Actualité royale
Comments 68

En attendant baby Cambridge

Mrs Cambridge fait ses courses au supermarché comme madame Tout-le-monde. Le duc et son épouse ont rejoint leur cher Norfolk, après la cérémonie des fêtes pascales et les visites de courtoisie aux familles. Le couple princier se met au vert, avant l’arrivée du bébé et les nuits blanches. L’épouse du prince William est allée se ravitailler chez Waitrose, la grande surface où elle a ses habitudes. Les clients ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un sosie. Mais c’était bien la duchesse de Cambridge qui explorait les allées en poussant le chariot. Kate a rempli le coffre de sa voiture de provisions et ramené des plants de coriandre. Le jardinage est la passe-temps favori de la reine du potager. Le persil arabe lui permettra de donner une touche exotique à ses préparations. Mardi prochain, les équipes de presse internationale vont commencer à prendre leurs quartiers devant l’aîle Windo de l’hôpital St Mary…

Caban Joseph-Chelsea Boots “Fallon Dry”Aquatalia

 

 

Advertisements

68 Comments

  1. Montaine says

    Bonjour Lynda,
    Merci pour cette petite nouvelle du quotidien de la Duchesse. Une petite rumeur mignonne comme je les aime.
    Bonnne journée
    Montaine

  2. Zoé says

    Qu’elle était belle notre Kate jeune fille !
    C’est vrai qu’elle était faite pour épouser un gentleman farmer …
    Elle adore la campagne visiblement, la vie londonienne doit vraiment lui peser.
    Pas facile la vie quand même qui nous impose des choix si peu conformes à ce que nous sommes. Sur cette philosophique pensée, je vous souhaite une bonne soirée … orageuse sur Lyon. Mais ras le bol de cette pluie !!!

    • Lady M. says

      Je regarde actuellement la deuxième saison de The Crown et je suis d’accord avec votre commentaire, oui c’est une vie de privilèges mais aussi pleine de contraintes et de sacrifices que je ne leur envie pas..

      À Strasbourg aussi il n’a plu qu’une fois aujourd’hui, espérons que la chaleur et le grand soleil d’hier reviendrons rapidement chez nous toutes !

      Bonne nuit au Boudoir et à vous chères Ladies !
      Lady M.

  3. Chiara says

    J’aime bien m’imaginer Kate dans leur “campagne ” en Barbour et bottes le chameau… la campagne anglaise et tellement belle!!
    Kate est toujours aussi belle!

  4. Joséphine says

    Oh oui Chiara !! J’aime tellement l’Angleterre et ses paysages bucoliques, il n’y a pas d’autres termes. J’adorerais vivre dans ces paysages. Je n’ai pas encore visité le Norfolk, mais j’aimerais bien. Que Kate profite bien de ces quelques jours de répit avant le tumulte de la naissance et le retour aux affaires en mai !

  5. Coquelicot says

    Et bien personnellement je ne pense pas à leurs sacrifices car la vie est faite de sacrifices qu’on soit royaux ou non, privilégiés ou pas.
    Choisir c’est renoncer comme on dit.
    Et quand même, pour eux la balance pèse quand même sacrément plus du côté des privilèges !😉
    Je suis d’accord avec vous Chiara Kate est splendide !
    je suis tombée sur les photos volées de Kate chez Waitrose et j’étais à mille lieux de penser que c’était elle !
    En revanche mes pensées vont aux sacrifices des journalistes qui vont commencer à camper nuits et jours devant la lindo pour nous offrir l’exclusivité de la naissance royale! Eux oui je les plains quand même, j’espère qu’ils auront un temps plus clément que chez nous ⛆🌧☔💧

  6. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Je n’ai aucune envie de retomber enceinte mais disposer de temps, comme Kate, pour des promenades interminables dans la campagne (anglaise ou autre), ça, je suis preneuse!
    Cela dit, cela ne risque pas de m’arriver de sitôt, étant donné les galères de nounous que je dois gérer depuis le début de l’année…

  7. beatrice OF PROVENCE says

    Le temps s’est arrêté pour moi le 18 mars avec la disparition de ma maman. Le noir est dans mon coeur. Mais la vie reprend des couleurs avec l’arrivée d’un arrière petit-fils le lendemain de la messe, le même jour de naissance que mon père qui a fêté tristement ses 93 ans.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    • Montaine says

      Bonjour Béatrice,
      Je vous envoie toutes mes bonnes pensées
      Montaine

    • ruche says

      Je suis tres triste pour vous Béatrice. Et je vous souhaite beaucoup de courage.

    • Michèle de Provence says

      De tout coeur avec vous, Chère Béatrice. Je vous embrasse (et même si ca pique en ce moment, ce “petit bout de chou” vous appelle à la tendresse – y plonger sans modération).
      Bien à vous.

    • Isabelle says

      Je suis de tout cœur avec vous Béatrice, quand nos parents atteignent un âge avancé, on a malheureusement tendance à oublier au fil des années qu’ils ne sont pas éternels.
      Je vous embrasse.

    • Lady M. says

      Je vous embrasse et pense bien à vous chère Béatrice ❤️

      Lady M.

    • Hélèna says

      Mes pensées volent vers vous, Lady Béatrice.
      Puissiez-vous y puiser la force pour poser vos pieds, l’un après l’autre, et continuer à avancer car la lumière brille encore, quelque part, rien que pour vous…

    • Lise says

      Comme je vous comprends … une expérience qui lamine intérieurement … Raccrochez-vous à ceux qui restent , à la vie sans cesse renouvelée…Toute ma sympathie .
      Lise

    • Rose De Highlands says

      Ne plus pouvoir dire “Maman” alors que vous aviez encore tant de choses à lui dire…Le chagrin est immense et on a l’impression que le temps a ralenti sa course car on s’accroche à ce passé pas si lointain. Je pense très fort à vous Chère Béatrice. Sachez que votre Maman ne s’est qu’absentée; Vous aurez bien des occasions de la revoir en flash et vos pensées vers elle font qu’elle est toute proche. Je vous embrasse. RdH

      • beatrice OF PROVENCE says

        Merci beaucoup Rose.
        J’ai lu lors de la messe un très beau poème écrit par un chanoine irlandais. LA MORT N EST RIEN
        La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
        Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
        Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
        Simplement, parce que je suis hors de ta vue?
        Je t’attends. Je ne suis pas loin.
        Juste de l’autre côté du chemin.
        Tu vois, tout est bien.

  8. Hélèna says

    Kate version “la vie normale des gens normaux”.

    Même si je ne suis pas adepte des photos volées, et que je n’ai songé à consulter le net qu’une fois que Coquelicot en ait parlé 😊 , celles-ci ont le mérite de montrer une femme qui fait ses courses comme tout le monde (même le garde du corps donne l’impression d’être un simple passant venu discuter deux minutes).
    Ce n’est pas la Duchesse de Cambridge que l’on voit, mais Kate. Et ça fait du bien.
    Ses bottines à petits talons sont pratiques pour faire des courses où bien souvent l’on piétine dans les allées (beaucoup mieux pour ses lombaires que les escarpins !), des cheveux au naturel (pas de boucles !), des vêtements confortables, sa voiture qu’elle conduit.
    C’en est à regretter de ne pas avoir de photos une fois rentrée chez elle, où on la verrait jardiner (j’imagine George et Charlotte l’aider à mettre ses plants en terre), ranger ses emplettes, cuisiner… Une vie de Madame-tout-le-monde (avec des privilèges certes) mais qui se passionne pour des choses simples et que personnellement j’aimerais bien voir dans leur communication officielle…

    En fin d’année dernière, j’avais exprimé mon ressenti vis-à-vis de Kate et sa grossesse où elle me donnait l’impression de ne pas être à l’aise (sa façon de se tenir et se vêtir notamment). Force est de constater que depuis quelques bonnes semaines maintenant, Kate est une femme enceinte épanouie et radieuse. Cela donne presque envie de la “figer” dans le temps, qu’elle n’accouche pas et reste ainsi ! 😂

    Bonne soirée aux Ladies et à Lynda qui, en dépit du congé maternité de Kate, trouve le moyen de nous donner des nouvelles royales !

  9. Et, bien ce n’est pas joli joli du côté de la cour royale espagnole, une vidéo montre
    les tensions entre les Sofia et Letizia.

    • ruche says

      En effet Colombe: vidéo abolument surréaliste de Letizia et de Sofia!

  10. Karine says

    Bonjour chères Ladies

    C’est bien l’image que j’ai de Kate: une vraie sincérité et authenticité!

    Hâte aussi de voir les photos sur le perron!

    Je découvre l’hostilité au sein du clan espagnol par le post de Colombes… j’avoue être allée voir la vidéo et ce qui me frappe c’est avec quelle détermination Laetizia se met devant à chaque fois pour empêcher une photo officielle de la Reine avec ses petits enfants!… Que Passa?

    Et bien je ne pense pas que l’on soit prêtes à voir tel étalage de sentiments chez les Royals de la couronne britannique! 😉

    Bon WE à toutes!

  11. Colombe says

    Oui que passa et comme vous Ruche je trouve cela surréaliste. Ne connaissant pas les causes de cette tension, je pense que Letizia a été incorrecte, elle ne doit tout mélanger
    et éviter d’utiliser les enfants et de plus qui est leur grand-mère.

    • Blandine says

      “Ne connaissant pas les causes de cette tension…” donc pourquoi jugez-vous négativement la reine Letizia ? Certainement avait-elle ses raisons de réagir ainsi. Il est rare dans un conflit/tension entre deux personnes que les torts ne soient pas partagés.

  12. Colombe says

    Justement Blandine on ne connait pas les causes mais peu importe les causes on ne prend pas les enfants en otage

    • Blandine says

      Les enfants sont pris en otage des deux côtés.
      En regardant la vidéo, la grand-mère serre l’infante Leonor un peu trop fermement, d’où le geste de cette dernière de retirer le bras de sa grand-mère un peu brusquement.
      De l’autre côté, on ressent bien que les deux fillettes recherchent souvent le regard de leur mère, dans l’attente d’une “approbation”. Mais après tout, ca me semble plus normal, leur mère est certainement leur exemple.

    • Martine de Bretagne says

      Tout à fait, et qui plus est, à la sortie de la messe de Pâques, source et sommet de la vie chrétienne, en ce jour de victoire de la Vie !
      J’ai vu la vidéo et l’ai trouvée affligeante.
      Comme Hélèna, j’ai pu voir aussi les photos de Kate faisant ses courses : une belle fraîcheur printanière ! Kate est superbe dans son joli manteau rose ! Le fait qu’elle ne soit pas importunée m’a aussi fait penser qu’il ne s’agissait pas d’elle…C’est vraiment étonnant qu’elle aille faire ses emplettes toute seule avec des gros sacs lourds, alors qu’elle est enceinte de plus de huit mois ! Mais je n’avais pas compris que l’homme pris pour un passant était son garde du corps…En effet, il ne faut pas exagérer tout de même, Kate est Duchesse promise au trône d’Angleterre ! Et William, où était-il pendant ce temps-là ? Peut-être n’aime-t-il pas le jardinage…Il devait s’occuper de George et de Charlotte…Ce doit être les vacances scolaires là-bas en ce moment, puisque toute la famille est de retour dans le Norfolk…Alors bonnes vacances !

    • Hélèna says

      Mais qui, de la Reine émérite ou de la Reine consort, s’octroie les enfants de cette manière ?
      Là se cache certainement la raison du conflit entre les deux femmes…

  13. Astrid says

    La photo n’a rien d’officiel et c’est là le problème. Letizia a toujours été très protectrice envers ses enfants et refuse toute photo qui ne serait pas prise au moment où la famille entière pose d’autant plus quand la petite sofia qui n’est pas princesse des asturies est présente. Les seuls photos officielles sont celles en dehors de l’église qu’on voit chaque année(et non à l’intérieur). On y voit d’ailleurs la reine sofia avec ses petites filles, ce n’est donc pas un rejet de la grandmère. Il y avait déjà eu plusieurs histoires sur des photos impromptues des infantes… La video est étrange on ne sait pas si c’est léonor ou letizia qui repousse le bras de la grandmère mais bon de toute facon c’est un peu une tempête dans un verre d’eau. La presse espagnole à certains moments a été immonde avec Letizia, c’est peut être ca qui la pousse à surprotéger ses enfants alors que la reine sofia a toujours été perçue comme une sainte et adulée d’autant plus à cause des incartades de son mari. Il y a toujours eu des tensions dans la famille espagnole, les deux soeurs du roi d’espagne n’aimant apparemment pas letizia. En même temps les tensions entre belle-mère et belle-fille sont monnaie courante dans toute les familles, et les positions de letizia sur les photos de ses filles sont assez connues, il y a eu accroc, letizia en a eu marre, bon c’est dommage mais de là à la crucifier pour ca… On ne les connait pas personnellement, alors glorifier sofia et descendre letizia me parait étrange. La reine sofia sait sans doute très bien quel type de photos sa belle-fille accepte de ses filles, peut être ne voyait-elle pas le mal mais in fine, ce sont les filles de letizia pas les siennes. Je ne comprends pas très bien pourquoi une photo de plus en dehors de la pose officielle serait un problème, peut-être cela encourage-il les photos amatrices, mais si c’est le souhait de la mère des infantes, il devrait être respecté.
    Enfin, on devrait tous s’en remettre non? Letizia n’a pas encore détourné d’argent comme son beau frère et sa belle-soeur avec qui la presse espagnole est beaucoup plus complaisante…. Je n’ai jamais adoré letizia mais la voir se faire descendre en flèche pour ca me sidère.

  14. Je comprend votre analyse Astrid sur la prise des photos, mais quand la reine Sofia donne un baiser au front de sa petite fille on voit bien Letizia effacer ce baiser de la main.
    Vous savez j’ai une belle-mère et parfois elle m’a dite des choses blessantes et bien j’ai ravalé
    ma salive par principe je la respecte. Impossible pour moi de l’humilier malgré toutes les réflexions sur la manière de m’occuper de ma petite famille. Et, malgré cela je ne faisait et ne fait de vagues. Et, pour les prises de photos il y en a eu devant l’église , le conflit est d’une autre nature.

    • Blandine says

      Et qui vous dit que ce n’était pas pour enlever une trace de rouge à lèvres ? Ca ne m’étonnerait pas de la part de la reine Letizia, qui veut que ses filles soient parfaites en toutes circonstances.

      Il ne faut pas oublier que le roi Juan Carlos a abdiqué et les réels souverains sont le roi Felipe et la reine Letizia, n’en déplaise à certains. Ce n’est pas aux souverains émérites à se mettre en avant, même s’ils sont de la génération précédente, et je ne vois pas en quoi la reine Letizia aurait manqué de respect par ce geste à sa belle-mère.

      Quoi qu’il en soit, ceux qui veulent critiquer trouveront toujours une explication pour valider leur théorie.

  15. Et, comme l’a si bien écrit Karine, ce n’est pas dans la famille royale britannique que l’on verrais en tel étalage, d’ailleurs c’est ce qui fait la force et le respect de la Monarchie Anglaise.

  16. Blandine je ne cherche pas de théories, soit pour vous c’est la reine Sofia qui a tous les tords.
    Mais, justement la Reine Letizia se doit en représentante de régler ses tensions en privé, la reine d’Angleterre malgré toutes les tensions a su garder son flegme.
    L’intelligence dans ce genre de situation est le flegme surtout lors d’une manifestation comme celle de Pâques. On voit assez de personnalités se comporter comme des chiffonniers.
    Donnons l’exemple a la jeunesse qui n’a déjà pas pour certains perdus les codes de bonnes conduites.
    .

    • Blandine says

      Je n’ai jamais dit que la reine Sofia avait tous les torts, relisez-bien ce que j’ai écrit plus haut à savoir que dans tout conflit les torts étaient partagés.
      Pour la reine d’Angleterre, ce n’est pas comparable, elle a été élevée dans ce milieu et les conventions qui y sont attachées sont des automatismes pour elle. Et ne me dites pas qu’en épousant le prince Felipe, Letizia Ortiz devait s’attendre à savoir gérer de telles situations ; je trouve que ne venant pas de ce milieu, elle s’est drôlement bien adaptée à ses exigences et fait le job plus que correctement. Le fait qu’elle ait été constamment critiquée depuis son mariage a certainement exacerbé son côté perfectionniste et le mieux étant l’ennemi du bien, parfois on peut se laisser déborder.

  17. Zoé says

    Bon courage à vous, Béatrice, je compatis d’autant plus facilement que j’ai perdu mes deux parents et que je viens de perdre une sœur. Autant vous dire que le moral n’est pas au top ! Bises à vous

    • Hélèna says

      Votre tristesse semblait déjà transparaître à travers plusieurs de vos messages, et à l’aune de votre mot de ce jour, je comprends mieux votre besoin de lumière…
      Je vous adresse toutes mes pensées, Lady Zoé, et si besoin un peu de douceur puisque le soleil -du moins dans mon coin- ne daigne pas rester bien longtemps.

    • Michèle de Provence says

      De biens tristes moments, Zoé. Je compatis à votre douleur et vous assure de mes pensées les plus réconfortantes.
      Bien sincèrement, Michèle

    • Montaine says

      Chère Zoé,
      Je vous envoie aussi toutes mes bonnes pensées.
      Montaine

    • beatrice OF PROVENCE says

      Merci Zoé. A mon tour, je vous adresse un extrait du même poème cité au dessus.
      Ne prends pas un air solennel ou triste.
      Continue à rire de ces petites choses qui nous amusaient tant.
      Vis. Souris.Pense à moi. Prie pour moi.
      Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme
      il l’a toujours été.
      Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.
      Une petite Lilou est née le 09 avril, le huitième arrière petit-enfant. La vie continue Zoé. Courage

  18. Bon courage Béatrice.
    Mes parents m’ont également quitté ma mère a 67 ans et mon papa a 85 ans, j’ai également perdu 2 sœurs, un frère et une nièce. Je comprend votre douleur. Et, c’est l’absence qui est difficile.

    • beatrice OF PROVENCE says

      Merci beaucoup Colombe.
      Il me reste l’épreuve de l’inhumation dans le 95. C’est toutes ces petites choses que l’on vit sans cette présence, ces souvenirs, ces photos, ces quelques lignes écrites. Maman avait 90 ans. Elle était très malade. Ce fut un soulagement. Mais c’est très dur au quotidien, tout me la rappelle.

  19. Effectivement , Blandine vous n’avez pas écrit que Sofia avait tous les tords.
    Soit letizia a essuyé des critiques mais celles ci ne venaient pas de la reine Sofia.
    D’ailleurs, la reine Sofia a été la première supportrice de la reine Letizia et
    l’a défendu et soutenue face aux critiques et attaques de la presse.

  20. Isa says

    Béatrice et Zoé, je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite bon courage pour passer ces moments difficiles.

  21. Zoé says

    Mille mercis, chères amies ! je vous embrasse toutes du fond du cœur …
    Quant à la polémique espagnole, je ne sais quoi en penser.
    Cette présence de Letizia devant Sofia est-elle innocente et mal interprétée ou bien est-elle volontaire et stupide ? J’avoue que si j’adore souvent le look de Letizia et son sens inné du style, je la trouve très rigide et dans l’hyper contrôle de tout.
    Ce n’est pas une personnalité féminine que j’aime, même si, en tant qu’ancienne journaliste, elle est parfaite dans le job. Je préfère Kate et ses errances stylistiques …

  22. Coquelicot says

    Bon courage à vous chère Zoé. J’espère que vous êtes entourée et que vous trouvez du réconfort auprès de vos proches.

  23. Lady Marie says

    Aïe… je me suis absentée trop longtemps…
    Toutes mes condoléances et sincères pensées dans vos deuils respectifs, Béatrice et Zoé.
    Je vous embrasse
    Marie

    • beatrice OF PROVENCE says

      Merci beaucoup Lady Marie.
      Le plus dur, c’est toute cette paperasse, les factures qui arrivent encore. Aujourd’hui, j’ai appris que la morphine n’était pas totalement prise en charge.

  24. Christelle says

    Des étoiles veilleront sur vos cœurs…
    En pensées avec vous Béatrice et Zoé.
    Je vous embrasse
    Christelle

  25. beatrice OF PROVENCE says

    Merci beaucoup Christelle.
    Letizia a toujours contrôlé les photos faites avec ses filles de manière très stricte. Il a été dit que les anniversaires auxquels participent les infantes ne sont pas photographiés. Il y a beaucoup de maladresse dans cette vidéo, mais l’intention qui semble être celle de Letizia est d’empêcher que sa belle-mère soit photographiée entre ses deux petites-filles. La grand-mère doit être sur le côté et rester à sa place…Tout un programme. Sofia est fille de roi et femme de roi… Letizia n’est pas du sérail…En tout cas beaucoup de bruit pour quelques gestes maladroits…

  26. Cathy says

    Courage Béatrice !
    Courage Zoé !

    Mes plus douces pensées pour vous.

  27. Rina says

    Je n’avais pas lu ce post et je tiens à présenter mes sincères condoléances à Zoé et Béatrice
    Amitiés au Boudoir

  28. Calixte says

    Tout à fait d’accord avec Astrid et Béatrice, que d’énergie négative dans ce buzz médiatique si malsain autour de Laetizia !

    Toutes mes pensées de réconfort à Béatrice et Zoé ! Nous oublions si facilement que nous ne sommes que de passage sur cette terre, et que nous perdrons tous ceux que nous aimons soit en partant avant eux soit en les voyant partir…Mais je suis sûre que la vie continue autrement, même s’il nous est quasi impossible de nous le représenter, et que nous nous retrouverons. Cela n’empêche pas de beaucoup souffrir de la séparation, et c’est là où l’amour des vivants qui nous entourent fait tellement de bien !
    Je vous embrasse.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s