Actualité royale
Comments 35

Kate et Meghan à la messe du Commonwealth

Il y a du beau monde sur le parvis de l’abbaye de Westminster, lieu de culte associé aux joies et peines de la maison Windsor. Les dames de la cour revêtent les toilettes des grandes occasions. C’est la première fois que la reine et Miss Markle participent à un événement officiel.

Reuters

Getty Images

Getty Images

Reuters

Getty Images

AP

Sophie de Wessex (Getty Images)

Les visages sont radieux et poudrés, les sourires éclatants. La duchesse et la future belle-sœur affichent leurs préférences: du bleu marine (Beulah) et du blanc (Amanda Wakeley). Les deux jeunes femmes sont la providence des stockistes. Laquelle remporte le match des élégances? De l’honorable souveraine, aux futurs parents, en passant par les tourtereaux bientôt unis, qui les britanniques sont-ils venus voir? Abrités sous les parapluies, ils scandent les deux prénoms que les médias se plaisent à opposer. Les tambours du Ghana retentissent à l’arrivée de l’actrice américaine. La duchesse de Cambridge se retourne pour s’assurer que son beau-frère et sa future belle-sœur sont bien derrière.

Organisée par la Société Royale du Commonwealth, le service religieux est le plus grand rassemblement interconfessionnel annuel du Royaume-Uni. Le Commonwealth représente un réseau mondial de 53 pays et près de 2,4 milliards de personnes dont 60% ont moins de trente ans. Les émissaires des territoires lointains trouvent en l’exotique fiancée une excellente interlocutrice. La service religieux célébré pour marquer le Jour du Commonwealth est retransmis en direct sur la BBC. Le thème retenu cette année “Vers un avenir commun”met l’accent sur la façon dont le Commonwealth peut relever les défis mondiaux pour créer un avenir meilleur. Ambassadeurs, hauts-commissaires, dignitaires, hommes politiques, leaders religieux et plus de 800 écoliers sont conviés à la messe.

Elisabeth II, chef de l’église d’Angleterre, et les siens sont accueillis par le révérend Dr John Hall, 38e doyen de Westminster. De confession protestante, la promise du prince Harry a été baptisée selon le rite anglican en la chapelle royale du palais Saint James mardi dernier. Le frère de William jubile. Il ne marche plus seul. Le 19 mai, il ressortira de la chapelle St George au bras de son épouse, sous une volée de cloches.

KP

La cérémonie débute par une procession de bannières multicolores. Toutes appartiennent au Commonwealth. La suite royale prend place et la cérémonie se poursuit en chants, prières et réflexions. Liam Payne des One Direction se produit devant Sa Gracieuse Majesté. A la sortie de l’abbaye, Kate retrouve son ami le vent. Elle sait qu’il aime s’inviter sous ses robes. Prudente, elle anticipe et retient le chapeau et le manteau. Quant à la future mariée, elle confie aux écoliers venus des quatre coins du royaume, combien elle est impatiente d’échanger les anneaux.

On supputait que la duchesse profiterait de cette sortie familiale pour s’éloigner des radars médiatiques. Que nenni. Kate joue les prolongations. Elle couvrira la parade de la St Patrick le 17 mars prochain…

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

PA

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Chiara Beulah cota porté en 2015

James Lock&Co Tiffany

Celeste Jimmy Choo

Mallory Rupert Sanderson

 

 

Advertisements

35 Comments

  1. Framboise says

    Magnifique ! Une belle sortie, un beau billet, et des sourires..
    Douces bises les Ladies…

  2. Coquelicot says

    J’aime beaucoup le manteau de Kate.
    J’avais l’impression que Meghan portait un pantalon à première vue 😉

  3. Anna says

    Le joli béret de Meghan lui va à la perfection ! C’est tellement chic et élégant !
    Mais je n’aime pas l’habituel “abat-jour” de Kate.
    C’était si prévisible et évident de la voir encore en bleu marine…
    La comtesse de Wessex a un très joli bibi.
    Bonne soirée à toutes.

  4. Erminig says

    De jolies photos. Moi aussi, j’ai invité pour la Saint-Patrick.

  5. beatrice OF PROVENCE says

    Quelle souplesse !!!! J’admire notre Duchesse quand elle peut se baisser avec élégance pour saluer ces adorables fillettes. Pour Meghan, j’aime bien l’association des couleurs contrastées. Je trouve la tenue de Kate certes élégante mais un peu tristounette…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  6. Michèle de Provence says

    Très élégante, pleine d’entrain, complice, souriante et chapeautée avec ce modèle que j’aime beaucoup, duchesse Katerine a le maintien qui convient à son statut. J’aime vraiment beaucoup l’ensemble même si celui-ci n’est pas nouveau. J’ose dire que je la trouve touchante en ce moment. Courage Katerine, votre grossesse arrive bientôt à son terme. Un troisième bonheur pointera d’ici peu le bout de son petit nez (de fillie pour moi), des formes retrouvées, et toute votre allure aérienne sera de retour.
    Jolie Meghan aussi. J’aime son manteau.
    Ils sont rejouissans à regarder.
    Bonne soiree à toutes.

  7. Chiara says

    Kate est très élégante..quant à la Reine j’aime beaucoup la couleur de son manteau!
    Biz

  8. Zoé says

    Elles sont belles et souples toutes les deux !
    Avec une préférence pour le bibi.
    Kate doit approcher de son temps de repos.
    Une chose est certaine : elle a bien bossé en cette fin de grossesse.
    Pour le sexe du bébé, j’avoue donner ma langue au chat aujourd’hui.

  9. Rina says

    Quel joli article ! Le Boudoir nous enchante…
    Kate et Meghan sont parfaites et me ravissent l’une comme l’autre , j’aime le chapeau de Kate ses beaux yeux. Et j’aime le bleu marine et blanc de Meghan et son joli sourire. Et j’aime m’enthousiasmer !

  10. Rina says

    Waouh quel bel article ! Kate et Meghan sont parfaites et me ravissent l’une comme l’autre, j’aime le chapeau de Kate et ses beaux yeux verts j’aime le bleu marine et blanc de Meghan et son sourire charmant ! Vive le Boudoir !

  11. Marine says

    J’avais vraiment bien aimé ce manteau en 2015. Je trouve qu’il épouse bien le corps d’une femme enceinte sans qu’elle soit engoncée dedans. Et en plus je préfère largement les bijoux portés aujourd’hui! La broche est superbe. Je trouve que le chapeau va très bien à notre duchesse. Pas fan du look de Meghan même si elle est rayonnante et ose plus que Kate…

  12. Isa says

    Quel bel article ! Merci Lynda. Moi aussi j’avais adoré ce manteau et je trouve la broche très jolie.
    Biz et bonne soirée à toutes les ladies.

  13. chloe161 says

    Les bijoux sont magnifiques ! Et la Reine est très classe, quelle pêche pour une femme de son âge ! Incroyable.
    La Duchesse est très jolie même si je préfère Meghan aujourd’hui qui, je trouve, a un look beaucoup plus moderne.

  14. Lady Marie says

    Bonjour à toutes
    Je les trouve ravissantes et très souriantes toutes les deux.
    Beau quatuor !

  15. Mayette says

    Non, décidément, je n’aime pas ce total look bleu marine! Le chapeau la tasse et assombrit la tenue. Vivement la fin de cette grossesse qui aura été catastrophique sur le plan vestimentaire…
    J’aime le béret de Meghan et sa robe féminine. Elle va apporter un peu de style dans cette cour anglaise, les roses anciennes vont valser!
    Et pourtant, je trouve à la duchesse une élégance que Meghan n’a pas encore. Un mélange des deux serait parfait!

  16. Laurence B says

    J’ ai eu la même pensée en regardant la première photo: elles ont les mêmes escarpins !!! Selon les sites de mode non, mais ils sont vraiment similaire.
    Bel ensemble recyclé pour Kate, le manteau va particulièrement bien pour ce stade de la grossesse. Avec ce chapeau, elle ferme la boucle: elle le portait déjà en aout dernier au tout début de sa grossesse. Je regrette juste ses cheveux détachés qui cachent les boucles d’ oreilles. Je suis une obsédée des BO, Lynda avez-vous la référence du modèle qu’ elle porte ?
    Si Kate en ce moment est tout en nuances de bleu, Meghan affectionne les looks White&Black. Chacune son style…
    J’ aime bien ce béret, il lui va bien. Mais il laisse à penser que Meghan n’ est pas très bibi. Ce n’ est pas un reproche, au contraire. Grace à elle, on verra peut être quelque chose de différent au balcon de Buckingham en juin.

    • Bonjour Laurence, Kate portait ces BO au Forum de la Fondation Royale. On pensait qu’elles appartenaient à la reine (une parure Cartier). La broche du service religieux et les BO n’ont pas été encore identifiées. Il s’agit probablement de bijoux anciens: le thème naturaliste était en vogue au siècle dernier.
      Bien à vous
      Lynda

      • Laurence B says

        Merci beaucoup Lynda pour votre réponse et vos précisions.

  17. Coquelicot says

    Très bonne question Chiara ! On dirait bien 😉

    Je trouve Meghan très belle mais je trouve qu’elle force un peu trop sur le highlighter

    Et désolée mais les voir toutes les deux à côté forcent la comparaison et les jambes de Meghan mettent en valeur les jambes de Kate que je préfère 1000 fois. Résultats de ses activités sportives je pense.

  18. Miss Elinor says

    Je les trouve toutes les deux très élégantes.
    Je suis contente de revoir le manteau bleu de Kate, je l’avais adoré en 2015. En revanche, je n’aime pas du tout son chapeau. Celui de 2015 était plus élégant et il lui dégageait le visage.
    Le look de Meghan est très bien lui aussi, plus moderne que celui de Kate, mais je ne vois pas forcément cette dernière s’habiller de cette manière.
    Mon cœur penche toujours pour Kate 😉
    Une belle sortie et un bel article !

  19. Lise says

    C’était sans doute prévu mais j’aime que ces dames aient laissé à la Souveraine la couleur rouge ; l”ensemble des tenues fait une belle harmonie de couleurs .
    Beaucoup d’élégantes , chacune avec son style propre .
    Lise

  20. colombe says

    Bonjour

    Ces deux dames sont élégante mais j’ai une nette préference pour Kate qui rappelons le est enceinte de 7 mois et demi et etre elegante à ce stade de la grossesese bravo.
    J’aime la capeline et je trouve le manteau de kate plus moderne que celui de Megahn.

  21. Manon says

    Pourquoi sans cesse vouloir comparer Kate et Meghan ? Elles n’ont pas le même style vestimentaire, la même culture, le même vécu et encore moins la même personnalité. Laissons-les représenter la couronne à leur manière.
    Au plaisir de vous lire

  22. Hélèna says

    Au moins Kate ne déçoit pas : elle fait du “copy-Kate” et s’en tient à sa couleur de prédilection. Rien de nouveau sous le soleil donc, même si du soleil, il n’y en a guère. 😀

    Au moins ce manteau lui va à merveille, il ne l’engonce pas, et met en valeur son joli ventre (de profil, on dirait même qu’elle ne devrait plus tarder à accoucher… je devrais peut-être reconsulter ma boule de cristal pour un nouveau pronostic ! 😂 )
    Dans la même nuance de couleurs, je préfère toutefois celui de Camilla, certes moins sobre mais d’un chic !

    Ma réaction a été identique à celle de certaines Ladies au sujet du chapeau : un abat-jour, mais pas de ceux que je souhaiterais chez moi. 😊 Celui de 2015 était nettement plus classieux.

    Sinon, Meghan a effectivement son propre style, qui lui va très bien. L’encolure de son manteau est tout simplement parfaite, et on la devine encore en pleine séance d’apprentissage de la Royauté.

    Quant aux chaussures, au regard de la première photo, j’ai songé également que Kate et Meghan portaient les mêmes, mais visiblement non si l’on étudie attentivement les deux photos où elles sont accroupies devant les fillettes qui tendent les bouquets de fleurs. Les talons de Meghan sont plus fins, l’échancrure (je ne sais pas si ce terme est approprié pour des chaussures ?) sur le côté de celles de Kate plus marquée…

  23. Montaine says

    Merci Lynda pour cette mise à jour. La Duchesse de Cambridge est très élégante. Ses BO non identifiées semblent être ses BO de prédilection pour le moment. Leur silhouette rappelle le style année 40. Je ne serais pas étonnée qu’elles soient un “heirloom piece” Middleton, comme on dit de ce côté-ci de l’Atlantique. (Heirloom: un objet de valeur que l’on passe de génération en génération.) Je les trouve très jolies. La broche aussi a un petit air année 40: un petit bouquet pris dans un ruban, c’est assez classique. J’adore tous ces “vieux trucs!”
    Bonne journée
    Montaine

  24. Zoé says

    Elles sont quand même douées nos deux Ladies … ou entrainées.
    Car franchement, vous vous imaginez marcher sur ces petits pavés avec des talons aiguilles ? Il faut vraiment sentir le pavé sous la chaussure pour ne pas poser le talon dans un interstice herbeux. Quand elles prévoient une tenue, tiennent-elles compte de ce genre de paramètres ?
    En revanche, je viens de lire un article comparant la beauté de ces deux jeunes femmes et argumentant, données scientifiques à l’appui !, que Meghan serait plus belle. C’est d’une imbécillité totale ! Elles sont belles toutes les deux avec chacune leur petit plus. Je suis parfois sévère avec Kate, ses looks ne m’enthousiasment plus souvent. Mais je dois avouer qu’elle a une très belle silhouette qui serait proche de la perfection avec quelques petits kilos en plus ! Donc la juger “moins belle” m’agace fortement … Sur ce mot d’humeur, je vous souhaite une bien belle journée et quelques rayons de soleil.

    • Hélèna says

      Il faut en effet des chevilles en béton pour marcher avec des talons aiguilles sur des petits pavés, sous le regard des photographes et de la foule. Même si je pense qu’en marchant assez lentement, c’est finalement plus facile. Et quand on voit Kate descendre d’un avion sans le moindre souci… 😉

      Quant à l’article que vous évoquez, rien que votre résumé me sidère. On en est donc, en 2018, à établir des calculs scientifiques pour déterminer si telle ou telle femme est la plus belle. L’apparence et la beauté obligatoire collent à la peau des femmes encore plus fort que leur ombre. S’amuserait-on à de tels calculs entre hommes ??? A savoir si la calvitie de William vaut mieux que le roux de Harry ? Si la largeur des épaules de l’un est plus adéquate que celle de l’autre ? C’est affligeant, révoltant, et vive l’égalité femme-homme.

      Belle journée à vous également (et aux autres Ladies), je vais profiter du soleil pour parfaire mon bronzage. 😂

  25. colombe says

    Je vous rejoint Zoe de dire que Meghan serait plus belle que Kate d’autant plus que Meghan a subi une rhinoplastie. Mais, je pense que la presse est sous le charme de la nouveauté pour Meghan, du coup Kate trinque.
    Mais, comme vous si je ne suis pas toujours enthousiasmée par Kate, elle reste une belle femme. Et, comme vous Coquelicot, j’ai aussi constaté que Kate avait des jambes sublimes.

  26. Occitane says

    La duchesse comme je l’adore ! Joyeuse, chaleureuse, naturelle, d’une parfaite élégance -ni trop, ni trop peu- arborant de ravissants bijoux vintage et un baby bump qui semble annoncer une seconde petite princesse, tout ceci m’enchante ! Elle est radieuse et a rarement été aussi belle !
    Honnêtement, je trouve que Megan ne lui arrive pas à la cheville. Une jolie fille un peu ordinaire qui fait de son mieux … Elle a encore beaucoup de choses à apprendre en termes d’élégance et de maintien. Ses manteaux “peignoir de bain” et ses bibis sans esprit me désolent, son manque de classe m’inquiète, mais elle est dans l’air du temps, c’est certain. Wait and see, ladies !

  27. Bouchra says

    Kate est bcp plus belle c’est sûr ! mais Megan a beaucoup plus d’intelligence émotionnelle, elle est plus réelle, elle dégage bcp d’émotions quand elle parle, elle est très sûre d’elle même, n’a pas peur de la foule surtout quand elle défend des sujets qui la passionnent!!! Kate est très jolie et c’est tout!
    et moi je pense que la beauté d’une femme c’est un tout! beauté physique, charisme, intelligence, émotions, prestance, sympathie, dynamisme….

  28. Chloe says

    Bonjour a toutes ! J’adore la tenue de Kate pour ma part…sauf le chapeau , un abat jout comme ont dit certaines 😉
    Et une des ladies parlait des jambes de Kate et Meghan, autant celles de Kate sont magnifiques, autant celles de Meghan m’horrifient par leur maigreur… c’est encore plus frappant a cote de celles de Kate qui bien que galbees sont deja fines !

  29. Marie-Pierre says

    Je ne pensais pas revoir les BO si vite et il y a une broche en plus : merci Catherine
    Peut être aurons plus d’info plus tard, je prend aussi la piste du vieux bijou et s’il y a une histoire de famille avec, je n’en apprécie que plus ces merveilles. (Montaine, Lynda je vous rejoint donc dans l’idée)
    Pour la tenue, certes il n’y a pas de suspense, néanmoins : que la duchesse est belle et élégante à ce stade de la grossesse
    Que Meghan parait mince (même maigre) aux cotés de Catherine. Elle parait presque flotter dans son beau manteau blanc
    Qu’il serait bon que Catherine garde quelques petits kilos après l’accouchement, elle est terriblement plus belle avec
    Bonne soirée à tous

  30. modeettalonaiguilles says

    Hello Très élégante elles sont si belle en robe et escarpins je les envies !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s