bien fait rire aussi ne voyez aucune malice de ma part dans mon commentaire mais juste l’envie de partager un bon moment.
      Très cordialement, Michèle.

  9. labellevie says

    Bonjour. Quelle Jolie photo souvenir …. L’apparition pour Georges avait été très émouvante, celle de Charlotte plus courte mais tout aussi belle. Je suis un peu déçue par les commentaires que je peux lire . On parle ” staff” et non pas future maman, qui doit avoir son lot d’angoisses , de stress…. Kate est une femme. Certes elle a des privilèges mais elle n’est pas la seule femme au monde à en avoir … par contre , la critique est toujours sévère contre elle . Trop ceci, trop cela …. Ça doit être usant à vivre .
    Bref, je lui souhaite une belle fin de grossesse, un accouchement sans encombres et des suites de couches pas trop difficiles . Comme je peux le souhaiter à toutes les femmes avec une sincère bienveillance.

  10. Isa says

    Je suis vraiment pressée de voir la petite frimousse de ce nouveau né. Peut être que nous aurons la chance de voir Georges (et peut-être Charlotte) accompagnaient William pour faire la connaissance du petit frère ou de la petite sœur. Et après, il y aura le mariage… Youpi !

  11. Zoé says

    Il n’y a pas de critique sévère contre Kate ! Bien sûr, elle a la même pression que toutes les femmes : pourvu que tout se passe bien et que le bébé aille bien. Alors certes, elle a la pression supplémentaire des médias et “l’obligation” de présenter ce nouvel héritier au trône, mais c’est une des conditions sine qua none. Effectivement, elle doit être coiffée, manucurée, mais je pense que les médecins donnent leur avis. Si ils ne la jugeaient prête à présenter l’enfant dans les heures qui suivent la naissance, ils différeraient la séance au lendemain ou surlendemain. Kate semble accoucher “facilement” et assez rapidement. Ce qui rend la chose possible !
    C’est vrai que cela doit être casse-pied de devoir parader sur les marches du perron.
    Mais toute vie a des contraintes. J’avoue que j’attends la frimousse du bébé avec impatience et ne bouderait pas mon plaisir ! Et après, on enchaîne avec le mariage !
    Le pied …

  12. Coquelicot says

    Je suis une nouvelle fois pas d’accord.
    J’aurais adoré présenter mon non royal bébé à une foule immense, quelle fierté dans mon coeur de maman. Surtout qu’elle n’a pas le côté désagréable justement parce que personne n’a le droit de s’approcher, ni de leur parler. C’est eux qui décident ou non d’approcher les journalistes. S’ils veulent ils peuvent tout juste saluer la foule et aller charger le cosy et partir… franchement y a plus pénible comme boulot que de présenter son bébe à des gens qui vous adulent. En plus le jour post accouchement c’est peut être le seul jour de l’année où les personnes sont clémentes avec elle et lui pardonnent tout !😂 regardez avec la naissance de GEORGES tout le monde trouvait mignon son petit ventre dans sa robe bleue , ses cheveux au vent et ses espadrilles !
    Et oui personnellement je suis quasi sûre à 100% que William viendra avec Georges et Charlotte c’est un bon coup de communication ! Et les tenues sont déjà probablement choisies !
    D’ailleurs j’ai vu que beaucoup parie sur une robe verte pour Kate (le nom de marque Jenny Packham circule beaucoup ) à suivre !!
    Alors oui les journalistes sont les plus à plaindre et aussi le staff. … de l’hôpital ! Que de contraintes cela doit représenter pour eux !!

  13. Martine de Bretagne says

    Oui, Coquelicot, d’accord avec vous, une pensée pour le personnel de l’hôpital !
    Que de contraintes, que d’obligations pour cette future naissance hors-norme !
    Le personnel choisi pour s’occuper de Kate a dû être trié sur le volet avec signatures de clauses de confidentialité etc, etc…Elle en aura du monde autour d’elle !
    Comme vous le dites, les tenues des grand frère et grande sœur sont déjà choisies, et bien sûr la robe de maman…et le pull de papa.
    Mais parce que pauvre ou riche, mettre un bébé au monde est pour une femme la plus merveilleuse des aventures qui soit, souhaitons le meilleur pour Kate !
    A bientôt devant la Lindo !

  14. Corinne de Bordeaux says

    Maman de trois enfants, j’admire vraiment la force de caractère de Kate pour présenter son nouveau-né devant une telle foule dans les heures qui suivent la naissance. Certes, ce ne sont que quelques minutes sur le perron, mais combien de préparation pour avoir le cheveu brillant et le teint parfait ? A un moment où le corps est bien malmené, se glisser dans une robe (blanche…) et des talons…
    En ce sens, j’avais de loin préféré la présentation de George, dans sa robe bleue relativement simple et ses compensées que la tenue qu’elle portait après la naissance de Charlotte, trop apprêtée.

  15. Colombe says

    Comme vous Coquelicot et Corine de Bordeaux, une pensée pour le personnel de
    l’hôpital. D’ailleurs, une pensée pour l’infirmière qui s’est suicidée suite à un canular de la presse, elle laissse des orphelins, paix à son ame.

    • Rose De Highlands says

      Tout va bien Lady Colombe? La petite valise est prête…Reposez-vous si vous avez le temps…Je vous embrasse; Hâte de savoir aussi bien pour Vous que pour Catherine. RdH

  16. Erminig says

    Une pensée toujours renouvelée et ré-exprimée pour l’aide-soignante du 93 qui m’avait apporté un thé pour m’éviter de descendre un étage jusqu’au distributeur et m’avait confortée de son expérience de mise au monde de cinq enfants.

  17. Zoé says

    Moi j’ai aimé les deux tenues !
    C’est vrai que le personnel doit être sous pression et terriblement excitée à la fois …
    J’ai hâte …

  18. Coquelicot says

    Moi j’avais préfère la robe bleue
    Quelle était belle la toute nouvelle jeune maman avec ses formes, sa chevelure au naturel et ses racines apparentes, son visage tout rond , son bronzage. …une magnifique Kate . J’aime beaucoup moins la jaune, les escarpins associés, le collant nude et le brushing trop soigné pour un jour post accouchement.

  19. Zoé says

    c’est vrai qu’elle était tellement naturelle pour présenter George !
    Plus spontanée que pour Charlotte …
    On verra pour ce troisième bébé !
    Mais vu ce que Kate nous a montré ces derniers mois, je crains le pire !
    A suivre …

  20. ruche says

    Bon: Wiiliam a gaffé en évoquant la possibilité que son enfant s appelle Jack.
    Du coup les bookmakers pensent à un garçon.
    Franchement, je prefererais aussi un petit garçon. Les petites filles modéles m ennuient un peu (à moins qu elles ne fassent leur rebelle et bousculent les conventions).

    • Erminig says

      Il faut se méfier de la nature facétieuse des princes du Royaume-Uni.

  21. Coquelicot says

    C’est ce que j’allais écrire Erming !😉
    Du coup ça me fait un peu douter de moi et de ma prévision d’un baby boy… Ça ne m’étonnerait pas du prince William de nous induire sur une fausse piste 😉

  22. ruche says

    Vous avez sans doute raison Erminig et Coquelicot. Je crois ce qui m arrange.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s